Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problèmes de périphériques externes ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki 51



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 224
Localisation: angles

MessagePosté le: 21-05-2011 19:42    Sujet du message: problèmes de périphériques externes ... Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, quelqu'un peut-il m'aider ?
Voilà, on a formaté et ré-installé windows XP avec le CD, j'ai fait les nombreuses mises à jours qu'il me demandait. Maintenant j'essaie de réinstaller avec les CD, mes périphériques tels que mon scanner, mon disque dur externe... le message m'indique bien "installation terminée", je vois bien l'icone correspondant dans "mes programmes", mais lorsque j'allume mon DD externe rien ne se passe à l'écran et je n'ai pas l'icone en bas de l'écran comme avant le formatage, de même pour mon scanner, et aujourd'hui je viens de m'apercevoir que je n'avais plus de son dans les HP ! Je suis donc allée voir dans le gestionnaire de périphériques mais apparamment tout est correct ! j'ai essayé de poser une question sur google, on me parle de drivers .... es-ce que je dois installer un logiciel ??? je ne comprends pas.
Merci de m'avoir lu.

_________________
l'Amitié n'est pas comme l'Amour,
ça s'arrète mais ça ne disparait pas !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 22-05-2011 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien mince comme indications, miss. La meilleure chose que tu puisse faire est de t'adresser à un ami qui saura mettre les mains dans le cambouis pour démêler tout ça. Certains périphériques demandent une installation spécifique de logiciels qui sont fournis par les constructeurs. Je sais que mes commentaires ne vont pas beaucoup t'aider, mais à distance il est bien difficile de faire un diagnostic...

Suivant l'usage que tu fais de ton ordi, et plutôt que XP, tu devrais voir du côté de Windows 7 ou de GNU/Linux, tu aura beaucoup moins de problèmes.

Good Luck...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-05-2011 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
D'abord, as-tu téléchargé la mise à niveau du service pack 2 ? Car sur ton cd, tu n'avais sans doute que la première version.
Ensuite, une fois ceci fait, tu peux peut être essayer quelque chose.
Tu fais un clic droit sur le raccourci menant à tes périphériques défaillants.
S'ouvre un menu contextuel.
Tu cliques sur l'onglet "propriétés", tout en bas.
S'ouvre une boite de dialogue.
Tu cliques sur l'onglet "compatibilité"
Là, tu coches la case "exécuter ce programme en mode compatibilité pour".
Sur la petite flèche noir, et tu sélectionnes "Windows XP service pack 2"
Tu cliques sur OK, et tu essaies à nouveau.
Parfois, ça marche...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limini



Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 23
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 25-05-2011 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Pour la mise à jour de ton pc il y a un site qui te donne tous les pilotes les plus récent il scanne et vérifie les pilotes de maniéres automatiques

maconfig.com

il suffit de se laisser guider et tu pourras mettre à jour tes pilotes de ton pc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-05-2011 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour la mise à jour des logiciels, tu peux utiliser update checker.
Il scanne ta machine et te dirige vers les mises à jour possibles.
Juste un petit bémol : à la première utilisation, il est préférable de configurer en décochant "montrer les versions beta". Mieux vaut ne prendre que les versions stables.
Je l'utilise environ une fois par semaine en complément de Windows Update.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com