Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRENOMS ET SIGNIFICATION
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-07-2010 16:39    Sujet du message: PRENOMS ET SIGNIFICATION Répondre en citant

Aujourd’hui 22 juillet 2010

Marie-Madeleine

Fête : le 22 Juillet

Étymologie : Composé de Marie et de Madeleine.
Ce prénom double a un statut un peu particulier, dans la mesure où il fut souvent considéré comme un prénom unique, se référant à la Marie de Magdala des Évangiles, à l'origine du prénom Madeleine. Beaucoup de petites filles, prénommées Madeleine à l'état civil, étaient inscrites sous le nom de Marie-Madeleine sur le registre paroissial, lors de leur baptême. Les représentations de sainte Marie-Madeleine (fresques, tableaux, sculptures) sont innombrables, en particulier en France où son culte se développa à partir du XIIe siècle, appuyé par la tradition légendaire qui affirmait qu'elle avait évangélisé la Provence quelques années après la mort du Christ. Ce culte explique la longue diffusion de ce prénom, qui a considérablement régressé au XXe siècle, mais dont on peut prévoir une prochaine résurrection.

Alexandra Chère à mon cœur

Alexandra fête le 22 avril

Alexandra est une femme de caractère ! En effet, sa personnalité est très forte et elle n'a rien à envier aux représentants du sexe masculin. Comme eux, elle est ambitieuse, courageuse, impatiente, autoritaire même. Elle a besoin de combattre et de se dépenser physiquement. Dotée de qualités plus fréquemment attribuées aux hommes qu'aux femmes, elle est franche, droite, brusque, orgueilleuse, entêtée et loyale. Elle sait saisir les opportunités
Lorsqu’elles se présentent. Tact, tolérance, passivité, douceur et faiblesse lui sont inconnus. Malgré tout, elle cache émotivité et sensibilité et, face à l'adversité, notamment lors de crises affectives, elle a tendance à se refermer sur elle-même et à s'affoler. Bien que matérialiste et concernée par l'argent, elle n'en demeure pas moins généreuse et capable de sacrifice, que ce soit pour les êtres qu'elle aime ou pour les causes qui la touchent. Parents, ne vous fiez pas trop à son côté garçon manqué, et ne vous laissez pas impressionner par son apparente détermination, car, au fond, c'est un cœur tendre, une inquiète, qui recherche surtout la sécurité... Cela ne l'empêchera pas d'être débordante d'énergie, tyrannique, jalouse, entière et possessive. Elle peut même de temps en temps entrer dans de violentes colères : ce sera simplement pour vous montrer qu'elle existe ! C'est une enfant sincère et honnête qui vous aime avec passion. Laissez-la trouver son équilibre et satisfaire son esprit de compétition par la pratique d'un sport... La musique, la peinture ou la sculpture pourraient aussi motiver son intérêt et satisfaire son besoin d'émotions et de sensations fortes...

Les prénoms ne seront pas spécialement en relation avec la date du jour.
Ils y seront si je le peux.
Dans un autre cas, j'en ajouterai un 2ème :
Tout simplement parce qu'il me ramène à une personne affectionnée, ou connue
Ou : j'inclurai le prénom par ordre Alphabétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 22-07-2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci rosalia

c'est tres intéssant
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aya



Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 1256
Localisation: charente

MessagePosté le: 23-07-2010 13:15    Sujet du message: Prénom Répondre en citant

Merci Rosalia
Aya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-07-2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui vous remercie, Aya et Bob, si cela a pu vous intéresser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-07-2010 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi 23 juillet 2010

Aujourd’hui sont fêtées les Brigitte

Brigitte est un prénom féminin d’origine celte qui signifie "force".
On lui associe généralement la couleur rouge.
A propos de son caractère...
Elle est portée par un dynamisme puissant, qui fait de Brigitte une enthousiaste, un être actif et qui va de l'avant. Il lui importe plus qu'à d'autres de croire à ce qu'elle fait. C'est la foi qui l'anime : il lui faut être motivé pour agir. Si, d'un seul coup, elle cesse de l'être, elle abandonnera ou sombrera dans la dépression.
Humaine, sociable, émotive et sensible, Brigitte est une femme féminine et charmante, désireuse de faire plaisir, sensitive, intuitive et rêveuse. C'est une idéaliste, qui peut être attirée par les grands mouvements sociaux, communautaires ou humanitaires, dans lesquels elle pourrait s'investir. Son besoin d'expériences personnelles est grand et, émue par une cause, elle est capable de mobiliser son courage et son énergie, ainsi que de faire des
sacrifices. En revanche, elle évite autant que possible les affrontements et, face aux coups du sort, se referme sur elle-même dans une sensibilité douloureuse. Bien qu'elle apparaisse parfois réservée ou fière, ce n'est qu'une apparence qui dissimule un manque de confiance en soi, une importante timidité et surtout une émotivité envahissante. Deux tendances assez contradictoires coexistent au sein de sa personnalité : la première, en rapport avec le 5, peu conformiste, légère, mobile, curieuse, sensuelle, instable, ayant le goût des contacts et des aventures (accentuée si elle est née en mai, un 5, 14, 23, ou possède un chemin de vie 5) et l'autre, plus intériorisée, profonde, sérieuse, travailleuse, recherchant la sécurité et la tranquillité (accentuée si elle est née en avril, ou un 4, 13, 22, 31, ou possède un chemin de vie 4). Ces deux tendances peuvent coexister dans des domaines différents (elle pourra ainsi, par exemple, être très stable dans sa profession et instable dans sa vie affective) ou se succéder dans le temps. Elle peut parfois vivre son 4 en maître nombre 22 et vivre un destin hors du commun (chemin de vie 22 ou née le 22, ou encore année de naissance réduite à 2 chiffres = 22), qui s'accompagnera cependant de renoncements et de nervosité. Par ailleurs, ce sera une militante. Attention au fanatisme, à l'intransigeance, aux extravagances ou à l'aveuglement, souvent inséparables de cette haute vibration !
Enfant, son épanouissement est étroitement lié à son environnement affectif. Trouvez-lui un violon d'Ingres qui lui permette d'exprimer ses rêves, son romantisme et ses chimères. Ne la laissez pas être trop désordonnée et inculquez-lui très tôt ordre, discipline et travail, afin qu'elle puisse développer par la suite son maître nombre plus facilement.

Les prénoms apparentés à Brigitte sont Berhed, Biddie, Birgitte, Bride, Bridget, Bridie, Brighid, Brigide, Britt, Britta.

Gilles se fête le 1er septembre Gilles prénom masculin d’origine germanique qui signifie "descendant ". On lui associe généralement la couleur vert.

Gilles l’ami des bons jours et des mauvais jours, l’un de nos meilleurs amis, le 1er d’une liste longue …trop tôt disparu en novembre 2002

Quel dynamisme, quel entrain, quelle vivacité, quelle impulsivité ! Gilles n’apprécient guère les contraintes et chérissent la liberté. Adaptables, rapides comme l'éclair et toujours pressés, ils sont particulièrement curieux. Ils évoluent avec adresse et habileté, et saisissent les opportunités qui s'offrent à eux, sans toutefois avoir toujours pleinement conscience du danger. S'ils sont curieux, ils demeurent secrets, réservés, ou moqueurs et cyniques, et préfèrent se dissimuler au regard des autres. Ils cultivent le mystère et sont insaisissables. Énergiques, directifs, ils ont un grand besoin d'action et de motivation.

