Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eva jolie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 15-07-2011 12:10    Sujet du message: eva jolie Répondre en citant

Shocked
Eva a levée une idée que beaucoups se sont empressés de qualifier d'insupportable (armée, gueguerre, marchand de canon patrie, drapeau =pas touche).
Mais reflechissons, sans supprimer le défilé du 14juillet incontournable qui devrait representer la republique, une idée majeure ressort de sa petite phrase:
Pourquoi n'organiseraient ils pas sur les champs un defilé des corporations avec leurs emblemes, leur musiques etc.... pas pour revendiquer, non, mais pour montrer ce qui fait vivre notre pays
Cela representerait la france profonde et ses idées qui ne sont pas forcement celle du gouvernement.

Qu'en pensez vous?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 15-07-2011 16:57    Sujet du message: Re: eva jolie Répondre en citant

leon a écrit:
Shocked
Eva a levée une idée que beaucoups se sont empressés de qualifier d'insupportable (armée, gueguerre, marchand de canon patrie, drapeau =pas touche).
Mais reflechissons, sans supprimer le défilé du 14juillet incontournable qui devrait representer la republique, une idée majeure ressort de sa petite phrase:
Pourquoi n'organiseraient ils pas sur les champs un defilé des corporations avec leurs emblemes, leur musiques etc.... pas pour revendiquer, non, mais pour montrer ce qui fait vivre notre pays
Cela representerait la france profonde et ses idées qui ne sont pas forcement celle du gouvernement.

Qu'en pensez vous?


Bonjour Leon


Je pense surtout que l'idée n'est pas nouvelle.

Lorsque j'étais jeune, j'ai défilé avec mon école et toutes les autres le jour du 14 Juillet, ainsi que toutes les associations sportives de notre ville.
Cela posait d’ailleurs des problèmes, car beaucoup de mes copains étaient sportifs (comme moi ), donc impossibles de défiler avec l'école et avec notre association.
À chaque fois, les instituteurs et les présidents d'associations devaient se rencontrer pour savoir avec qui défilait qui .
Nous, il est évident que nous préférions défiler avec les associations, car là nous étions en survêtement, ou avec la tenue de sport de l'association. Il faut reconnaître que cela était assez joli à voir.

Sur le fond s'il est impossible de supprimer le seul jour où la France rend hommage à ses soldats, sur la forme il y a sûrement quelque chose à creuser.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-07-2011 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ce qui me gène, c'est d'opposer "défilé militaire" et "défilé citoyen".

Pourquoi ? Que je sache, les militaires sont des citoyens à part entière, et leur vocation première est de garantir notre liberté. D'accord, on les affecte à d'autres tâches, mais on peut considérer quand même que leur boulot consiste à risquer leur peau pour défendre le pays. Et il n'y a pas que les soldats, il y a les gendarmes, les pompiers, corps chargés au premier plan de sauvegarder l'intérêt général...
Alors un hommage par an, ce n'est pas inutile. D'ailleurs, ils sont des milliers à regarder le défilé (j'en suis). Si c'était si impopulaire, il n'y aurait pas autant de monde devant les télés et sur place, ni même autant d'applaudissement sur les champs.

Maintenant, qu'on permette de défiler à d'autres représentant de la nation, pourquoi pas... Mais qui ? Si on commence, on ne s’arrête plus...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 15-07-2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Comme je disais pas question de toucher aux militaires, (mon fils est dans la marine nationale), mais le 14juillet se doit d'etre citoyens alors pourquoi les maçons ne defileraient pas avec des boulangers ou des ébénistes avec des cuisiniers ou bien des senateurs avec des maires ?

Se battre pour les interets de la patrie (petrole, uranium, gaz) est une chose, montrer ce qui fait vivre la patrie en est une autre.
Ce qu'a dit la dame eva est aussi ce que pense beaucoups de français mais on a vite fait de détourner les mots ou les phrases.
Je signale que je ne suis ni vert ni écolo mais la, elle a sortie un lievre qui me plait.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-07-2011 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je fus sidérée à savoir cela.

Je n'ai rien contre Eva Joly et pourtant ...

Mais à quoi pense-t-elle donc.

Respect pour nos Militaires,

Une fois par an de plus. Ce n'est pas trop il me semble de les mettre à l'honneur ce jour là.

C'est le moindre des honneurs que nous pouvons leurs rendre.

