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comment ecrire aux impots

 
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Auteur Message
angel



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: MONTPELLIER

MessagePosté le: 08-02-2006 15:44    Sujet du message: comment ecrire aux impots Répondre en citant

Comment parler aux impôts ! Deux lettres véridiques


A l'attention de la direction générale des impôts CDI
Toulon Sud-est SAID
Mourillon cite administrative
13 rue de Lorgues 83081 Toulon Cedex


Bande de moins que rien,

Je me permet de vous écrire cet émail parce que je suis à bout.
Je savais déjà que tous les fonctionnaires des administrations
françaises étaient des pauvres d'esprit, des tire au flanc et des
incapables et qu'ils sont la cause numéro un de l'engluement
administratif qui ralentit énormément l'essor de la France.

Mais aujourd'hui, je viens de comprendre qu'en plus de tout cela
vous n'êtes qu'un ramassis de voleurs.

En effet aujourd'hui, je viens de recevoir un avis d'imposition de
la taxe d'habitation de Toulon au domicile de mes parents en région
parisienne.

Comme vous le savez très bien (suite maintes appels et lettres de ma
part) je n'habite plus a Toulon depuis maintenant presque 2 ans.
Vous le savez d'ailleurs d'autant plus, que vous n'envoyez même pas
l'avis a mon ancienne adresse Toulonnaise mais directement chez mes
parents.
Il est donc totalement utopique que je vous verse le moindre centime
des 185 Euros que vous tentez de m'extorquer.

Je sais très bien que vous n'aurez pas l'amabilité, ni le savoir vivre
pour m'adresser la moindre excuse pour l'incapacité chronique dont
vous faites preuve. Alors, je vous souhaite de vous enfoncer, bien
profondément, votre taxe d'habitation dans l'anus, au moins vous
serez payé à faire quelque chose de vos journées...



SUITE.....




Objet : Réclamation sur taxe d'habitation (2)

Madame, Monsieur,

Je suis la personne qui s'est permise de vous envoyer, la semaine
dernière, un courrier injurieux, irrespectueux et ordurier a propos
de votre incompétence. Aujourd'hui, je prends le temps et l'humilité,
de vous adressez mes cordiales excuses au sujet de ce comportement.

En effet, il semblerait que mes écrits aient dépassé mes intentions.
Et je ne peux m'en justifier que par le ras le bol général que vous
arrivez à susciter chez l'ensemble des concitoyens et qui entraîne
de telles réactions démesurées.

Contrairement a vous, je n'ai ni la chance, ni l'irresponsabilité de
faire la grève à tout va et ainsi bloquer l'ensemble de la société,
pour exprimer mon mécontentement. Moi, je n'ai que mon esprit et ma
plume, et cette fois-ci, ils ont dérapé : j'en suis désolé.
En revanche, au vu du nombre de réponses de votre part auxquelles
j'ai eu le droit, je ne peux que me féliciter de l'impact et de la
considération que ce courrier a suscité à votre égard. En effet, il
semblerait que mon mail ait été diffusé par vos soins à l'ensemble
de vos services et bien au-delà de la circonscription toulonnaise.
Est-ce du masochisme ou plutôt une prise de conscience générale de votre
part. Bref, sachant maintenant l'énorme popularité que je suscite
parmi vous, je me permets de formuler quelques remarques et conseils
qui pourraient être utiles pour l'efficacité de votre travail. Tout
d'abord, lorsque vous écrivez des lettres de reproches telles que
j'ai reçues, faites le en dehors de vos heures de travail. L'argent du
contribuable qui vous paye n'est pas destiné à cela.

Ensuite essayez de ne pas réclamer la taxe d'habitation toulonnaise
aux personnes qui n'habite pas Toulon, vous aurez alors bien moins
de dossiers à traiter (Il y a bien plus de personnes non toulonnaises,
que de Toulonnais en France). Et ainsi la masse de travail dont vous
semblez vous plaindre, en sera énormément allégée.