Cela peut se traduire par une mobilité extrême, une grande nervosité ou l'amour du sport. Ils veulent avoir la première place dans la vie et pensent, non sans complaisance, que « la valeur n'attend pas le nombre des années ». Indisciplinés, ils sont même effrontés malgré une certaine timidité. Gilles ont les défauts de leurs qualités : impatience, instabilité, emballements, agressivité, parfois manque de discernement et de nuances. Ainsi refusent-ils l'autorité établie et font-ils preuve d'extrémisme ou d'insubordination. Leur existence est marquée par de nombreux changements de parcours. Ennemis de la routine et de la monotonie, ils aiment que tout aille très vite. Heureusement, la chance leur sourit, et ils savent la saisir.
Gilles est un prénom masculin d’origine germanique qui signifie "descendant ". On lui associe généralement la couleur vert.
Les prénoms apparentés à Gilles sont Gil, Gill, Gilou, Gillo etc…

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 23-07-2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
ouaille, vous avez le chic pour lancer un sujet.
A gille, je répondrai belgique (avec des clochettes).
A brigitte c'est guiguitte pour une amie gitane.
A alexandra, restons simple : claude françois.
A marie madeleine, je dirai jesus et suivant une legende son enfant.
Les prénoms inspirent plein de choses, ainsi j'ai appelé ma fille laeticia pour qu'elle possede l'esprit de la mere a napo (on ne se refait pas) mais en ecrivant le prenom j'ai mis un C a la place du T, mais maintenant elle en est fiere et reprend tout ceux qui ecorche l'écriture de son prénom, mais avec le temps, je m'aperçois que son caractere devient de plus en plus corse ou assimilé : dur dans ses idées
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-07-2010 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Léon, félicitation, vous ne manquez pas d'imagination non plus vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aya



Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 1256
Localisation: charente

MessagePosté le: 24-07-2010 13:50    Sujet du message: Prénom Répondre en citant

Coucou, Rosalia
Bonjour Léon ... bonjour à tous

Je viens de parler du forum à mon amie en vacances chez moi.
Arrivée à la rubrique " prénoms " elle saute sur son portable et souhaite une belle fête à sa fille Christine. Elle n'y aurait pas pensé.
Nicole te remercie.

Léon, je vais bien, merci. Toi tu sembles en pleine forme !
Si tu te mets à la poésie, comment pourrai - je vous suivre, Rosalia et toi ! ?
Belle journée
Aya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 24-07-2010 22:38    Sujet du message: les prénoms Répondre en citant

Bonsoir Rosalia !!et, que peux tu me dire sur mon prénom? Odette!!!!
sur quoi, te bases tu pour savoir ce que révèle le prénom?
C'est bien d'ouvrir un nouveau sujet sur le site,nous t'en remerçions.Bonne nuit,et tendres penséesd'Odette Laughing Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 25-07-2010 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Bonjour odette larama,
je devance rosalia, la dessus.
Il y a plein d'info sur le net, mais en voici des exclusives:
Dans odette on entend dette, lafayette, souricette.
A la sainte odette attention a ce que l'on jette.
Les odette sont gentilles, belles, riche et intelligentes et scoop il y a tres peu d'odette blondes.
Embarassed
bonne journée a vous tous.
Au fait tres joli le toutou.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-07-2010 10:37    Sujet du message: Répondre en citant



Vivement, cela me touche, vous ne pouvez comprendre.
Je voudrais vous dire, une petite chose, je viens ici pour me changer un peu, de mon bureau, et car, vu certains problèmes de santé, physiquement j'ai du réduire mes activités.
Pour ne pas penser je viens créer un peu, et si cela peut faire plaisir à d'autres, cela me fait plaisir également.
J'aurais voulu le dire "en salle privé" mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-07-2010 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche 25 juillet nous fêtons les Jacques

Un maître nombre à la clé de ce prénom confère à Jacques un caractère d'envergure. Avec de surcroît trois lettres de valeur 1, nous sommes en présence d'un être volontaire, déterminé et somme toute quelque peu égocentrique. Habituellement réservé et distant, il donne fréquemment l'impression d'être hautain. En fait, il s'agit plutôt d'une certaine timidité qu'il essaie de masquer par cette froideur apparente, à moins qu'il n'adopte une attitude fière et orgueilleuse, également compensatrice. Hyperactif, Jacques devient vite acharné au travail.

Si la vie lui permet de vivre les fortes vibrations du 22, il prendra aisément les rênes de sa destinée, et peut-être même de celle des autres. Car le pouvoir l'attire particulièrement. Il saura faire preuve de ténacité, de persévérance et de patience. Pour lui, qui veut la fin veut les moyens... De nature réservée, de bonnes moralités, droites et honnêtes, Jacques sait aussi être séduisant. Néanmoins, il est avant tout autoritaire et tyrannique. C'est un homme pressé qui a horreur de perdre son temps en billevesées et n'a de cesse qu'il n'atteigne ses objectifs, coûte que coûte. Les échecs ou les obstacles n'entament pas son courage et renforcent même son obstination. C'est un grand nerveux qui possède une grande maîtrise de lui-même mais n'est pas à l'abri toutefois de sautes d'humeur ou d'emportements. Son esprit est pratique et rationnel : Jacques est un homme organisé et méthodique.
Enfant, il peut se replier facilement sur lui-même s'il se sent mal aimé et incompris. Personnel, il n'appréciera guère que ses frères et sœurs touchent à ses livres ou à ses objets préférés et réagira violemment contre ce qu'il estime être un crime de lèse-majesté. Il ne déteste pas la collectivité mais aura fréquemment besoin de se retrouver seul et d'être tranquille. Autonome et indépendant, il sera attentif à son travail scolaire, même si, de temps en temps, il ressent le besoin de rêver et de s'évader.
Jacques prénom d’un cousin, plein de savoir vivre.
Prénoms approchants : Giacomina, Giacomino, Giacomo, Iago, Jack, Jackie, Jacklyn, Jacky, Jacot, Jacotte, Jacqueline, Jacquemine, Jacquette, Jacquine, Jacquot, Jak, James, Jamie, Jemmy, Jim, Jimmy, Tiago
Hier samedi 24 juillet étaient fêtées les Christine
Sociables, ouvertes et communicatives, Christine et Lizzie sont des femmes séduisantes et charmantes, soucieuses de leur image de marque. Cela se manifestera soit extérieurement, par leur apparence et leur habillement, le plus souvent original, soit par leurs choix ou leurs conceptions de l'existence. Ainsi les verra-t-on élégantes, raffinées, accueillantes, empreintes d'une certaine distinction. Leur besoin de plaire et d'être aimées est important et se traduira le plus souvent par un esprit de conciliation, de la gentillesse ainsi que de la serviabilité.

