Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les religieux pédophiles:

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 07-10-2011 03:08    Sujet du message: Les religieux pédophiles: Répondre en citant

Que ce soit un prêtre ou un religieux ou une religieuse, il y a trop de pédophiles dans les congrégations catholiques, du moins au Québec, et au Canada!

La congrégation Sainte-Croix, vient de prendre un arrangement hors cour pour 18 millions$ (sans doute environ 25 millions d'Euros, sinon plus), pour en finir avec une poursuite collective d'élèves abusés par des membres de cette communauté (prêtres et religieux) depuis 1950 à nos jours. La poursuite date de 2003.

La répartition de cet argent sera de 10,000.00$ à 250,000.00$ par élève selon la gravité de l'agression.

Que se passe-t-il dans nos institutions religieuses depuis des temps lointains. Les dirigeants catholiques sont-ils malades sexuellement? Je crois que certains le sont oui!

Et ce n'es pa seulement au Canada que ça ce passe. Le Cardinal Law, archevèque de Boston aux USA a été obligé de mettre son diocèse en faillite pour ce genre d'action. Il vit maintenant à Rome (Vatican). On les transfert au lieu de les mettre à la rue sous prétexe que l'évangile enseigne le pardon! Et les excuses et demandes de pardon aux victimes, qu'en fait-on?

Faites une petite bêtise envers l'Église et on vous excomunnie. Mais les religieux sont protégés, transférés dans un autre lieu où ils recommencent leur passe temps favori, et les victimes traités de menteurs. Depuis quelques années c'est courant ce genre de délations par des victimes, c'est même surprenant.

Étant à deux ans de terminer mon cours classique, au Séminaire de ma ville, dans ma classe de réthorique, (Il me restait 2 anannées de philosophie pour terminer), je fus mis à la porte comme pensionnaire, pour avoir répondu en classe au directeur des études sur une niaiserie, donc rien de grave ni impolie. Ceci avait pour effet de m'empêcher d'entrer à l'Université. C'était en 1945 et j'avais 17 ans, refusant de devenir prêtre, étant la raison de notre mal entendu.

Je me suis inscris en Colombie Britanique au Royal Roads College de Victoria, ( à 6000 km de chez-moi sur le Pacifique), pour devenir officier de marine. Quelques années plus tard j'ai rencontré le fameux directeur des études, qui fut très surpris de me voir en uniforme avec mes gallons de lieutenant. Je luis dis que j'étais monté en grade, mais que lui était toujours un simple abbé sans avenir!

Je me demande ce qu'est l'Église Catholique, ses institutions, et les buts à suivre. Je ne pratique plus depuis nombre d'années, et je prends les dispositions présentement pour apostasier avant de mourir. Je n'ai pas besoin de ces pédos pour me dire comment vivre ma vie. Je renie tout en bloc en ce qui regarde l'Église Catholique, et toutes les Églises en passant.

Avez-vous ce problème en France ou en Europe avec des religieux pédophiles et une Église si contrôlante?

Papy. Twisted Evil
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 07-10-2011 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Warrior

Tu parles des problèmes de pédophilie, de toute cette boue qui touche toutes les religions, y compris au sein de l'Église catholique. Hélas ! Il n’y a pas que chez les cathos...et il n'y a pas qu'au Canada !

J’ai souvent l’occasion de lire des interventions de ce genre, à chaque lecture je me pose toujours les mêmes questions : a-t-on besoin des prêtres pour vivre sa foi ? A-t-on besoin de rentrer dans une église pour prier ?

Quand on croit en Dieu, et qu'on le porte en soi, on n'a besoin de personne.

Mettre l'accent sur les déviations maladives de ces prêtres, c'est souligner et mettre en avant ce qui relève de la médecine et surtout des psychiatres et non pas des religions. Je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame. Je pense aussi, qu'il serait impératif que les religions, qui sont touchées par ces scandales, de dénoncer aux autorités ces malades sans chercher à les couvrir. Le pardon, les croyances, ne mettent pas à l'abri de la justice des hommes.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 07-10-2011 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy pas besoin d allé à l église pour priée
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 07-10-2011 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi faudrait-il tenir compte des idées ou des avis de prêtres ou évèques, alors que nous avons un guide pour nous diriger. La Bible !

n'est-elle pas la base de toutes ces belles religions.

au sujet de la prière que nous dit Jésus, le porte parole de Dieu.

"Quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites, parce qu'ils aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d'être vus par des hommes.
Cependant toi, quand tu pries, entre dans ta chambre et, après avoir fermer la porte prie ton Père qui est dans le secret; alors ton père qui regarde dans le secret te le rendra.
Mais quand vous priez ne redites pas toujours les même
choses comme font les gens des nations, car ils pensent qu'ils seront entendus parce qu'ils parlent beaucoup.
Donc ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez " Matthieu 6

pour ceux qui ont une bible, voici un passage facile à verifier.

bonne journée à tous.



.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 07-10-2011 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que je ne crois plus en l'Église Catholique, ou toute autre Église ou secte, ne signifie pas que je ne crois plus en Dieu et surtout en Jésus Christ, qui nous a donné de son vivant parmi nous, un code de vie simple et applicable en toutes occasions!

Le problème se situe à la tête du l'Église et ses religieux et prêtres et aussi haut dans la hiérarchie religieuse que possible. Il faut avoir accumulé beaucoup de biens et d'argent pour payer une telle somme aux victimes des religieux et prêtres pédophiles, pour payer de telles compensations! Et ils laissent les miséreux dans la misère, ce qui est contraire à la parole.

