Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retraite dorée en Thailande

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Bon plan pour les séniors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 13-08-2010 11:10    Sujet du message: Retraite dorée en Thailande Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est un bon plan mais pour moi c'est sur j'y passerai plusieurs mois quand je serai en retraite.

j'y passe déjà toutes mes vacances, c'est mon paradis.

Pas sur l'île dont parle cette vidéo mais juste au nord à 20 minutes en bateau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-08-2010 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

la thailande...
sa boxe...
ses massages...
ses tsunamis... Mad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 15-08-2010 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

les tsunamis sont uniquement sur la côte Ouest, pas dans le golfe.

la boxe je m'en fous ;

les massages aussi ;

Pour les pervers y'a des endroits faits pour ça. Dans les îles du sud c'est pas trop le genre.

Et puis j'y vais avec ma femme, c'est un peu comme amener son repas au restau m'a un jour fait remarquer un quidam.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-08-2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui, dans le même genre d'idée, un jour un copain m'a dit
"emmener sa femme en vacances, c'est comme emmener son nougat à Montélimar"...
ceci dit, je n'ai rien contre la Thailande, c'était juste pour faire un peu d'humour noir...
ne jamais prendre ce que je dis au premier degré, sauf si je le précise...
voir ma devise en bas...
bonne fin de journée...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 15-08-2010 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

après visionnage de la vidéo, je sais que j'irais volontiers en vacances...un mois...deux...mais quant y vivre, certainement pas! déjà, j'aime trop la France, ses paysages, sa culture, sa gastronomie...et puis, un tas de choses me dérangent dans ce bonheur-là: pas de stress...oui...bien...mais le stress, c'est la vie! c'est lui ( dans des proportions raisonnables, évidemment ) qui nous pousse à agir, entreprendre, découvrir, nous surpasser!...ensuite...quoi d'autre?...ah oui! l'argent! un pouvoir d'achat accru!...ben...je ne suis pas certaine que ça me rendrait plus heureuse!...maison plus grande?...plus de meubles?...plus de......les beaux paysages, ça a plus de valeur quand ça se partage, que ça se raconte, ça se peaufine au souvenir! mais vivre en contemplant un lagon, entourée de vieux de mon âge!....ne voir les gens qu'on aime qu'occasionnellement...pas pour moi!...ceci dit, si quelqu'un a besoin d'une mamie au pair pendant deux mois...j'arriiiive! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 28-08-2010 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas y vivre à longueur d'année, tout au plus y passer les mois d'hiver plutôt que de chauffer un maison en France et de me cailler. Le prix du chauffage paie les billets d'avion.

Quant au partage j'y ai déjà pas mal d'amis sur place et il y a bien d'autres choses à faire que de contempler le lagon.

Je conçois que ce genre de vie puisse ne pas plaire à tout le monde et c'est tant mieux. Il faut de la diversité.

Et pour tout dire la France je commence à en avoir un peu ras le bol. Cette insécurité, cette pression des interdits, cette gestion incontrôlée....

Dans 11 ans j'y serai sur mon île.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 28-08-2010 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy c'est tout ce que je te souhaite! mais je comprends mal : " insécurité, pression des interdits "....j'ai toujours traîné mes grolles de partout, dans tous les coins, tous les milieux, et sans gardes du corps, et je n'ai jamais connu de mésaventure importante! " les interdits "...j'en ai entendu parler, mais je suis d'une génération nourrie de beaux slogans à ce sujet! Razz et j'ai enseigné à mes enfants que si on voulait faire quelque chose, il fallait le faire sans demander la permission, car on risque de se la voir refuser... Laughing je pense que ces critères négatifs se trouvent dans bien d'autres pays, je ne pense pas avoir à te l'apprendre, n'est-ce pas? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 29-08-2010 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'évoque la pression des interdits je pense aussi à l'injustice qui est insupportable dans nos lois.

tu sors de ton garage en voiture et tu n'as pas encore attaché ta ceinture, tu te prends une prune.

tu dépasses la vitesse de quelques kilomètres heure par inattention, reprune.

tu cotise à la sécu depuis des années on te rembourse peau de balle sur tes lunettes.