Ne pas oublier que c'est de notre Défense Nationale dont elle parle là.

Quel électorat pense-t-elle recruter de cette façon ?
Franchement je me pose la question.
Oh et puis même pas. Ceci n'a aucun sens.

Que des corporations citoyennes défilent quand bon leur semblera, c'est une chose, mais là ! Quelle est cette stratégie ?

http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2011/07/15/article_eva-joly-veutremplacer-le-defile-militaire-du-14.shtml

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 16-07-2011 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, pour un peu certaines et certains réduiraient l'armée française au seul défilé du 14 juillet. Moi, j'en
ai rien à secouer du défilé du 14 juillet, je m'en contretape. Supprimer un défilé qui coûte extrêmement
cher aux contribuables, ne supprimera pas l'armée, faudrait pas confondre ! D'ailleurs, un défilé de ce
genre est avant tout une vitrine internationale pour les marchands de canons. Vaudrait mieux dépenser un
peu plus d'argent dans l'éducation, la santé, les maisons de retraite, etc. , que dans des manifestations
de ce genre. Des manifestations qui ont de très nets relents de nationalisme va t'en guerre. Vu ce qui se
passe en Afghanistan et ailleurs, on ne peut pas dire que nos armées modernes soient d'une terrible
efficacité.

Le 14 juillet, c'est avant tout la Fête de la Fédération, fête qui fut célébrée au Champ-de-Mars de
Paris, le 14 juillet 1790, pour le premier anniversaire de la prise de la Bastille. C'est donc la
Révolution Française et les valeurs liberté égalité fraternité. L'identité française ne se réduit pas au
défilé de guignols en uniforme avec des flingues, sur l’avenue des Champs-Élysées.

Ce qui est particulièrement mesquin, voire carrément abject dans cette polémique, c'est de faire allusion
- comme Fillon et certains autres - aux origines étrangères d'Eva Joly. Ca, ça ne vole vraiment pas haut et
c'est à la limite de la xénophobie.

NB : pendant que j'y suis et au cas où vous ne l'auriez pas déjà deviné, je suis antimilitariste. De ce
fait, je considère qu'un civil ordinaire qui fait un travail ordinaire, est plus utile à la collectivité
qu'un militaire, surtout quand c'est un militaire mort en héros. Les cimetières en sont remplis, de héros...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-07-2011 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Finn,

Chacun de nous est libre d'être anarchiste ou objecteur de conscience mais il convient de ne point ignorer la nécessité de devoir nous défendre contre les périls hégémoniques qui nous menacent. Le prix à payer pour exposer la panoplie de nos moyens de lutte contre toutes les atteintes à nos valeurs, à nos libertés, pour rendre hommage à ceux qui acceptent de risquer leur vie au service de cette noble cause est loin d'être exorbitant.
Pour ce qui est de l'éducation et de la santé, tous les hommes de notre génération ne le sont vraiment devenus qu'après un séjour au sein de l'une de nos armées dont le rôle éducatif n'est contesté par personne. Beaucoup y ont découvert les méthodes efficaces pour rester en bonne santé.
Les guignols en uniforme auxquels tu fais référence avec une élégance rare sont les descendants de ceux qui ont défendu la liberté qui te permet aujourd'hui d'être aussi indigne sans subir de représailles. Sans eux tu serais peut-être né dans un camp de concentration ou dans un goulag. Les allusions aux origines étrangères d'un individu sont très loin d'être aussi abjectes que tes pamphlets insensés et inexcusables.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 16-07-2011 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

je viens d'écouter la radio et je suis scandalisé. Evil or Very Mad

Je ne citerais pas de noms, ni de partis politiques, je ne veux pas non plus polémiquer sur ce sujet.


Je trouve inadmissible que certains se servent de cet évènement, se servent des soldats morts, pour mettre en avant un nationaliste exacerbé et politicien.

Une fois de plus, on ne peut que constater que certains sont prêts à tout pour marquer leurs différences et s'attirer les bonnes grâces des futurs électeurs.

Jamais notre Pays n'a connu de telles bassesses en politique. J'ai déjà écrit ici que ces comportements scandaleux ne peuvent que dégoûter les gens d'aller voter.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-07-2011 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

"De ce fait, je considère qu'un civil ordinaire qui fait un travail ordinaire, est plus utile à la collectivité qu'un militaire, surtout quand c'est un militaire mort en héros. Les cimetières en sont remplis, de héros..."

