Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite bombe dans le landernau socio-démocrate !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 15-05-2011 03:53    Sujet du message: Petite bombe dans le landernau socio-démocrate !! Répondre en citant

Strauss-Kahn placé en garde à vue


dimanche 15 MAI 2011, 03:26


Dominique Strauss-Kahn a été arrêté samedi à l'aéroport JFK de New York et placé en garde à vue pour une agression sexuelle présumée. L'information, annoncée par le New York Times, a été confirmée samedi par un porte-parole de la police. Le directeur général du FMI est accusé d'agression sexuelle sur une femme de chambre d'un hôtel de Times Square âgée de 32 ans. DSK a été remis à des officiers de police de Manhattan et devait être conduit dans les locaux d'une unité speciale de la police de New York (Special Victimes Unit), selon le journal.

Selon les informations du quotidien new-yorkais, "il était aux alentours de 16h45 (22h45 heure française) quand des enquêteurs en civil de l'Autorité des ports de New York et du New Jersey ont soudainement embarqué à bord du vol Air France 23 (...) et emmené M. Strauss-Kahn en garde à vue." Les agents agissaient sur la base d'une information de la police de New York qui enquêtait "sur une brutale agression d'une employée de l'hôtel Sofitel New York", selon la même source.

Selon l'agence AP, qui apporte quelques précisions sur les conditions de l'arrestation, la femme de chambre a indiqué aux autorités qu'elle était entrée dans le chambre et que DSK, nu, avait essayé de l'agresser sexuellement. Après avoir réussi à s'enfuir, elle a prévenu la police, toujours selon la même source. Lorsque la police est arrivée sur les lieux quelques minutes plus tard, DSK était déjà parti vers l'aéroport, laissant derrière lui son téléphone portable et plusieurs objets personnels, selon Paul J. Browne, porte-parole de la police de New York. Selon lui, le patron du FMI semble avoir quitté l'hôtel "dans la précipitation".

Dominique Strauss-Kahn doit participer lundi à une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles, puis faire un discours mercredi au 12e Forum économique. Le FMI n'a pas encore officiellement réagi à l'arrestation de son président.


Bonjour à tous,

Dominique Strauss-Kahn est attaqué de toutes parts,
Après la voiture de luxe et les costumes hors de prix.......
Cette information demande à être confirmée mais qu'elle soit réelle ou inventée, les répercussions seront nombreuses.
Notre calendrier politique risque d'être très sérieusement perturbé dans l'une de ses composantes essentielles.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-05-2011 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Bien entendu, nous en parlé ce matin, mon épouse et moi.
Notre conclusion commune : pas de conclusions hâtives, nous n'y étions pas.
Si c'est une pulsion irrésistible, alors ça relève de la psychiatrie. Si c'est un coup monté, c'est très fort.
J'ai souvenir, dans les années 70 d'un collègue à qui est arrivé une fâcheuse mésaventure.
Il recevait une jeune femme dans son bureau. Celle ci a commencé à déchirer ses vêtements, se griffer et crier au viol. Ce n'était rien d'autre qu'une vengeance personnelle.
Alors pas de commentaires avant de tout connaitre des dessous de cette affaire, si on y arrive un jour.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-05-2011 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Un coup monté, dans de telles circonstances, cela ne peut être une excuse

Pour autant, les USA ne badinent pas avec de telles choses - auquel cas cela s'avèrerait réel.

Vu les accusations, il faut rester prudent, il n'est pas encore permis d'émettre des hypothèses.

http://www.leparisien.fr/politique/new-york-16h45-samedi-dsk-arrete-dans-l-avion-pour-paris-15-05-2011-1450178.php

http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/en-direct-dsk-inculpe-a-new-york-pour-agression-sexuelle-15-05-2011-1450521.php

En France que se passerait-il dans un tel cas

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 15-05-2011 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

cette affaire est grave

si c'et vrais c'est grave, si c'est un coup monté c'est grave

mais je respecte la présomption d'innocence
Revenir en haut de page
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-05-2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas présent, si Dominique Strauss-Kan sort ce jour

Il sera alors fort médiatisé

Concernant le coup monté éventuel, il faut voir les deux revers du coup monté - les deux cotés et pas un seul

Dans le cas de Monsieur et Madame tout le Monde, si une histoire d'une telle envergure arrive : qu'arrive-t-il ?

L'argent ne fait pas le bonheur, mais y contribue largement

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 15-05-2011 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

du mal à y croire
il y à les élections; dans un an
attendons?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-05-2011 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

DSK sort menotté, sa comparution reportée
lundi 16 MAI 2011, 05:47


Le patron du FMI a quitté la commissariat dimanche. Il doit comparaître devant le juge lundi.

Finalement, DSK a quitté, menotté dans le dos dimanche soir le commissariat de New York où il était détenu depuis samedi. Le patron du FMI, l'air fatigué environ trente heures après son interpellation à bord d'un avion d'Air France, est sorti du bâtiment situé dans le quartier de Harlem avant de monter à l'arrière d'une voiture de police banalisée, assis entre deux policiers.

Il n'a pas dit un mot devant la foule des journalistes qui attendaient sa sortie depuis la veille au soir et son inculpation pour tentative de viol à l'encontre d'une femme de chambre de son hôtel new-yorkais.

La police a fourni des informations contradictoires concernant la destination vers laquelle il devait être conduit.On ignore s'il devait être emmené au dépôt du palais de justice de Manhattan ou être conduit dans les services médico-légaux pour y subir des examens corporels.

Comparution reportée à lundi

Sa comparution en audience préliminaire devant un tribunal de New York a été reportée à lundi, selon les informations recueillies par Europe 1, le temps de procéder à des examens corporels médico-légaux.

"Notre client a volontairement consenti à un examen scientifique et médico-légal ce soir à la demande du gouvernement et compte tenu de l'heure nous avons convenu de reporter la lecture de l'acte d'accusation à demain matin", a expliqué l'avocat William Taylor, qui s'adressait aux journalistes devant le palais de justice de Manhattan. Selon lui, Dominique Strauss-Kahn est "fatigué mais va bien".