Tu es en situation irrégulière et entré frauduleusement dans le pays on te rembourse en totalité.

tu crames dix bagnoles dans une nuit, 48 heures de garde à vue et au revoir monsieur.

tu télécharges un film tu es un dangereux délinquant.

tu es bigame, ta deuxième femme touche les alloc pour mère isolée.

Et j'ai vu à plusieurs reprises des retraités ramassé les légumes à la fin du marché pour se faire une soupe le soir pendant que des inactifs roulent en voiture de luxe.

Je sais je mélange tout mais c'est tout ça qui est insupportable en France, il n'y a rien qui ne m'indispose plus que l'injustice.

bien sur ces injustices existent ailleurs mais c'est justement le fait que cela se passe en France que je n'arrive pas à digérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 29-08-2010 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Article du Monde qui illustre l'insécurité en France :

La RATP veut doter ses agents de sûreté de gilets pare-balles

A lui seul le projet donne une idée de la gravité des problèmes de délinquance dans les transports en commun franciliens. La RATP s'apprête ainsi à proposer un gilet pare-balles à ses quelque 1 000 agents de sûreté employés dans le Groupement de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR).

Un appel d'offres a été lancé au premier semestre pour que la régie puisse acheter ces équipements. D'après un porte-parole de la direction, "la date limite pour le dépôt de candidatures arrive dans les prochains jours, et les candidatures seront examinées dans les semaines qui suivent". Le moment où les gilets seront remis reste indéterminé, mais "ce ne sera pas avant la fin de l'année", estime un syndicaliste.

DÉBATS INTERNES

Il y a plusieurs mois, le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) du GPSR s'était exprimé en faveur de cette initiative, rapporte Philippe Kismoun, délégué syndical central adjoint UNSA-RATP. D'après lui, cette position avait été prise quelque temps après des incidents survenus en Seine-Saint-Denis : des agents du GPSR avaient essuyé des tirs alors qu'ils circulaient en voiture pour accompagner un bus qui dessert des zones urbaines sensibles.

"Nous ne sommes pas à l'abri", commente Olivier Diarra, de la CGT, en relevant que "la délinquance a beaucoup évolué" depuis quelques années : être confronté à des individus qui ont "la gâchette facile" est moins rare qu'avant. M. Diarra affirme que la CGT était déjà "montée au créneau" après les émeutes urbaines de 2005 pour que son service soit doté de gilets pare-balles. "A l'époque, la direction avait refusé", dit-il. Aujourd'hui, cette hypothèse est en train de se concrétiser.

Elle suscite des débats au sein du département sécurité de la RATP. "La question est de savoir si le port du gilet sera obligatoire ou non", indique un syndicaliste. Ce point-là semble avoir été tranché puisque selon un porte-parole de la direction, le but de l'opération est d'équiper, "de façon facultative et dans certaines circonstances", les salariés qui le souhaitent de manière à "leur assurer le maximum de sécurité dans leur mission de sécurisation des réseaux".

Les agents du GPSR s'interrogent également sur les éventuels inconvénients posés par ces protections (poids, sensation de chaleur, etc.). Seule précision de la direction à ce sujet : les salariés disposeront de gilets pare-balles "à port dissimulé".

La RATP souligne que sa démarche n'est pas isolée : "D'autres opérateurs de transport ont d'ores et déjà fait la même chose avec leurs équipes de sécurisation, certaines polices municipales aussi."
--------------------------------------------------
Voilà comment ont manipulent les Français sur
l'insécurité!.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quentin123



Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 08-09-2010 16:24    Sujet du message: Re: Retraite dorée en Thailande Répondre en citant

Pascal.B a écrit:
Je ne sais pas si c'est un bon plan mais pour moi c'est sur j'y passerai plusieurs mois quand je serai en retraite.

j'y passe déjà toutes mes vacances, c'est mon paradis.

