Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le risque des grands flics

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 03-10-2011 05:21    Sujet du message: Le risque des grands flics Répondre en citant

PJ : Guéant parle de "séisme",

Neyret soutenu par un ancien chef

Claude Guéant a réagi quant à l'affaire de corruption à la PJ de Lyon. De son côté Michel Neyret reçoit un soutien de taille : celui de Daniel Guichot, un ancien supérieur.


Claude Guéant SIPA/WittAlors que vendredi le ministre de l'Intérieur Claude Guéant évoquait un « cataclysme » et d'une « immense douleur pour la police » pour parler de l'affaire de corruption qui touche la PJ de Lyon, ce dimanche il parle d'« un terrible séisme dans la police nationale », sur BFM-TV. Et d'ajouter que si ces faits étaient avérés, « ce serait extrêmement grave » et que « des sanctions seront immédiatement prises ». Et de jouer les moralisateurs : « Avec les informateurs, il ne faut rien faire d'illégal, il ne faut pas franchir la ligne jaune. » Il existe « un cadre législatif absolument précis », « c'est très encadré, il ne faut rien commettre d'illégal », a insisté le ministre.

De son côté, Michel Neyret a commencé à livrer sa version. En garde à vue prolongée jusqu'à ce lundi, l'ancien numéro 2 de la PJ lyonnaise a reconnu avoir « pu être imprudent » en fournissant notamment des informations et en acceptant des cadeaux. Alors qu'il est soupçonné de corruption et de détournement de cannabis, il aurait en effet reconnu « un voyage à Marrakech qu'il semble s'être fait offrir par Gilles Bénichou ».

Et il peut compter sur le soutien d'un ancien supérieur Daniel Guichot, ce dimanche. Celui qui dirigea l'anti-gang à Lyon de 1981 à 1985, s'est dit persuadé que le commissaire avait « fait ça à bon escient », « pour lutter contre le grand banditisme ». Selon lui, « Historiquement, tous les grands flics ont eu des contacts (avec le milieu) », parce qu'« on n'a pas d'informations auprès des anges gardiens ». Et de conclure que Michel Neyret avait pu « se laisser emballer par sa passion ».

Michel Neyret, le numéro 2 de la police judiciaire de Lyon a reconnu avoir "pu être imprudent", ...

une affaire qui tombe à pic ...
avez-vous tous remarqué la cuieuse coincidence entre l'affaire Karachi ,qui embarasse l'Elysée et ce dossier qui tombe à pic pour détourner l'attention des français ... Ce dossier pouvait certainement sortir depuis un ou deux mois ou au contraire être reporté de quelques semaines voire être etouffé pour la bonne cause . Non ,la police des polices le sort maintenant comme par hasard . Je voudrai bien savoir qui a donné les ordres ... je pense que le séisme a été provoqué volontairement par ceux qui le dénnoncent aujourd'hui . Merci de votre attention .




Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cette affaire est sortie pour faire oublier Karachi mais il y a des similitudes entre les voyages organisés par les voyous pour corrompre leurs chasseurs et les cadeaux offerts à nos politiques par les dictateurs africains.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-10-2011 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Lorsque j'ai appris la nouvelle, un mot m'est venu à l'esprit...c'est stupéfiant
Embarassed Embarassed Embarassed

Pour redevenir sérieux, on dit d'un côté qu'il n'y aurait pas d'enrichissement personnel, mais des journalistes ont aussi parlé de comptes en Suisse à son nom et celui de son épouse. Si c'est vrai, ça ne plaide pas en sa faveur.

J'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport avec Karachi. Pourquoi aurait-il fallu attendre ? Deux affaires distinctes, qui n'affectent pas les mêmes protagonistes...non, décidément, ça ressort de la théorie du complot plus qu'autre chose.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 04-10-2011 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ziad Takieddine ment; sa mise en examen, le rend "colère" assurément et ne lui convient pas.

J'ai souvenance - d'une personne du genre
"c'est juré, je le jure, je te le jure, pitié, croyez-moi"
A qui "on aurait pu donner le BDS Confession
Et pourtant aucune crédibilité en lui.
Je n'aurais pas "moi" tombé dans le panneau

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-affaire-karachi_938801.html?xtor=SEC-854-GOO&gclid=CPeFsM2Qz6sCFcQKtAod4WOwVA

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ziad_Takieddine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com