Que je sache, l'abbé Pierre, mère Thérésa, Gandhi, Henri Dunant, fondateur de la croix rouge sont aussi au cimetière. Ce n'est pas réservé qu'aux militaires...Et heureusement qu'il y a eu une De Gaulle et quelques milliers de GI's pour venir nous libérer. Les antimilitaristes ne sont que des Bisounours ou des soixante-huitards mal dégrossis.

Pour ce qui est des propos de Fillion, ils sont sans doute maladroits. Mais je dirais que ceux qui tiennent un discours comme celui de la mère Joly ne comprennent rien à la France et à son histoire, quelle que soit leur origine. Ça inclut les français né en France...Et là, ça n'a rien à voir avec de la xénophobie, c'est juste de la stupidité, qui, comme chacun sait, n'a pas de nationalité.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 16-07-2011 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Et voila, une fois de plus le monde n'a entendus que ce qu'il voulais entendre, pour les propos de dame joly qui ont encore été déformés et enjolivés de manière a ce que le monde la dénigre. Ce n'est pas une antimilitariste car personne ne l'est (tout le monde sait que tuer et dominer est le propre de l'homme et le territoire et sa defense le propre de l'animal et de la vie en generale)
Ce qui me choque , c'est que le moindre propos est tourné a l'extreme si l'on parle de sujet un peu tabou.
Dites moi quel mal y a t'il a dire qu'elle prefere voir défiler des enfants plutot que des militaires ? ici elle n'engage que son avis comme quelqu'un qui dirait aimer plutot le bordeau au vin d'alsace.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 16-07-2011 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Loin de moi l'idée d'entretenir la polémique, mais la réponse d'Eva Joly mérite quand même réflexion ?


Ci-dessous un article copier/coller sur yahoo.fr

"LE 11 NOVEMBRE OU LE 8 MAI SONT BEAUCOUP PLUS ADAPTÉS"

Se défendant d'être "antimilitariste", la candidate écologiste affirme dans un entretien à Libération samedi 16 juillet qu'elle n'est "pas contre les défilés militaires en tant que tels. Mais le 14 juillet, ce n'est ni le lieu, ni le moment, pour ce genre de manifestation. Le 11 novembre ou le 8 mai sont beaucoup plus adaptés", estime-t-elle.

"J'ai passé une année entière, en 1996, à suivre la formation de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN, établissement public chargé de former des civils et des militaires aux questions de défense). Je suis l'une des seules personnalités politiques à m'être penchée de si près et de manière aussi technique sur la question de notre armée", insiste Eva Joly.

Il faut admettre que les commémorations du 11 Novembre et du 8 mai sont plus en adéquation avec les armées, et que le 14 Juillet, lui, a plus d'affinité avec la République.
La démocratie est très, très difficile à vivre, surtout pour ceux qui sont engagés politiquement.
Quand j'étais encore à la communale notre instituteur nous répétait toujours : en démocratie le plus difficile est de savoir écouter l'autre et de chercher à le comprendre.
Crying or Very sad

Il semblerait que dans ce scandale, " comme d'habitude ", les politicards cherchent une nouvelle audience, ils cherchent à se démarquer pour ramasser les votes des futurs électeurs.
J'ai écrit " ici " que la campagne électorale allait nous surprendre, qu'il fallait s'attendre à tous les coups bas.
L'affaire Joly, n'est à mon humble avis qu'un début.
À nous de ne pas nous laisser entraîner dans ces marécages où la puanteur pourrait que nous incommoder et fausser notre jugement aux prochaines élections présidentielles.


Quelques réactions prisent dans la presse écrite.

"Pour Max Gallo, la descente des Champs montre «une armée citoyenne»".
- Raté, c'est devenu une armée de métier. Dès lors, quel crédit peut-on accorder au reste de ses déclarations ?

La palme de l'indécence» décernée à Fillon
«“Pas Française!”, a tranché en substance un François Fillon que l’on a connu plus inspiré et qui a décroché, hier, la palme de l’indécence en s’aventurant sur le terrain de la bi nationalité », ajoute l'éditorialiste de Libération, qui «demeure interdit devant tant d’outrance, d’intolérance et d’arguments nauséabonds».