Elles peuvent se transformer en femmes responsables, aptes à prendre et à assumer des responsabilités, qu’ elles soient familiales ou professionnelles. Éprises d'idéal, elles ont le souci de la qualité et sont navrées lorsqu'elles prennent conscience qu'elles ne peuvent être parfaites en tout. Avec le 6 karmique, elles sont souvent confrontées à des difficultés de type familial : ou la famille est le centre de leur existence au point qu'elles sont capables de grands sacrifices pour celle-ci, ou leur foyer est disharmonieux, ressenti comme un poids, et entraîne une certaine fuite, la peur de se laisser étouffer ou de souffrir, ce qui ne sera pas sans répercussions dans le domaine sentimental. Si elles prennent les choses en main et vont dans le sens de leurs responsabilités, elles auront certes des gratifications mais également des
Contraintes, parfois très lourdes, en fonction de leur recherche permanente de perfection. Christine et Lizzie seront alors celles qui prennent en charge les autres, qui protègent et réconfortent, en s'oubliant elles-mêmes. Dans le cas contraire, moins elles s'inscriront dans une problématique d'hésitation, de fuite, de laisser-aller ou d'indolence et rechercheront plutôt à être prises en charge. Enfants, il sera donc souhaitable de leur donner de bonne heure une certaine autonomie. Elles ont besoin d'amour, sont exclusives et craignent terriblement l'agressivité et la violence. Il conviendra également de veiller à maintenir la paix et l'harmonie autour d'elles, sous peine qu'elles ne partent vite chercher à l'extérieur un monde meilleur. Les violons d'Ingres artistiques ou créatifs sont à encourager (couture, musique, danse...).
Christine prénom d’une cousine,
Ainsi que d’une amie d’enfance trop tôt disparue en 2001
Prénoms approchants : Christa, Christel, Christelle, Christiana, Christina, Cristina, Kirsten, Kristen

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-07-2010 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Odette, je crois avoir compris que vous étiez l’une des premières arrivées ici.

Voici votre prénom détaillé Odette avec ce petit bouquet



Odette ce fête le 20 avril
Odette possède une nature sensible, même si elle ne montre pas toujours ses émotions. Éprise d'équilibre et d'harmonie, c'est une esthète. Souvent marquée par la famille, elle peut vivre cette empreinte familiale dans le bon sens comme dans le mauvais. Elle n'est pas dépourvue d'une certaine force intérieure qui la rend efficace face aux dures réalités de la vie. Ne manquant pas de sens pratique, friande d'indépendance et capable de prendre des responsabilités, elle est ambitieuse et montre une grande confiance en elle-même. Enfant, elle n'est pas forcément docile, notamment lorsque les parents font preuve d'un autoritarisme auquel elle est allergique : c'est un « caractère » ! Son sentiment de justice est exacerbé. Aussi, à la moindre attaque inique à ses yeux, se révoltera-t-elle, se dévoilant ainsi agressive et ingouvernable. En revanche, en favorisant son sens des responsabilités et en considérant son individualité, ses parents sentiront son besoin d'être valorisée et son souci de bien faire, qui est certain. C'est ainsi qu'on peut la voir tour à tour conciliante, sensible, active, disciplinée, perfectionniste, même, lorsque l'harmonie règne au sein de sa famille. Puis rebelle, révoltée, agressive, prenant facilement le chemin de l'inactivité, de l'indolence ou de la paresse lorsqu'elle manque de motivations affectives.
Du fait qu'elle possède une certaine profondeur intérieure, Odette peut aimer l'analyse, la réflexion, voire les réflexions intellectuelles, qui pourraient l'amener un jour à s'intéresser aux domaines de la psychologie, de la parapsychologie, de la sociologie. Elle aime plaire, pouvant apparaître séductrice, parfois même narcissique. Elle aime aussi être nécessaire aux autres c'est son côté « protecteur » mais peut avoir une fâcheuse tendance à en faire trop, se mêlant plus qu'il ne convient des affaires des autres. Enfin, elle apprécie les belles choses (bijoux, toilettes...), le luxe, et tendra à rechercher un nid douillet et confortable. Sentimentalement, elle est sélective, donc difficile dans ses choix, ce qui peut la conduire aux remises en cause ou au divorce, ce que pourtant, au fond d'elle-même, elle n'approuve pas. Elle est aussi exigeante, autoritaire et perfectionniste, aussi faut-il que l'élu soit souple, malléable et estimable.
Si la vie ou le milieu parental ne favorisent pas son intérêt pour la connaissance et l'analyse, et qu'elle ne prend pas le chemin de longues études, Odette peut être tentée d'exercer sa profession dans le monde des affaires. En effet, elle est ambitieuse et le domaine matériel est loin de la laisser de marbre. Son sens inné de la justice peut la porter vers les carrières juridiques (avocat, magistrat, notaire, greffier...). Sinon, le domaine de l'art ou de l'esthétique lui est ouvert. Les carrières médicales ou paramédicales peuvent l'attirer également, car elle est concernée par les autres et veut aider. Un certain sens perfectionniste, voire maniaque, peut aussi la pousser vers les métiers liés à l'hygiène ou à la propreté.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 25-07-2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Un proverbe qui pourrait vous correspondre rosa,
A la st jacques ouvre ta coquille. (sans troll dedans).
En salle privée il n'y a que des amis sur lequels on comptes, pour penser (on ne peut l'eviter)il faut réfléchir, vous avez eu raison de choisir cette voie, rien de tel que les vues nouvelles, l'humour (meme au 3eme degré) et le partage pour favoriser le sens de sa vie.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 25-07-2010 23:44    Sujet du message: les prénoms Répondre en citant

Merci Rosalia !!!!curieux comme cette analyse est juste!!!Je pourrais raconter ma vie, et on y retrouve toutes les images que je viens de lire!!!
D'ailleurs je l'avais fait,il y a quelques années,et on attendait tous les soir, la suite de mon chemin !!!
Oui, il y a deja du temps que je fais partie de ce forum !!!Je suis trop seule,malgré mon époux ,qui est diminué ,et se perd un peu.Alors l'amitié m'est précieuse.Mais ma vie a été marquée par la solitude,malgré l'amour que je porte aux autres,il est vrai,que mon mari a éloigné de moi bien des gens!!c'est un solitaire qui n'aime que son télé !!!Il n'était pas fait pour le mariage, mais il ne l'a pas montré lorsque nous nous sommes connus,là il avait besoin de moi, et ça a continué!!!!
Mais, il faut bien que l'on se sente utile, n'est ce pas?
Mes chères amies,je vous souhaite un bon lundi,et vous envoie mes tendres bisous.Odette Very Happy Very Happy Laughing Laughing flower
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 26-07-2010 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison Léon, pour le salon, les bons conseils sont toujours utiles.



Laramas, je vois, vous avez eu une vie difficile, ce n'est pas évident.
Vous l'aimez ce mari, mais je crois comprendre qu'il s'oublia souvent devant sa télé. Que pouviez-vous faire? Je ne sais pas trop.
C'est dommage qu'il n'aimait pas le jardin, la marche et d'autres loisirs.
Maintenant, vous le prenez comme il est n'est-ce-pas, il le faut bien, et vous vous occupez bien de lui. Vous êtes courageuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 26-07-2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Anne

Fête : 26 juillet

Qui sont-elles ? Fières et racées, Anne et Christianne en imposent par la distance qu'elles mettent entre elles et les autres. Cela est souvent pris pour de la froideur ou de l'orgueil, mais ne s'agit-il pas plutôt pour elles avant tout de se préserver ?

En effet, elles sont inquiètes, méfiantes, introverties et demeurent secrètes et réservées, d'où ce côté énigmatique qui leur sied si bien...

