Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix d'ordi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-08-2011 08:30    Sujet du message: choix d'ordi Répondre en citant

Bonjour les amis

Mon pc de bureau donne des signes de fatigue, et je pense en changer. J'avais porté mon choix sur les nouveaux touchpad de chez Hp. Un tout en un me convient car je manque de place.

Mais d'une part j'ai entendu beaucoup d'avis négatif sur HP, qui n'est plus très fiable, et, d'autre part, la firme a annoncé qu'elle allait abandonner son activité pc.

Alors je me pose la question : pourquoi ne pas choisir un mac ? j'ai quelques amis qui en ont, ils me disent être satisfaits. Y a-t-il parmi vous des utilisateurs, et si oui, quelle est votre opinion. Merci d'avance.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE FRANC



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 472
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: 25-08-2011 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

bien que je sois nulle en ordi et informatique j'ai un nouvel ordinateur depuis mardi un packard bell one two
j'espère que tu connais ce genre d'appareil : écran tactile etc..............et pour le moment c'est super et prend pratiquement moins de place qu'un portable et l'emplacement utilisé avant pour la tour de l'ancien pc me sert de rangement

j'ai trouvé :

_________________
> La parole est la pensée extérieure, et la pensée est la parole intérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yv



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 120
Localisation: 92

MessagePosté le: 25-08-2011 12:58    Sujet du message: Re: choix d'ordi Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Bonjour les amis

Mon pc de bureau donne des signes de fatigue, et je pense en changer. J'avais porté mon choix sur les nouveaux touchpad de chez Hp. Un tout en un me convient car je manque de place.

Mais d'une part j'ai entendu beaucoup d'avis négatif sur HP, qui n'est plus très fiable, et, d'autre part, la firme a annoncé qu'elle allait abandonner son activité pc.

Alors je me pose la question : pourquoi ne pas choisir un mac ? j'ai quelques amis qui en ont, ils me disent être satisfaits. Y a-t-il parmi vous des utilisateurs, et si oui, quelle est votre opinion. Merci d'avance.

Bonjour
Oui, un mac c est tres bien du point de vue ergonomie, peut etre un peu moins coté finances?...
Il faut peut etre prendre en compte l utilisation qui en sera faite. Si vous utilisez des logiciels particuliers aujourd hui sur PC il faut savoir qu ils ne seront pas compatibles avec le systeme des mac. Il faudra voir s ils existent sur mac et se les procurer a nouveau. Ce sera a mon avis le principal critere de choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-08-2011 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je sais que les logiciels ne sont pas forcément compatibles, mais vu que la plupart sont des gratuits chargés sur internet, ce n'est pas un souci.
Seule ma suite office n'est pas gratuite, mais comme elle date de 2007 elle est amortie.
Et maintenant avec libre office, on a un bon équivalent, pour l'usage que j'en ai.
Et je crois savoir que les mac sont équipés d'origine de plusieurs logiciels intéressants.

Pour l'aspect financier, c'est vrai qu'ils sont un peu plus cher, mais à équipement égal la différence n'est pas si importante avec les HP haut de gamme.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 25-08-2011 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je crois savoir qu'avec un mac il est possible de se greffer sur du
Windows et d'avoir les mêmes applications!!

quel navigateur est vraiment fait pour vous ?

regarde : ici

Pour un pc sans OS :c'est ici

Et pour finir du costaud

http://generation-nt.com/getac-x500-ordinateur-portable-notebook-resustant-valise-robuste-actualite-1218391.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 25-08-2011 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

coujou a écrit:
Bonsoir
Je crois savoir qu'avec un mac il est possible de se greffer sur du
Windows et d'avoir les mêmes applications!!

quel navigateur est vraiment fait pour vous ?

regarde : ici

Pour un pc sans OS :c'est ici

Et pour finir du costaud

http://generation-nt.com/getac-x500-ordinateur-portable-notebook-resustant-valise-robuste-actualite-1218391.html



Ps : Emulation Mac OS X / Windows XP et vice-versa

Regarde :
ceci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-08-2011 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Sur un mac, on peut effectivement créer une partition avec Windows, de même qu'on peut le faire avec Windows pour UBUNTU. Il suffit juste d'avoir le cd de WINDOWS.

Pour ce qui est des navigateurs, mac est équipé de Safari, que je ne connais pas, mais dont les bancs d'essai ne disent pas grand bien. Pour ma part, je suis passé à Chrome, à qui je trouve beaucoup de qualités. Et j'ai vérifié, la version pour mac existe.

Le pc sans OS indiqué par coujou n'est plus au catalogue. Quand à l'autre, je le laisse aux militaires pour qui il a été conçu.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 26-08-2011 08:51    Sujet du message: Répondre en citant



Bonjour à tous

Mon PC je l'ai fait fabriqué sur mesure, je dispose donc de ce que je souhaitais avec 232 GO, etc.etc. C'est à mon avis une bonne solution, car on peut disposer exactement de ce que l'on souhaite avoir.
J'ai dessus Window 7 et le dernier Internet Explorer et Orange Open pour la connexion ADSL.
Je n'ai aucun problème, sauf que cela prend un peu de place avec la tour, l'écran, le scanner et l'imprimante, malgré un meuble spécial PC.



_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 30-08-2011 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je viens de changer de navigateur ,je passe à SeaMonkey

Ses plus :

1 . suite complète avec messagerie, chat et bloc-notes (composeur pour blog) intégrés
2 . accepte la plupart des extensions de Firefox et de Thunderbird
3 . n'est pas concerné par la folle course aux numéros de gestions
4 . moins gourmand en RAM que Firefox, il se substitue aussi au courrielleur
5 .pas de dépaysement pour les familiers de la gestion des profils Firefox et Mozilla
6 .importation en un clin d'oeil des marque-pages de Firefox et des comptes de messagerie et carnets d'adresses de Thunderbird,et autres




Téléchargement tous OS et toutes langues ici :
http://www.seamonkey-project.org/releases/#official

Pourquoi ne pas le tester ? : il cohabite sans le moindre problème avec Firefox et Thunderbird sur le même PC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 30-08-2011 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai acheté un mac ce matin. pour le navigateur, moi j'en ai essayé plusieurs, c'est chrome qui a ma préférence.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com