Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piqures d'abeilles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 14-07-2011 13:33    Sujet du message: Piqures d'abeilles Répondre en citant

Tous ceux qui travaillent dans leurs parterres de fleurs, tondent et arrosent la pelouse ou sortent la poubelle et cuisinent à l'extérieur
ou tout autre chose en plein air, ont besoin de savoir cela. J'espère que vous ne vous ferez pas piquer par une guêpe ou une
abeille en premier lieu, mais juste au cas, garder un sou dans votre chaussure ou dans votre poche.

Cette information va peut être vous aider à vous rappeler que la saison estivale sera bientôt là ... Il serait sage de mettre un
sou dans votre poche lorsque vous travaillez dans la cour ou dans votre parterre... attention aux piqûres d'abeilles!

Il y a quelques semaines, j'ai été piqué par une abeille lorsque je travaillais dans le jardin. Mon bras a enflé, je suis allé chez
le médecin. La clinique m'a donné de la crème et un antihistaminique. Le lendemain, le gonflement de mon bras augmentait
progressivement, alors je suis allé chez mon médecin habituel. Le bras a été infecté et avait besoin d'un antibiotique. Le médecin
m'a dit - "La prochaine fois que vous vous ferez piquer, mettez un sou noir sur la piqûre pendant 15 minutes".

Cette nuit-là, ma nièce a été piqué par deux abeilles. J'ai regardé la morsure et elle avait déjà commencé à enfler. Alors, j'ai mis un
sou sur son bras pendant 15 minutes. Le lendemain matin, il n'y avait aucun signe d'une morsure. Nous avons décidé qu'elle n'était
tout simplement pas allergique à la piqûre.

Je me suis fait piquer à nouveau en faisant du jardinage à l'extérieur, à deux reprises par un frelon sur ma main gauche. J'ai
pensé, me voilà à nouveau chez le médecin pour une autre consultation. J'ai mis immédiatement deux sous sur mes piqûres,
puis attendis pendant 15 minutes. Le lendemain matin, je ne pouvais voir l'endroit où le frelon m'avait piqué. Aucune rougeur,
pas de gonflement.

Si vous voulez partager cette information pour le cas où vous rencontrerez le même problème. Vous aurez besoin de garder
en stock du "petit change" ou des pièces de monnaie à portée de la main.

Le médecin a dit que le cuivre dans le sou noir neutralise les méfaits de la morsure. Ça fonctionne vraiment!
S'il vous plaît se rappeler et transmettre cette information à vos amis, enfants, petits-enfants ..
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com