Le FMI attend d'en savoir plus

Dominique Strauss-Kahn est accusé d'avoir agressé dimanche une femme de chambre âgée de 32 ans dans la suite qu'il occupait à l'hôtel Sofitel de Manhattan. Interrogé depuis samedi soir, il a été formellement identifié par la plaignante lors d'une présentation parmi plusieurs autres personnes.

A Washington, la réunion du conseil d'administration du FMI pour discuter de l'arrestation de son directeur général a été reportée en attendant les développements de l'enquête menée par la police de New York."La réunion d'information informelle prévue du conseil d'administration a été retardée dans l'attente de nouveaux développements à New York", a dit William Murray, porte-parole de l'institution.



Bonjour à tous,

Ce que la France n'oserait probablement pas faire a été réalisé par l'une des grandes démocraties de la planète que sont les Etats-Unis d'amérique.
Dominique Strauss-Kahn, directeur du fonds monétaire international, considéré comme l'un des personnages les plus puissants du moment, a été exposé, menotté dans le dos, devant les plus grands médias du monde.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-05-2011 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
"Sa carrière politique est terminée". Ainsi s'expriment les médias en général et beaucoup de politiciens.
Mais les mêmes sources avaient dit la même chose à propos de Mitterrand en octobre 1959, après le faux attentat de l'observatoire, dont beaucoup d'analystes pensent qu'il en était sinon l'instigateur, du moins le bienveillant acteur. On connait la suite...
Alors, laissons faire la justice américaine. Ce pays est une vraie démocratie où les droits de la défense sont assurés, du moins tant que la victime a les moyens de se payer de bons avocats, ce dont je ne doute pas dans le cas présent.
Je ne sais plus quel humoriste désignait un procès comme un débat dont le but est de savoir qui de l'accusé ou la victime a le meilleur avocat. Je ne suis pas loin de partager ce point de vue...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 16-05-2011 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Les États-Unis-d'Amérique nous donnent un aspect tout autre de la Justice

En relation avec des faits aussi grave d'autant plus

Peut-être que Dominique Strauss Kan sera libéré sous caution

Dans ce cas, je dirai " l'argent ne fait pas le bonheur, mais y contribue largement "

Cette histoire est bouleversante en France serait-elle ressortie ?

Peut-être pas.

Dans des situations aussi graves, si les faits sont avérés réelles, il faut avoir une pensée pour les victimes

Ces affaires d'agressions sexuelles - ne peuvent qu'émouvoir l'opinion publique.

Un homme politique que j'ai toujours apprécié - était lui bouleversé de voir ces images ....

http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/affaire-dsk-manuel-valls-est-sonne-et-abasourdi-16-05-2011-1452442.php

Si les faits s'avèrent être réels, me concernant je n'y suis aucunement

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-05-2011 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'aurait dû entrer dans la suite"
lundi 16 MAI 2011, 23:56


Un ancien cadre des services de protection des hautes personnalités décrypte l'affaire DSK.

L’affaire d’agression présumée de Dominique Strauss-Kahn à l’encontre d’une femme de ménage du Sofitel de New-York recèle encore de nombreuses interrogations. Parmi celles-ci : comment une femme de ménage a-t-elle pu s’introduire dans sa chambre alors qu’il s’y trouvait ? Pourquoi n’était-il pas protégé ?

Eric Stemmelen, commissaire divisionnaire récemment retraité, a été affecté pendant sept ans au service des voyages officiels et de la sécurité des hautes personnalités (SPHP). Cet expert de la protection de personnalité décrypte cette affaire pour Europe1.fr.

Europe1.fr : Un individu aussi important que DSK est-il protégé par des gardes du corps ?

Eric Stemmelen : Une personnalité comme un chef d’Etat ou son équivalent, comme l’est le patron du Fond Monétaire International (FMI), doit disposer d’une protection rapprochée 24 heures sur 24. Vie professionnelle ou vie privée, c’est pareil.

E1fr : Quel dispositif de protection le FMI avait-il mis en place ?

E.S. : Il s’agit d’un dispositif assez léger, qui n’entre en fonction que lors des visites officielles. Le reste du temps, il ne bénéficie d’une protection qu’à Washington et pas pour sa vie privée. Je pense qu’ils sont six ou sept, sans compter les chauffeurs. Le président du Conseil de l’Union Européenne dispose, à titre de comparaison, d’une quinzaine de personnes.

E1fr : Est-ce normal pour une personne exerçant de telles fonctions ?

E.S. : Aussi fou que cela puisse paraître pour une personnalité connue mondialement, il n’avait pas de garde du corps et c’était la norme. Je pense que c’est une erreur et il doit être en train de s’en mordre les doigts. Normalement, personne n’aurait dû entrer dans cette chambre d’hôtel.

E1fr : S’il avait été protégé, rien de tout cela ne serait arrivé selon vous ?

E.S. : Il y aurait eu un agent à proximité, un officier de sécurité aurait contrôlé l’accès à la chambre ou à l’étage et serait intervenu au moindre bruit. Quand au téléphone portable oublié, c’est son travail de le récupérer. Cela paraît un peu bizarre d’appeler un hôtel pour lui demander un téléphone portable rempli de numéros sensibles. On peut donc affirmer que DSK était seul ce jour-là.

E1fr : Et concernant ses derniers passages en France, était-il protégé ?

E.S. : Il n’a personne depuis huit ans. Quand il se déplace en France, à titre officiel ou officieux, il n’a aucun agent français à sa disposition. Il aurait pu avoir une protection, encore faut-il la demander. Or il n’a fait aucune demande et, à priori, il n’y avait personne du FMI lors de ses passages en France.




