Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un sondage de plus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 21-07-2011 07:06    Sujet du message: Un sondage de plus Répondre en citant

Un sondage de plus

PARIS (Reuters) - Soixante-six pour cent des Français ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit réélu en 2012, contre 29% qui sont d'un avis contraire, selon un sondage Ipsos pour le magazine Le Point.

Les partisans de l'UMP sont 72% à souhaiter sa réélection contre à peine 8% pour les sympathisants de gauche. Soixante pour cent des Français pensent qu'il ne sera pas réélu.

L'institut souligne que "Nicolas Sarkozy accuse un très net déficit de soutien chez les jeunes (près de 80% des moins de 35 ans ne souhaitent pas sa réélection), les plus diplômés (72% du même avis), que ne compense pas le ralliement finalement pas si unanime que cela de son socle électoral traditionnel".

Ce sondage a été effectué les 15 et 16 juillet auprès d'un échantillon national de 956 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Yves Clarisse, édité par Gilles Trequesser


Notre belle langue française permet parfois d'interpréter un texte, un discours, et chacun peut en tirer ses propres conclusions.
La froideur des chiffres, eux...sont sans appel.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-07-2011 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Dans les sondages, il y a toujours quelque chose qui me surprend.

Par exemple, je me demande souvent pourquoi, lors d'un sondage téléphonique organisé par des radios, des personnes payent une communication pour dire qu'ils n'ont pas d'opinion sur le sujet ???!!!

Là, dans ces chiffres, un me surprend : 8% des sympathisants de gauche souhaite sa réélection ???!!!

Est-ce que ça correspond au pourcentage de masochistes en France ,,,

Allô, Docteur Freud... Shocked Shocked Shocked Shocked
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 21-07-2011 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-mi

Il y a des masos partout, même parmi les sympathisants de gauche Laughing

Je ne sais pas pour toi, mais il m'arrive fréquemment de vouloir répondre à des sondages sur internet, et là...surprise ?

Je ne rentre plus dans le cadre des sondages, je suis trop âgé Crying or Very sad

M....alors, moi qui pensais être encore jeune ? Je n'ai même plus le droit d'avoir une opinion.
scratch
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 21-07-2011 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, faut mentir sur ton âge !
B'jour tout le monde.
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 21-07-2011 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

zeronimo a écrit:
Ben, faut mentir sur ton âge !
B'jour tout le monde.


Bonjour zeronimo

Tu vas rire, mais c'est ce que j'ai fait, à plusieurs reprises pour des sondages sur des produits alimentaires.

J'ai répondu une fois au sondage en faisant croire que j'avais une trentaine d'années, et là mes réponses étaient prises en compte. Laughing

J'ai recommencé avec un pseudo et mon âge véritable, et là...la cata, j'étais trop vieux Crying or Very sad

Maintenant c'est plus difficile, car ils enregistrent ton adresse IP et tu ne peux pas répondre deux fois
Evil or Very Mad
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-07-2011 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les instituts de sondages sérieux ont des moyens qui leur permettent de corriger les mensonges éventuels mais les erreurs sont inévitables. Souvenez-vous des sondages concernant François Miterrand avant sa réélection pour un second mandat à la fin des années 80. Les probabilités de réussite étaient pratiquement nulles. Nicolas Sarkozy conserve toutes ses chances jusqu'au verdict de 2012.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18


Dernière édition par JONAS18 le 22-07-2011 06:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 22-07-2011 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour à tous,

Nicolas Sarkozy conserve toutes ses chances jusqu'au verdict de 2012.


Bonjour JONAS

Cela n'est pas gentil, à chaque fois tu me sapes le moral dès le matin.
Crying or Very sad

Laughing Laughing Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-07-2011 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel,

Il ne s'agit pas pour moi d'encenser Nicolas Sarkozy mais d'analyser pragmatiquement la situation actuelle. Je n'ai pas trop apprécié son quinquennat malgré mon vote en sa faveur mais je crains encore davantage l'arrivée de l'une ou de l'un des candidats qui s'opposera à lui en 2012. Bonne journée malgré tout!!