Curieuses et intuitives, elles sont particulièrement perspicaces, possèdent une vision fine des êtres et des choses, sont plus habiles à percevoir et à deviner les autres qu'à se faire comprendre par eux.
D'ailleurs, ne préfèrent-elles pas tirer les ficelles en étant celles qui manipulent, décident et agissent?
Volontaires, et autoritaires, elles manquent de souplesse et de tolérance, et imposent d'une certaine manière leurs vues et leurs idées, puisque de toute façon elles sont les meilleures... Peu sociables, égocentriques, elles sont sélectives et préfèrent rester seules plutôt que d'être mal accompagnées.
Elles se sentent souvent différentes des autres, plus ou moins originales, voire marginales, et ne suivent pas toujours des voies traditionnelles.
Elles sont aussi courageuses, actives et dynamiques tout en restant réfléchies et prudentes.
Tout passe par le crible de leur raison et sans doute manquent-elles de spontanéité.
Leurs choix sont guidés par leurs affinités spirituelles ou intellectuelles.
Elles peuvent manifester une tendance au scepticisme et arborer un sourire ironique au coin des lèvres, mais peuvent à l'inverse se passionner pour le mysticisme ou l'irrationnel, domaines d'investigation dans lesquels elles peuvent exceller.
Enfants, Anne et Christianne sont des fillettes sages comme des images, sauvages, craintives et disciplinées. Elles sont fortement déterminées par leur milieu familial qui laisse une empreinte importante sur leur destin.
Elles ont besoin d'amour, mais sans trop de manifestations extérieures. Si l'environnement familial n'est pas harmonieux ou sécurisant, elles s'échapperont vite, à moins qu'elles ne se replient complètement dans un certain mutisme. Il serait bon de développer leur sociabilité et de favoriser une activité artistique.
Qu'aiment-elles ?
Anne et Christianne recherchent l'harmonie, la tranquillité ainsi qu'une certaine authenticité.
Eprises de perfection, elles sont souvent méticuleuses ou même maniaques, et supportent mal la médiocrité et la vulgarité.
Elles apprécient le travail bien fait et sont les premières à recommencer si le résultat n'est pas parfait.
Elles possèdent en outre l'instinct de la qualité.
Sensibles à l'esthétique, elles ne sont indifférentes ni à l'art ni au confort.
La vie sentimentale est importante à leurs yeux, trop importante sans doute, car elles ne pardonnent rien à l'élu de leur cœur qui devra être parfait. Voilà pourquoi la solitude leur est un climat familier... mais n'y seraient-elles pas pour quelque chose ?
Que font-elles ?
Elles peuvent rejoindre une entreprise familiale. Sinon, elles seront tentées par les professions artistiques ou esthétiques, celles en liaison avec la restauration, la cuisine, les commerces alimentaires, l'hygiène, la précision..., en rapport avec la mode, les activités d'avant-garde ou les dernières techniques nouvelles, des professions libérales en liaison avec la psychologie ou l'ésotérisme, le domaine médical ou paramédical...
Ana, Anaïs, Anica, Anita, Anna, Annabelle, Annaëlle, Annette, Annick, Annicka, Annie, Anouchka, Anouck, Hannah, Nancy, Nanette, Nouchka

Demain on fête également les Annie, dont ma cousine.

Le 26 Dictons :
Saints Anne et Joachim
S'il pleut à la Sainte-Anne il pleut un mois et une semaine. (Poitou)
Saints Anne et Joachim
Si les fourmis s'agitent à la Sainte-Anne, l'orage descend de la montagne.

Claude fêté le 15 février
Fins, délicats, raffinés, Claude, Claude et Charles-Henry sont pourvus d'une certaine aristocratie naturelle. Paraître, montrer l'exemple, être admiré leur plaisent. Ils ont de la volonté, sont disciplinés, ambitieux, autoritaires et pleins de vitalité... autant de cordes « solaires » à leur arc (ils appartiennent souvent au signe zodiacal du Lion!).
Néanmoins, ils peuvent tomber facilement dans le culte de la personnalité : dans ce cas, ils tendront à être orgueilleux, arrogants et égocentriques.
Le plus souvent sociables, communicatifs et généreux, Claude, Claude et Charles-Henry ont le geste large. Ils s'expriment facilement et savent se rendre sympathiques. Leur sensibilité est grande ainsi que leur intérêt pour autrui. Il faut éviter qu'ils soient enfants uniques, car ils se prendraient vite pour le centre du monde.
Il serait conseillé de les faire adhérer à des groupes, dans lesquels ils pourraient acquérir un sentiment de solidarité. Par ailleurs, l'art et les langues sont des centres d'intérêt à encourager.
Qu'aiment-ils ?
Soucieux de leur image de marque, Claude, Claude et Charles-Henry sont attirés par ce qui brille et élève.
Ce sont des esthètes. Idéalistes, ils aiment militer au sein de mouvements humanistes, artistiques ou sociaux.
Ils recherchent souvent le contact avec le public et sont des voyageurs passionnés. Sentimentalement, ils se montrent exigeants avec leur compagne.
Ils ont besoin de l'admirer et se montrent sensibles à son apparence. Maniaques et perfectionnistes, ils ont le sens de la famille et leur moralité est au-dessus de tout soupçon. Leur compagne pourra leur faire confiance. Leur savoir-faire, leur tact, leur délicatesse et leur sensibilité sauront faire passer leur autoritarisme.
Que font-ils ?
L'art, la créativité constituent pour eux la voie royale (professions tournées vers le théâtre, la littérature, la peinture, la décoration, l'orfèvrerie, l'artisanat...).
Les activités indépendantes, à responsabilités et en liaison avec le droit, la justice, la politique ou la santé présentent également pour eux des attraits. Le domaine de l'audiovisuel ou celui des voyages peut constituer d'autres possibilités...
Prénoms approchants : Claudette, Claudia, Claudie, Claudine
Claude prénom de deux beaux-frère dont je ne peux ici, décrire les caractères respectifs.
Sauf, qu’ils sont les opposés, l’un est l’ombre, et l’autre la lumière.
Claude, prénom de mon cousin, si Cher à mon cœur, le frère que je n’ai pas eu.
J’édite tard le poste sur la Ste Anne : car partie pour la journée.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 26-07-2010 23:22    Sujet du message: les prénoms Répondre en citant

Bonsoir, Rosalia,et tous les amis.
C'est vrai que je l'aime ce mari, mais je, pense que je l'ai trop aimé!! il était fait pour vivre sa vie en faisant la fète, sans penser au lendemain!!Il a tant abusé etant jeune que déja quand nous nous sommes connus, la première chute sérieuse de santé ,le docteur lui a dit que s'il ne m'avai pas connu,il lui restait 2 ans à vivre!!!!Mais est ce que j'ai bien fait de l'empécher(comme je pouvais)de faire tous ces abus?Mais,il savait prendre de la liberté,et moi, je courais après un courant d'air!!!
Je l'ai bien voulu!! moins de sentiment m'aurait bien arrangée!!!Bravo pour vos analyses,ça interessera bien des personnes.Je vous envoie toute mon amitié et deux doux bisous.Odette. Very Happy Laughing flower
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 27-07-2010 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il en va des interprétations des prénoms comme de l'horoscope...
C'est tellement général que ça s'adapte à tout le monde. D'ailleurs on pourrait inverser les prénom que ça marcherait aussi.


_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 27-07-2010 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
A la Ste ANNE n'oublie pas ta canne.

Et une question ; pourquoi y a t'il beaucoups "d'hopital de fou" qui porte le prenom ANNE?

Vous savez S N, les pithyes (excusez l'ortographe),on toujours été des femmes et que meme les grands de ce monde les consultent en secret et il y a beaucoups d'hommes dans le lot.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-07-2010 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Nabor a écrit:
Il en va des interprétations des prénoms comme de l'horoscope...
C'est tellement général que ça s'adapte à tout le monde. D'ailleurs on pourrait inverser les prénom que ça marcherait aussi.



N'auriez-vous pas raison Saint Nabor (texte ci-dessus)?
Vous me faites douté du bien fondé de .... etc....

A propos, j'ai cherché pour votre prénom, sa provenance oui... Le reste : Néni ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 27-07-2010 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rester dans le prénom, sans aucunement - et c'est pour le moins - se prendre au sérieux !!