Aussi, je pense que vous passez trop de temps à essayer de débusquer
la moindre faute d'orthographe qui peut se glisser dans un courrier.
En effet, j'ai été surpris de voir dans vos réponses, que ce qui
vous a le plus dérangé dans ma lettre, ce ne sont pas mes propos sur
votre incompétence, que vous semblez admettre, mais plutôt les quelques
fautes d'orthographe que j'ai pu commettre. Je sais bien que le seul
critère de sélection pour accéder à vos fonctions soit
l'orthographe, mais essayez dorénavant de vous intéressez plus au fond qu'à
la forme.

Enfin, j'ai été aussi très surpris par la promptitude de vos réponses.
D'habitude pour obtenir une réponse de vos services, il faut bien
patienter 5 ou 6 mois. Là, il n'a fallu que 5 ou 6 jours. Je conseillerais

donc dorénavant, aux personnes dans mon cas,
d'utiliser des propos odieux dans leur communication avec vous, cela

accélère,
semble t-il le déroulement des choses. Mais, malgré la quantité de
réponses à mon courrier, aucune ne m'a réellement renseigné sur mon
problème d'impôts. Cela confirme bien, quand même, mon intuition sur
la qualité de votre efficacité.

J'espère que, comme ultérieurement, cette lettre aura le droit a
autant d'honneur que la précédente.


Je vous remercie d'avance pour votre considération.
Cordiales salutations.
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Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 09-02-2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'erreur est comme toute chose importune, elle est souvent fortuite et involontaire...

La lettre de ce monsieur ne manque certe pas d'humour, mais sa grossièreté ne trouve pas d'excuse... Le fait que le Centre des impôts ait pu commetre une erreur ne justifie en rien son agressivité et ses injures à des personnes qui certainement font de leur mieux.

Quand on s'assume commme un adulte, on utilise son cerveau pour résoudre un conflit tel que celui-ci. L'intelligence a du bon et nous attire bien des sympathies...

L'histoire dit-elle s'il y a eu une poursuite pour outrage de la part de la fonction publique ?

Smile
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Annick



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Messages: 14156
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MessagePosté le: 09-02-2006 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille dans une Trésorerie Chevalier, j'ai déjà vu circuler cette lettre sur nos forums, je ne sais pas si elle a été créee pour faire rire ni si elle est vraie, je pense que c'est un hoax, en général ce genre de personnage ne laisse pas d'écrit, il préfère se défouler oralement.
Il nous est déjà arrivé de déposer plainte ou d'appeler la police.

Ce que je peux te dire, c'est qu'elle comporte pas mal d'erreurs techniques.
Ce monsieur est un grossier personnage, le type même de l'abruti parfait.

Nous recevons quelques contribuables très grossiers, les collègues féminines des guichets se sont déjà faites traiter de s....e, de p....n....et je t'en passe du même style...mais en général, ce genre d'incorrection émane d'un pauvre type qui se conduit de la même façon avec son entourage.

Heureusement, ce sont quelques cas exceptionnels, même face à une erreur bien expliquée et pour laquelle nous savons nous excuser, les personnes restent courtoises.

Nous voyons défiler beaucoup de misère et de cas sociaux, parfois notre rôle va plus loin que le simple recouvrement d'une dette.


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gergen59



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Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 11-02-2006 21:49    Sujet du message: impots Répondre en citant

Bonsoir tout le monde ,

Je veins de lire avec attention les différentes réflexions sur un écrit que je ne qualifierai pas d'injurieux ni d'un manque de respect part rapport à la fonction publique d'état .
Je suis moi même fonctionnaire , et durant mon parcours professionnel , j'ai été pris à partie par des consommateurs d'activités sprtives dont j'étais responsable .A force d'être continuellement agessé par des , oui , je dit bien agréssé par des trous du cul , j'ai pété les plombs et je me suis retrouvé devant une commission de discipline .
Ce qui m'a valu une sanction .
Ensuite , j'ai des chefs de service totalement incompétents.
Trafics dans le code des marchés publics, irresponsabilité dans le domaine de la gestion budgétaires
Dernièrement , j'ai recu un courrier des impots me demandant de justifier ma déclaration d'impots sur le revenu pour des charges diverses .Comme il pouvait être possible de déclarer ses revenus par internet , ce que j'ai fait , nous pouvions bénéficier d'une remise de 20 euros .
Maintenant , je dois fournir des photocopies de ces déductions de charge et les renvoyer .Je suppose que celà va m'occasionner des frais postaux et une perte de temps .
Donc , les déclarations par le net sont des attrapes nigaux .
Les 20 euros sont un leurre .
Alors , cessez de critiquer ceux qui un jour en ont marre d'être à la merci de toute cette societé qui de plus en plus agresse ceux qui bossent .
Nous avons un gouvernement qui chaque jour cherche à vous introduire, en qui vous vous jettez à bras ouverts .Eux , ils vous le disent poliment , mais ils vous exploitent quand même .
Je ne me met pas en colère , mais vous êtes tous comme moi , des exploités .Certains posent des bombes , d'autres envoient des courriers grossiers , en Corse ,les attenats ont certainement occasionnés plus de dégats qu'un courrier injurieux , et tout le monde se tait.


