Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Départ en retraite du curé.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Jeux, Blague, humour, rire et délire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 02-11-2011 18:12    Sujet du message: Départ en retraite du curé. Répondre en citant

Départ en retraite du curé. On fêtait, ce jour-là par un souper d'adieu, le départ en retraite du curé de la paroisse. Un politicien local était invité pour prononcer un bref discours.
> Comme il tardait à arriver, le prêtre décide de dire quelques mots pour passer le temps :

> "La première impression que j'ai eue de ma paroisse, je l'ai eue avec la première confession que j'ai eu à écouter.J'ai tout de suite pensé que l'évêque m'avait envoyé dans un lieu terrible lorsque la première personne me confessa :- qu'elle avait volé un téléviseur- qu'elle avait volé de l'argent à son père,- qu'elle avait aussi volé l'entreprise pour laquelle elle travaillait, en plus d'entretenir des relations sexuelles avec l'épouse de son supérieur. - De plus, à l'occasion, il s'adonnait aussi au trafic de stupéfiants.- Et pour terminer, il me confessa qu'il avait transmis une maladie vénérienne à sa propre soeur.J'étais atterré, apeuré, mais avec le temps, je connus plus de gens et je m'aperçus que tous ... n'étaient pas ainsi.J'ai vu une paroisse remplie de gens responsables, avec de bonnes valeurs, croyant en la foi.
> Et c'est ainsi que j'ai vécu les 25 années les plus merveilleuses de mon sacerdoce."

> Sur ces mots arrive le politicien, qui alors prend la parole.
> Bien sûr, il s'excuse de son retard et commence son allocution :
> "Jamais je n'oublierai le premier jour de l'arrivée du Père dans notre paroisse.
> En fait, j'ai eu l'honneur d'être le premier à me confesser à lui !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Jeux, Blague, humour, rire et délire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com