Commençons par un classique du genre : « Si à la Saint Valentin elle me caresse la main, à la Saint
Brigitte elle me caresse la .... !! »

Que dit-il l'oracle à propos des malsains qui se prénomment Philippe-Henri ??? Phil à couper le beurre,
Phil de fer, ni fait ni à faire. Phil de (mauvaise) pensée toujours sur le Phil du rasoir et qui, de Phil en
aiguilles, ne savent plus à quels "seins" se vouer (95 C, minimum) !
Et qu' Henri soit honni pour qui mal y pense !

Le Phil (hips !) que je connais à quelques fois des instants de démesure, voire de folie douce, il
n'empêche qu'il semblerait que les dames aient quelques faiblesses pour son insignifiante personne. C'est
sans doute cet étrange paradoxe qui a fait dire à Érasme (Desiderius Erasmus Roterodamus, théologien
néerlandais - 1466/1469 à 1536) : « Les femmes courent après les fous ; elles fuient les sages comme des
animaux venimeux ».

Juste pour faire sourire, le portrait sexuel d'un Philippe :
Philippe est un conquérant ardent, fougueux et infatigable. Son érotisme est volcanique. Pourtant, il
n'existe nulle trace de sadisme dans son comportement. Il peut même se montrer très tendre envers ses
partenaires qui savent répondre à son énorme appétit. Très expansif, ne souffrant d'aucune inhibition,
Philippe est fier de son corps et de son sexe. Il fait l'amour avec spontanéité, brio — et, diraient
d'aucuns, avec animalité ! Il satisfait ses désirs comme autant d'hommages à celles qui ont su les susciter.

C'est un adepte de l'assaut direct et de l'essentiel. Philippe ne perd généralement pas son temps en longs
préliminaires ou en palabres. Et il s'abandonne rapidement dans les bras de Morphée dès que le bouquet
final des feux d'artifice a eu lieu. S'il ne parle pratiquement pas pendant ses ébats, Philippe ne reste
pas silencieux pour autant. Il se singularise par ses nombreux cris, grincements, gémissements, grognements
et hurlements. Celle qui se trouve dans ses bras aurait l'impression d'être entourée de tous les animaux de
la jungle !


En quelque sorte, non seulement il baise comme une bête mais en plus, quand il tire sa crampe, ses
voisins appellent les flics et portent plainte pour tapage nocturne !

Il y a bien sur une part de vérité, mais ce sont de vraies fausses vérités, des généralités, quoi !
D'autant plus que le Phil a fait sienne la citation de Ambrose Gwinnett Bierce, écrivain et journaliste
américain - 1842 à 1914 : « celui qui réussit avec les femmes est celui qui sait s'en passer » !

Phil sera-t-il absous de son pêché de chair ? Saura-t-il s'en passer ??? Rien n'est moins sur

Une p'tite chanson pour assaisonner le tout...
Georges Brassens - Le pornographe
http://www.youtube.com/watch?v=tBe0p13cPxk


NB (plus sérieux) :
Rappelons ce que sont les sept pêchés capitaux de l'Église catholique romaine : orgueil, envie, avarice,
luxure, paresse, gourmandise et colère. Le pêché (dans le sens "christianisme" du terme) est une notion
assez abstraite et plutôt complexe, surtout qu'il est fait référence à Adam et Eve, et au pêché originel.
Ce dernier est d'ailleurs d'essence purement occidentale, puisque l'orient l'ignore totalement. Tout ça
n'est en rien anodin car cette cette notion de péché originel - qui a été ensuite assimilée au pêché de
chair - donna une autorité morale à la misogynie religieuse - et à la misogynie tout court - en faisant
retomber l’origine de l’état de pécheur sur la femme. Toute cette théologie chrétienne a pesé extrêmement
lourd sur l'occident, deux mille ans après, elle pèse encore bien trop lourd sur l'inconscient collectif...

Mais bref, ce n'est pas le lieu pour un débat sur la théologie et/ou la métaphysique... C'était juste pour
souligner que la dérision n'exclut en rien la réflexion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-07-2010 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

En réfléchissant bien ou irait-je avec des descriptifs aussi précis, coquins des prénoms.
Je n'oserais point, ni n'aurait eu l'idée d'envoyer de tels explications des prénoms. Bon, cela existe, cela fut écrit, cela peut s'avérer réel.
Certains se reconnaitront, dans de telles proses.
Je laisse à d'autre cette finesse, si ils le veulent bien, enfin à la "gent masculine" si cela lui en prend l'envie.

Bon, ce jour, nous fêtons les Nathalie.
St Nabor, m'a déstabilisée, mais il n'y a pas que lui. ...

Je me suis vite repris, et me revoilà.

Bref, je vais rattraper le temps perdu, et inscrire là deux prénoms dont celui du jour.

Je me dépêche, car je vais partir bientôt, sur les routes de France, ce qui pourra paraître surprenant, ne me réjouis pas autrement que cela.



Nathalie : 27 juillet

Qui est elle ? Particulièrement secrète et réservée, elle semble très mystérieuse.
C'est une introvertie qui tend à se poser beaucoup de questions. Cela ne va pas sans un côté inquiet et angoissé, mais peut déboucher aussi sur des intérêts philosophiques, métaphysiques ou spirituels.
Il est vrai que, plus que toute autre, Nathalie a le sens de l'analyse. Elle possède un certain esprit critique, susceptible de la faire s'intéresser également aux sciences exactes.
Si elle ne l'emploie pas dans l'activité intellectuelle, elle est susceptible de connaître des états Dépressifs est assez logique chez une hypersensible.
Élitiste, elle détermine ses choix en fonction d'affinités spirituelles ou intellectuelles.
Chez elle, l'amitié est sacrée, et elle est très éloignée de la superficialité. Toutefois, elle tend à être solitaire.
Son personnage est hors normes. Elle possède une très forte intuition et a souvent des pressentiments ou des prémonitions.
Elle peut même être médium. Elle cherche à acquérir la sagesse. D'une timidité et d'une émotivité quasi maladives, elle est mal armée devant les difficultés de la vie.
Elle fuit les affrontements et se replie sur elle-même au moindre choc. C'est sans doute pour cela qu'elle se sent attirée par des communautés qui partagent ses idéaux.
Enfant, Nathalie est d'une grande fragilité émotionnelle et souvent d'une vitalité amoindrie. La symbiose avec son milieu familial est nécessaire à son équilibre : une mésentente parentale pourrait avoir des effets désastreux sur son épanouissement.
Rêveuse et angoissée, elle est encline à se poser très tôt des questions, auxquelles il faut toujours répondre.
C'est une nature studieuse et austère qui est faite pour les études, si des blocages affectifs ou de santé ne surgissent sur sa route.

Qu'aime-t-elle ?
Nathalie aime le secret, la tranquillité et est attirée fortement par les religions, l'ésotérisme ou tout sujet qui sort de l'ordinaire et vient combler son besoin de merveilleux. Sinon, elle pourrait le trouver sur des roules plus sinueuses...
Sentimentalement, elle est tellement bercée de chimères et d'utopie qu'elle a beaucoup de difficultés à concrétiser son rêve d'idéal. La marginalité peut faire partie de sa vie... Aussi risque-t-elle de connaître la solitude, même s'il s'agit d'une « solitude à deux ».

Que fait-elle ?
Il n'est pas évident de combler de telles aspirations et il est vrai que son orientation non plus n'est pas toujours des plus conformistes.
Ainsi peut-elle se tourner vers des professions spécialisées ou d'avant-garde, en rapport avec les dernières techniques nouvelles (comme l'intelligence artificielle, par exemple, si elle choisit la sphère scientifique), des professions touchant à la psychologie ou à la parapsychologie, ou encore à la médecine ou à la religion..., des professions de nuit ou avec des horaires spéciaux...

