Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un site pour nous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Bon plan pour les séniors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 15-07-2011 09:10    Sujet du message: Un site pour nous Répondre en citant

Bonjour à tous

Je sais qu'il ne faut pas faire de pub, mais là...je pense que cela peut-être une aide pour les retraités (es).


http://www.senioractu.com/
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-07-2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
C'est vrai qu'il y a des rubriques intéressantes, mais il semble y avoir autant de pub que d'infos, et parfois elles se mélangent.
A voir avec discernement.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 15-07-2011 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Bonjour
C'est vrai qu'il y a des rubriques intéressantes, mais il semble y avoir autant de pub que d'infos, et parfois elles se mélangent.
A voir avec discernement.


Bonjour Jemi

Oui, beaucoup de pub, (ça paye le site Very Happy ) mais les informations sont intéressantes. Je me suis inscrit, je ne le regrette pas, je reçois directement dans ma boîte courriel ceux qui sont les plus marquantes et les plus d'actualité.Very Happy

PS: As-tu regardé tes MP ?

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-07-2011 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur la publicité. Elle envahit notre quotidien mais en même temps elle a une fonction informative non négligeable. Nous sommes nombreux à profiter de sites gratuits, financés par des annonceurs. Les chaînes de télévision, surtout les petites nouvelles de la TNT n'existent que grâce à de désagréables interruptions pour spots lucratifs. Si nous n'y prenions pas garde nos forums deviendraient des panneaux de petites annonces. L'essentiel est de lutter contre les excès et les attrape-nigauds.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 16-07-2011 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JONAS

.Je ne peux m'empêcher de penser aussi, que malgré tout la pub a créé beaucoup d'emplois ces dernières années.
Tout n'est pas "que négatif " heureusement.
Smile
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 16-07-2011 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs, là il faut m'expliquer....... vous rejetez des personnes qui veulent s'intégrer ici avec leur blog où ils ne vendent rien....... mais nous apprennent beaucoup de chose (par ex. sur un pays) Deux poids deux mesures....... Embarassed Very Happy
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-07-2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monika et les autres

Je me suis déjà longuement exprimé sur le sujet, et je suis d'accord avec toi. Les sites publicitaires, purement mercantiles n'ont pas leur place. en revanche les blogs, le sites montrant un pays, un paysage, une passion sont tout à fait dans l'esprit d'un forum en ce qu'ils permettent une ouverture sur des lieux ou des activités inconnus.

Or pour moi, participer à un forum, c'est précisément ça : la découverte, l'échange non seulement d'idées mais aussi d'expériences. Si on admet ls images, les liens avec musiques ou vidéos, les créations personnelles telles que poésie, peinture ou autre, il aprait très réducteur de censurer les mêmes choses dès lors qu'elles sont réunies sur un site. D'ailleurs, ça me donne une idée. Je vais lancer un sondage sur le sujet.
Ensuite, le dernier revient bien entendu à l'administrateur, mais il aura ainsi des éléments pour décider.

Donc à bientôt sur une autre sujet.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-07-2011 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monika,
bonjour Jemigeja,

Vous détenez la solution de vos interrogations. Nous n'êtes pas satisfaits de nos arbitrages, le mien et celui de l'administrateur, concernant les sites publicitaires. Pour y remédier il vous suffit de solliciter la fonction de modérateurs. Ma place peut facilement devenir la vôtre dans un très court délai. Il peut aussi y avoir partage de responsabilités. De cette manière vous rendrez compte que, si la critique est aisée, l'action est autrement plus périlleuse. Le tri de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas est plus complexe qu'il n'y paraît.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18


Dernière édition par JONAS18 le 17-07-2011 06:50; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 17-07-2011 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monika

Il est évident que sur le fond c'est toi qui as raison.
Sur la forme, c'est un peu plus compliqué...hélas!

J'ai mis ce lien, car j'ai trouvé sur ce site " à plusieurs reprises " des informations très utiles pour les seniors.
Ce n'est pas dans le but de faire de la publicité (mercantile comme l'écrit Jemi, personne ici n'en tire un profit) même si, sur ce site la publicité est reine.
Comment faire la différence entre une information et une publicité de site ou de blog...ça, je pense que c'est à chacun de se faire sa propre idée et discipline.

Même sur RT il y a de la publicité, comme sur tous les sites, sur tous les forums et sur beaucoup de blogs, à nous de faire la différence et de ne pas nous laisser envahir. Pour cela, il faut bien un responsable qui impose une charte, qui est forcément très injuste pour tel ou tel autre utilisateur.

Tout est dans la nuance, faire de la pub pour un blog afin d'augmenter sa fréquentation, ou faire de la pub pour un site en vue de fournir des informations utiles pour tous.
Bon dimanche

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 17-07-2011 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour y remédier il vous suffit de solliciter la fonction de modérateurs. Ma place peut facilement devenir la vôtre dans un très court délai.

Bonsoir Messieurs, merci M. Jonas ma place est autre part..... je ne serai pas à la hauteur ! puis très présente dans une maison de retraite médicalisée je me sens plus utile là-bas !
Ces problèmes de pub sont, pour moi, un petit mais vraiment petit problème Very Happy

_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 18-07-2011 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Pour y remédier il vous suffit de solliciter la fonction de modérateur.

Tu plaisante, ce n'est pas une fonction, c'est bien pire que ça, c'est une corvée. On ne va guère se
précipiter pour la faire à ta place. Je sais qu'il en est qui rêvent de devenir modérateur, les pauvres,
ils ne savent pas ce qui les attend... Aussi, pour ma part et quand bien même je vais continuer à t'envoyer
quelques vannes, je ne vais postuler pour rien du tout et souhaite que tu reste modérateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-07-2011 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour finn,

Sois rassuré, cette occupation n'a, pour moi, qu'un seul objectif et c'est le cas pour l'ensemble de mes interventions sur internet: Celui de conserver le plus longtemps possible une activité cérébrale satisfaisante. Je peux abandonner à tout moment sans subir le moindre préjudice.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-07-2011 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi non plus, je ne souhaite pas prendre la place de qui que ce soit. Je ne m'en reconnais pas la légitimité, déjà, n'étant sur ce forum que depuis un an.
Et je ne suis pas certain d'avoir les compétences.

Alors, je continuerai de donner mes opinions, sans plus, mais pas moins.

Moi aussi, comme Jonas, je trouve sur ce forum un bon moyen de faire travailler les neurones. Ça permet de s'ouvrir sur un tas de sujets nouveaux, de confronter des idées, de pousser des coups de gueule, bref de rester jeune dans sa tête...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Bon plan pour les séniors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com