Pas sur l'île dont parle cette vidéo mais juste au nord sur l'île de Koh Phangan à 20 minutes en bateau.

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/retraites-dorees-5885701.html


Pour y avoir passé trois mois,je peux vous dire que c'est un pays splendide mais de là à y vivre je ne sais pas.

Le changement de vie serait quand même radical !

Mais y passer quelques années ne serait pas pour me déplaire.
_________________
Assystel :Teleassistance à domicile Pour Seniors - Telealarme - Service de Téléassistance pour faciliter le Maintien à domicile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 10-09-2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit y vivre à longueur d'année. Mais y passer les mois d'hiver me semble une bonne solution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charlot



Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 19

MessagePosté le: 23-05-2011 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin tu sais les inagalités sont encore plus grande en thailande, la corruption y est tres presentes, la difference dans les niveaux sociax y est enormes et je ne suis pas sur ue le justice thailandaise soit vraiment juste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlot



Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 19

MessagePosté le: 30-05-2011 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

charlot a écrit:
Oui enfin tu sais les inagalités sont encore plus grande en thailande, la corruption y est tres presentes, la difference dans les niveaux sociax y est enormes et je ne suis pas sur que le justice thailandaise soit vraiment juste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mari83



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 57
Localisation: Var

MessagePosté le: 22-06-2011 14:16    Sujet du message: Brésil Répondre en citant

nous avons préparé notre retraite et allons vivre une partie de l'année au brésil, nous y avons trouvé une certaine qualité de vie que nous n'avons plus en france. Nous y allons en vacances depuis 6 ans.
Nous partons au mois de juillet jusqu'en décembre.
Nous avons été adopté par les gens du village et tout se passe très bien.
voilà je voulais juste me manifester et m'allier à Pascal B. et lui dire que tout comme lui nous avons décidé de changer d'horizon une partie de l'année
_________________
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. (proverbe chinois)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 22-06-2011 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

bravo et longue retraite à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
parami
Invité





MessagePosté le: 03-07-2011 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

bravo et longue retraite à vous.
Revenir en haut de page
Mari83



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 57
Localisation: Var

MessagePosté le: 03-07-2011 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous également
_________________
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. (proverbe chinois)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-07-2011 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Retraite dorée en thailande, je veux bien, mais ce n'est pas forcément de tout repos.

Vu sur Orange :

Thaïlande: victoire de l'opposition pro-Thaksin
L'opposition en Thaïlande, proche de l'ex-chef de gouvernement en exil Thaksin Shinawatra, a largement remporté les législatives de dimanche, une victoire reconnue par le Premier ministre sortant qui a appelé le pays à "l'unité et la réconciliation".

Ce scrutin est considéré comme essentiel pour que le royaume sorte enfin de la violence politique et réduise le profond fossé qui sépare les élites de la capitale des masses urbaines et rurales défavorisées, toujours fidèles à Thaksin cinq ans après le coup d'Etat qui l'a renversé.

"Le résultat est clair: le Puea Thai a gagné les élections et les Démocrates sont battus", a déclaré le Premier ministre sortant Abhisit Vejjajiva.

Il a dans la foulée invité Yingluck Shinawatra, la soeur de Thaksin, à être la première Thaïlandaise à former le gouvernement, ajoutant vouloir "voir l'unité et la réconciliation" dans le pays après les violences de ces dernières années.

"La population m'a donné une chance, je ferai de mon mieux pour le peuple", a immédiatement répondu la photogénique femme d'affaires de 44 ans, indiquant qu'elle avait déjà contacté un parti minoritaire pour former une coalition.