Prénoms approchants : Nacha, Nat, Natacha, Natal, Natala, Natale, Natalia, Natalicia, Natalie, Nataline, Natalis



Phillipe : Fête : 3 mai

Qui est-il ?

Phillipe est un homme viril, fort, orgueilleux, ambitieux, un certain magnétisme se dégage de sa personne, atout qu'il entretient d'ailleurs.

Son apparence est agréable. Il allie charme et élégance à une présence sécurisante.
Très strict, il ne s'agit ni de le tromper ni de l'abuser.
Sa vision du monde est quelque peu manichéenne.
En effet, pour lui la vie est simple, il y a les méchants et les gentils, et il n'a pas de temps à perdre avec les premiers...
Trois lettres de valeur 1 dans un prénom de sept lettres lui confèrent un grand besoin d'autorité et le désir de prendre et d'assumer des responsabilités.
Sa puissance de travail, considérable, s'exprime plutôt dans des réalisations concrètes et matérielles.
C'est un homme de terrain qui sait prendre des initiatives. Il se montre rapide d'exécution, souvent même un peu dur, brutal, intolérant et impatient.
Il estime avec bon sens que ce qu'il peut faire, les autres le peuvent aussi...
Il est perfectionniste, voire maniaque, aussi sa conscience professionnelle est-elle très forte. Ne le vexez surtout pas car sa susceptibilité est extrême, à la hauteur de son orgueil.
C'est un homme sûr, généreux, moral, bien que souvent intéressé financièrement.
Enfant, il a un caractère difficile.
Jaloux, possessif, obstiné, Phillipe reconnaît difficilement ses torts et a aisément l'esprit de contradiction.
Toutefois, il a sa propre discipline et il est courageux.
Marqué fortement par la famille et le foyer auxquels il est attaché, il saura répondre à la demande parentale, saura aider et participer.
Les activités de groupe lui conviennent, développent ses qualités humaines, et correspondent bien aux aspirations élevées de son maître nombre 11.

Qu'aime-t-il ?

Phillipe aime la compagnie des autres et la coopération.
Son sens de l'amitié est très solide.
Ses idéaux sont élevés, tendent vers l'absolu, et le portent à participer à des groupes à vocation humanitaire.

Sentimentalement, il entend être le maître, celui qui fait vivre la famille, mais il rêve aussi de partage et, même s'il n'ose pas toujours le formuler, de tendresse.
Le couple et la famille sont des valeurs importantes et il sait aussi être un père attentif, beaucoup plus affectueux et hypersensible qu'il n'en donne l'air.

Que fait-il ?

Plusieurs orientations sont susceptibles de lui convenir : celles en rapport avec le domaine médico-social, avec la prise en charge des autres ou le conseil..., celles liées au monde des affaires ou de la finance (gestion, comptabilité, activités bancaires...), celles en rapport avec le confort, l'immobilier, la cuisine, la gastronomie, l'esthétique, celles en liaison avec le feu et le fer (pompier, emplois dans la métallurgie, boucher, chirurgien), les activités qui exigent de la précision et de la méticulosité.

Prénoms approchants : Felip, Felipe, Filipo, Filippo, Lypo, Phil, Philip, Philipe, Philipos, Philipp, Philips

Je ne reconnais pas Philippe mon cousin dans cette description, et pourtant, en relisant bien, je le retrouve dans de nombreux détails. Philipe disparu dramatiquement fin décembre 1999.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 27-07-2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia a écrit:
Saint-Nabor a écrit:
Il en va des interprétations des prénoms comme de l'horoscope...
C'est tellement général que ça s'adapte à tout le monde. D'ailleurs on pourrait inverser les prénom que ça marcherait aussi.



N'auriez-vous pas raison Saint Nabor (texte ci-dessus)?
Vous me faites douté du bien fondé de .... etc....

A propos, j'ai cherché pour votre prénom, sa provenance oui... Le reste : Néni ....


Ha pardon, j'aurais du préciser... Saint-Nabor c'est mon nom pas mon prénom !

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-07-2010 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ... non + non encore non = non, tout çà pour çà non ....

J'ai cherché, et pas trouvé Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 27-07-2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Puisque vous allez partir sur les routes pour la migration d'été, je vous souhaite bonne vacance et bon farniente, mais pourquoi ne pas en etre interressée ? fart
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 27-07-2010 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia a écrit:
Oh ... non + non encore non = non, tout çà pour çà non ....

J'ai cherché, et pas trouvé Very Happy


J'avais durant un temps énuméré tous les saints du calendrier...
Et ça donnait un truc dans ce genre :

Aujourd’hui, c’est la Saint François Xavier

Fils de don Jean de Jassu, un noble vivant à la cour du roi de Navarre, il voit le jour à Xavier (aujourd'hui en Pays Basque espagnol). En 1525, il quitte sa région pour se rendre à Paris, où il entreprend des études de philosophie. C'est également là qu'il fait la connaissance de Saint-Ignace de Loyola et qu'il se lie d'amitié avec un autre étudiant nommé Pierre Faber (Favre), tous deux d’origine Basque espagnole.
Ensemble, ils créent un groupe qu’ils nommeront Evangélisation de Tous les Analphabètes (E.T.A). Ils se rencontrent régulièrement pour faire la bombe et préparer des tours pendables aux ecclésiastiques qui ne veulent pas reconnaître leur démarche politique.

Les François célèbres :

François Bayrou : Homme politique français né le 25 mai 1951 à Bordères (Pyrénées Altlantique) il est considéré comme un traître par l’actuel président de la république à qui il a torpillé allégrement la campagne présidentielle. Créateur d’un nouveau parti le Modem (contraction entre le modulateur et de démodulateur), il rassemble autour de son nom tous les indécis de la politique qui oscillent entre droite et gauche.
Consulte régulièrement sa mémé de Bigorre à qui il prête des dons de divination. Se voit déjà président de la république en 2012.

François Mitterrand : né le 26 octobre 1916 à Jarnac (Charente) mort le 8 janvier 1996 à Paris, il fut un homme d’état français et 4° président de la V° république et 21° président de la république française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.
Disciple de Machiavel et président monarque, il aimait courir la gueuse engrossant à tout va secrétaires et collaboratrices. Bien qu’un peu sourd, on lui prête des écoutes téléphoniques illégales dans le seul but de protéger les bâtards de sa race.
Grand amateur de whisky irlandais, il n’hésitât pas à créer une cellule spéciale à l’Elysée pour surveiller sa cave et s’entourant pour cela des meilleurs spécialistes du G.I.G.N. (Groupe Intervinicole de la Gironde et du Nivernais).