C'est ce qui me trouble le plus: Les actions dégradantes de ces hommes et femmes qui veulent à tout prix nous diriger, ce que je refuse maintenant. Assez est assez, dit le dicton! Qu'ils vivent dans la richesse et l'orgueuil ne me touche plus. Ils auront des comptes à rendre un jour.
Alors je me tiens loin d'eux.

Je pourrais vous en raconter des histoires, mais ça servirait à quoi? Vous les connaissez aussi bien que moi! Nous avons tous été bernés depuis notre tendre enfance, par ces malades.

Papy Evil or Very Mad
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 07-10-2011 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonne soir
mes priéres sont : pour mes disparus:dans le fond de mon coeur
le soir je leurs parle
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 07-10-2011 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

roberte a écrit:
Very Happy bonne soir
mes prières sont : pour mes disparus: dans le fond de mon coeur
le soir je leur parle


Je ne crois pas à la vie après la mort, mais je pense à ceux qui sont partis, et les bonnes choses que nous avons vécues ensemble, et aussi les moins bonnes parfois.... mais pas de regrets, c'est une partie de la vie, et bientôt sera mon tour à mon âge!

Papy Confused
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 08-10-2011 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Warrior a écrit:
c'est une partie de la vie, et bientôt sera mon tour à mon âge!
Papy Confused


Bof ! La mort n'est qu'un passage ! Vers quoi, je n'en sais rien et on verra bien quand on y sera Wink

Humeur accessoire... Avec un seul porte-avion, on peut construire combien d'école, combien d'hôpital, combien de maison de retraite ????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 08-10-2011 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les pédophiles et la religion - n'existent-ils que dans cette religion.
Le Clergé est intouchable, impossible de le réformer.
A y réfléchir, cela semble impensable que en 2011 rien ne puisse être fait.
Qui protège les religions?
Je suis chrétienne (catholique) ondoyée, puis baptisée, "tout fut bien fait" pour moi. Je n'ai pour autant jamais demandé à venir au monde.
Ce monde est trouble, bizarre, complexe, infini, mystérieux et sans fin.
Nous, nous aurons tous une fin, et l'éternel sera pour nous.
Je ne pourrais dire que je ne crois pas - je n'aime pas dire cela.
J'ai pratiqué comme toutes et tous, je me suis posée, mille et une question un jour, et je n'ai plus "rien" compris alors.
Les prédicateurs, venaient dans nos salles, prêcher,, nous les aimions bien.
Un prêtre, aurait voulu m'expliquer l'inexplicable en relation avec les questions que je me posai alors, après la disparation de l'unique enfant, d'une mère poliomyélitique.
A compter de là, rien ne fut plus pareil à mes yeux.

En relation avec les pédophiles, en tout milieu et dans celui-là, nous voici encore à parler d'un sujet grave, ou rien n'est fait pour que le mal s'éradique enfin.
Tous ces pédophiles mériteraient non pas la castration chimique (ce qui doit être rare), mais une opération du cerveau, ou tout se passe.
Ceci pour les empêcher de nuire, de détruire, d'abîmer, de salir, de traumatiser, de tuer, et j'en passe.
Comme ce n'est pas nous qui pouvons commander la vie, le monde, ni freiner, et empêcher de nuire les dingues, je ne sais si je dois dire cela.
Bon, c'est fait, je le pense, et revendique cette idée : il faut opérer tous ces gens d'urgence.
Mais il doit bien y avoir, des fuites, alors dès ce stade il faudrait agir.
Ce n'est pas un crime, de faire quelque chose de grand, contre ces pervers.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 08-10-2011 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment je pense à ma fille jeanine
qui est parti à 29 ans en allans travaillé

au mois de janvier : elle sera grand mère: et ne connaitra jamais son petit fils
et je serai arriére g maman
plus il y a d enfants je suis heureuse
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 09-10-2011 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

roberte a écrit:
en ce moment je pense à ma fille jeanine
qui est parti à 29 ans en allans travaillé

au mois de janvier : elle sera grand mère: et ne connaitra jamais son petit fils
et je serai arriére g maman
plus il y a d enfants je suis heureuse


Biuen chère Roberte:

Vous devriez extrapoler, car je ne comprends pas bien votre commentaire concernant le petit fils de votre fille?

Papy Sad
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions


Dernière édition par Warrior le 09-10-2011 13:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 09-10-2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Roberte, la vie continue pour les autres et heureusement.

quand j'ai perdu mon fils ainé à 5 ans de maladie, rien ne m'y avait préparé.......
il faut faire face n'est ce pas ! maladies et accidents imprévisibles.

le souvenir reste, mon fils c'est comme si je l'avais perdu hier.
le souvenir de ta fille jeanine, restera à jamais dans ton coeur.

tu la retrouveras dans ce joli BB qui arrive, les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres.

bon courage Roberte, bisou




.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 09-10-2011 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille ainée est decedé en voiture; en allant travaillé
cela va faire 15 ans
ma petite fille virginie : avait 9 ans
elle sera maman au moi de janvier
je te comprend ma lilas ou maladie ou accident; c est très dur
surtout dans leurs vies
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 09-10-2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bien chère Roberte:

J'ai alors ma réponse et je comprends votre désarroi!

Je sympathise avec toute votre famille, et pourtant la vie continue. Vous aurez un arrière petit-fils bientôt et il sera, je suis convaincu la joie, que vous avez perdue il y a si longtemps maintenant.

Ma mère a perdu son premier fils en 1930 dans un incendie, il avait 3 ans, et elle est décédée à l'âge de 100 ans et en parlait encore souvent! La vie est parfois cruelle envers certains parmi nous.

Bon courage ma belle et que "la force soit avec vous"!

Papy Confused
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 09-10-2011 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonsoir
je suis 7 fois grand mère : et fiere de l être
dans la vie il y à des peines et des joies heureusement
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com