Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taxer les hauts revenus, la recette des chefs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 30-08-2011 06:38    Sujet du message: Taxer les hauts revenus, la recette des chefs Répondre en citant

Plusieurs personnalités politiques, ainsi que des économistes, se sont dits favorables à la taxation des revenus les plus élevés. Mais lorsque l’on parle du taux d’imposition, les divergences idéologiques et économiques apparaissent.
La classe politique entonne en chœur le souhait d’une taxation des hauts revenus. Mais lorsque l’on tend l’oreille, les voix sont bien loin d’être à l’unisson. Le plus extrême dans ses mesures, c’est sans surprise Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche. Il préconise « la création de quatorze tranches d'imposition » dont la dernière serait « taxée à 100% ». « Cette dernière tranche toucherait les revenus de 360.000 euros annuels, c'est à dire vingt fois le revenu médian du pays et ne concernerait que 0,05% des contribuables », détaille-t-il dans les colonnes du Monde. Un impôt qui serait donc inscrit durablement dans le paysage fiscal français. Jean-Louis Borloo, président du Parti Radical, souhaite lui aussi inscrire dans le marbre une nouvelle tranche d’impôt. En effet, dans Le Parisien, il se dit « favorable à une nouvelle tranche d’imposition de 46 % », mais pas seulement. Il veut instaurer par ailleurs une « taxe exceptionnelle de 4 % » pour les revenus supérieurs « à un million d’euros par personne ».

Les éléments de langage du gouvernement affutés
Les membres du gouvernement, eux, ont harmonisé leur voix. Valérie Pécresse, ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, a évoqué au micro de BFM TV une « contribution sur les rémunérations extravagantes, exorbitantes, au-dessus d'un million d'euros ». Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a lui parlé des revenus « qui dépassent l’entendement ». Autrement dit, une folie économique, passagère dans les esprits, que les ministres n’arrivent pas à maîtriser. Des montants hors de contrôle en somme. Quoiqu’il en soit, tous les chemins politiques mènent à la taxation des hauts revenus. Et mêmes les riches le disent : seize grands patrons et financiers ont signé un appel dans le Nouvel Observateur, baptisé « Taxez-nous ».

Citation:
que les ministres n’arrivent pas à maîtriser

Je pense d'autant plus, qu'ils ne veulent pas perdre un électorat qui les a toujours soutenus politiquement et finacièrement.
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com