Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goar17



Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 2
Localisation: Charente maritime

MessagePosté le: 10-05-2011 11:39    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas trop parler de moi et je passe beaucoup plus de temps à lire (écouter) les participants actifs sur tous les forums qui m'intéressent. Mais quand même je promets de faire des efforts pour ce forum où je trouve beaucoup de liberté d'expression et de gaité. Je suis retraité depuis un an, marié, une épouse toujours active, et je suis à un tournant de ma vie ou je voudrais voir du pays et même tenter l'expatriation... Cela pose beaucoup plus de questions que ça n'apporte de solutions à mes aspirations. Mais je continue ma quête dans les expériences vécues par les "forumeurs" audacieux qui ont réussi à décider ou et comment vivre leur retraite.
Merci de m'accueillir et de me permettre de profiter de vos conversations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE FRANC



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 472
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: 10-05-2011 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour goarl 17

que de projets pour un jeune retraité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais comme ton épouse est encore en active, tu vas avoir le temps de peaufiner tout cela............

je trouve que de nombreux retraités ont la même envie que toi????????

donc tu risques d'avoir de bons conseils

à bientôt de te retrouver sur les autres posts Smile
_________________
> La parole est la pensée extérieure, et la pensée est la parole intérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 10-05-2011 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Goar, bienvenue sur ce forum et tous mes souhaits pour réussir ta retraite. Tu verras avec le temps tu trouveras tes marques ici et dans ta nouvelle vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-05-2011 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Sois le bienvenu.
Pour moi, ma retraite c'est ma troisième vie. On peut enfin faire ce pour quoi on manquait de temps. Et on est débordés, on a plus le temps de rien Very Happy , mais on moins on fait ce qu'on choisit.
Je dis que tant qu'on est "en état de marche" physiquement et intellectuellement, il faut en profiter, après il sera trop tard. D'ailleurs, comme le dit Jean Yanne, "c'est quand on a plus de souvenirs que de projets qu'il faut se méfier"
Pour l'expatriation, mieux vaut être prudent, et bien choisir la cible. Les évènements récents prouvent qu'une situation stable peut basculer de façon imprévisible. Le sujet a été abordé souvent sur ce forum.
A bientôt
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ann



Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 27

MessagePosté le: 15-05-2011 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et soi bienvenue sur le forum
_________________
Au grand recoin c'est mon espace amicale
http://augrandrecoin.xooit.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goar17



Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 2
Localisation: Charente maritime

MessagePosté le: 17-05-2011 15:26    Sujet du message: Merci pour votre accueil Répondre en citant

Bonjour,

Merci à Prico, LE FRANC jemigeja et à Ann pour ces mots gentils et rassurants. Pour l'instant, je visite les sujets du forum... et il y a beaucoup de choses intéressantes...

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com