Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lutte d'ouvrières !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 13-06-2011 02:12    Sujet du message: Lutte d'ouvrières ! Répondre en citant

Avant-hier, hier et aujourd'hui est la fête à LoLo ! C'est la fête de Lutte Ouvrière de notre Star internationale, que l'univers entier nous envie, j'ai nommé, Arlette Laguiller. Qui saurait mieux qu'elle nous assener un « Travailleurs, travailleuses » ? Du fait de relation d'amitié avec un cadre de ce parti, je suis invité par défaut à cette manifestation. Malgré le ciel peu engageant de L'Île-de-France, j'y suis allé tout de même, c'est à quelques kilomètres de chez moi, dans un cadre presque rural autant que champêtre.

La nouvelle "cheftaine" de LO, Nathalie Arthaud n'est pas Arlette, Arlette, c'est une figure historique ! En ce moment les trotskistes de LO comme de NPA (ex-LCR), sont en panne de têtes d'affiche, les idées c'est bel et bien, mais il faut que l'intendance suive. L'extrême gauche est comme un pétale de rose fané et desséché resté trop longtemps entre les pages d'un livre, un livre que plus grand-monde ne veut ouvrir. Tout ça semble resté bloqué dans un autre temps, ça ne bouge pas trop dans ce microcosme, voire même pas du tout. Mais peu importe, ce genre de rassemblement dégage un parfum de fraternité auquel, mon épouse et moi, sommes très sensible. Même si nous considérons leurs idées avec une tendresse amusée teintée d'ironie, ça été un prétexte pour manger une saucisse et boire une bière - sous les parapluies - avec les copains ... Il nous restera quand même quelque chose en commun, les rêves utopiques et l'espoir - qui se réduit comme peau de chagrin - des lendemains qui (dé)chantent...

Les lignes politiques trop rectilignes, ce n'est pas mon credo et je garde mes distances avec les trotskistes. Ceci étant, cette Fête est avant tout ... une fête, avec ses attractions, ses artistes, son village médiéval, ses nombreuses animations culturelles et ses nourritures terrestres. Quelles que soient vos affinités politiques, vous pouvez y venir en famille comme dans un musée, vous y verrez les restes d'une espèce en voie d'extinction par ce que n'ayant pu s'adapter (elle n'est pas la seule !).

C'est à Presles (95590 Val d'Oise), arrondissement de Pontoise, canton de l'Isle-Adam et dans la communauté de communes de la Vallée de l'Oise et des Trois Forêts.

NB : je sais que je suis un peu ironique, mais j'ai néanmoins une très réelle tendresse pour Arlette...


Les armes de Presles se blasonnent ainsi : « D'argent fretté de huit pièces (vertes) de sinople ». Il y a plusieurs gisements archéologiques sur le territoire de cette commune. C'est également à Presles, dans les années quarante, que Charles Aznavour a fait ses débuts sur scène...

Le tout est dit en musique comme il se doit, avec Chicago Transit Authority [1969]. C'est tout un pan de ma jeunesse quelque peu turbulente autant ... qu'anarchique ! Il y fait référence à un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. En ces temps bénis des dieux et comme l'a dit Saint Bernard, l'enfer était "pavé" (en granite et cubique le pavé !) de bonnes intentions !

Questions 67 and 68
>>> http://www.youtube.com/watch?v=XiRMZOlljxE

Beginnings
>>> http://www.youtube.com/watch?v=lxmD724H70Q

Does Anybody Really Know What Time It Is ?
>>> http://www.youtube.com/watch?v=7-2rkWL8nx4

Tous les musiciens de ce groupe étaient des virtuoses dans leur domaine. Le grand Jimi Hendrix lui-même était en totale admiration devant la technique guitaristique du Terry Kath de Chicago Transit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com