Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les vieux démons ne sont jamais très loin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 31-07-2011 03:20    Sujet du message: Les vieux démons ne sont jamais très loin Répondre en citant

Le Pen : "consternant", dixit Hamon
samedi 30 JUILLET 2011, 23:20



Petit pays sympathique", la Norvège a fait preuve d’une grande "naïveté", "plus grave" que les attaques perpétrées par Anders Behring Breivik , qualifiées d'"accident". La dernière sortie médiatique de Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front National, ne passe pas.

"Consternant". La réaction de Benoît Hamon, porte-parole du parti socialiste, dimanche sur Europe 1, est aussi limpide que sévère. "Quel que soient les déclarations de Marine Le Pen, le Front National n’a pas beaucoup changé", a-t-il ajouté. Et le socialiste de dénoncer "le fait que Jean-Marie Le Pen attribue cet acte barbare à la folie d’un homme en dédouanant complètement l’idéologie au nom de laquelle cet homme a théorisé et planifié" ces attentats.

"Une idéologie qui a armé" Anders Behring Breivik

"On est passé d’un discours de violence pure à un acte de violence pure et on ne peut pas dédouaner l’idéologie qui a armé ce terroriste ; c’est sans doute un fou mais il y a une idéologie qui l’a armé, cette idéologie est celle de l’extrême-droite", a ajouté Benoît Hamon.

Par ses propos, Jean-Marie Le Pen renoue avec la polémique mais il embarrasse sa fille, lancé dans une stratégie de normalisation du FN. "Nous verrons si Marine Le Pen prend ses distances clairement avec les propos de son père, mais en tout cas, elle ne peut pas en rester là", a-t-il conclu.

Marine Le Pen doit choisir entre son père ou son parti

Les propos de Jean-Marie Le Pen engagent-ils le parti qu'il a créé ? Pour 'association SOS Racisme, la réponse est claire : "par ses propos, Jean-Marie Le Pen engage bien évidemment le Front national". "L’image de respectabilité que Marine Le Pen prétendait lui offrir a bien du mal à ne pas exploser en vol dès que, au Front national, l’occasion d’assouvir sa haine de l’étranger et son dédain pour la vie trouvent matière à s’exprimer", a ajouté samedi l'association.

Le politologue Stéphane Rozès est, lui, moins affirmatif. "Les propos de Jean-Marie Le Pen sonnent très clairement une différence de tonalité avec la stratégie de Marine Le Pen qui, depuis son accession à la direction du FN, essaye de transformer cette formation d’extrême-droite de parti protestataire en véritable alternative politique", analyse-t-il.



Bonjour à tous,

Marine Le pen n'a guère d'autre choix que désavouer son propre père si elle veut conserver une toute petite chance de devenir présidente de la république. Benoît Hamon ne représente pas ce que j'attends de l'opposition nationale mais pour cette fois je ne peux qu'approuver ses déclarations. Les propos de Jean Marie Le Pen sont consternants. L'idéologie du front national est en phase de réorientation mais la vieille garde n'a pas encore prononcé sa dernière diatribe.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 31-07-2011 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Entendre Hamon vitupérer l'idéologie me fait hurler de rire.
Plus idéologue et dogmatique qu'un socialiste, tu meurs.
Plus indigné sur commande aussi.
Ceci dit, ce n'est pas une idéologie qui a armé le bras du tueur d'Oslo. C'est un constat, doublé d'un autre constat d'impuissance. Dont les travaillistes portent une grosse part de responsabilité.
Je pensais que les socialistes français allaient se mettre un peu à réfléchir, mais non. Vogue la galère de l'anathème et de l'indignation dogmatique.
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 31-07-2011 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"Ceci dit, ce n'est pas une idéologie qui a armé le bras du tueur d'Oslo. C'est un constat, doublé d'un autre constat d'impuissance. Dont les travaillistes portent une grosse part de responsabilité."