Le dicton du jour :

A la Saint François quand on couche hors de chez soi, neuf fois après Mazarine il y a !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-07-2010 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas évident tout cela, mais pour celui qui s'y connait, on peut continuer d'énumérer ainsi, cela devient "instructif" Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-07-2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Partie de citation Finn "Juste pour faire sourire, le portrait sexuel d'un Philippe :
Philippe est un conquérant ardent, fougueux et infatigable. Son érotisme est volcanique. Pourtant, il
n'existe nulle trace de sadisme dans son comportement. Il peut même se montrer très tendre envers ses
partenaires qui savent répondre à son énorme appétit. Très expansif, ne souffrant d'aucune inhibition,
Philippe est fier de son corps et de son sexe. Il fait l'amour avec spontanéité, brio — et, diraient
d'aucuns, avec animalité ! Il satisfait ses désirs comme autant d'hommages à celles qui ont su les susciter.C'est un adepte de l'assaut direct et de l'essentiel. Philippe ne perd généralement pas son temps en longs
préliminaires ou en palabres. Et il s'abandonne rapidement dans les bras de Morphée dès que le bouquet
final des feux d'artifice a eu lieu. S'il ne parle pratiquement pas pendant ses ébats, Philippe ne reste
pas silencieux pour autant. Il se singularise par ses nombreux cris, grincements, gémissements, grognements
et hurlements. Celle qui se trouve dans ses bras aurait l'impression d'être entourée de tous les animaux de
la jungle ! En quelque sorte, non seulement il baise comme une bête mais en plus, quand il tire sa crampe, ses
voisins appellent les flics et portent plainte pour tapage nocturne"


Je n'avais pas vraiment réagi, j'ai mis le prénom du jour ... hier, ainsi que le prénom d'un proche, car mon esprit avait enregistré le début de ton texte parlant des Philippe.
Mais c'est quoi cet amalgame? Tu connais des Philippe Finn?
Ils me semblent assez audacieux et coquins, ceux dont tu fais le portrait ici.
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-07-2010 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

leon a écrit:
Shocked
A la Ste ANNE n'oublie pas ta canne.

Et une question ; pourquoi y a t'il beaucoups "d'hopital de fou" qui porte le prenom ANNE?

Vous savez S N, les pithyes (excusez l'ortographe),on toujours été des femmes et que meme les grands de ce monde les consultent en secret et il y a beaucoups d'hommes dans le lot.


Ah oui, pourquoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-07-2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fête Samson : 28 juillet 2010

Ces hommes apparaissent doux, calmes et réservés bien qu'étant de grands nerveux. Il y a en eux une partie secrète, distante, réfléchie qui les pousse à s'intérioriser, à rechercher la solitude et la tranquillité, et une partie ouverte aux autres, plutôt altruiste et qui cherche à s'unir, à collaborer ou à participer à de vastes mouvements sociaux. En effet, Samson et Nicolaï ont souvent besoin de la collectivité pour se sentir stimulés et ils pensent souvent que l'union fait la force. À la fois hommes d'analyse, de raison, ils cherchent à être concrets, objectifs et rationnels. Leur esprit critique est développé, mais ils sont aussi intuitifs, imaginatifs, sensitifs et sensibles, parfois même inspirés, voire visionnaires. On dit souvent de ces hommes qu'ils sortent de l'ordinaire, notamment lorsqu'ils vivent les vibrations de leur maître nombre 11.
En effet, poussés par ces puissantes influences, ces hommes peuvent se transformer et évoluer d'une façon saisissante. Tout d'abord, ils tendront à vivre sous l'influence du nombre 2 (octave au-dessous du 11), donc plus fragiles, dépendant de leur environnement affectif, malléables, hyperémotifs et craintifs... Puis, si la vie leur permet de vivre à la hauteur du 11, ils auront un certain ascendant sur autrui, se démarqueront et auront un destin peu banal, qu'ils deviennent nent des artistes d'envergure, des hommes politiques ou des humanistes éclairés...
Mais cela n'est pas toujours facile, aussi l'équilibre nerveux est-il souvent ébranlé : s'ils se sentent dans l'impossibilité de réaliser leurs idéaux, ils peuvent être tentés de fuir dans des chimères ou dans des rêves...
Voilà pourquoi, enfants, il faut les entourer affectivement, les faire participer activement à des groupes et favoriser, le cas échéant, un don artistique, sans quoi ils seraient tentés de se replier dans leur tour d'ivoire.
Qu'aiment-ils ?

Samson et Nicolaï possèdent une vie intérieure riche et peuvent être tentés par la vie contemplative, aimant passer du temps, seuls avec eux-mêmes, à étudier, à méditer, afin d'acquérir une certaine sagesse, à la recherche de vérités profondes.
Ils peuvent aussi être intéressés par le merveilleux, la spiritualité, la musique, la peinture ou la parapsychologie.
Sentimentalement, ils sont tendres, mais peuvent parfois dissimuler leur hypersensibilité derrière une certaine ironie. Capables de grands élans, ils cherchent la compagne idéale avec laquelle ils pourraient vivre en symbiose et tout partager, spirituellement et sensuellement. Le fait qu'ils soient caractérisés par le 2/11 karmique ne rend pas toujours facile l'association, car ils sont très exigeants, même s'ils ont l'impression de faire beaucoup d'efforts !...

Que font-ils ?
À l'heure du choix professionnel, Samson et Nicolaï s'orienteront vers les carrières suivantes, cela en fonction de leur âge (en effet, les réalisations d'envergure rendues possibles par la présence du maître nombre ne pourront être vécues qu'à partir de la maturité) : professions artistiques, les domaines directement liés à l'humain (médical, paramédical, social, psychologie, droit...), une profession d'avant-garde ou liée à la mode, une activité en rapport avec le public, l'audiovisuel, l'étranger, les voyages, une activité politique, ou une profession technique (électronique, informatique...), ou en rapport avec la recherche. Leur forte intuition doublée de leur esprit d'analyse leur donne un profil d'inventeur.

Alain Fête : 9 septembre

Qui est il ? Alain est un homme qui, sous des allures souvent un peu rudes et viriles, dissimule, avec plus ou moins de bonheur, une émotivité particulièrement vive doublée d'une hypersensibilité.
Avec le 19 comme nombre actif, Alain n'est pas l'homme des demi-mesures, tant en ce qui concerne son caractère, qu'il aime afficher trempé, viril, courageux, combatif, que son destin, qui peut être une superbe réussite ou un échec cuisant.
Ses qualités deviennent vite des défauts : autoritaire, orgueilleux, impatient, impulsif, téméraire, il est capable de foncer sans forcément avoir pris le temps de la réflexion. Par ailleurs, il est souvent tendu, ce qui peut se traduire par des « explosions » dans lesquelles les mots peuvent dépasser sa pensée.

Si Alain a un côté « tout » ou « rien », c'est sans doute aussi parce que sa personnalité est un peu écartelée entre la tendance émotive, fragile, craintive sinon peureuse, influençable et infériorisée (fortement accentuée s'il est né un 2, 11, 20, 29, en février ou en novembre, ou s'il possède un chemin de vie 2) et l'autre, masculine, confiante, indépendante, téméraire, voire agressive et risque-tout...
Il en résulte certainement un caractère cyclothymique... Mais il peut vivre aussi à la hauteur de son maître nombre 11, dont la force est une des caractéristiques, ce qui ne manquera pas de lui conférer un certain ascendant sur autrui.

Enfant, il vivra plus au niveau du 2, facteur de fragilité et de vulnérabilité, d'où la nécessité de le valoriser et de le rendre autonome. Le sport est fortement conseillé et éviterait qu'il ne se transforme en Tartarin de Tarascon...

Qu'aime-t-il ?

Il aime s'associer, collaborer et s'unir, même si c'est un fervent partisan de la liberté et de l'indépendance.
C'est en fait parce que le soutien affectif (amical ou sentimental) est nécessaire à son épanouissement. Il est très intuitif et aurait intérêt à se diriger vers des domaines d'investigation intellectuelle comme la psychologie, la sociologie, l'astrologie, l'ethnologie, qui combleraient sa soif de connaissances et feraient de lui un esprit éclairé.
Sentimentalement, il a besoin du couple, d'un foyer et d'une famille, et peut tout à la fois se révéler un être conciliant, ouvert et compréhensif qu'un homme brutal et vaniteux, avant tout concerné par lui-même...