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 23-07-2011 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Daniel,

Il ne s'agit pas pour moi d'encenser Nicolas Sarkozy mais d'analyser pragmatiquement la situation actuelle. Je n'ai pas trop apprécié son quinquennat malgré mon vote en sa faveur mais je crains encore davantage l'arrivée de l'une ou de l'un des candidats qui s'opposera à lui en 2012. Bonne journée malgré tout!!


[b]Bonjour JONAS

Ma grande mère disait : la crainte est la plus mauvaise des conseillères, elle empêche d'avancer. Un homme doit prendre ses responsabilités quelque soit les évènements, et s'il se trompe tant pis, il aura toujours la satisfaction d'avoir été fidèle à sa conscience.

il y a eu un avant, nous vivons avec, et de toute façon, un jour ou l'autre, il y aura un après Sarkosy.
À droite comme à gauche, il n'y a aucun parti qui peut se vanter de détenir toutes les vérités.

Seule l'alternance peut enrichir la politique de notre pays tout en nous préparant un autre avenir. Un avenir qui ne serait pas basé uniquement sur le pouvoir des capitalistes de tous bords.

Depuis longtemps, je pense que nous devrions faire plus confiance aux femmes (notamment au parlement), car leur sensibilité et leur clairvoyance donneraient une autre orientation à nos lois. Je pense qu'elles seraient plus sensibles aux valeurs familiales et à l'éducation.


P.S. Ce qui ne veut pas dire que je voterais forcément pour Aubry ou Royal [/b]Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-07-2011 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel,

Dans ton post scriptum, il me semble que tu as oublié Marine Le Pen, toujours bien placée dans les sondages. Ce n'est pas à nos représentants qu'il faut attribuer la responsabilité de faire une trop grande place au capitalisme. Les élus ne sont que ceux qui ont été choisis par la majorité d'entre nous pour appliquer le système qui convient au plus grand nombre. Je ne cesse de le répéter, nous sommes tous des capitalistes potentiels. S'il en était autrement l'univers glauque de la finance disparaîtrait de lui-même faute de soutien.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 23-07-2011 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as sans doute raison, mais je continue de penser que les femmes auraient d'autres façons d'orienter la politique de la France.

Dans de nombreux pays, il y a des femmes élues qui démontrent qu'elles ont (dans bien des domaines) des compétences que les hommes n'ont pas.

P.S. M.... j'avais oublié Marine, merci d'avoir rectifié. Il est possible que d'autres se manifestent d'ici 2012
Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-07-2011 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel,


Je suis entièrement de ton avis pour laisser une plus grande place aux femmes, y compris au-delà de la parité. Elles ont un atout considérable dont nous sommes démunis. Elles essaient de résoudre les problèmes autrement que par la force. Ce qui est vrai pour la conduite des véhicules l'est aussi pour de nombreuses autres statistiques.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-07-2011 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis d'accord avec toi, Jonas. Mais quand tu parles de conduite automobile, ça m'évoque ce charmant pays du golf, où les femmes n'ont pas le droit de conduire une automobile. Alors, les affaires de l'état...
Quand on compare notre pays à d'autres, certes la parité n'y est pas, mais au moins l'égalité dans les droits fondamentaux existent. Ce qui m'amène à cette pensée profonde : "quand je m'examine je m'inquiète, quand je me compare, je me rassure".

Alors c'est un peu comme notre débat sur la démocratie. Ce n'est pas parfait, mais, comme disait Coluche, "c'est pas plus mal que si c'était pire".

Oui, je sais, j'abuse parfois des citations. Mais pourquoi se creuser le crâne pour dire autrement ce qui a déjà été exprimé avec talent. Wink
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com