GERGEN
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Annick



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Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 12-02-2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gégé,

J'ai bien ri en te lisant !


C'est certain que par moments, il faut se contenir pour ne pas sauter les plombs.
Nous subissons l'incurie de nos dirigeants, les grosses têtes pensantes de nos administrations.
Tout le service public est entrain d'être démantelé.
Un jour c'est bleu, le lendemain c'est vert !

Va-donc expliquer tout cela à celui qui se retrouve derrière un guichet.
Tout fiche le camp, il n'y a plus de qualité dans le travail, il faut faire vite, très vite, ça devient n'importe quoi.
Ils n'ont plus qu'une chose en tête : LES OBJECTIFS

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gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
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Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 12-02-2006 13:52    Sujet du message: impots Répondre en citant

Bonjour Annick , je rejoins ta pensée de fonctionnaire ,

Notre administration fait n'importe quoi, dernièrement , j'ai du effectuer des demandes de travaux par fax , pour une sommme de 47 euros .
Celà m' a pris deux jours pour recevoir les fax , je n'ai pas encore recu la signature du bon d'engagement et le délai demandé par ma hiérarchie est passée .Je me marre!!!!!!
Ou va l'argent public, le roman de la fonction publique chez l'éditeur de la connerie.Et encore , je ne te raconte pas tout .Celà pourrait être repris par des espions.007 www.code fonction pub!!!!!.fr( fonction réformée)WARFFFFF!!!!!je me marre !!!!!

GERGEN
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musika



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MessagePosté le: 12-02-2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas généraliser!!! gergen Annick Chevalier .......
c'est vrai que moi,...........j'ai du attendre la régularisation de mon salaire
deux mois.........ouf!!!! cela a été fait !!!!
non, les administrations font ce qu'elles peuvent, j ai pas mal d amies qui y travaillent , et elles sont consciencieuses.........

il y a aussi le caractère des personnes qui jouent aussi.......il faut faire avec.........

c'est vrai aussi, que le gouvernement fait tout, pour nous allonger la facilité du temps à perdre !!!!!!
ce n'est pas forcement la faute de l'employé qui est derrière le guichet....
une plainte.......est vite arrivée.
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Annick



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Messages: 14156
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MessagePosté le: 12-02-2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sûr Musika, ce n'est pas la faute du personnel...mais que de paperasserie pour des bricoles de rien du tout .

On en perd du temps !

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Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 12-02-2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète Gégé, je connais tout cela...

Toi tu attends la signature du bon d'engagement et moi je suis au bout de la chaîne, je paie les factures, vise les marchés et règle les entreprises .

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musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 14-02-2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

ouest france normandie

LE CALVADOS premier du classement parmi tous les départements FRANCAIS Very Happy , la Manche Quatrième, et L orne dixièmes

ADMINISTRATION : LA NORMANDIE AU TOP DES DIX!!! Very Happy Very Happy

les trois département de la région, dans les dix meilleurs de France,
La Basse Normandie fait figure de bonne élève pour l'accueil dans ses administrations.
jean François copé ministre délégué à la Réforme de l'état à presenté les résultats d'une enquête NATIONALE ..............("usagers mystère"


"un usager qui paie ses impôts est un client, et le client est roi;
le service public doit aller vers le zéro défaut; " Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


BRAVO LES NORMANDS

Very Happy Very Happy
_________________
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