Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les romans historiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xéna



Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 27
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-04-2009 20:58    Sujet du message: les romans historiques Répondre en citant

qui aiment et qui lient des romans historiques dans le forum?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 03-04-2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été passionnée par "Les pilliers de la terre de Ken Follett"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xéna



Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 27
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-04-2009 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allée voir sur le net car je ne connaissais pas....cela doit être plein de suspens...

en ce moment, je suis au 3e tome des Chants des sorcières de Mireille Calmel... j'aime assez tout ce qui touche le Moyen Age....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 04-04-2009 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour xena

j'ai lu "les piliers de la terre" - le souffle coupé - jusqu'au bout, on "vit" l'histoire avec les personnages. j'ai adoré.

de Mireille Calmel j'ai lu "le bal des louves", deux tomes : la chambre maudite et la vengeance d'Isabeau.
une légende ... une histoire de femmes au destin incroyable Smile : on passe aussi de très bons moments.

j'ai noté pour "le chant des sorcières"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xéna



Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 27
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-04-2009 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

il faudra que je les lise....... le bal des louves, mes enfants me les ont offert, je pense que je vais beaucoup aimé aussi...

j'ai lu aussi "on a tué la reine" (le tome 1) de Juliette Benzoni (j'en ai lu beaucoup d'elle) et j'attends de lire le tome 2..

je suis inscrite à la bibliothèque municipale et j'avais demandé dans les suggestions d'achats le chant des sorcières (le 3) et le 2 (on a tué la reine), comme ils ont commencé les séries, j'ai une chance puisque je lis le tome 3 du chant des sorcières... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 04-04-2009 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas aimer

je n'ai rien lu de Juliette Benzoni, enfin ... je ne pense pas.

par contre, tu liras avec plaisir "le pays de la liberté" de Ken Follett.
l'histoire se passe dans la société anglaise du XVIIIè siècle : une belle épopée avec une grande passion amoureuse.
j'ai adoré également.

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xéna



Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 27
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-04-2009 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

je les ai notés ...déjà, je vais les demander à la bibliothèque, car il y a beaucoup de bons livres........ on est une commune de 10000 habitants mais on a une super bibliothèque...... en plus, depuis le mois de janvier, on peut emprunter des DVD..... pas beaucoup à la fois, mais c'est super....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 23-04-2009 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez de très bonne lecture ici ..
j ai lu ceci...........deux tomes : la chambre maudite et la vengeance d'Isabeau.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 23-04-2009 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

qui a lu "va où ton coeur te porte" de Suzanna Tamaro ?

titre : Va où ton coeur te porte
traduit de l'italien
auteur : Susana Tamaro
pages : 228 ; édition : pocket

l'histoire : une vieille femme écrit à sa petite fille.
Elle n'a plus que quelques mois à vivre et elle tente de renouer avec sa petite fille, partie sur un coup de tête.
Elle lui laisse quinze lettres, des mots ... avec lesquels elle parle d'elle, de sa vie, du seul homme qu'elle a jamais aimé.
un livre émouvant, plein de sagesse leçons de toute une vie, une belle vision des choses, j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 08-05-2009 23:21    Sujet du message: Va où l'Amour te porte Répondre en citant

En effet Escampette ce livre est très émouvant .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ides60



Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 25
Localisation: rhône alpes

MessagePosté le: 18-08-2011 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

avez-vous lu "Le jeu de la tentation" et "la chambre des dames" de Jeanne Bourin, que dire des "Rois maudits" de Maurice Druon et bien plus près de nous la fabuleuse saga de Henri Troyat "Les semailles et les moissons" (5 tomes)
Durant la préhistoire il y a aussi le cycle des "Enfants de la terre" de J Marc AUEL.

Pour tous les fans de lectures savez vous que sur Amazon, vous pouvez donner votre avis sur vos lectures, les commenter, les comparer à d'autres lecteurs et que le site vous dresse des listes personnalisées de bouquins susceptibles de vous plaire et dans la même veine que ce que vous recherchez. Même si ce n'ai pas fiable à 100%, c'est quand même une mine de découvertes.

D'autres communauté de lecteurs où on peut également échanger, se trouver des affinités : Babelio et Booknode (perso, mon favori).

Bonne lecture et bonne découverte.

A bientôt peut-être sur ces sites, qui ont peut-être le défaut d'être bien monopolisé par les jeunes (et tant mieux s'ils lisent !) mais justement plus on sera d'adultes avec des goût plus eclectiques, plus le site s'étoffera et prendra de l'envergure.
Allez, on se rejoint là-bas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE FRANC



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 472
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: 19-08-2011 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour les livres de jeanne bourin je les ai lus il y a fort longtemps.......
pour les rois maudits j'ai vu la série à la télévision l'année dernière je pense

quant aux enfants de la terre, j'ai toute la collection à la maison et comme je n'ai pas "accroché" au début (au grand désespoir de ma soeur qui a adoré) j'attends un peu avant de m'y replonger
_________________
> La parole est la pensée extérieure, et la pensée est la parole intérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 19-08-2011 10:28    Sujet du message: Livresd historiques Répondre en citant

J'ai lu il y a longtemps les livres de J. Bourin. Cela m'avait bien plu. Je suis très interessée par les romans historiques qui nous font découvrir l'histoire d'une manière plaisante. Mais le décès de mon mari et la solitude m'ont attirée vers des livres plus faciles c'est-à dire les romans policiers où mon attention était retenue par la découverte du ou des coupables ert aussi des livres sur le deuil et autres. Maintenant je me remets à lire des romans historiques et quelques uns sur l'actualité. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes lectures . A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ides60



Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 25
Localisation: rhône alpes

MessagePosté le: 19-08-2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

et qu'avez vous pensé de l'idée des sites littéraires ? connaissiez-vous ? en connaissez-vous d'autres ? êtes-vous intéressés ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE FRANC



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 472
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: 19-08-2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

comme je lis beaucoup moins qu'avant : j'ai du mal à me concentrer et lorsque j'ai lu les 3 tomes de millénium, là, par contre, j'ai eu un regain pour la lecture mais c'est très rare Embarassed
_________________
> La parole est la pensée extérieure, et la pensée est la parole intérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com