Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

greffée du visage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-02-2006 09:00    Sujet du message: greffée du visage Répondre en citant

La greffée du visage parle pour la première fois en public




La Française Isabelle Dinoire, entourée par les médecins qui l'ont opérée fin novembre dernier, a raconté lundi à Reims, avec de grosses difficultés d'articulation, comment elle s'était réveillée après sa tentative de suicide :"
Quand je me suis réveillée, j'ai essayé d'allumer une cigarette et je ne comprenais pas pourquoi ça ne tenait pas entre mes lèvres. C'est là ou j'ai vu la mare de sang et le chien à côté de moi".

Le plus pénible, selon la jeune femme, a été d'attendre sans connaître la date de l'opération et d'affronter le regard des autres. "Tous les jours quand je sortais avec mes filles, je devais affronter le regard des gens et les réflexions. Je comprends maintenant tous les gens qui ont un handicap quel qu'il soit". La greffée du visage espère que cette première médicale pourra "aider d'autres à revivre". Elle a remercié la famille de la donneuse : "Malgré son malheur, son deuil, elle a accepté de donner une deuxième vie à des personnes en détresse. Grâce à elle, une porte sur l'avenir s'ouvre à moi et à d'autres. Merci".


Je ne sais pas si vous avez regardé son interwiew hier soir aux infos. Moi, je l'ai trouvée bouleversante de courage et de dignité. Elle a tenu une conférence durant deux heures avec ses difficultés d'élocution et le ragard du monde entier sur elle.
La presse mondiale était là, venue de tous les coins du monde....je trouve que ça fait quand même un peu animal de foire que l'on montre. C'est la raison pour laquelle les médecins ont choisi de la garder à l'hôpital pour la préserver de la médiatisation.....



En tous cas...son aventure nous montre qu'il faut toujours se mé fier d'un animal.....aussi gentil soi-il......On ne sait pas ce qui a passé par la tête de son chien lorsqu'il lui a arraché la moitié du visage......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-02-2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tout le monde dit ! il n y a pas de danger, mon chien est gentil!!!!
je suis allée chez mon amie NADIA........son chien est adorable ....mais ce jour là........que sait il passé, .........les parents discutaient, moi aussi..notre petite lili a voulu faire du cheval sur le chien.......et hop il lui a croqué le nez ...... 4 ans plutard, elle a encore les marques des cros...........

j'adore mon amie........qui elle accusait l'enfant ........c'est l enfant qui a eu tord.. Embarassed

les proprietaires de chien..........doivent prévoir,..... ce qui n'est pas prévisible.....un chien reste un animal.

et, ce n'est pas le cas....ils confondent amis, et animal....


j'ai lu des livres ausi, (sur les gueules cassées de la première guerre mondiale)........difficile
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-02-2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraîtrait qu'elle avait fait une tentative de suicide, que son chien l'aurait senti...et en lui croquant le visage, finalement, il l'aurait sauvée...Difficile à croire quand même, mais bon..... Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 07-02-2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un chien reste un animal....c'est vrai. Et ceux qui prennent un animal chez eux, ignorent tout du comportement de cet animal, chien ou autres.
dans la nature, que fait un prédateur....il se jette sur le dos de sa proie.
On ne monte pas à cheval sur le dos d'un chien qui a un réflexe de défense.....on ne laisse pas un enfant jouer avec un chien sans surveillance....... Le chien peut être agaçé, nerveux, et réagit mal.
Et que fait-on quand l'accident est arrivé....on s'en prend au chien....alors que ce sont les maîtres les responsables.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-02-2006 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui .Lilas, je suis bien d'accord avec toi. Un chien ne doit pas être pris pour un jouet. MOnter sur le dos du chien et le considérer comme un cheval, c'est ne pas le respecter.
lIl y a plein d'histoires de bons chiens qui tout àacoup se sont rebellés un jour. A mon avis, ils se comportent méchamment parce que quelque chose les a agaçés.
C'est au maître de délimiter jusqu'où on peut aller avec un animal.
respectons les...et ne les prenons pas pour des bêtes de cirque....
.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-02-2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

vous me faites bien rigoler !!!!
ce sont des discours tellement facile a avoir !!!!

combien de chien sont dans les maisons en liberté quand vos amis, ou petits enfants viennent chez vous !!!!!

et, vous quand vous allez chez vos amis!!!!! vous leur dites !!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-02-2006 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

les amis qui ont des chiens les laissent dehors ou dans le garage...Ils ne rentrent jamais à la maison lorsqu'il y a des enfants ou même des adultes, question d'hygiène...
Moi, je n'ai pas d'animal malgrè tout l'amour que j'ai pour eux.....pour ne pas en subir les éventuels problèmes.
L'éducation, c'est ça aussi...ne pas imposer ses animaux aux autres
.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-02-2006 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

je sais chouchoute !!! je me méfie des animaux !! toujours !!! il faut les laisser à leur place d animaux..........mais cela n'est pas toujours bien compris..........les propriètaires aiment leurs animaux, et confondent parfois ...

moi je suis prudente..........mais peu de gens le sont :
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 08-02-2006 08:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 08-02-2006 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé cette jeune femme à la télé, elle était en effet très émouvante et très courageuse.

Les docteurs avaient fait savoir qu'ils ( et elle aussi ) préfèraient donner une conférence de presse maintenant, pour qu'ensuite cette jeune femme puisse continuer sa vie sans les médias à ses trousses.

Je suis de votre avis, il ne faut pas laisser des petits jouer avec des animaux qui peuvent se sentir agressés et avoir un réflexe de défense.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com