Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce soir l'investiture.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-10-2011 05:30    Sujet du message: Ce soir l'investiture. Répondre en citant

Primaire PS : les clés du second tour


samedi 15 OCTOBRE 2011, 23:17



Ce qu'il faut retenir de l'entre-deux tours et savoir sur le vote de dimanche.

Après avoir alimenté la chronique politique durant de longues semaines, sinon de longs mois, la primaire socialiste va connaître son épilogue. Martine Aubry et François Hollandes’affrontent dimanche lors du second tour pour avoir le droit de représenter le PS à l’élection présidentielle de 2012. Mais si au cours du premier tour avait été respecté un pacte de non-agression entre les six candidats, l’entre-deux tours a au contraire été marqué par une escalade verbale entre les finalistes et leur entourage.

Par ailleurs, les ralliements ont conforté François Hollande dans son statut de favori, même si les sondages montrent un écart serré.


Arithmétiquement parlant, François Hollande, fort de ses soutiens, est désormais grandissime favori. Mais la volatilité des votants est un grand mystère, et Martine Aubry n’a pas fait une croix sur la victoire.


Après le vote. Le temps de faire retomber la pression, une convention d’investiture est organisée en grande pompe le samedi 22 octobre à la Halle Freyssinet à Paris pour investir officiellement le vainqueur de la primaire. Le plus dur commencera alors pour le finaliste malheureux du second tour. Car il faudra faire bonne figure face aux journalistes, puis apporter un soutien sans faille au vainqueur pendant toute la campagne électorale.



Bonjour à tous,

Le parti socialiste aura beaucoup de difficultés pour se rassembler derrière "l'impétrant" de ce soir. L'union de toute la gauche ne pourra se réaliser si la plus grande de ses composantes reste divisée. Par ailleurs la campagne pour les présidentielles va connaître un essoufflement.
Au plus bas dans les sondages Nicolas Sarkozy conserve toutes ses chances d'être réélu.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-10-2011 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Aubry a parlé de "troisième mi temps", voulant dire par là qu'après le match, on se réunit pour faire la fête ensemble. Mais je suis comme Jonas, j'ai un sérieux doute. Montebourg et Valls, c'est le mariage de la carpe et du lapin. Les ralliements ont certainement doné lieu à de sérieux marchandages. mais en 2007, il s'est passé la même chose avec Ségolène. Tout le parti la rejetait, mais ils ont bien été obligés de se mettre en rang derrière, malgré les phrases assassines de la campagne "Qui va garder les enfants", par exemple...

Une chose me frappe. (aïe ) Very Happy : derrière Hollande, les quadra, les plus jeunes. Derrière Aubry des petits jeunes comme Fabius, Mauroy, Emmanuelli...ce ne sont plus des éléphants, mais des mammouths...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-10-2011 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nicolas Sarkozy, malgré les erreurs commises, la crise financière et un indice de popularité au plus bas, a de bonnes chances d'effectuer un second mandat. François Hollande ne propose que du réchauffé des années 80. François Bayrou n'a jamais été aussi près du graal qu'il poursuit depuis si longtemps.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 17-10-2011 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J'écoute, je lis, je m'amuse beaucoup de tous les commentaires médiatiques et autres.

La majorité des gens sont complètement étrangers à la véritable démocratie, qui habite et qui gouverne les partis de gauche et des verts.

Il est vrai qu'il n'est pas très facile de comprendre, comment des militants peuvent s'entre-déchirer pendant une campagne de désignations d'un candidat, et dès que ce candidat est élu, tout le monde se rassemble autour de lui pour défendre les idées fondamentales qui ont toujours été l'essence de la vie de leur parti, et cela quelque soit les options de chacun avant la désignation.

Quand on adhère à un parti politique (ou autre cause) on adhère à une ligne de conduite, à une discipline, ces obligations assurent la pérennité dans le temps des valeurs défendues par ce parti. De tout temps, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours connu et vécu, ce genre de débats, ces mêmes déchirements apparents, même quand je remonte jusqu'à l'époque de Jean Jaures (qui en son temps allait encore beaucoup plus loin dans la défense du petit peuple).

Les médias, et beaucoup de gens aujourd'hui (Pardon JONAS) dénoncent les idées défendues par F.Hollande, en lui reprochant d'être resté sur les mêmes idées que ceux qui étaient défendues par le parti socialiste dans les années 80.

Ces idées ne sont pas les idées d'un candidat, ou d'une tendance exceptionnelle à la mode d'aujourd'hui. Ces idées mènent et représentent, la pensée des gens de gauche qui refusent le joug de la majorité actuelle qui est au pouvoir. Cela prouve aussi que ces idées, ces valeurs, restent ancrées au plus profond du coeur de la majorité des Français (quand ceux-ci ne sont pas influencés par des discours pleins de promesses mensongères, comme ceux que nous avons eus depuis plus de quatre ans). Ces idées de gauche sont incompatibles avec la politique actuelle défendue par un libéralisme outrancier qui nous plonge de plus en plus dans la misère. Il y a d'autres options de vie et de gestion, que celles défendues par la droite avec sont système au service des plus favorisés.