Bonjour à tous,



Il est vrai que le système accusatoire américain instruit uniquement à charge. La police et la justice se bornent à réunir les éléments d'accusation. Dans le cas où ces derniers sont insuffisants ou inexistants, les poursuites sont arrêtées. Le rôle de la défense est très important. Les avocats enquêtent ou paient des détectives privés pour réunir les preuves favorables à leurs clients. Il convient effectivement d'avoir de bons moyens financiers pour rémunérer cette activité onéreuse qui n'existe pas dans notre système inquisitoire dans lequel le juge instruit à charge et à décharge. Ces modes opératoires sont différents mais aucun n'évite les erreurs judiciaires. Depuis quelques décennies la procédure anglo-saxonne semble en position favorable dans notre pays.

Pour en revenir à DSK, la faille dans le service de protection ne fait guère de doute. Un seul officier de sécurité aurait évité toute cette histoire.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-05-2011 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'entends certains, dans les médias, parler à propos de l'affaire DSK, d'atteinte à la vie privée.
Moi je fais une distinction. Je parle en général, je ne permets pas de porter un jugement définitif sur cette affaire en particulier. Encore une fois, je n'y étais pas.

- Des rapports entre deux personnes consentantes : vie privée

- tentative de viol : droit commun.

Je sais, c'est binaire. mais parfois, les choses les plus simples sont les moins compliquées... Embarassed *

* oui, je sais, mais je ne savais pas comment finir...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-05-2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous

La presse française n'a pas tous les pouvoirs, elle n'a pas les pouvoirs, ni les droits de dévoiler certaines affaires.
Un avocat il y a peu sur une chaîne info, " fit comprendre " à cette chaîne que les photos émises sur DSK ne pourraient plus être émise.
Les avocats de DSK allaient porter plaintes.

Cette affaire (dans le cas ou elle a eu lieu ) n'aurait pas été dévoilée en France, ce fut dit par un Journaliste (et autre).

Je n'ai aucune antipathie pour nos Politiques de tout bord qu'ils soient : Pour moi ils ont tous leurs valeurs au regard de la Politique Française.
Pour moi, ils ne peuvent faire le mal (sans préciser).
Pour moi, nous ne somment plus au temps, pour exemple des dernière guerres.

Pour autant, je fus surprise, d'entendre les propos de certains Politiques pour parler de DSK, comme si ils savaient d'or et déjà qu'il était victime, en créant l'amalgame " entre victime et victime"
De tels propos m'ont bouleversée : aucun mot pour la supposée victime.

Ce qui m'a choquée, c'est d'entendre les propos de personnes instruites.
Comme si la victime avait déjà tort.

Cela m'a donnée l'aspect, que tout était déjà clos, terminé, que le procès avait eu lieu, et que DSK en était ressorti blanchi.

Bien sûr, il y a la présomption d'innocence auquel il a droit.
Mais il n'est pas le seul dans ce cas : la supposée victime également

Je me pose la question : " à quoi cela aurait servi, à cette personne, sois disant consentante " en relation avec ce que divulgue déjà la défense "
De sortir de la chambre de DSK, pour l'accuser de viol ?
La voyez-vous je ne comprends pas du tout.
Complot il y aurait ? Je ne peux y croire, surtout que un (ou ?) fait similaire fut rapporté à la Justice.

Les États-Unis d'Amérique, ne badinent pas avec la morale.
Pour chaque prévenu, ils agissent ainsi, celui passe à la télévision.
Je n'ai pour ma part, pas trouvé ni choquantes, ni dégradantes, ni offensantes, pour DSK, les images qui passent aux infos.

Nous le connaissons tous en France.
C'est un homme connu, de renommé Mondial
Un homme connu est médiatisé autrement que exemple : Un boulanger, un épicier etc ...
Il doit s'y attendre. Et même ; cette façon de procéder, et pareil pour tous citoyen aux USA

Vendredi la Liberté sous Caution risque d'être.
Dans certains cas l'argent est beaucoup, est un plus ( enfin d'énormes sommes d'argent), un plus pour s'offrir jusqu'à une certaine liberté

Il reste peu de jours, pour attendre la fin ou presque de cette affaire délicate au possible.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 18-05-2011 04:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rosa Rose, bonjour Jemi, bonjour Jonas, bonjour tout le monde et tous les autres. Des auteurs, et non des moindres, vous diront qu’une histoire a un début, une fin et même un milieu. Je vais donc vous conter une histoire et toutes les histoires - même tristes - commencent par : « Il était une fois... ».

Il était une fois un homme important, un homme très important même. Cet homme tutoie les chefs d'états et brasse des milliards d'euros comme moi je touille mon café. Cet homme, bien qu'il ait 62 ans, n'est pas trop mal de sa personne et a pouvoir et argent. Il lève le petit doigt et y'a quinze gonzesses qui se mettent à genoux, il passe un coup de téléphone et y'a 10 Escort Girl / Call Girl super canon qui arrivent au volant d'un Spider Mercedes bon chic bon genre. Il a des relations dans le monde entier et a ses entrées dans bien des endroits select, même dans des endroits que la morale réprouve. Des endroits dont le commun des mortels n'a peut-être pas connaissance et qu'il n'a sans doute jamais fréquenté.

Cet homme vieillissant, dont la gestion de la crise de la dette en Europe fait quasiment l'unanimité, car rappelons qu'il a joué un rôle clé dans la coordination de la réponse commune aux différents plans de sauvetage d'urgence de la Grèce, de l'Irlande et du Portugal, s'apprête à de nouvelles décisions cruciales pour certains pays. Or un scandale éclate au moment même où cette crise s'aggrave, la Grèce - encore elle ! - risquant sous peu de devoir négocier un second plan d'aide. Il semblerait que cet homme soit favorable à ce nouveau plan d'aide. Son très probable départ d'une certaine institution financière internationale, est un coup dur - voire un coup d'arrêt - pour ces négociations. Certes, ce monsieur n'est sans doute pas le sauveur de la Grèce, mais les milieux financiers internationaux ne lui reprochent guère les décisions qu'il a déjà prises.

