Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les traditions venues d'ailleurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-07-2011 05:35    Sujet du message: Les traditions venues d'ailleurs Répondre en citant

Ardèche : embarquée de force "par tradition"

vendredi 22 JUILLET 2011, 16:27


L'enlèvement de la jeune fille en Ardèche dimanche était finalement une tradition tchétchène.

Elle a bien été enlevée... mais par sa belle-famille. La jeune fille, embarquée de force dans une voiture dimanche après-midi à Privas, en Ardèche, a été retrouvée jeudi en Haute-Garonne. La mineure aurait en fait participé à une tradition tchétchène, selon laquelle la famille du futur mari enlève la fiancée.

Véritable émotion en Ardèche

Son enlèvement avait provoqué un véritable émoi. Plusieurs témoins avaient vu la jeune fille se faire embarquer de force dans une BMW, près d’un jardin public. Dans la voiture, ils avaient repéré trois ou quatre personnes. Pour certains, les auteurs du rapt pouvaient être originaires d'Europe de l'Est. Un conducteur avait même essayé de barrer la route de la voiture dans laquelle la jeune fille avait été enlevée.

Un appel à témoins avait été diffusé au niveau national, alors que les policiers avaient indiqué avoir retrouvé sur les lieux "un objet que la jeune fille". Et ce, alors qu'aucune disparition, ni fugue, n'avait été signalée.

Bonjour à tous,

Avant d'engager nos soldats dans des combats pour lesquels ils n'ont pas été formés, il conviendrait en tout premier lieu d'affirmer et de faire respecter sur notre territoire les valeurs qui ont servi de base à notre conception de la démocratie.
La tolérance de pratiques contraires à nos lois est à l'origine de nombreuses dérives qui remettent en cause nos principes les plus élémentaires.
Du laisser aller négligent nous nous dirigeons, à coup sûr vers le lâcher tout dramatique.
Nos responsables politiques ont l'obligation de rétablir cette situation. Notre justice doit revenir à son premier devoir, celui de faire respecter le textes votés par notre parlement. Les excisions, les unions forcées, les punitions pour avoir enfreint des règles qui ne sont pas les nôtres doivent être sévèrement réprimées. Avant de pouvoir éradiquer les poseurs de bombes nous devons préalablement éliminer les fauteurs de troubles et décourager les communautés prosélytes qui ont pour objectif de nous imposer leurs coutumes.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-07-2011 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Jonas, je suis parfaitement d'accord avec ton analyse.

Mais.

Mais si on l'applique, il y aura toujours de "bons esprits" pour crier au scandale au nom du "droit à la différence", souvent entendu à une certaine époque, et à dénoncer discrimination ou racisme, au nom de droits de l'homme à géométrie variable. Selon eux, un étranger qui entend vivre ici comme là-bas est dans son droit, un français qui défend les valeurs traditionnelles du pays est un fasciste.

Ça rejoint le débat sur la viande halal dans les cantines, des heures réservées aux femmes musulmanes dans les piscines, etc...

On oublie que la déclaration des droits de l'homme se poursuit par "et du citoyen". Pour moi, le citoyen est celui qui appartient à la cité et en respecte les règles. D'ailleurs, on parle d'attitude citoyenne, pour définir ce type de comportement. C'est pour ça que je parlais de géométrie variable, car on l'applique avec plus de souplesse pour certains que pour d'autres.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 23-07-2011 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

YES, MEN !!!!!
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 24-07-2011 04:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

Ça rejoint le débat sur la viande halal dans les cantines, des heures réservées aux femmes musulmanes dans les piscines, etc...


Bonjour Jemigeja,

Ne mélangeons pas tout. Les personnes qui ont choisi de vivre en France peuvent éventuellement maintenir certaines de leurs coutumes, celles qui ne sont pas en contradiction avec les valeurs que nous portons.
La viande Halal, les horaires de piscine et le port de costumes traditionnels, par exemple, relèvent du droit à la différence que l'on peut accepter ou pas. Cette revendication peut avoir une incidence sur les budgets publics et chaque collectivité se doit d'en débattre. En revanche les infractions à la loi pénale sont d'une autre nature et nos magistrats doivent oublier qu'il peut s'agir d'une tradition dans le pays d'origine. Les communautés ou les individus qui ne parviennent pas à mettre leurs coutumes en adéquation avec nos lois sont dans l'obligation de s'adapter ou de partir. Il n'y a pas d'autre alternative.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-07-2011 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas

Je ne crois pas tout mélanger, et sur le fonds, nous sommes d'accord. A propos de la viande halal, chacun mange ce qu'il veut. Ce qui me choque, c'est de vouloir l'imposer aux autres. Les cantines ne peuvent pas servir deux menus distincts, sinon, ce serait la porte ouverte à tout. Pourquoi pas un menu végétarien, un menu asiatique, un menu africain...

Pour les heures réservées dans les piscine, on peut - je sais que j'ai l'esprit tordu- prendre le problème à l'envers et considérer ces horaires comme discriminatoires, car interdites aux hommes et aux non-musulmanes. Pourquoi, tant qu'on y est, ne pas exiger de changer l'eau entre les deux séquences ?

