Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La France humiliée ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-08-2011 08:16    Sujet du message: La France humiliée ? Répondre en citant

Le Pen : Lagarde, "humiliation pour la France"

vendredi 05 AOûT 2011, 15:22


Marine Le Pen estime que les soupçons pesant sur la patronne du FMI font du tort à la France.

Si Marine Le Pen s’est "réjouie" vendredi de l’ouverture d’ une enquête par la Cour de justice de la République (CJR) sur la responsabilité de Christine Lagarde dans l'affaire Tapie/Crédit Lyonnais, elle a aussi et surtout déploré la mauvaise publicité faite à la France par les soupçons pensant sur la patronne du FMI. "Il faut arrêter avec ce concept de la présomption d’innocence", a d’abord osé la présidente du Front national sur Europe 1. "Nous sommes dans un contexte politique. Mme Lagarde a été ministre de la France, elle est aujourd’hui directrice du FMI. Or, il fallait nommer quelqu’un au-dessus de tout soupçon."


Bonjour à tous,

De mon point de vue Christine Lagarde est très loin d'être une humiliation pour la France. Je n'en dirais pas autant des scandaleuses déclarations de Jean Marie Le Pen qui s'exprimait sur le massacre de 80 norvégiens.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-08-2011 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La surenchère étant le fond de commerce du FN, pourquoi s'en émouvoir encore ?
Sans aller jusqu'à parler d'humiliation, il est vrai que si Lagarde était un jour condamnée, ce ne serait pas à l'avantage de l'image de notre pays. Ça ferait beaucoup, après l'affaire précédente.

Mais les commentateurs se sont empressés de dire que l'enquête pourrait durer des mois, voire des années. Est-ce une façon d'annoncer un enterrement de première classe ? Ce serait dommage pour la démocratie et la justice.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 07-08-2011 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:

Mais les commentateurs se sont empressés de dire que l'enquête pourrait durer des mois, voire des années. Est-ce une façon d'annoncer un enterrement de première classe ? Ce serait dommage pour la démocratie et la justice.


Bonjour Jeanmi

J'ai pensé exactement la même chose que toi, ce serait catastrophique s'il y avait un scandale de plus.
Alors, au diable la démocratie et la justice, l'image de la France est plus importante.
À n'en point douter, cette histoire sera enterrée d'une façon ou d'une autre

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-08-2011 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

lefebvre a écrit:


Bonjour Jeanmi

J'ai pensé exactement la même chose que toi, ce serait catastrophique s'il y avait un scandale de plus.
Alors, au diable la démocratie et la justice, l'image de la France est plus importante.
À n'en point douter, cette histoire sera enterrée d'une façon ou d'une autre


Bonjour Daniel

Ce que tu écris m'inquiètes quelque peu. Selon toi, si je pousse au bout ton raisonnement, la raison d'état l'emporte sur toute autre considération. A partir de là, on peut justifier toutes les malhonnêtetés, tous les crimes au nom de l'image du pays. Si la justice est muselée par les politiques, c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

Je ne pense pas, commençant à te connaitre, que c'est ce que tu voulais dire. Rassure moi.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 07-08-2011 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:


Je ne pense pas, commençant à te connaitre, que c'est ce que tu voulais dire. Rassure moi.


Non évidemment Jeanmi, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais malheureusement c'est bien cela qui sera mis en avant dans les réflexions des jurés et des politiques responsables.
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-08-2011 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"la raison d'état l'emporte sur toute autre considération. A partir de là, on peut justifier toutes les malhonnêtetés, tous les crimes au nom de l'image du pays."


Bonjour Jeanmi,


Tu auras pu écrire cette phrase pour définir ce que pensait le président le plus respecté de la 5eme république lequel avait pour nom Charles De Gaulle. Les exactions du fameux service d'action civique (S.A.C.) dirigé pour un temps par Charles Pasqua n'avaient pas d'autre but que de protéger à tout prix la raison d'état.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 08-08-2011 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien une affaire franco-française qui n'interesse d'ailleurs que le microcosme journalistique de notre hexagone.

En fait de quoi s'agit-il au juste... Mme LAGARDE aurait usé de ses prérogatives de ministre pour régler un litige entre l'adminstration et un particulier (B. TAPIE en l'occurence).
Tout le monde s'accorde pour dire qu'au pire il y aurait eu de la part de Mme LAGARDE, à défaut d'une faute professionnelle, beaucoup de légereté quant au traitement de ce dossier.

La démarche est éminemment politique puisque c'est la gauche qui est l'initiatrice de ce tumulte médiatique.

La cour de justice de la République a agi avec sagesse. Que la justice tranche et dise s'il y a eu infraction pénale, ce qui est loin d'être établi. Dans ce cas, la justice aura fait son oeuvre sans ingérence du pouvoir politique (mais aussi des démarches partisannes à caractère politique).

Mais gageons qu'il y aura bien quelques esprits chagrins pour dire que la justice a été achetée et que l'affaire a été étouffée.

Ainsi va la France !

Laughing
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 08-08-2011 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben !!!!