Bonjour zéronimo,

L'extrême droite s'appuie sur une idéologie de la haine et de la xénophobie qui peut avoir des effets dévastateurs sur certains individus psychologiquement fragiles. Les partis qui ont été élus par une majorité démocratique ne peuvent, en aucun cas, être responsables de ce massacre. Ils ont appliqué une politique choisie par le plus grand nombre. La Norvège et ses voisins sont considérés comme les démocraties les plus abouties de la planète. Il convient que tu te fasses une raison. Nous irons de plus en plus vers des sociétés multiculturelles. Les idéaux racistes sont en voie d'extinction n'en déplaise aux nostalgiques de la race aryienne. C'est une excellente orientation pour l'avenir de la civilisation humaine.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 31-07-2011 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour zeronimo

zeronimo a écrit:
Entendre Hamon vitupérer l'idéologie me fait hurler de rire.


Il aura au moins réussi cela !

Citation:
Plus idéologue et dogmatique qu'un socialiste, tu meurs.


Le socialisme est en effet une idéologie, Hamon a le droit d'en avoir une comme tout à chacun.
Il y en a d'autres qui, eux aussi, ont une idéologie, l'extrême droite, l'extrême gauche, les capitalistes, etc., etc. Il me semble que parmi eux la culture idéologique la plus dangereuse n'est sûrement pas chez les socialistes.
Chacun a le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer, mais il ne faut pas tomber dans la caricature politicienne qui ne trompe personne.
Quant à accuser un socialiste de dogmatique, je ne suis pas certain que tout le monde va comprendre cette accusation. Il y a là une contradiction avec ton intervention?


Citation:
Plus indigné sur commande aussi.


L'indignation est l'apanage de personne, pourquoi certains posséderaient-ils ce droit...et pas les autres ?

Ce qui m'indigne en ce moment dans la politique, c'est d'entendre des réflexions qui sont, déplacées, décalées, et sans aucune réalité avec ce que les Français vivent chaque jour. Il se forge de toutes pièces des polémiques, de politique politicienne sans grand intérêt, qui en vérité n'amusent que des gogos en mal d'en découdre avec ceux qui ne sont pas de leur caste.

L'effet pervers de ces polémiques, c'est qu'ils éloignent les gens des véritables problèmes qui les touchent régulièrement. Ces manoeuvres sont pour moi un scandale de plus, qui prouve que la politique se joue, non pas avec des politicards de bas étage, mais dans notre vie quotidienne.


Ce n'est plus de la politique c'est de l'assassinat médiatique, qui ne cherche qu'à démolir l'adversaire. Je crains que nous soyons dans l'obligation de subir toute cette m..... jusqu'en 2012, hélas !

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 31-07-2011 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

D'après tout ce qu'on entend, ce serait plus la folie mystique que l'idéologie politique qui a guidé ses gestes. En première page de son "manifeste", on trouve la croix rouge des templiers, et d'autres illustrations en rapport avec les croisades. Evidemment, le fait qu'il ait appartenu à un parti extrémiste ( à l'échelle de la Norvège, rien à voir avec les néo nazis), permet de faire des raccourcis faciles. Il avait quitté ce parti il y a plusieurs années, car pas assez radical à ses yeux.

L'idéologie d'extrême droite existe, elle est sans doute dangereuse, mais toute idéologie a généré tôt ou tard des débordements, des gens qui vont au delà. C'est aussi vrai pour les religions que pour les idées politiques. Dans le cas de ce type, il a mixé le tout à sa sauce. C'est un exalté, un mystique, il se prend pour le sauveur de son image de l'humanité. Bref, un détraqué. Il reste à espérer que ce soit un cas isolé, et qu'il ne fasse pas d'adeptes.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 31-07-2011 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il en rate pas une papy Le Pen, à force ça en devient presque amusant Twisted Evil

Là comme ailleurs, la dérision est de rigueur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 31-07-2011 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

OOOOPS Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai l'impression que mon dernier message n'est pas au bon endroit. J'ai réagi trop vite. Je me console en me disant que c'est un signe de jeunesse !!!!
Il est évident que sa teneur concernait le tueur fou, pas le père LP.
En ce qui concerne ce dernier, il nous a toujours habitué à des provocations. Il ne va pas changer à son âge...

Et si c'était voulu ? il est tout sauf idiot. Alors la fille tient des propos modérés pour rassurer une frange de l'électorat qui pourrait la rallier, et le père continue dans sa ligne pour que les durs restent... Ça s'appelle ratisser large...

Vous avez dit tordu, la politique ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 01-08-2011 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

Publié dans le Monde...


Attentats d'Oslo : Marine Le Pen refuse de condamner les propos de son père.