"Il y a beaucoup de choses à accomplir pour rendre la réconciliation possible, ouvrant la voie à des fondations solides pour une Nation prospère", a-t-elle ajouté.

Les sondages à la sortie des urnes à 15H00 avaient promis un raz-de-marée au Puea Thai, avec autour de 300 sièges, mais son avance s'est ensuite réduite avec l'arrivée des résultats réels, malgré tout moins serrés que ne le prévoyaient les observateurs il y a quinze jours.

A 20H00 (13H00 GMT), sur la base du dépouillement de 92% des voix, le Puea obtenait 260 sièges sur les 500 de la future assemblée et le Parti démocrate 163, selon la Commission électorale.

Le parti d'opposition aurait donc mathématiquement la possibilité de gouverner seul. Mais Thaksin lui-même a déclaré dimanche, depuis Dubaï où il vit en exil pour échapper à la prison, qu'une coalition était "toujours nécessaire".

"Ce n'est pas bon pour le Puea Thai de travailler tout seul".

Yingluck, que Thaksin a décrite comme son "clone", n'avait aucune expérience lorsqu'elle a été propulsée sur la scène politique il y a moins de deux mois.

Mais elle a su admirablement surfer sur une campagne qui, comme lors des trois précédents scrutins, s'apparentait à un référendum pour ou contre son frère.

Alors que le Puea Thai a évoqué une amnistie pour tous les hommes politiques condamnés, dont lui, les Démocrates ont crié au scandale.

Les résultats de dimanche ne signifient pas que les électeurs "ont donné mandat pour blanchir quiconque", a insisté Abhisit, promettant que les Démocrates "s'opposeraient à toute tentative d'amnistie".

"Je n'ai pas besoin de rentrer à la maison bientôt (...). Je ne veux pas causer de problèmes en rentrant", a tenté pour sa part de rassurer le milliardaire, ajoutant toutefois qu'il "espérait absolument assister au mariage de sa fille" en décembre en Thaïlande.

Le scrutin s'est déroulé dans le calme, en dépit de déclarations alarmistes de nombreux experts et protagonistes qui craignaient des violences, un an après les manifestations des "chemises rouges" au printemps 2010.

Jusqu'à 100.000 manifestants, pour la plupart fidèles à l'ancien magnat des télécommunications, avaient alors occupé le centre de Bangkok pendant deux mois pour réclamer la démission d'Abhisit, avant d'être délogés par l'armée au terme de plusieurs jours de guérilla urbaine.

La crise, la plus grave qu'ait connu la Thaïlande moderne, avait fait plus de 90 morts et 1.900 blessés.

Dans un pays qui a connu 18 coups d'Etat ou tentatives depuis 1932, l'armée est elle aussi soupçonnée de vouloir s'immiscer dans le processus électoral. Et malgré ses dénégations, son puissant chef Prayut Chan-O-Cha, qui avait appelé à voter pour les "bonnes personnes", n'a pas réussi à complètement apaiser les rumeurs de putsch.

L'ampleur de la victoire de l'opposition complique pourtant une intervention militaire.

Thaksin et ses alliés ont remporté toutes les élections depuis 2001. Mais ils ont été chassés du pouvoir par les militaires en 2006, puis à deux reprises par la justice en 2008, permettant l'arrivée au pouvoir d'Abhisit à la tête d'une coalition de six partis.

Le milliardaire vit en exil pour échapper à une condamnation à deux ans de prison pour malversations financières. La moitié de sa fortune a été saisie l'an dernier. Il est également poursuivi pour terrorisme pour son soutien présumé aux manifestations du printemps 2010.