Donc, cet abominable spécimen d'humanité, blanc, d'origine juive, marocaine et même franc-maçon (quelle horreur !) de 62 ans, entre moults négociations portant sur moults milliards d'euros, est dans sa chambre d'hôtel et vient de sortir de sa douche. Comme tout prédateur qui se respecte, il est donc aux aguets à poil derrière la porte de sa chambre. Par un malencontreux hasard de la destinée, une femme de chambre, de couleur et bien plus jeune que lui d'une trentaine d'années, vient à entrer. Tout naturellement, il lui saute donc dessus pour la forcer à lui faire une gâterie. Je me pose donc cette question éminemment naïve, est-ce bien crédible ??? À ce moment de l'histoire, ma tendre et chère - mon épouse, et elle n'est pas particulièrement tendre avec certaines dérives masculines autres que les miennes ! - est intervenue dans mon roman et m'a sorti avec humeur : « mais ce n'est pas possible, elle n'a pas de dent et ne sait pas mordre cette femme de chambre, ou quoi ? ». Il est évident que pour ce qui me concerne, je ne prendrai jamais le risque de forcer une dame à m'accorder ce genre de privauté. Pour éviter les risques de morsure dans ce genre d'activité, j'ai toujours pensé très naïvement qu'il eut fallu un certain assentiment de la part de la victime.

La victime, qu'en est-il de la victime ? Il est vrai qu'on en parle peu, vu de ce côté, comment risque de se terminer cette lamentable histoire très médiatisée ? Peut-être, je dis bien peut-être, qu'elle va se terminer en demande de dommages et intérêt avec un gros chèque à la clé. Il faut bien se rendre à l'évidence, de nos jours la morale ne se situe même plus au niveau de la ceinture, mais surtout à celui du porte-feuille.

D'un point de vue uniquement juridique, il serait bon de compulser les chefs d'accusation, qui sont au nombre de sept, de les lire côté droit américain et ensuite côté droit français. Ainsi, l'emprisonnement illégal au second degré, n'a pas d'équivalent dans le code pénal français. Dans l'affaire non citée, il s'agit du fait de retenir une personne contre son gré uniquement par le simple geste de refermer la porte. Il n'est pas précisé fermer à clé ou barricadée avec des chaînes, juste fermée.

Revenons sur le côté sexuel, entre un viol et une fellation forcée, il y a une menue différence. L'acte sexuel criminel, qui recouvre une fellation forcée en droit américain, correspond en droit français à un viol. Dans le droit américain le terme de viol ne recouvre que la seule pénétration vaginale forcée. Pour autant que la médecine psychiatrique moderne puisse en juger, il est possible (?) que cet homme ait des pulsions sexuelles excessives, voire maladives, mais dans ce cas précis c'est - si j'ose dire ! - dur à avaler. Sans me faire l'avocat du diable et sans aucunement prendre la défense d'une personne que je n'apprécie plus que de raison, derrière tout ça il y a bien des d'intérêts politiques et financiers, et le côté "sexuel" de la chose devient un peu, disons pudiquement ... "anecdotique". Ceci étant, c'est à la justice - pour autant que l'on veuille bien lui en donner les vrais moyens - de démêler l'écheveau de ce nouveau feuilleton franco-américain sous forme de scandale sexo-érotico-politico-financier. Un scandale qu'il aurait été bon - soit dit en passant - de déclencher il y a plusieurs années, puisque, parait-il qu'il y aurait eu précédent ? Sur ce coup, il est évident que le monde politique, autant que non politique d'ici et d'ailleurs - je parle là des personnalités qui étaient au courant de certaines choses - se parent maintenant, non sans une certaine hypocrisie, de la vertu et de l'honneur !!

Mais tout ceci ne doit pas faire oublier quelques insignifiants détails. Le siège directorial du FMI est traditionnellement alloué à un européen, ce que beaucoup d'autres pays n'apprécient guère et que, comme par hasard, la présidence de cette institution financière internationale doit être renouvelée d'ici peu. N'oublions pas non plus que, comme par hasard, la personne dont il est question est - où plutôt était - le seul challenger sérieux au trône de France et de Navarre en 2012. Ce personnage appartient également au courant économique appelé le « néokeynésianisme » et est favorable à la régulation du capitalisme à l’échelle mondiale. Tout ceci n'absout absolument aucune de ses éventuelles dérives, mais comme à la roulette ou aux dés, le hasard fait terriblement bien les choses.

À court terme l'éviction de ce personnage - la direction intérimaire est assurée par le numéro deux de cette institution financière - semble servir l'intérêt des États-Unis. En effet, avec le Canada et les grands pays émergents, les États-Unis se sont récemment inquiétés qu'une partie importante des ressources du FMI soient consacrées à l'Europe, à la Grèce en particulier, au détriment d'autres zones dans le monde. Le poids de la personnalité de qui vous savez est plus que non négligeable et les luttes d'influence sont sans pitié. Les principaux financeurs de ce Fond, sont les américains. À plus long terme, c’est l’équilibre même entre les grandes puissances économiques mondiales, mis en place depuis les accords de Bretton Woods en 1944, qui pourrait être modifié.

Nul ne conteste que l'Amérique est un grand pays qui a le monopole absolu de la vertu, et d'ailleurs Dieu est né à New York, disons juste que c'est un grand pays qui a un petit contentieux avec certains pays européens ! Ce petit contentieux se règle parfois par personne interposée, il y a peu, c'était avec une autre histoire assez similaire autant qu'aussi lamentable, celle de Roman Polanski. Cette histoire n'est d'ailleurs toujours pas réglée, mais elle a été adoucie avec ... un gros chèque ! Je vais être cynique mais il ne me semble pas que la "victime" ait refusée, je crois même qu'elle a retirée sa plainte ! Je vous le dis les amis, si j'ai un très réel respect pour les prostitué(e)s qui assument leur activité, ce n'est pas le cas pour certain(e)s autres...

Mais bref, c'est ici la presque fin de cette histoire triste, une histoire "presque" totalement fictive comme le sont toutes les histoires à dormir debout.