Selon Pierre Fréhel du Républicain lorrain, les réactions «du Premier ministre, d'un conseiller du Président et de quelques élus UMP ont des relents rebutants qui montrent que la droite n'entend rien céder au Front national». «Dérapage il y a. Mais justifiait-il ces attaques aux accents d'anti-France contre l'origine norvégienne d'Eva Joly? On finirait par en conclure que les dérapages aussi volent en escadrille!», abonde Francis Brochet du Progrès de Lyon.


Il est très important d'écouter, et de lire tout ce qui se dit ou s'écrit, il n'y a que de cette façon que nous pouvons nous faire une idée qui s'approche au plus prêt de la vérité.
_________________
DANIEL


Dernière édition par lefebvre le 16-07-2011 17:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 16-07-2011 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas,

Est-il venu à l'idée à celles et ceux que j'aurais éventuellement blessés par mes propos, qu'ils auraient
pu me blesser avec les leurs ? Je ne crois pas qu'ils y aient pensé une seule seconde persuadés qu'ils
sont de détenir la vérité. La seule parole politiquement correcte consisterait-elle à ne dire que ce que
la majorité à envie d'entendre ? Quand à l'éventuelle possibilité d'avoir vu le jour dans un camp de
concentration ou dans un goulag, c'est un argument qui commence à dater, on entend ça depuis des
décennies, celà commence à faire plus que redite.

Si on se penche sur les réelles motivations qui ont déclenchées les grandes guerres passées, il ne
s'agissait guère de défendre une liberté quelconque. Il s'agissait plutôt de défendre les très gros
intérêts d'une caste de privilégiés. Intérêts liés en premier lieu aux empires coloniaux des uns et des
autres. Ceci entraîna environ la mort de 9 millions d'innocents paysans, commerçants, ouvriers pour
14/18. Là est est la vraie abjection. La liberté était un peu absente du débat dans tous ça, par contre
l'absence de liberté a été la conséquence de ces conflits, pas la cause. La guerre de 39-45 a été la
naturelle conséquence de celle de 14-18, récession économique, chômage de masse, montée du fascisme et
des dictatures Européennes.

Ceci étant, je sais très bien ce que je dois à mes anciens et je ne l'oublie aucunement. Bien sur qu'il
ne faut rien oublier du passé, cependant vivre dans les souvenirs n'est pas mon trip. On est en 2011 et
à l'ère des révolutions technologiques, il serait grand-temps d'évoluer et d'arrêter de penser à l'armée
et aux rapports de force en général comme étant seul gage de liberté. Une liberté qui repose sur un
équilibre de la terreur, ne peut être qu'une liberté au goût amer. Comme beaucoup d'hommes de ma
génération, j'ai été militaire - à Berlin ouest au temps de la guerre froide - qu'en ai-je retenu ? Pas
grand-chose à part savoir me servir d'un flingue et éviter les corvées.

L'armée n'est guère en odeur de sainteté parmi les jeunes, aujourd'hui et pour la plupart, ceux qui
rentrent à l'armée ne le font pas par vocation, mais par défaut par ce qu'ils ne trouvent pas de boulot
dans le civil. Une de leur alternative est chômage ou armée. Les anciens c'est le passé, moi je parle
d'ici et maintenant. Il me semble que c'est l'avenir plutôt que le passé qui doit nous préoccuper. Si le
seul idéal que l'on a à proposer aux jeunes générations consiste en un idéal glacé, policé et
militarisé, je crains fort que l'on aille vers de cruelles déconvenues.

Quand au bisounours stupide mister Jemi, ai le courage de tes opinions et dis tout de suite de qui il
s'agit, de moi sans doute !! Tout le monde le sait, toi t'es un homme, un vrai, un killer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 16-07-2011 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
wav voila aussi ce que je pense dans les grandes lignes.
Pas antimilitariste mais vivre au present est mieux que vivre au passé
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-07-2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mister Finn, je ne parle pas au second degré. Quand je vise quelqu'un en particulier, je ne mâche pas mes mots, tu devrais le savoir.
Alors quand je dis ce que je pense d'individus en général, ça concerne tous les cas particuliers qui répondent à la définition.

Si tu t'es reconnu, alors c'est que tu te considères faisant partie du lot, et ça devient ton problème, pas le mien.