On entend dire, ou l'on peut lire, que les propositions qui sont émises par les partis de gauche et par les verts, ont un coût très important impossible à mettre en place sans pénaliser encore plus la dette de notre Pays. Ces mêmes détracteurs ne veulent surtout pas toucher à leurs prérogatives, à tout ce qui fait leur vie et leur bonheur. Toutes leurs réflexions ne sont basées que sur la défense de leurs profits personnels, et sur la défense d'un système qui ne sert que leurs propres intérêts. Alors, il est évident qu'ils n'accepteront jamais de partager, ou de perdre un peu de leurs pouvoirs. Ce serait pourtant la seule façon de rendre un peu de dignité au petit peuple.

Le libéralisme, les politiques monétaires internationales, ont aujourd'hui atteint un seuil d'intolérance qui ne peut se perpétuer sans un risque mondial de révolution. Les indignés, qui font beaucoup parler d'eux en ce moment, mênent des actions qui ne sont peut-être que l'embryon de cette révolution qui frappe aujourd'hui de très nombreux Pays dans le monde ?

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-10-2011 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

hello les amis

La victoire de Hollande, large, m'a rappelé une phrase de Giscard " La France souhaite être gouvernée au centre".

C'est un peu ça, non ? la gauche dite "molle", je préfère dire souple l'emporte sur les dogmatiques intolérants. Les autres iront sans doute voter Mélanchon.

Maintenant, tout ce que j'attends (je n'engage que moi) c'est que le candidat...non, les candidats en général, n'en promettent pas plus qu'ils ne peuvent en tenir. Les discours selon lesquels un candidat de gauche ne peut parler de rigueur ou de tva sociale car c'est du vocabulaire de droite ressort du sectarisme étroit. La rigueur s'impose, quel que soit le nom qu'on lui donne. Diminuer les dépenses, augmenter les impôts sont incontournables. Reste à déterminer lesquels, et toute la différence est là.

Juste un petit mort en passant pour Daniel. Tu m'as souvent reproché de m'appuyer sur le passé pour critiquer le programme des socialistes.

Mais quand tu dis
Les médias, et beaucoup de gens aujourd'hui (Pardon JONAS) dénoncent les idées défendues par F.Hollande, en lui reprochant d'être resté sur les mêmes idées que ceux qui étaient défendues par le parti socialiste dans les années 80.

Ces idées ne sont pas les idées d'un candidat, ou d'une tendance exceptionnelle à la mode d'aujourd'hui. Ces idées mènent et représentent, la pensée des gens de gauche qui refusent le joug de la majorité actuelle qui est au pouvoir. Cela prouve aussi que ces idées, ces valeurs, restent ancrées au plus profond du coeur de la majorité des Français

tu ne fais pas autre chose. Tu me reproches de comparer le passé et le présent, car les temps ont changés, mais dans cette phrase, toi même adopte cette attitude.

Bonne journée.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 18-10-2011 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:

Mais quand tu dis
Les médias, et beaucoup de gens aujourd'hui (Pardon JONAS) dénoncent les idées défendues par F.Hollande, en lui reprochant d'être resté sur les mêmes idées que ceux qui étaient défendues par le parti socialiste dans les années 80.

Ces idées ne sont pas les idées d'un candidat, ou d'une tendance exceptionnelle à la mode d'aujourd'hui. Ces idées mènent et représentent, la pensée des gens de gauche qui refusent le joug de la majorité actuelle qui est au pouvoir. Cela prouve aussi que ces idées, ces valeurs, restent ancrées au plus profond du coeur de la majorité des Français



Citation:
tu ne fais pas autre chose. Tu me reproches de comparer le passé et le présent, car les temps ont changés, mais dans cette phrase, toi même adopte cette attitude.

Bonjour Jeanmi

Ce n'est pas moi qui fais un retour dans le passé, moi je cite les autres en essayant de recadrer les déclarations.

J'ai regardé la TV hier au soir sur la 2 aux informations du 20 heures, il passait le premier ministre. J'ai beaucoup apprécié ses remarques, ses analyses sur les primaires, sur Hollande et le P.S.

Il est évident qu'il n'est pas facile pour les gens de droite, de comprendre la philosophie de la gauche, comme il est impossible pour les gens de gauche de comprendre la philosophie de la droite.

Les uns, comme les autres, trouveront toujours des critiques, des jugements, pour dénoncer les politiques défendues par leurs adversaires. C'est le jeu de la démocratie, et c'est tant mieux ! Tant que les arguments sont basés sur du réel et non pas sur des affirmations mensongères, cela ne peut qu'aider les gens à se faire une opinion.

Sur le fond, il est évident que les arguments de la droite ( même s'ils sont sincères ) ne peuvent être dirigés que dans la défense et la protection des possédants, alors que les arguments de la gauche sont plutôt orientés dans la défense du peuple.

Bonne journée

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-10-2011 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel,

Le peuple pense être mieux défendu par une politique de gauche seulement pour cinquante pour cent de ceux qui le composent. Les quelques pour cents, qui font la différence en déterminant qui sera la tendance majoritaire pour le prochain quinquennat, dépendent des évènements qui précèdent de quelques semaines les élections présidentielles. Dans l'immédiat rares sont ceux qui, sans se tromper, peuvent affirmer de quel côté penchera la balance.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com