_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louange83



Inscrit le: 17 Déc 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 20-12-2011 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je ferai bien comme PASCAL si mes moyens me le permettaient !! je passerai bien quelques moi en Thaîlande Very Happy Very Happy
je n'y suis allée qu'une fois parce que j'avais plein de réticence à visiter ce pays puis nous sommes devenus parrain et marraine d'une petite fille à Pattaya donc nous sommes partis la voir!!
je n'ai pas regretté pourtant cétait un circuit tourisque tout bête !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefertari21



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 9
Localisation: maroc

MessagePosté le: 24-02-2012 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

je fais partie des retraités expatriés, pour le moment nous sommes chez ma fille qui vit elle aussi au Maroc depuis des années, à Marrakech

en attendant la livraison de la maison que l'on a acheté du côté d'Agadir dans un village pour les séniors, on reste sous le soleil de Marrakech, quoi qu’aujourd’hui, une fois n'est pas coutume, il fait gris Very Happy

nous avons vécu plusieurs années à l'étranger et nous avons choisi de nous poser au Maroc pour notre retraite.
il y a la bas une qualité et une douceur de vie que nous n'avons plus en France, le pouvoir d'achat n'est pas non plus négligeable, plus de 300 jours de soleil par an dans la région d'Agadir, 25° de moyenne, la langue n'est pas un problème car la majorité des marocains parlent le français, la France est à 3h d'avion et les accords passés entre le Maroc et la France pour les retraités sont très avantageux.

on a toujours été un peu globe trotteurs et puis nous connaissions déjà bien le Maroc donc ca été très facile franchir le pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 24-02-2012 22:48    Sujet du message: What Else ? Répondre en citant

Dérision, tout est dérision...

Vu le nombre de gens qui veulent venir en France, il faut croire qu'on y est pas si mal que ça ! Mais il est vrai que personne n'est jamais satisfait, ni de ce qu'il est, ni de ce qu'il a. C'est ainsi que les français veulent immigrer au Maroc et que les marocains veulent immigrer en France et ce, dès 1909 ! Tout ça fait un joyeux ballet qui fait le bonheur des marchands d'illusions, car oui, tout le monde sait que l'herbe du voisin est bien plus verte que la notre !!

Un village pour retraités, avec un gardien pour empêcher les djeuns d'entrer, quel enfer ce doit être ! Vivre entre retraités, c'est la solution idéale pour vieillir au plus vite ! Si jamais j'avais l'indélicatesse de proposer ce genre de chose à ma « vieille » maman, sur qu'elle me raye illico de son testament !

Douce France, cher pays de mon enfance... (Charles Trenet)
>>> http://www.youtube.com/watch?v=ij1vtzIFlMg

(...)

Après le décès de sa bien aimée première de ses huits épouses connues (Néfertari Meryenmout), Ramsès II écrivit :
« Mon amour est unique, et personne ne peut rivaliser avec elle... En mourant, elle a volé mon cœur. »

Néfertari jouant au jeu Senet à l’intérieur d’un naos (pièce la plus importante d'un temple de l'Égypte antique).



Il est parfois suggéré qu'un pseudo est révélateur de la personnalité de celui qui le choisit ! Néfertari Meryenmout était censée être « La plus belle de toutes, aimée de Mout » (divinité égyptienne) !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-02-2012 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ajouterais un petit commentaire à celui, déjà conséquent de Finn.

Au moment des évènements de Tunisie, j'avais vu un reportage sur de nombreux clandestins. Ils disaient qu'ils voulaient venir en France parce que c'était pour eux l'eldorado, que tout le monde y était riche et heureux. Ce qui les faisait penser cela, c'est précisément le train de vie des expatriés, leurs grosses maisons, leurs grosses voitures. Ils s'imaginaient qu'en arrivant chez nous, ils atteindraient le même niveau de vie.