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-08-2011 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher saint Nabord, tu sais très bien, comme tout le monde, que ce sont les africains qui ont appris à écrire aux blancs.
D'ailleurs, Rousseau, Voltaire, Molière mais aussi Bach, Beethoven, Mozart , et bien d'autres étaient noirs.
D'ailleurs pas tout à fait. Ce sont des noirs qui ont tout écrit, ils se sont contentés de signer. C'est de là que vient le nègre en littérature.
C'est aussi un noir qui a soufflé à Einstein la théorie de la relativité. Mais comme ils sont modestes, ils s'en sont toujours caché jusqu'à présent...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 11-08-2011 21:56    Sujet du message: Je suis désespéré ! Répondre en citant

Ce que tu dis est un peu tendancieux mon cher Jemi, celà sous-entend que les plus blancs que blancs auraient une certaine supériorité, intellectuelle ou autre...

Les idéologies nationalistes ne sont que des élucubrations, l'Homo Sapiens Sapiens est apparu en Afrique et cette Afrique est donc notre berceau à tous.

Si on remonte quelques milliers d'années en arrière, il y a de fortes chances pour que l'on ne trouve que des humains à la peau très bronzée. Disons des nègres ! La couleur de la peau est déterminée par la mélanine, plus elle en contient et plus elle est foncée. Cette mélanine est destinée à nous protéger contre les rayons ultraviolets. Les premiers humains viennent d'Afrique et des UV, là-bas, il y en a un max. Au gré des migrations originelles, certains sont venus dans des endroits moins chargé en UV comme l'Europe, cette protection par la mélanine n'étant plus nécessaire, ils l'ont donc perdu en perdant également au passage une partie du bénéfice de la vitamine D - issue des rayonnements UV et indispensable au développement des os. Une carence en vitamine D est la source d'innombrables désordres physiologiques. De même, la fibre musculaire est restée plus dense et plus proche de celle de l'animalité des origines chez les "blacks", d'où leur supériorité physique. Voir le domaine sportif...

NB : être proche de l'animalité originelle n'est pas un mal, sous mon mince vernis de civilisé, je suis moi-même resté très "animal" et je ne m'en porte pas plus mal !!

Noir = négatif et blanc = positif, ce n'est pas la génétique qui dit ça, ce sont les hommes. En mathématique la couleur blanche est une absence de couleur. Dans la synthèse additive, le blanc est la somme de trois couleurs primaires RVB - rouge, vert, bleu - et dans la synthèse soustractive, c'est le noir qui est la résultante de trois couleurs fondamentales CYM - cyan, jaune, magenta !

L'origine plus que présumée de l'Humanité est située plus précisément en Afrique sub-saharienne. Le fait que les blancs aient la peau claire n'est rien de plus qu'une lente évolution physique initiée par une adaptation au milieu. Donc oui, tous les gens que tu a cité sont noirs, tu es noir, je suis noir, Dieu est noir. Le noir est la couleur originelle de tous les humains sur Terre, cette couleur n'est qu'une adaptation au milieu, rien de plus. Y'a moins de soleil et on est plus que blanc comme les nordiques, un peu plus de soleil et on est bronzé comme au Maghreb, encore plus de soleil et on est black comme les africains.

L'évolution est ainsi, en Asie les nouveaux dosages de mélanine ont généré des peaux tirant sur le jaune. En d'autres lieux elles sont devenues rougeâtres, café au lait ou blanches. Il ressort donc de tout ça que la blancheur de peau n'est - en quelque sorte ! - qu'une dégénérescence !!

Pitain, je suis totalement désespéré, en écrivant cette diatribe, je viens de m'apercevoir tout à coup que je ne suis qu'une dégénérescence !!

Le désespéré de Gustave Courbet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-08-2011 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Finn, effectivement ma réponse était provocatrice. Volontairement.
Elle faisait suite à une série de messages qui renvoyaient tous sur des sites et des forums ouvertement racistes anti blancs. Ceux ci ont d'ailleurs été supprimés par notre modérateur, ce qui prouve que je ne fantasmais pas sur leur caractère provocateur.

Je sais très bien que le berceau de l'humanité est en Afrique, et que nos ancêtres lointains communs devaient être noirs. Je n'ai jamais prétendu le contraire. De même, si j'en crois Darwin, que nous avons tous des ancêtres chimpanzés. Et alors ?

Personne ne peut affirmer que les populations ont eu le même rythme d'évolution. Les égyptiens puis les grecs étaient en avance sur l'Europe, puis le mouvement s'est modifié. Les progrès techniques viennent, qu'on le veuille ou non de notre continent. J'oublie les chinois, qui eu aussi, étaient en avance.

Mais le racisme n'est pas l'apanage des blancs. Je n'en veux pour preuve, outre les sites cités plus haut, que depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours entendu dire que les conflits en Afrique avaient à chaque fois des origines ethniques, donc racistes. Ça dure depuis toujours. Et là non plus, personne ne peut le nier. Le premier de ces conflits dont j'ai entendu parler était le Biafra, dans les années soixante. J'étais encore à l'école primaire. Et ça n'a jamais arrêté depuis. J'ai même tendance à penser que, quoi qu'on en dise, notre société est de loin la plus tolérante.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 13-08-2011 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le racisme, d'où qu'il vienne, est condamnable. Aucun peuple n'est supérieur à un autre. Les cultures sont, seules, à l'origine des différences mais le capital génétique est le même pour tous les hommes dès leur naissance. Si albert Einstein était né dans une tribu africaine il n'aurait pas construit la théorie de la relativité. Les aficionados de la race pure confondent dangereusement l'acquis et l'inné. Leur intelligence a été carencée dès leur enfance par des principes éducatifs erronés

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com