Alors je suis d'accord avec ton analyse finale, si on ne s'adapte pas au pays d'accueil, on ne peut y rester. Les femmes occidentales qui vont dans les républiques islamiques doivent porter le voile, non ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-07-2011 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jemigeja,

Je serais entièrement de ton avis s'il n'y avait pas des enfants innocents au milieu de nos différends. Les petits ne sont pas responsables et pourtant ils se privent de nourriture quand les cantines scolaires ne présentent pas un choix halal. Pour autant je suis conscient des difficultés que les exigences d'ordre religieux sont contraires au principe de la laïcité. La situation est plus complexe qu'il n'y paraît.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 25-07-2011 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Pour autant je suis conscient des difficultés que les exigences d'ordre religieux sont contraires au principe de la laïcité. La situation est plus complexe qu'il n'y paraît.


Bonjour JONAS

Une situation complexe...oui, mais aujourd'hui JONAS !

Car aujourd'hui nous subissons le dictat de ces ethnies venues d'ailleurs. Ce qui est une véritable honte pour notre République et nos libertés, c'est à nous de plier aux exigences de cette religion.

Il y a quelques années personne n'en parlait, aujourd'hui c'est devenu une nécessité dans tous les domaines. Droits de vote aux élections municipales, construction de mosquée, petits plats spéciaux dans les cantines, piscine réservée aux femmes musulmanes, médecins femmes dans les hôpitaux, blocage des rues pour favoriser leurs prières...etc., etc.

Cela s'arrêtera ou...et quand ? Tel que c'est parti il n'y a aucune raison pour que ça s'arrête. Cela devient de pire en pire, et non seulement personne ne fait rien, mais la plupart du temps ces gens-là trouvent des soutiens parmi nous, sous prétexte du droit à la différence.

P.S. Un petit rappel des droits de l'homme...

Art. 10. -

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.


Bloquer la circulation dans les rues afin de prières...c'est quoi ?
Quand un syndicat ou un parti politique français veut défiler dans les rues, il lui faut une autorisation préfectorale. Si cette manifestation peut être (ou devenir ?) trop importante, elle lui est refusée, mais pour eux c'est permis . Crying or Very sad

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 31-07-2011 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je relance le sujet car je viens d'être témoin d'un fait qui me parait révélateur. J'écoute, ou plutôt je regarde les actualités régionales régulièrement. D'habitude, l'ouverture se fait sur un sujet important qui touche la région.

Or ce soir, premier sujet : le ramadan...C'est donc pour la rédaction de la télévision régionale qui s'appelle France 3, et qui est un service public de l'état laïc LE fait majeur.... Je mets ça sur le même plan que les prières dans la rue. C'est l'utilisation de l'espace public pour un fait religieux, et qui concerne ce qu'il est convenu d'appeler une minorité.

C'et moi qui fantasme, ou il y a du vrai dans mon analyse ? Votre avis m'intéresse.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 01-08-2011 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu ne fantasmes pas.
Et on va te bassiner avec le ramadan sur toutes les chaînes, publiques ou privées, dans les super-hyper marchés avec pub grandiose pour les produits hallal et vente de bouquins sur le coran, la bonne façon de prier etc...
Des protestations de consommateurs ont déjà fait disparaître ces bouquins et le "vive hallal" (ou quelque chose d'approchant) a été transformé en "saveurs d'orient".
Les directeurs de certains de ces hyper, pour se dédouaner devant l'insistance de consommateurs, ont eu le culot de dire qu'ils respectaient aussi les catholiques puisqu'ils vendaient du foie gras à Noël !
Voilà le foie gras devenu symbole religieux.
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 01-08-2011 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:


C'et moi qui fantasme, ou il y a du vrai dans mon analyse ? Votre avis m'intéresse.


Bonjour Jeanmi

Hélas non, tu ne fantasmes pas, la religion musulmane s'impose de plus en plus dans les faits...et dans les esprits.
Il se développe un prosélytisme insidieux dans notre Pays et les gens ne s'en rendent pas compte.
Quand sera-t-il demain ? Devrons-nous " nous aussi " nous plier aux exigences de cette religion ?
Crying or Very sad
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-08-2011 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Il ne me choque pas que, dans un supermarché, on trouve des produits halal. Il est normal qu'un commerce s'adresse à toutes franges de clientèle. Et rien ne m'oblige à les acheter. En revanche, je n'ai jamais remarqué de produits casher. Les juifs ne font pas leurs courses en supermarchés ? Ils ont des commerces spécifiques ? Comprend qui peut...

J'ai regardé sur Wikipedia. Oh stupeur, il est dit que casher et halal sont quasi synonymes. Et que "En Algérie, le terme désigne une forme de saucisson halal souvent vendu en tranches de couleur rouge préparé avec de la viande et des olives, de la même façon que le saucisson casher autrefois consommé par les juifs."

Moi non plus je n'avais jamais entendu dire que le foie gras est un symbole catholique. Je n'ai pas plus de compétences dans cette religion que dans aucune autre, mais là, c'est une grande découverte. Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais ma religion à moi c'est plutôt Vive le boudin et les rillettes... pig
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 01-08-2011 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:


Mais ma religion à moi c'est plutôt Vive le boudin et les rillettes... pig


Bonjour Jeanmi

Tu n'oublieras pas, les andouillettes de Troyes, la choucroute de ma grande mère et le canard aux ceps de ma femme
Laughing Laughing Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-08-2011 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Daniel va voir ta messagerie, et va-t-en rassuré... Laughing Laughing
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com