Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une jeune fille battue à mort à Florensac dans l'Herault

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-06-2011 20:41    Sujet du message: Une jeune fille battue à mort à Florensac dans l'Herault Répondre en citant

Hier 20 juin, une jeune collégienne de 13 ans a été rouée de coups et battue à mort.

La violence n'a de cesse dans les Établissements scolaire, si ce ne sont pas les Professeurs qui en font les frais, ce sont les élèves.
Ce jeune criminel, quel peine lui sera donnée ? Combien d'années - sera-t-il écroué, dans le cas ou il y est.
Il vient de retirer la vie, à une petite jeune de 13 ans.
C'est horrible, c'est écœurant, il n'y a pas de mots assez forts pour dénoncer une telle barbarie.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/06/20/01016-20110620ARTFIG00617-deces-d-une-adolescente-agressee-a-la-sortie-du-college.php

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Florensac-La-collegienne-a-ete-tuee-par-les-coups-304781/

http://www.2424actu.fr/actualite-sociale/rassemblement-des-eleves-du-college-de-florenssac-suite-a-la-mort-d-une-jeune-fille-2707785/#read-2707785

Comment ne pas craindre pour la sécurité de nos petits enfants dans les milieux scolaires à ce jour. Florensac était un village.
L'une de mes petites filles à l'automne rentrera au collège.
Je suis inquiète de l'y voir entrer, et cela depuis quelques mois.
Elle est si douce, si gentille, j'espère qu'elle ne sera pas "abimée" par la vie au collège.
La violence en milieu scolaire ne date pas d'hier - mais à ce stade, cela dépasse tout ce que l'on aura pu voir ou entendre.
Il y a des années de cela (le temps passe vite) :
L'un de mes enfants était alors encore en primaire (son avant dernière année je crois).
Il fut crocheté (volontairement) par un camarade (par un enfant agité de nature).
Il fut crocheté, dans les rangs, juste avant l'entrée à l'école.
L'enseignante, ne vit parait-il rien.
Mon enfant, fit un traumatisme crânien - sans perte de connaissance.
Il fut transporté à l’Hôpital des Enfants.
Il y resta quelques jours, cause vertiges, vomissements, maux de tête (trauma crânien).
Puis il rentra à la maison - pas d'école durant un temps.
Il fallut le ramener à l’Hôpital pour cause, les vertiges, les migraines etc ...
Ces symptomes là durèrent - à mon avis - tant que l'énorme bosse sur la nuque ne fut pas résorbée. Et même plus tard encore..

La suite - non pas les jours d'après, mais les mois qui suivirent - je ne peux la raconter comme cela.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 22-06-2011 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
La barbarie n'est elle pas aussi dans ceux qui étaient autour et qui non pas bougés 'et peu etre souris au debut on connais les momes).
Ceux la on les retrouvent aussi dans les trains, les bus, le metro, etc ...et qui ne levent pas le petit doigt de peur des coups ou des emmerdes a suivre ?
Bref encore une affaire regrettable qui se termine par la mort d'une personne.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com