Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Payer ou laisser choir???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-11-2011 04:59    Sujet du message: Payer ou laisser choir??? Répondre en citant

Grèce : les Français ne veulent pas payer

4 samedi 05 NOVEMBRE 2011, 15:02

Pas question de mettre encore la main à la poche. Les Français sont à 63% en désaccord avec la hausse de la contribution financière française à hauteur de 15 milliards d’euros, dans le cadre du plan de sauvetage de la Grèce, d’après un sondage Ifop pour Ouest France. Et ils n’ont aucune confiance en Athènes : 89% des personnes interrogées pensent que cet argent est "perdu" car la Grèce ne pourra pas rembourser.

Au total, le projet n’est approuvé que par 37% des personnes interrogées. Un chiffre qui est toutefois en progrès : en septembre dernier, ils n’étaient que 32% à approuver le plan d’aide à la Grèce. Les personnes les plus favorables au plan sont les personnes âgées de plus de 65 ans, avec 54%.

Les cadres favorables au plan

En tout, près de neuf personnes sur dix dit cependant estimer que "les difficultés de la zone euro vont s’accroître dangereusement si le problème de la dette grecque n’est pas réglé". Preuve que la crise de la zone euro inquiète, un Français sur trois se dit tenté par une sortie de l’euro et un retour au franc, selon un autre sondage Ifop paru samedi, pour le site d’information Atlantico.



Bonjour à tous,

Au train où vont les évènements politiques et financiers, la Grèce a peu de chance de rester dans la zone euro mais elle peut rester dans l'europe.
La ritournelle qui consiste a refuser de mettre une fois de plus la main à la poche relève, comme d'habitude, de la volonté de ceux qui souhaitent le repli sur soi. Ce mauvais conseil entraînerait ipso facto comme dans les années 30 vers un appauvrissement général. La main au porte-monnaie, pour le coup, deviendrait impossible pour cause de poches vides. Ne détenant pas une assurance-vie je ne risque rien d'aucune situation avec quelques milliers d'euros en livret A mais tous ceux, et ils sont très nombreux dans notre pays, qui ont souscrit un contrat plus risqué doivent savoir que les banques en faillite auraient un retentissement certain sur l'épargne des particuliers.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-11-2011 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Désolé de te contredire, mais j'ai entendu le porte parole de la commission européenne dire que si un pays sortait de la zone euro, il devait sortir aussi de l'europe, lers traités ne permettant pas une exclusion partielle.
Voir cet article très intéressant, mais inquiétant.

je pense que c'est ce qui a fait pencher la balance : sortir de l'europe, c'est ne plus bénéficier d'aucune aide, agricole ou autre, indépendamment des plans d'aide.

Pour les grecs, sortir de l'euro, donc de l'europe signifiait sans doute une faillite instantanée de toutes leurs banques, les gens se ruant sur les guichets pour retirer un maximum d'argent avant l'écroulement de la monnaie.

Nous sommes dans un engrenage sans issue. Et comme la politique intérieure s'en mêle, ça ne va pas s'arranger.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 06-11-2011 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier communiqué de presse de la CFE-CGC que je viens de copier/coller à l'instant...

http://www.cfecgc.org/index.php


L20, oui à la taxation mondiale
des transactions financières !


Depuis trois jours maintenant, la CFE-CGC participe au L20 (Labour 20) qui se tient dans le cadre du G20 à Cannes.

Paradoxe du L20, il s'est tenu au casino Palm Beach de Cannes avec l’objectif de mettre un terme à la roulette, jeu favori de bon nombre de financiers ! Et pour lesquels, in fine, ce sont nous, contribuables, qui remboursons !

Dans un contexte de crise financière, économique et sociale mondiale, ces dérives et excès de quelques financiers irresponsables ne sont plus acceptables.

Pour la CFE-CGC, il est urgent de revenir aux fondamentaux de la finance qui sont d'aider les TPE, les PME/PMI et les grands groupes à se développer.

La CFE-CGC demande donc la mise en place d'une taxe sur le flash trading au niveau mondial. Il s'agit de taxer toutes ces transactions purement spéculatives qui vont de quelques nanosecondes à une journée. (Cela implique la fin des centres de finance offshore, des paradis fiscaux et du secret bancaire au niveau mondial).

L'objectif étant avec ce type de taxe, de remettre la finance au service de l'économie réelle et de permettre ainsi à toutes nos entreprises en France de retrouver enfin des financeurs qui les accompagnent dans leur création, dans leur croissance, dans la création d'emplois locaux et durables et ainsi au final dans le développement du pouvoir d'achat de chacune et chacun.

Il est temps, si nous voulons sortir de la crise, de remettre l'économie réelle au cœur de toutes les décisions de nos politiques et d'arrêter de se faire mener par le bout du nez par le tout financier !

La CFE-CGC refusera tous nouveaux prélèvements, toute augmentation de la TVA, toute suppression de niche fiscale, tant que les transactions financières mondiales purement spéculatives ne seront pas taxées.

Il me semble que dans ce communiqué de la CFE-CGC, exprime très clairement ses positions
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com