Je n'ai pas plus de goût que ça pour la violence. Mais l'antimilitarisme n'est de mise que chez les idéalistes, alors que les dictateurs, eux ne font pas de sentiments. Donc si un pays n'a pas d'armée, il se fera automatiquement bouffer par un voisin. D'ailleurs, mis à part Le Vatican, Monaco et peut être Andorre, tous les états croient utile d'avoir une défense, donc des militaires. Même la Suisse...c'est dire que c'est indispensable.

Pour reprendre tes propos, effectivement les guerres sont déclenchées pour capter les richesses de l'autre.

Alors, si la guerre est déclarée par une puissance agressive, que fait la puissance agressée pour se défendre, sans armée ?

Si on considère que les guerres coloniales étaient illégitimes, au nom du droit des peuples à disposer d'eux mêmes, il est tout à fait logique que la France puisse avoir une armée pour ne pas tomber sous une domination étrangère. Et même en 2011, ça reste vrai.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-07-2011 15:38    Sujet du message: Eva Joly Répondre en citant

Bonjour

Voici la phrase du 1er Ministre

A Abidjan, le Premier ministre, François Fillon, a enfoncé le clou : "Je pense que cette dame n'a pas une culture très ancienne de la tradition française, de l'Histoire française et des valeurs françaises".

http://www.franceinter.fr/depeche-eva-joly-dechaine-les-passions-sur-le-defile-du-14-juillet

Je ne prends parti pour personne, mais nous avons tous un avis.
Si peu que nous " oscillions".

J'estime qu'il fallait bien que le Gouvernement dise quelque chose, cette phrase ne pouvait rester sans précédent.
Je ne vois pas une phrase xénophobe là dedans.
La "tôlée" est voulue pour attiser les foules. Ceci est évident, claire, et visible.
Et bien c'est fait, les "foules semblent" attisées.
Moi qui ai toujours apprécié Manuel Vals, ce sont ses phrases à lui qui aujourd'hui m'ont choquée.

http://www.leparisien.fr/politique/les-propos-de-fillon-puent-la-xenophobie-pour-manuel-valls-17-07-2011-1535519.php

Voyez-vous je suis quelque peu bouleversée.

Car, la D n'en aurait pas dit tant dans un tel cas.
Il faudrait ne pas confondre : "voix à tout prix, et petites attaques" .... etc ....



Et pourtant j’apprécie malgré cela Manuel Vals

Un jour; ou l'autre, il risque d'avoir sa place dans l'histoire française.
C'est un des "jeunes " de la G qui monte au créneau.

Concernant François Mitterrand, toujours j'entendis dire que bien que de G il se sentait appartenir à un peuple de D

J'ajouterai pour toi Finn - bien que tu aies droit à tes idées -
Que, concernant l'Armée les Soldats etc ...
Le 14 juillet n'a peut-être rien à voir avec un défilé Militaire
Comme qu'il soit se défilé Militaire mérite sa place au moins une fois l'an.

Dans quelques décennies le respect aux hommes, aux Militaires sera-t-il ?
Non, je ne pense pas, à voir comme tout va, et ce n'est pas bon quelque part, cela apporterait une révolution que je ne souhaite pas à nos enfants (je ne parle pas là du style 1968, mais de toute autre révolution sanglante).

Pour l'instant, il reste une partie du peuple qui respecte encore un peu,
Donc dans ce cas, il est bon à travers tous ces Militaires de tout corps d'Armée, de ne pas oublier.
De ne pas oublier les morts sur les champs de bataille.
Les hommes qui se sont mis en danger de toute façon qu'il soit.
Même les Pompiers sont Militaires.

Nous avons dans la famille beaucoup de personnes blessés ou morts au champ de bataille.
Et même prisonnier comme un oncle 5 ans en Allemagne.
A son retour sa fille unique était morte (14 ans).
Ces guerres ne furent pas déclenchées par ces hommes, par mon "oncle" par ma famille etc ...
Ils étaient patriotes, ils y croyaient, ils croyaient pouvoir défendre leur pays.
Certains s'engagèrent, mon père, mon oncle etc ....
Mon père s'engagea si jeune, il croyait en sa patrie.
Je sais moi - sans qu'il voulut jamais au grand jamais l'avouer, qu'il rentra meurtri. Je sais qu'il n'oublia jamais un jour, ces meurtrissures, dans sa chair, et son esprit.

A ce jour, si ce défilé reste un hommage à tous ces hommes :
Gendarmes, Militaires en tout Genre, alors je suis pour.