-----------------------------------

Toujours "presque" aussi fictivement et bien au-delà de la personnalité en jeu... Amérique et France, nos conceptions ainsi que le fonctionnement de nos justices respectives, sont radicalement différentes. Une partie du châtiment Made in USA, consiste à humilier le prévenu avant même que celui-ci ne soit déclaré coupable. La présomption d'innocence française devient une présomption de culpabilité, cette humiliation par défaut est une chose terrifiante, vraiment... Pour ce qui me concerne et si j'étais coupable d'une abomination comme un viol, je verrai arriver une condamnation avec sérénité, même si c'était une condamnation à mort. Une condamnation à être humilié en place publique, c'est tout autre chose, c'est une pénétration totale de tout son être, c'est comme un viol physique, jamais on ne s'en remet... jamais... Plutôt crever que d'être humilié. Je ne prétends pas détenir la vérité, comme l'a dit Albert Einstein « Seuls les imbéciles croient détenir la vérité », mais une opinion est une opinion et ceci est la mienne.

Il faut attendre et voir, mais il n'empêche que tout ceci est extrêmement dangereux sur bien des points qui ont peu à voir avec une agression sexuelle. Je ne crois aucunement à un quelconque complot organisé, par contre je crois à une conjoncture d'événements qui ont été utilisé par certains. Il resterait maintenant à déterminer - autant du côté US que du côté européen et français - à qui peut bien profiter ce scandale ??? À un certain niveau de pouvoir, le hasard n'existe plus guère et de tout, vraiment tout, il est tiré parti. Il semblerait qu'il a été décidé quelque part de faire tomber une tête, la machine est lancée et ne pourra guère revenir en arrière, l'argent peu beaucoup dites-vous, là, il pourra peu et celui qui doit être cassé, le sera. D'une certaine manière ce personnage puissant est prisonnier d'un système qu'il connait bien. Des craintes d'éventuelles éclaboussures, d'autres "têtes" doivent faire profil bas...

Vous savez, dans certaines circonscriptions du Val-d'Oise où sont situés Arnouville-lès-Gonesse, Bonneuil-en-France, Garges-lès-Gonesse, Villiers-le-Bel et surtout Sarcelles, on est très circonspect au sujet de cette affaire. Les habitants de ces cités ne sont guère naïfs et n'ont pas réputation de défendre la finance internationale, mais cette odeur d'humiliation qu'ils sentent les mets terriblement mal à l'aise. Je partage totalement ce malaise... D'autant que déjà, la presse mondiale craint des retombées économiques, si celà est, à votre avis qui va être victime de ces retombées ?

Je sais que j'ai été trop long et pourtant tout n'a pas été dit. Personne ne me lira jusqu'au bout, mais cette affaire pourrait bien avoir des conséquences encore bien difficiles à évaluer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 18-05-2011 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Finn, je vous ai lu jusqu'au bout et vous avez traduit très justement ma pensée profonde.....et pourtant, je ne suis pas une fan de DSK......
Tout cela est tellement gros !....je suis, évidemment, du côté des femmes mais la jeune femme ne s'est pas exprimée, se cache ???.....est-ce que son traumatisme s'arrêtera avec un gros chèque ? je ne suis pas gentille.... Shocked
Bopnne journée
Fantine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 18-05-2011 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je ne peux dire que ceci en relation avec certaines phrases

Il est certain que comme d'autres je comprenais que DSK était favori des sondages.
Lorsque j'ai su pour la porche, et pour le costume, cela n'a fait que me conforter dans mon idée : si nouveau Président il aurait du y avoir, je préférais et de loin que cela soit François Hollande.
Je ne sais pourquoi, je n'ai jamais été emballée par l'homme Politique que représentait DSK - à l'encontre de François Hollande.
Je n'aimais pas son allure, sa démarche, qui me semblait non naturelle.

Les Etats-Unis d'Amérique que je ne soutiens nullement, mais dont j'approuve à 100% le système judiciaire - trouvaient DSK arrogant, pédant.

Avec d'entendre, et relire ceci, j'avais déjà mon opinion depuis longtemps.
Je ne suis pas un mouton de panurge, comme vous j'ai mon avis mes idées.
Je ne suis pas plus pour un que pour l'autre.
Si Nicolas Sarkozy ne devait pas passer en 2012, je voyais moi je le répète : François Hollande comme favori, et non DSK
Ou Marions Vals, mais je me doutais qu'il ne pourrait passer, vu qu'il est trop jeune - les Français ne votant pas en général pour un Président trop jeune.

Un complot vous voudriez qu'il y ait eu, cela est un faite
Mettez-vous à la place de la victime un instant.
Si c'était votre épouse, ou compagne, qui se trouve dans une telle situation - diriez-vous que ... l'accusé, ou dans un autre cas :
Tout un chacun ne l'a pas abusée ?
C'est bien cela, vous n'y croiriez pas.

C'est dur, très dur de relire de telles paroles.

Un forum est fait pour cela, pour la diversité des idées.
Je vous aime tous beaucoup,
Mais je me dis que vous faites passer votre favori DSK
Avant l'idée d'un abus sexuel grave

Si, il n'y avait d'antécédents, vous pourriez dire peut-être cela, oui.

Encore une chose, si c'était votre épouse qui se trouvait dans un tel cas, vous deviendriez milliardaire.
Sauf que si la victime fait partie d'un complot, elle va devoir des milliards à DSK

Bonne journée

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 18-05-2011 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que j'ai été trop long et pourtant tout n'a pas été dit. Personne ne me lira jusqu'au bout, mais cette affaire pourrait bien avoir des conséquences encore bien difficiles à évaluer... (Finn)

Si, si, moi j'ai lu jusqu'au bout et j'ai aimé Very Happy
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 18-05-2011 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

petite question a FINN

vous savez quoi de ce qui ce passe dans la tête d'une femme qui ce fait violer

vous savez quoi de ce qui ce passe dans la tête d'une femme forcé de faire une fellation
pour vous permettre de dire autant de bêtise

cette femme ne pense qu'a ça vie, cette femme est morte de peur

je ne voulais pas intervenir dans un débat poubelle, mais il faut parfois ce salir les mains dans la fange humaine, c'est fait