Il est facile de conclure que le nombre des expatriés augmente mécaniquement le nombre de clandestins qui viennent croupir dans la misère en Europe. Je ne suis pas certain que ce soit un service à leur rendre.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefertari21



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 9
Localisation: maroc

MessagePosté le: 25-02-2012 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je me suis toujours considérée comme une citoyenne de la terre, les voyages ca a toujours été une partie très importante de ma vie et en particulier vivre dans des pays car rien ne vaut l'immersion pour découvrir un pays, une culture.J'aurai aimé faire le tour du monde, avoir 9 vies pour pouvoir tout découvrir en profondeur.

je comprends votre réaction concernant les villages séniors, j'avais moi aussi tout un tas de clichés en tête, notamment celui d'un lieu complètement fermé, images restantes d'un reportage sur les résidences séniors de Miami.
Le village n'est pas du tout à cette image, d'abbord les retraités qui ont acheté là bas sont de jeunes retraités actifs, ensuite il y a aussi des marocains actifs qui ont acheté car ils ont aimé la localisation, le village est construit au milieu d'une immense orangeraie. certains propriétaires mettent leurs villas en location une partie de l'année et la location n'est pas réservée aux anciens Very Happy il y a même des djeunes Very Happy

L'Egypte c'est un des domaines de prédilection de mon mari, des fois il m'appelle "sa nefertari" Embarassed


@jemigeja

l'immigration vers l'Europe a t'-elle attendu que les européens achètent des résidences au Magreb pour exister.....

le pourcentage de français ou d'étrangers vivant dans des résidences de luxe au Maroc se situe en dessous des 10% et surement plus proche du 5% de la population totale, ce pourcentage est certainement supérieur dans le moyen standing mais reste quand même nettement inférieur a celui de la population marocaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-02-2012 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nefertari

Le pourcentage d'expatriés par rapport à la population totale importe peu. Ce qui compte c'est l'image qu'ils donnent. Ce sont des gens qui ont choisi ces pays parce que leur pouvoir d'achat y est meilleur qu'en métropole. Ils ne peuvent en aucun cas donner une image réelle de la société française et de la misère qui peut y régner.

Les populations locales n'ont aucun point de comparaison, et peuvent donc s'imaginer que ceux qu'ils voient sont représentatifs de l'ensemble de la société. Alors certes, l'immigration n'a pas attendu l'arrivée de cette population pour exister, mais elle lui donne de faux prétextes supplémentaires.

Encore une fois, ce que j'en dis provient de l'interview de plusieurs clandestins lors des évènements en Tunisie. L'opulence relative des migrants dans leur pays leur donne une fausse image de la situation en Europe, d'où des déconvenues parfois dramatiques, et un sentiment de rejet et de racisme simplement du à une incompréhension de nos capacités à les intégrer. Cette incompréhension génère une frustration qui sera, à moyen terme source de nombreux problèmes.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 26-02-2012 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une différence entre s'expatrier après une vie de travail pour profiter de ses économie durement accumulées et s'expatrier à 20 ans sans aucune formation et tout attendre du pays d'accueil.

Mais bon, on s'en prend toujours aux vilains immigrés, à vous lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 26-02-2012 17:30    Sujet du message: Pasqualino is back... Répondre en citant

Great ! Pasqualino is back... T'a pas un p'tit morceau de Heavy Metal de derrière les fagots à me faire découvrir ???

(...)

Quid du Yémen ?

L’évolution encourageante de la situation générale, depuis la mise en œuvre du plan de règlement de la crise politique signé le 23 novembre 2011, ne doit pas masquer les incertitudes... etc., etc.

>>> http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/yemen-12308/

Je me doute que tu va rétorquer que tu a mieux à faire que de raconter ta vie sur le forum, mais tout de même, tu pourrais nous faire un petit signe de vie un peu plus souvent.

J'insiste sur le « À te lire »...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 26-02-2012 18:02    Sujet du message: Re: Pasqualino is back... Répondre en citant

Finn a écrit:
Great ! Pasqualino is back... T'a pas un p' !@#$%^&* morceau de Heavy Metal de derrière les fagots à me faire découvrir ???

(...)

Quid du Yémen ?