En relation avec les guerres actuelles
IL y eut l'ex Yougoslavie ou des hommes furent envoyés

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yougoslavie

Et d'autres guerres inutiles déclenchées par des malades mentaux.

A ce jour il y a la bombe atomique qui pourrait être lancée sur un pays, mais cela n'est pas possible, cela détruirait un peuple.

Reste l'Armée.

La guerre en Afghanistan suivit l'attaque des Tours du World Trace Center

http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Trade_Center
http://fr.wikipedia.org/wiki/Afghanistan

A ce jour comme rien ne se calme dans le pays, il est prévu le retrait des troupes.
Une question reste : " faut-il laisser un pays, tout faire, ou essayer de le dominer" ?
Je suis trop "petite" pour savoir - ceux qui ont envoyer des Soldats en Afghanistan savaient pourquoi alors.
Ils avaient leurs raisons d'importance.

Tout ceci ne me regarde pas.
Mais je suis comme tout un chacun, j'ai un petit avis.
J’avais omis une chose d'importance pour moi.

J'ai toujours été fière depuis toute petite, des hommes de ma famille qui avaient défendu leur pays contre l'ennemi.
Je ne fus pas influencé en ce sens
Je fus fière d'eux, grands-pères, oncle, père etc ....

Dernier lien en date " Le 1er Ministre en Colère "

http://www.francesoir.fr/actualite/politique/polemique-joly-fillon-campe-sur-ses-positions-119337.html

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 17-07-2011 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre détail en rapport avec l'armée, les uniformes et les militaires. À mon retour de Berlin, je l'ai été et pas seulement que pour le service national, j'ai fait trois ans à la BSPP. C'était une erreur de jeunesse comme on en fait tous. Sans doute est-ce par ce que j'ai bien connu les contraintes de la vie en caserne que je suis farouchement antimilitariste maintenant. Ceci étant, pompiers et gendarmes ne sont pas vraiment des militaires dans mon - simple ! - esprit.

La glorification des faits d'armes, les défilés militaires, celà débouche forcément sur le nationalisme, un nationalisme qui débouche forcément sur l'intolérance et le rejet de l'autre, et tout ça débouche naturellement sur des conflits et des guerres. Y'en a plus que marre de tout ça.

Ce nationalisme exacerbé, on sent très bien qu'il est dans l'air du temps. Problèmes économiques, chômage et nationalisme, ça débouche sur quoi à votre avis ? Ca débouche sur une phrase que l'on entend très souvent dans la bouche des vieux réacs gâteux : « il faudrait une bonne guerre pour régler tout ça ».

Pour ce qui concerne mon activité professionnelle, il est un truc qui m'angoisse à un point que vous n'avez pas idée, c'est d'avoir à réparer des mecs pour mieux les renvoyer au casse-pipe. Peut-être celà va faire sourire, peut-être est-ce une angoisse infondée, mais c'est un leitmotiv qui me revient très souvent... Je n'aime pas du tout penser à ça... À chacun ses obsessions, moi, c'est une des miennes.

NB : ne vous y méprenez pas, ce n'est pas non plus le "Peace and Love" et un quidam qui me gonfle un peu trop fera voler vite fait en éclats mon vernis de civilisé et s'en prendra une sans état d'âme. Mes conflits, je les règle sans arme. Chacun le sait, de tout temps les armes ont exercés une certaine fascination et c'est bien pour cette raison que je veux en rester le plus éloigné possible. Tous les conflits armés laissent des séquelles, socio-psychologiques, économiques et environnementales qui constituent, pour la plupart, le germe ou le ferment d'un autre conflit (guerre), produisant ainsi un cercle vicieux entretenu par la haine, le non-respect, la peur de l'autre ou de l'avenir et la difficulté à négocier...

L'ennemi est en nous-même miss Rosa Rose, il n'est pas à chercher ailleurs... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 17-07-2011 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petit moment de réflexion

pourquoi ne pas comprendre que tout ceci reste avant tout une manoeuvre préélectorale de part et d'autre. Il serait peut être intéressant de la part de nous tous de savoir raison garder et de ne pas plonger tête la première dans toutes les polémiques crées de toutes pièces. Celles-ci vont certainement submerger l'actualité dans les mois qui viennent.

