Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Texte/Moment de vie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pasordinaire



Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 10
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 09-05-2011 20:53    Sujet du message: Texte/Moment de vie Répondre en citant

C'était un beau matin,plein de soleil,de douceur dans l'air,des fragrances d'épices donnaient à cette matinée une puissance que seule l'été peut apporter.
Je roulais sur une route sinueuse entre la mer et la montagne merveilleuse couverte de bruyères rouges,d'ajoncs et de genets.
J'écoutais une musique qui parlait d'amour,de la vie,des toujours,de ces refrains qui restent dans la tête des heures entières et que l'on murmure encore quand au marche au dehors.
J'ai vu de loin les gyrophares des secours sur place,occupés au-dessus d'un corps allongé sur une civière.
Mon coeur instantanément s'est serré,la moto sur le bas coté donnait un aperçu du choc,pulvérisée,complètement détruite,je pouvais imaginer la suite en voyant le chauffeur effondré de la voiture qui l'avait percutée.
Pas nécessaire de s'arrêter,les badauds curieux se pressaient déjà nombreux,et je ne suis pas de ceux là qui sans donner secours s'agglutinent pour se nourrir de sensations fortes à bon marché.
Je suis passée au ralenti par prudence,canalisée par les gendarmes.
Sous une couverture il y avait une forme inerte,plus personne à ses cotés,tous les pompiers étaient concentrés sur le blessé,plus loin.
Mon sang s'est glacé.Pas besoin de dessin,des larmes sont montées sous mes paupières,j'ai refoulé cette angoisse en respirant très fort,pour ne plus penser à la mort. Quelque chose m'a interpellé mais j'ai eu beau réfléchir longtemps,je n'ai pas su quoi...
Je suis rentrée chez moi avec toujours en tête ces gens là-bas dont je ne savais rien,mais qui laissaient dans ma bouche le goût amer de la défaite. Comme à chaque fois que la camarde réussie son coup et emporte loin de nous celui où celle dont elle brise à jamais les ailes.
A peine le temps de ranger les courses que j'ai entendu sonner à la porte.Je me suis dit:
"vacherie que le diable l'emporte,je ne veux voir personne,je n'ai pas envie de parlotte"
J'ai ouvert quand-même,et là face à moi deux gendarmes à l'air contrit,gênés au point de ne pas savoir où poser les yeux.
Subitement "le détail" m'est revenu,celui que j'avais vu mais pas voulu accepter comme une réalité.Les basquettes rouges sous la couverture c'était celles que mon fils avait mises le matin,customisées la veille avec une bombe de peinture pour ne ressembler à personne..........................
Il avait ri....j'avais souri .
C'était un beau matin,plein de soleil,de douceur dans l'air,des fragances d'épices donnaient à cette matinée une puissance que seule l'été peut apporter ,un matin où ma vie a basculée...........................................................................
_________________
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus forte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com