L’évolution encourageante de la situation générale, depuis la mise en œuvre du plan de règlement de la crise politique signé le 23 novembre 2011, ne doit pas masquer les incertitudes... etc., etc.

>>> http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/yemen-12308/

Je me doute que tu va rétorquer que tu a mieux à faire que de raconter ta vie sur le forum, mais tout de même, tu pourrais nous faire un petit signe de vie un peu plus souvent.

J'insiste sur le « À te lire »...


Et oui le retour, et non pas de nouvelle zik, c'est calme de ce côté là.

Le Yémen c'est comme Capri....

Depuis j'ai fait deux mois en Guinée (Conakry) et je termine deux mois au Soudan (Khartoum) dans 15 jours. Vie de patachon en ce moment. je ne sais pas où je serai après le Soudan, surprise ! !

deux photos du Soudan, la nécropole de Méroé, un site merveilleux.







On est loin du sujet retraite dorée en Thaïlande.



Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nadiatt
Invité





MessagePosté le: 05-03-2012 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

retraite dorée en tunisie pour ma part Cool je bronze au mois de mars que du bonheur !!!
Revenir en haut de page
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 06-03-2012 01:15    Sujet du message: Ciaccona di Paradiso e dell'Inferno... Répondre en citant

Y sont énervant avec leur soleil, avec leur sable et leur bronzage. Moi je veux du froid, de la glace, de la banquise et de l'immaculée blancheur sans trop traces de pas. Je ne veux pas de retraite dorée, je ne veux même pas de retraite du tout, je veux continuer à me frotter aux p'tits djeuns qui s'imaginent déjà pouvoir s'asseoir dans mon fauteuil ... les pôvs !

Perso, sud et soleil me laissent d'une froideur de marbre, mes racines profondément nordiques me tirent irrésistiblement vers l'Est, vers le Nord, vers le froid. La chaleur ramollit et rend indolent, le froid durcit et rend solidaire. J'veux pas bronzer, j'veux garder ma rouquine nature et ma blancheur Persil lave plus blanc, NA ! Et puis d'abord, les ultraviolets me donnent un teint carotte ayant fauté avec une écrevisse ébouillantée, ce n'est pas terriblement seyant ! Même avec une crème de protection indice 950, j'arrive encore à prendre des coups de soleil, c'est l'enfer !!

Mais au fait, le Soudan, c'est plein d'arabes, quelle horreur !! Khartoum évoque naturellement le Lac Victoria, le Nil Blanc, l'Éthiopie, l'Égypte, la Méditerranée... Autant d'endroits qui ne font guère vibrer ma « glaciale » nature ! Moi, je fantasme sur les congères et les ballades en traineaux tirés par des Huskys Sibériens. J'envisage même de voter pour Gro Eva Farseth, c'est tout dire !

Du froid, rien que du froid...




Un Husky sibérien dans la neige...





À propos de paradis et d'enfer... Ciaccona di Paradiso e dell'Inferno [auteur anonyme, mais datation époque baroque, 1670 environ]. Le texte de cette chanson « spirituelle et moralisatrice » est une sorte de controverse entre un défenseur zélé du Paradis et deux apôtres de l'Enfer !

>>> http://www.youtube.com/watch?v=GPuPadR2M3I
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-03-2012 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Content de revoir notre ami Pascal. On avait cru qu'il s'était fait dévorer tout cru....

Pour ma part, je suis comme Finn, le moindre rayon de soleil me fait ressembler à un homard, avec parfois des cloques, en plus. Et mon épouse est comme moi. Nous ne supportons plus la chaleur. Alors plutôt la Scandinavie que le Maghreb...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 06-03-2012 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui me dévorera n'est pas né et sa mère est morte Laughing Laughing

j'ai échappé aux caïmans de l'Amazonie, aux méchants serbes et croates, aux adorables bédouins yéménites alors c'est pas une perche du Nil qui va venir me titiller. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Bon plan pour les séniors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com