Circuler, il n'y a plus rien à voir !
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 01-08-2011 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

On va mettre la politique de côté pendant un instant et rien qu'un instant...

Comment une fille pourrait-elle condamner les propos de son père ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-08-2011 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne ne s'est jamais gênée. C'était même plutôt du systématique...
Je ne penses pas être un cas isolé...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 01-08-2011 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
La mienne ne s'est jamais gênée. C'était même plutôt du systématique...
Je ne penses pas être un cas isolé...


tu as raison, nous sommes deux, car la mienne ne sait jamais gênée non plus Crying or Very sad
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 02-08-2011 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

??? Serais-je le seul père dont la fille ne dédit jamais les propos ? Ce n'est
pas pour autant qu'elle est d'accord avec moi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 02-08-2011 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Finn a écrit:
??? Serais-je le seul père dont la fille ne dédit jamais les propos ? Ce n'est
pas pour autant qu'elle est d'accord avec moi Wink


Bonsoir Finn

Ta fille ne dit rien, car tu la martyrises, elle a peur de toi Laughing Laughing Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 04-08-2011 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le fond, cette affaire arrange bien Marine Le Pen et qu’elle n’ait pas désavoué les propos de son père tient plus à une manœuvre politique qu’à une conviction personnelle sur ce drame. En agissant ainsi elle s’attire les bonnes grâces de la partie la plus traditionnelle du F.N. qui disons le à 35% avait voté contre elle lors de sa prise de la présidence.
Quant au vieux lion de Jean-Marie, il est égal à lui-même et constant dans la surenchère. Pour ce qui est des propos de la gauche cela ressemble plus à de la gesticulation politique qu’à une prise de conscience des réels problèmes que peuvent poser l’intégration, l’immigration, la laïcité ou l’identité nationale.
Ces réactions me font penser un peu à ces machines qui tournent à vide sans jamais rien produire.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-08-2011 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Ce qui se passe à Londres :

De nouveaux incidents ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans plusieurs quartiers de Londres où des groupes de jeunes ont harcelé la police et des magasins ont été pillés, ont rapporté la police et des journalistes de l'AFP.

A Brixton (sud) des centaines de personnes ont participé au pillage d'une grande surface de matériel électrique et des groupes de jeunes jetaient des projectiles sur les forces de l'ordre.

Selon Scotland Yard, des pillages ont eu lieu dans plusieurs quartiers, "inspirés" par les émeutes de la nuit de samedi à dimanche à Tottenham, un quartier multiethnique où des véhicules et des bâtiments avaient été incendiés, des magasins pillés et 29 personnes blessées au cours des pires incidents que la capitale britannique ait connus depuis des années.

Par ailleurs, un groupe d'une cinquantaine de jeunes a causé des dommages à Oxford Circus, dans le coeur du Londres touristique, selon la police.

Plusieurs personnes ont été arrêtées au cours de ces nouveaux incidents -55 avaient déjà été interpellées samedi- et des renforts de police ont été déployés. Trois policier ont été hospitalisés après avoir été percutés par un véhicule.

"C'est une situation difficile avec de petites poches de violence, des pillages et des désordres qui se déclenchent dans plusieurs quartiers" a résumé Christine Jones, de la police londonienne.

Les premiers troubles avaient éclaté dans la foulée d'une manifestation samedi soir pour réclamer "justice" après la mort d'un homme de 29 ans, Mark Duggan, tué jeudi lors d'un échange de tirs avec la police à Tottenham
.
(source : orange)
Va donner du grain à moudre au FN. Il est bien question d'un quartier multi-ethnique, la télé a parlé de la mort d'un jeune noir, dont on a vu le père au JT. Tous les ingrédients sont là.

Il a vrai que la Grande Bretagne a été très tolérante en matière d'immigration, et c'était une de leurs fiertés. Mais c'est là que se sont réfugiés des imams radicaux, appelant à la haine et au jihad tous les vendredis. Les anglais ont mis du temps à réagir, il aura fallu plusieurs attentats. Et maintenant ils connaissent ce que nous avons connu en 2005.

Ce matin, j'ai entendu une phrase attribuée à Daniel Balavoine par un journaliste d'Europe1 : " on ne peut pas mélanger les races sans créer d problèmes". Et ce type était tout sauf raciste. Je ne suis pas loin de penser la même chose.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com