Que fait il ?

Les professions correspondant à son profil sont le monde des affaires (gestion, comptabilité, banque, économie...), les activités en rapport avec le risque (police, armée) et la compétition (sport), les professions en rapport avec le fer et le feu (boucher, tailleur, cordonnier, chaudronnier, sculpteur, chirurgien...), les professions libérales et les activités de conseil en cabinet de groupe.


Prénoms dérivés : Alan (celte), Alana, Alayne, Allan, Allen, Allyn (Grande-Bretagne, Irlande, Etats-Unis), Alano, Alina (Espagne, Italie)

Alain prénom de mon filleul tant aimé, trop tôt disparu dramatiquement le 14 mars 2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-07-2010 16:12    Sujet du message: merci Rosalia Répondre en citant

je viens de faire le tour de ce sujet.

D'abord Jacques. C'était le prénom de mon père, et j'ai lu son potrait craché. Il est mort l'an dernier, et en lisant le portarit, je n'ai pu retenir une larme.
Pour donner un exemple illustrant le sujet, il est parti dans la vie avec un cap, et il a terminé sa carrière comme cadre avec 240 personnes sous ses ordres.

Heureusement il y al'humour déjanté de Finn, et dans un autre registre celui de léon. occasion9

Et toute la sensibilité des autres. lurk

je me sens bien sur ce forum.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-07-2010 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement oui qu'il y a cet humour ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 28-07-2010 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Merci les gars les filles.
Content que vous appreciez.
Un petit mot sur samson, c'est le seul mec que j'apprécis car aucun bruit ne sort de chez lui, et dans votre descriptif un oubli, il faut savoir que les samson sont chauve depuis un certain temps et ce, dès la naissance.
Et comme dit la chanson : une samson douce que me chantait ma maman....
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-07-2010 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Léon a dit "Puisque vous allez partir sur les routes pour la migration d'été, je vous souhaite bonne vacance et bon farniente, mais pourquoi ne pas en etre interressée ?"

Je n'étais pas remontée assez haut dans les textes et je viens tout juste de voir le message.
Merci pour les encouragements, j'espère que les routes ne seront pas trop surchargées...
Pourquoi ne suis-je pas intéressée? Ah en voilà une bonne question Léon.
Je peux dire "joker"?
Bon je laisse passer une mini confidence, je rejoins ma région natale, que j'ai quittée pour suivre mon époux ... et lorsque je m'y retrouve, tant de souvenirs m'assaillent ...

En relation avec Samson, vous venez de m'apprendre une drôle de chose, les pauvres petits depuis la naissance, étaient ainsi. A cela ne va pas çà. Quelque chose, me chagrine là ...
Very Happy
Entre chauve, et Samson, cela fait beaucoup, mais pas grave, "ils feront avec".


Dernière édition par Rosalia le 28-07-2010 21:23; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-07-2010 20:57    Sujet du message: ouille Répondre en citant

leon, moi qui pensait être un spécialiste du jeu de mots vaseux, j'avoue que là il y a de la concurrence. Et de l'émulation, je vais pouvoir me lâcher... blob7

Samson --> pas de bruit qui sort de chez lui, j'ai pigé à la troisième lecture.
J'ai besoin de vacances...

Mais ça fait plaisir de rencontrer des confrères. Quand je sortais ce genre de vannes au bureau, on m'a demandé une fois si je préparais un entretien d'embauche chez caram'bar... laughing8 J'ai pris ça pour un compliment.

Malgré mon âge, j'ai toujours gardé l'humour potache...certains pensent que je deviens gâteux... Sad mais maintenant j'en fais une gymnastique cérébrale
Alzheimer ne passera pas
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 29-07-2010 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Samsom et Dalila...
Ses parents lui avaient pourtant dit de ne pas se mettre en ménage avec une chanteuse...
On connait malheureusement la suite !

Au fait Samsom est aussi le patron des joueurs de billard !


_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-07-2010 07:42    Sujet du message: samson, suite Répondre en citant

s'il est samson, c'est qu'il est sans voix.

Il ne sera donc jamais un élu... Laughing
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 29-07-2010 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Et dire qu'un psy a dit a la télé il y a peu que les forums et le chat c'etait pour faire reluire son propre narcicisme ....
Lachons nous, ne restons pas prout prout.
Et a la St marthe gare au tartes.
Twisted Evil
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 29-07-2010 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
La, cela sent la machine a café.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 30-07-2010 01:08    Sujet du message: les prénoms Répondre en citant

Bonsoir les amies et amis,tiens, une blague,puisque nous en sommes au jeux de mots :C'est un vieux monsieur qui à le béguin pour une dame à peu près de son age;un jour,il se décide et lui demande:"voulez vous ètre ma femme?"la dame ravie lui dit "oh oui!!",puisle lendemain ils se retrouvent et le monsieur lui dit:"je ne sais plus si je vous ai demandé votre main?"et la dame lui répond:"ah! c'était donc vous, je ne savais plus à qui j'avais dit oui!!!" Pourvu que ça ne nous arrive pas trop vite!!!!!
Je vous souhaite une bonne nuit,et vous envoie des bisous.Odette Very Happy Very Happy Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 30-07-2010 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise ça sent la blague carambar !
Voilà un post qui part en sucette.

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 30-07-2010 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Juliette, toute une jeunesse, un bal con, un violon, un opéra
Ou sont elles aujourdhui ? ce sont elles qui sont en bas et les romeos qui attendent en jouant a la console.
A la st juliette sort la magique baguette.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 30-07-2010 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

c'est tres intessant
mon prénom est roberte
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 31-07-2010 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
De robert qui sont deux en general Embarassed on en retrouve la partie feminine dans votrer nom roberte
Ils sont ronds ou flasques, durs ou doux et souvent enfermés dans une prison assez dure a ouvrir.
C'est certe a la ST roberte que l'on se concerte.
Ah oui, la contraction c'est Berthe, (elle avait de grand pieds et aimait un certain charles) ou Bertha (elle aimais le canon, c'est prouvé).
Bonne journée roberte.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 31-07-2010 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 01-08-2010 00:53    Sujet du message: les prénoms Répondre en citant

Bonsoir Rosalia,puis te demander encore queques renseignements sur les prénoms suivants :Henri ,Marc,Maurice,Carole ?c'est beaucoup, mais seulement les grands traits si ça te pose trop de travail.
J'espère que tu vas bien,c'est interessant les recherches que tu fais.
Je vous envoie à vous mes amies des tendres bisous. Very Happy Very Happy Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-08-2010 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous, nous sommes le 3 août, je n'ai pas de calendrier de "St" Very Happy
Bon, allez-vous bien? Je suis dans le Jura (H-D), il a fait très chaud, puis la pluie, ce jour, pale soleil.
Laramas, je vous donnerai vos renseignements plus tard.
Ma (wifi) neuve par ailleurs, "connait" quelques problèmes.
Léon es-tu certain de ce que tu annonces sur les Robert Very Happy
Allé bonne journée à Vous bonnes gens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 03-08-2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Allons, bien sur que ce sont de pures affabulations, cela fait partie de mes délires.
Pour info, il y a un petit logiciel gratuit sur la toile qui s'appelle ohé qui est trés utile a ceux qui comme moi ont une petite mémoire, qui cultive aussi le calendrier des saints , des dictons et aussi de mes rendez vous (par exemple: RV a 6 mois pour cardio ou autres et les anniversaires) Il demarre a l'ouverture de votre PC et j'adore le lire tous les jours.
Bonne vacances
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 03-08-2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Ah oui, la premiere partie est vrai.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com