Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

300 millions d'hab. pour nos sauver nos retraites?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
retrito



Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 27-06-2011 17:33    Sujet du message: 300 millions d'hab. pour nos sauver nos retraites? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de ces économistes qui nous expliquent qu'il faut faire venir des dizaines de millions de travailleurs étrangers, ou faire des millions de bébés, pour sauver nos retraites?

Je suis tombé sur cet article qui répond à ce genre d'argument, il est écrit par des experts en retraite, des actuaires, qui ont simulés la population de la France, année après année, si l'on écoutait ces économistes à deux sous.

Lien: http://www.spac-actuaires.fr/publications/2011-05-05-retraites-et-demographie.html

Nous serions 96 millions dans 20 ans, 140 dans 40, et 370 millions avant la fin du siècles!
Ces gens là sont des incompétents, ou de violents vicieux?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça me fait froid dans le dos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-06-2011 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je ne suis pas économiste, mais j'ai une certaine expérience dans le domaine de l'emploi.

Pour financer les retraites, mais aussi la sécu, il faut des cotisations. c'est une évidence. Il faut donc des gens qui cotisent, et donc des gens en âge de travailler...élémentaire, mon cher Watson.

Donc, effectivement, s'il n'y a plus que des retraités, c'est la faillite.

Mais il y a juste un détail...pour que des gens cotisent, il faut des gens...et des emplois. Si on fait venir des millions d'immigrés, et qu'ensuite ils occupent les foyers subventionnés par l'état, en touchant une allocation d'insertion, on accélère la faillite. De même pour les bébés. Si on élève des gamins pour qu'à l'issue ils restent au chômage, ça ne résout rien, au contraire, ça aggrave aussi la situation.

Alors, avant tout, il faut trouver des solutions pour arrêter les hémorragies de délocalisations et de fermetures d'entreprises.

Que le premier qui trouve le truc lève le doigt, car depuis plus de trente ans, ils n'ont rien résolu ni les uns ni les autres.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
retrito



Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 28-06-2011 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Mais il y a juste un détail...pour que des gens cotisent, il faut des gens...et des emplois.

Oui oui, vous avez totalement raison!
L'article précise bien, que les millions d'immigrés doivent payer des cotisations égales à la moyenne aujourd'hui, c'est à dire que leurs salaires doivent être plus ou moins les mêmes que ceux de la population.
C'est d'autant plus aberrant lorsqu'on connait la situation de l'emploi en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chimay



Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 28-06-2011 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une analyse assez Utopique,
Comme c'est dit precedement, pour avoirdes cotisations il faut avoir des cotisants qui travaillent, et donc il faudrait qu'il y ait du travail pour tous le monde ce qui est loin d'etre le cas..,


Dernière édition par chimay le 07-07-2011 13:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 28-06-2011 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si les experts avaient raison... Ca se saurait et on aurait dépuis longtemps résolu le problème !

Ils sont comme les Albert, les Marcel et autres Maurice, aux durillons de comptoir proéminents, qui refont le monde au café du commerce.


_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 28-06-2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher
Dans le années 70/80 quand nous étions 50 millions de carte d'identité (j'ai pas dit français)

ont nous dit avec le baby boum pour assurer vos retraites CONFORTABLES il faudra que nous faisions venir 10 MILLION de migrants

ILS SONT LA vue que l'ont est 65 MILLLIONS et moi qui est cotisé mes 40 ans et au plafond sécurité social 20 ans

Certain une retraite de vacherie 1000 euros alors les connards d'économistes devrait savoir que leur prévision c'est du PIPO PIPO



La plupart des émigrés arrivent entre 25 / 40 ans ils n'auront jamais 42 ans de cotisation mais ils partageront le gateaux ce qui diminu le montant versé

il viennnent avec la famille y compris les parents qui n'ont jamais cotisés et qui ont droit à 750 euros par mois par personne au titre de l'ANVAR solidarité vieillesse

ALORS LES ECONOMITES DE M... ALLEZ VOUS FAIRE VOIRE

Je suis pas économiste mais je sais conter et j'ai des yeux et des oreilles


Ce qui serait intéressant c'est de savoir le salaire de ces économistes et la retraite qu'ils touchent ou toucheront !!! c'est facile d'inventer des conneries si on en subit pas les conséquences et que l'on assume rien.

Comme vous n'atteindrez pas l'âge de retraite bientôt à 7075 ou 80 ANS faite du black c'est toujours çà de gagné!.....

Au final :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com