D S K est en prison présumé coupable, mais par opposition présumé innocent, le reste n'est que supputation de bas étage

bon maintenant je vais me laver les mains
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-05-2011 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

MIMI75001 a écrit:
petite question a FINN

vous savez quoi de ce qui ce passe dans la tête d'une femme qui ce fait violer

vous savez quoi de ce qui ce passe dans la tête d'une femme forcé de faire une fellation
pour vous permettre de dire autant de bêtise

cette femme ne pense qu'a ça vie, cette femme est morte de peur

je ne voulais pas intervenir dans un débat poubelle, mais il faut parfois ce salir les mains dans la fange humaine, c'est fait

D S K est en prison présumé coupable, mais par opposition présumé innocent, le reste n'est que supputation de bas étage

bon maintenant je vais me laver les mains


Un nouvel élément, entendu ce midi dans une émission radio où des journalistes commentaient l'affaire.
Il semblerait que dans les rédactions, on avait depuis toujours l'instruction de ne jamais envoyer une femme seule interviewer DSK.
Ça prouve que tous les gens informés savaient qu'il présentait un risque.
Alors, je suis beaucoup plus proche de l'avis de mimi que de celui de Finn.
D'ailleurs déjà celui-ci tenait Ben Laden et Khadaffi pour des quasi victimes...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 18-05-2011 14:07    Sujet du message: In The Poubelle... Répondre en citant

Il est bien vrai que c'est un débat poubelle, un débat poubelle ayant des implications financières internationales qui auront des retombées sur quelques milliers de gens ordinaires. Rappelons qu'il a été initié par les USA à des fins que me semblent aussi troubles et aussi nauséabondes que le fin fond de cette poubelle. Puisqu'il a été décidé quelque part de remuer ce que vous savez, il ne faut pas s'étonner maintenant que celà sente mauvais...

Un vieil adage de la Beauce dit : « quand on crache en l'air, ça finit toujours par vous retomber sur le nez »

Ce qui est particulièrement gênant, c'est qu'une certaine personne a été condamnée avant même que d'être jugée. Qu'il s'agisse d'un anonyme ou d'un puissant m'importe peu, enfoncer quelqu'un ayant déjà le genou à terre ne me semble guère charitable.

@ Mini, non évidemment que je ne sais pas ce qu'est un viol physique, je m'en excuse, mais je ne suis qu'un homme. Par contre ... du fait de la nature de mes activités professionnelles, j'ai été amené - bon gré ou mal gré - à entendre quelques confessions qui te feraient dresser les cheveux sur la tête. La nature humaine des petits comme des grands, c'est loin d'être la bibliothèque rose et il y a des choses qu'il vaut mieux oublier d'avoir entendues. Pour ce qui concerne le droit des femmes, peut-être connais-tu le mouvement féministe "Ni putes Ni soumises" ? Pour info, sache que mon épouse est cataloguée comme "activiste" et qu'elle a été partie prenante de cette association.

@Jemi, qu'est-ce que Kadhafi vient faire ici, je m'en tape de kadhafi. De toute façon, son sort est dorénavant réglé, demain où après-demain, il tombera et personne ne le regrettera.

La musique adoucit les moeurs, les amis ! Bach (1685-1750), Cantata BWV 174, c'est ... brillantissime !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=scrT3jOE0Yo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 18-05-2011 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Partie de citation " Il était une fois un homme important, un homme très important même. Cet homme tutoie les chefs d'états et brasse des milliards d'euros comme moi je touille mon café. Cet homme, bien qu'il ait 62 ans, n'est pas trop mal de sa personne et a pouvoir et argent. Il lève le petit doigt et y'a quinze gonzesses qui se mettent à genoux, il passe un coup de téléphone et y'a 10 Escort Girl / Call Girl super canon qui arrivent au volant d'un Spider Mercedes bon chic bon genre. Il a des relations dans le monde entier et a ses entrées dans bien des endroits select, même dans des endroits que la morale réprouve. Des endroits dont le commun des mortels n'a peut-être pas connaissance et qu'il n'a sans doute jamais fréquenté. "

Bonsoir à vous

Ce matin - ayant rendez-vous à l'extérieur - pressée, je n'eus pas le temps de relire tranquillement tous les exposés, et pourtant je tenais à répondre.

Un homme de 62 ans, dans l'éventualité ou il serait coupable, a il est vrai pouvoir et argent. Il peut il est vrai avoir (s'offrir) les plus belles femmes.
Mais dans de tels cas - et tu dois le savoir Finn, vu que tu fus confronté à des témoignages dans le cadre de ta profession -
Dans de tels cas, il est facile de réfléchir, que l'intérêt ne va pas à 10 etc ... Escort Girl
Ce qui est facile n'a point d'intérêt " je le ressens ainsi " c'est vrai dans le cas d'abus.
Quand à tes descriptions en relation avec la victime, et les faits dénoncés, - si victime il y a ; la tu y vas fort , là c'est trop.
Et la peur, y aurais-tu pensé peut-être ? non cela ne semblerait pas

Pas un mot pour la victime

J'ai un doute que cette affaire, finissent comme elle a commencé, vu l'affaire Polansky
Et pourtant, malgré tout, envers et contre tout, je ne ferai pas l’apologie d'une personne qui est loin d'être "pure"
Je ne dresserai aucun mausolée ici à son effet

Si, c'était Mr ou Mme tout le Monde à qui une telle affaire arrivait, aux USA ou en France, qu'adviendrait-il d'elle ?
1ère : la prison durant des mois, ensuite " procès " etc ...

Toujours avec le temps pour ...