Pouvons-nous quitter la cour de la maternelle ou nous jouons habituellement et cesser de jouer à "c'est celui qui l'a dit qui l'est ". Apprenons à prendre le recul nécessaire et ne nous laissons pas distraire des réels problèmes.


PS. Je viens de lire sur un forum politique que Carla aussi a la double nationalité, m.... alors, si nous les renvoyions toutes dans leur patrie d'origine, nous allons perdre notre première dame
Crying or Very sad

Laughing Laughing Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-07-2011 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Justement ne pas créer la polémique.

Ne pas "tomber dans le panneau"

Tant de polémique sur une phrase amplifiée de façon voulue pour rien.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-07-2011 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Effectivement, reprenons le débat un ton en dessous, tout le monde s'en portera mieux.

Juste un détail à propos de la double nationalité. Aux USA, un américain naturalisé ne peut devenir président. Du temps de la guerre de Viet-Nam, Henri Kissinger, qui avait été ministre des affaires étrangères entre autres poste à hautes responsabilités, avait dit qu'il se serait bien présenté, mais qu'il ne pouvait pas, car d'origine allemande.

De même pour Schwarzenegger, né en Autriche.

En France, la constitution ne prévoit rien de tel.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 18-07-2011 04:02    Sujet du message: Répondre en citant

B'jour tout le monde,
Nous sommes entrés en campagne pré-électorale et tout ce qui permettra de taper les uns sur les autres et les autres sur les uns sera utilisé.
Cependant, parmi les multiples réactions zindignées, j'en ai noté une, celle de Mââme Brochen, qui renvoyait les propos de Fillon au niveau du Front National.
Or, à la question d'un journaliste qui l'interrogeait sur la fameuse phrase de E. Joly : "pensez-vous que ce soit lié à ses origines norvégiennes ?", Marine Le Pen a répondu : "peut-être".
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-07-2011 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"j'ai fait trois ans à la BSPP"
"La glorification des faits d'armes, les défilés militaires, celà débouche forcément sur le nationalisme, un nationalisme qui débouche forcément sur l'intolérance et le rejet de l'autre, et tout ça débouche naturellement sur des conflits et des guerres. Y'en a plus que marre de tout ça."


Bonjour Finn,

La BSPP, à mon époque RSPP (pompiers parisiens), fait également partie de mon cursus. Le chef de garde du fourgon-pompe était davantage un militaire qu'il ne l'est aujourd'hui. Il décalait (partait en opération), armé d'un colt 11/43 ou d'un PM, entre 1957 et 1960 pour faire face aux éventuels attentats arabes. Nous n'avons pas commencé avec Ben Laden.
A l'inverse de ce tu écris je pense que la dissuasion matérialisée par un défilé militaire permet de montrer une force pour ne pas avoir à l'utiliser.
Je n'ai jamais eu un goût prononcé pour les armes mais je continue de penser que rendre hommage à ceux qui les ont portées pour nous défendre reste l'un de nos devoirs intangibles. A chacun sa manière de voir.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-07-2011 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Vu sur Orange, des propos prêtés à Eva Joly en 2003 :

Interview accordée à Libération le 6 juin 2003
''Et j'ai l'excuse de ne pas être française. Je viens d'un pays ou on ne pense pas comme ici. Etre étrangère, ça me sert maintenant, après avoir coûté beaucoup d'effort pour intégrer."
"Je suis norvégienne. Pour l'état civil, je m'appelle Gro - prononcez Grou - Farseth.....''

Si c'est elle qui le dit...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 19-07-2011 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

En mai Eva Joly proposait la suppression des Grandes Ecoles

Elle devait parler je suppose de l'ENA

Il fait bon " rêver" mais là cela dépense tout "entendement"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-07-2011 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Un jour, j'avais vu une image, que je ne retrouve pas, ou on voyait un type coiffé d'un bonnet avec deux grandes oreilles où était marqué "ENA" se regardant dans un miroir, et on pouvait lire "ANE"

Coluche disait des énarques (ou des technocrates, c'est souvent synonyme); "c'est un mec que, quand il a fini de te répondre, tu ne comprends même plus la question que t'as posée".

Alors supprimer l'ENA, l'idée avait déjà été entendue. C'est stupide. Mieux vaudrait l'améliorer pour que ceux qui en sortent aient moins de théorie, et soient plus proche de la réalité du terrain, quel que soit le domaine.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com