J'aimerais vous voir compatissant pour la victime moi
Pauvre femme - songez y un peu

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 20-05-2011 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
'ai été amené - bon gré ou mal gré - à entendre quelques confessions qui te feraient dresser les cheveux sur la tête


bonjour finn

plus rien ne me fait dresser les cheveux sur la tête, les confessions que tu a entendue je les ait surement côtoyée et peut être pire, et certaines choses j'ai du mal a les oublier malheureusement
ce que je ne comprend toujours pas c'est comment certaines personnes en arrive la

une nouvelle expérience s'offre a moi, donner des cours de cuisine a des malade Alzheimer, qui aurons certainement tout oubliée 5 mn après mon départ, mais bon si ça peut leurs apporter un plus

bonne apm
Revenir en haut de page
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 20-05-2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

A force que d'entendre certaines chaines diffuser en boucle leur feuilleton du moment, à force d'entendre leur intonation de voix, je me suis faite cette opinion :
La France les médias Français nous fabriquent pour l'instant un héros en DSK

Quand à la gauche elle garde espoir
Même François Hollande se veut optimiste

http://www.20minutes.fr/ledirect/676707/politique-francois-hollande-presentera-primaires-ps-si-dsk-candidat-assure-stephane-foll

Dominique Strauss Kahn a droit à la présomption d’innocence
Dans l'attente de son procès, il est libéré sous caution - caution d'importance

http://www.romandie.com/news/n/Dominique_Strauss_Kahn_attend_toujours_sa_sortie_de_prison200520112005.asp

Est-ce une raison pour mettre autant de ferveur dans le ton
Les médias Français agissent comme si ils connaissaient déjà le verdict final.

Il est possible que toute cette affaire n'ait plus lieu d'être dans quelque temps, c'est fort possible.

Chacun à droit à son opinion malgré cela.
Il serait peut-être mieux que rien ne soit ressorti, je veux dire, que toute cette histoire fut cachée, et traitée à " Huit-Clos" ou presque

Il y a peu, une personne de notre connaissance nous disait : ce n'est pas un crime.

Rien à voir avec cette affaire dans ce que je vais dire là, puisque nous ne connaissons pas la vérité.
Et qu'il est fort possible que DSK ressorte blanchi dans quelque temps : rien à voir avec lui donc lorsque je dis :

Oui, les agressions sexuelles, les viols etc ... sont des actes criminels

J'ai une pensée pour la victime.

J'ai une pensée également pour Anne Sinclair, qui pour l'instant doit se poser " mille et une question "

Et j'ai malgré cela une pensée pour DSK dans le cas ou il serait innocent.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 21-05-2011 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

MIMI75001 a écrit:
petite question a FINN



je ne voulais pas intervenir dans un débat poubelle, mais il faut parfois ce salir les mains dans la fange humaine, c'est fait

D S K est en prison présumé coupable, mais par opposition présumé innocent, le reste n'est que supputation de bas étage

bon maintenant je vais me laver les mains



Bonjour MIMI

Si sur le fond tout le monde ne peut que t'approuver, sur la forme il me semble que tes explications ne sont pas complètes.

Si l'on prend en compte qu'il y a une présomption d'innocence pour DSK on est obligé de prendre en compte qu'il y a aussi une présumée victime.

Avant de se faire une opinion la plus juste possible et de porter un jugement (quel qu'il soit) ne serait-il pas plus humain d'attendre que la justice se prononce ?

J'écris ces quelques mots, non pas pour m'élever contre tel ou telle, mais il me semble que face à ce problème de viol les féministes oublient un peu trop vite qu'elles ne sont pas les seules à subir.
Je rappelle aussi, qu'il n'y a pas que les viols physiques et qu'ils ne sont pas tous commis par des hommes, les femmes aussi ne sont pas les dernières dans ce genre d'exercices. (J'en parle par expérience!)
Alors, un peu de retenue dans les accusations serait la bienvenue dans un débat vieux comme le monde entre les pour et les anties.
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 21-05-2011 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour lefebvre


bien sur qu'il faut penser a la victime en premier

ce que je voulais dire dans mon message c'est que cette médiatisation outrancière me fait gerber

de plus sans vouloir faire de l'anti américanisme primaire je déplore que l'on qualifie les u s a comme la plus grande démocratie du monde alors qu'il n'en ait rien, on ne peut qualifier un pays qui doit ça réussite et ça richesse sur un génocide et sur l'esclavage de démocratie, de plus si c’était un français lambda il serais a cette heure en prison car je ne pense pas que toi ou moi (pour toi je ne sais pas Laughing ) puisse verser 1 000000 de dollars de caution plus 5 000000 de dollars de garantie pour être libre ou tout du moins dans une prisons dorée avec garde personnel a plusieurs dizaine de milliers de dollars par mois, avec avocats a 1000 € de l'heure

pour finir mon coup de gueule je me révolte contre cette gauche socialiste et ces candidats Multi millionnaires qui prétendent défendre les plus démunis d'entre nous, les fins de mois difficiles qui commences le 2 ils doivent pas savoir ce que c'est

donc D S K je m'en fous comme de ma première vérole

bon wk a tous
Revenir en haut de page
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-05-2011 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

Classement de "THE ECONOMIST" 2010

1 Norvège 9.80 Démocratie
2 Islande 9.65 Démocratie
3 Danemark 9.52 Démocratie
4 Suède 9.50 Démocratie
5 Nouvelle-Zélande 9.26 Démocratie
6 Australie 9.22 Démocratie
7 Finlande 9.19 Démocratie
8 Suisse 9.09 Démocratie
9 Canada 9.08 Démocratie
10 Pays-Bas 8.99 Démocratie
11 Luxembourg 8.88 Démocratie
12 Irlande 8.79 Démocratie
13 Autriche 8.49 Démocratie
14 Allemagne 8.38 Démocratie
15 Malte 8.28 Démocratie
16 République tchèque 8.19 Démocratie
17 États-Unis 8.18 Démocratie
18 Espagne 8.16 Démocratie
19 Royaume-Uni 8.16 Démocratie
20 Corée du Sud 8.11 Démocratie
21 Uruguay 8.10 Démocratie
22 Japon 8.08 Démocratie
23 Belgique 8.05 Démocratie
24 Maurice 8.04 Démocratie
25 Costa Rica 8.04 Démocratie
26 Portugal 8.02 Démocratie
27 Cap-Vert 7.94 Démocratie imparfaite
28 Grèce 7.92 Démocratie imparfaite
29 Italie 7.83 Démocratie imparfaite
30 Afrique du Sud 7.79 Démocratie imparfaite
31 France 7.77 Démocratie imparfaite



Bonjour Mimi75001,


Les Etats-unis sont loin d'être considérés comme une grande démocratie bien qu'ils soient en meilleure position que la France. Ils arrivent seulement à la 17ème place loin derrière les pays scandinaves.
Leur système juridique accusatoire n'est pas sans défaut mais le nôtre n'échappe pas, lui non plus, aux critiques. Dans notre pays, la parole d'un femme de ménage serait certainement moins prise en considération et surtout son auteur ne pourrait bénéficier de la même protection et surtout pas de l'anonymat. Certes nos lois protègent mieux l'image et la vie privée mais les victimes sont très souvent et très vite oubliées.
La société américaine est basée sur le capitalisme et la libre entreprise. Ses fondements peuvent nous choquer mais les contribuables sont beaucoup moins sollicités et ses citoyens sont plus égaux en droit que sur le vieux continent. Avec la mondialisation notre procédure pénale, comme beaucoup d'autres, évolue lentement vers les pratiques anglo-saxonnes. C'est la liberté contre l'assistanat. Pour autant, la position médiane des scandinaves semble obtenir de meilleurs résultats.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 22-05-2011 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de mettre mon grain de sel dans la poubelle.
DSK est un gros dégueulasse incapable de réfréner ses pulsions.
L'affaire a éclaté aux USA par chance. En France, la caste médiatico-politique l'aurait étouffée.
Je n'ai aucune compassion pour ce porc qui, dieux merci, ne pourra pas être président de notre République. Présomption d'innocence ou pas.
En revanche, je plains de tout mon coeur la pauvre fille qui a subi les assauts de cet ignoble individu que ses avocats vont se faire un devoir de salir et re-salir à loisir.
Massacrée deux fois.
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 22-05-2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

MIMI75001 a écrit:

pour finir mon coup de gueule je me révolte contre cette gauche socialiste et ces candidats Multi millionnaires qui prétendent défendre les plus démunis d'entre nous, les fins de mois difficiles qui commences le 2 ils doivent pas savoir ce que c'est

donc D S K je m'en fous comme de ma première vérole

bon wk a tous



Bonjour MIMI

Je comprends ta colère et je la respecte, bien que je ne la comprenne pas complètement ?
Je ne vois pas la relation entre la gauche socialiste et les candidats multimillionnaires ?
Si être de gauche, implique nécessairement être pauvre, alors la France a sur son territoire le parti politique le plus puissant du monde.
Dans ce cas, je ne comprendrais pas pourquoi on trouve à chaque élection des électeurs pauvres qui votent pour les candidats de droite. Ou alors, ces gens-là sont complètement mabouls de voter contre leurs intérêts.
Si je tiens ce raisonnement, droite gauche, riche pauvre, je me dis qu’il y a en France une bande d’imbéciles qui ferait bien de prendre des cours de politiques avant d’aller voter.
À chaque élection, les résultats tournent dans une fourchette de 45 à 55 % pour l’un ou pour l’autre parti suivant l’élection, cela fait un paquet de monde à convaincre du bien-fondé de voter pour des candidats pauvres plutôt que pour des candidats riches. Après il faudrait définir le plafond de la pauvreté et le seuil de la richesse pour vraiment se faire une idée avant d’aller voter. Laughing

Heu !!! Les programmes, les idéaux, la moralité, bah il ne faudrait plus trop en parler.
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 22-05-2011 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour jonas


la Norvège en n° 1 de la démocratie, j'ai quant même un sourire crispé

j’étais en Norvège en juillet dernier, ben non je ne dit pas pareil, la Norvège : pays ou l’alcool et interdit a la vente libre (pas d'alcool dans les restaurants ou les magasins, l’alcool n'est vendu qu'a certaines heures et fortement encadré,) et pourtant pays qui a un très fort taux d'alcoolisme du au mal vivre .
et si on parlais du peuple Sami ( improprement appelé Lapon, d’ailleurs le terme Lapon et interdit en Norvège) peuple très mal considérer en Norvège, le gouvernement Norvégien paye les Samis pour rester dans leurs vie d’éleveurs de renne a fin de garder une image folklorique de la Norvège pour les touristes et pourtant peuple premier de la Scandinavie, peuple a qui on interdit sans bruit la possibilité de s’élever dans la société

Sami, il n'est la que pour les touristes


la France en dernier, oui je veux bien mais je ne connais pas beaucoup de pays ou l'on puissent dire autant de mal de notre <<dictateur>>
et parfois dans des termes orduriers et immonde
Revenir en haut de page
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 22-05-2011 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour lefebvre

je doit dire qu'entre la gauche caviar et la droite bling bling, je préfère Arlette
ou olivier

mais pour les riches j'ai une grande tendresse pour Jean-Baptiste-André Godin et son familistère, je sais ça fait arriérer et paternaliste mais bon

bon dimanche a tous
Revenir en haut de page
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 22-05-2011 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

PS pour l’Espagne, ou par la lois voté au parlement, les banques on le droit de saisir les maisons ou appartements des personnes en difficultés financières et ceci a la moitié du prix du marché

si être une démocratie c'est permette aux plus riches de s'enrichir sur le dos des plus faibles et des plus pauvres c'est que nous marchons sur la tête
Revenir en haut de page
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 23-05-2011 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Mimi.
Avez-vous lu les dernières prescriptions de Terra Nova, le think tank du PS ?
Ca vaut son pesant de cacahuètes.
En gros, abandonnons les classes populaires puisque ces salauds de pauvres se tournent vers le FN et visons l'électorat des djeun's et des immigrés.
Le peuple ? Rien à fiche ! La seule chose qui compte, c'est le pouvoir pour le pouvoir.
Post scriptum (je n'ose plus écrire PS) : je suis ravie de la déculottée du PS en Espagne
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com