Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carlos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-11-2011 08:41    Sujet du message: Carlos Répondre en citant

Bonjour à tous

Vu sur le site du Figaro

Le Vénézuélien Carlos, figure du terrorisme international qui sera de nouveau jugé à partir de demain en France, a revendiqué pour la première fois plus d'une centaine d'attaques qui ont fait entre 1.500 et 2.000 morts, dans un entretien publié dimanche à Caracas.

Interrogé par le quotidien vénézuélien "El Nacional" au sujet des victimes civiles des attaques terroristes qu'il a dirigées, Ilich Ramirez Sanchez alias Carlos, 62 ans, a assuré qu'il y en avait eu "très peu". "J'ai calculé qu'on n'arrive pas à 10%. Parmi les 1.500 à 2.000 morts, il n'y a pas eu plus de 200 victimes civiles", a-t-il déclaré dans cet entretien effectué par téléphone les 27 et 28 octobre derniers.


Pour Finn.

Tu te revendiques souvent de l'éxtrème gauche, ce qui est ton droit absolu.
dans un autre sujet, tu dis : " Cependant il convient également de se méfier du raisonnement qui consiste à renvoyer tout le monde dos à dos, ce n'est ni plus ni moins qu'une manière détournée de suggérer que l'on veut ne se mêler de rien... Ne rien faire est souvent bien plus dangereux que de mal faire et il est un moment où il est nécessaire de mettre les atermoiements de côté pour se positionner...".

Alors, sur ce sujet précis, j'aurais deux questions à te poser :

- Approuve-tu ces attentats, 1500 à 2000 morts, faits par pure idéologie, au nom d'un courant d'idées dont tu te dis proche ?

- Quelle différence fais-tu entre les islamistes poseurs de bombes et Carlos ?

Merci pour ta réponse, qui, je n'en doute pas, ne sera pas faite en langue de bois.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 08-11-2011 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop où tu veux en venir mister Jemi. J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'il puisse y avoir un quelconque rapport entre mes activités ordinaires au grand jour et le terrorisme international. Le vieux Finn en figure du grand banditisme, ça va faire sourire même le facteur ! Mais trêve d'autodérision, comme d'habitude il va y avoir moults digressions et ça risque d'être assez long.

Tu me vois ravi d'apprendre que celà est mon droit le plus absolu de me revendiquer de l'extrême gauche. En fait, je ne m'en revendique pas, j'en suis ! Je suis terriblement désolé que celà te dérange, mais il se trouve qu'en politique et ailleurs, la tiédeur me rebute. Extrême gauche sous-entend évidemment extrême droite, je combats bien sur fortement leurs idées, mais je leur donne droit de cité et droit d'exister sans aucun état d'âme. Le combat d'idées et le combat sur le terrain, ça fait deux. Derrière tes phrases, il me semble percevoir comme un raccourci un peu lapidaire du genre : extrême gauche = cocktail molotov, comme d'autres font : extrême droite = heil hitler !

Une idéologie, QUELLE QU'ELLE SOIT, ne pourra JAMAIS se justifier d'une mort, pas même du dixième de la moitié du quart d'une seule. Une idéologie, fut-elle marxiste-léniniste, nazie, islamique ou autre, ne peut et ne doit être que le choc des idées, rien de plus. Seules les idées construisent le monde. Personne ne peut assumer la responsabilité d'actes faisant des milliers de victimes et à plus forte raison s'ils sont revendiqué par ceux du courant d'idées que l'on partage. En ce domaine comme ailleurs, il convient de faire le ménage et de balayer devant sa porte.

Pour Ilich Ramírez Sánchez, bien qu'il soit issu d'une riche famille d'Amérique du Sud, bourgeoise et ... communiste, pour moi, c'est avant tout un mec qui a vendu ses « talents » au plus offrant, j'en ai rien à secouer de son existence inutile. Il ne représente pas grand chose de plus que lui-même, il se présente comme étant « révolutionnaire de profession », celà veut tout dire. Des professionnels de ce genre, on s'en passera sans problème. C'est un malin manieur de phrases à tendance manipulateur (manipulé !), dommage qu'il se soit dirigé vers le « côté sombre de la force », il aurait fait un excellent avocat ... comme son paternel et la propre épouse de Carlos, qui est aussi son avocate. Une union sans valeur légale puisque validée uniquement aux yeux de l'Islam... Carlos est donc musulman, communiste marxiste-léniniste, terroriste et en tôle pour le reste de son existence. Le pôv, il a tout faut !! Mais c'est avant tout un occidental et sa démarche islamique n'est absolument pas crédible, d'autant que sa conversion a été faites par solidarité avec ses frères d'arme du moment. Il n'est évidemment pas un idéaliste, c'est un opportuniste qui s'est laissé porter par l'air du temps. En passant, l'humoriste Dieudonné a encore été mettre son grain de sel dans tout ça. Il est vraiment navrant le Dieudonné, Pub, quand tu nous tiens !

Je ne le dis pas pour toi, j'espère que tu sais tout ça, mais d'autres que toi et moi nous lisent peut-être. Les liens de Carlos avec le monde arabe en Palestine, Jordanie, Yémen, Soudan, Syrie, Lybie, Liban, etc. sont plus qu'évidents, mais son carnet d'adresses était extrêmement bien rempli avec des contacts de toutes natures à l'ex Allemagne de l'est, à l'ex KGB, à Cuba et ailleurs. On a dit, dans le temps, que feu Kadhafi avait fait appel à lui ! Mis à part les femmes et la picole, il est peu probable qu'il se soit intéressé à beaucoup d'autres choses dans ces jeunes années. Peu probable non plus qu'il ait jamais eu une réelle conscience politique. Sa soi-disant défense de la cause palestinienne est plutôt douteuse. Ceci étant, la carlosmania mettant en cause tellement de gens - Chirac a cité par la défense - et de pays, qu'il est peu probable que l'on sache jamais le dessous des choses et ce, quel que soit nos affinités avec le monde politique. Je remarque en passant que ce procès qui vient de s'ouvrir, l'est pour complicité dans quatre attentats commis en 1982 et 1983. Trente ans après les faits, peut-être aurait-il été bon de s'y prendre plus tôt. Il est permis de douter du bien fondé et de l'utilité de ce genre de démarche sortie du « placard » !

Quand aux islamistes poseurs de bombes, rien que le terme fait sourire tellement on sent bien la psychose très occidentale derrière ! Le barbu islamiste polygame poseur de bombes et violeur d'enfants, ça fait un peu cliché comme truc ! S'il en est et s'ils se veulent de l'Islam, pourquoi pas, mais c'est certainement bien plus du domaine du terrorisme mercantile individuel que de quelque chose d'organisé. Des Rachid Ramda, Boualem Bensaïd et autre Smain Aït Belkacem, il n'y en a pas à tous les coins de rue par chez nous. Des frapadingues de ce genre, il y en aura toujours et dans toutes les religions. Si c'est ce que tu a envie d'entendre, je peux rajouter sans problème qu'ils peuvent crever la gueule ouverte, ça ne me réjouira ni me m'attristera. Le tout ne m'empêchera pas de dormir et encore moins de m'occuper des arrières de ma tendre et chère !

Franchement mister Jemi, comment peut-on approuver un seul attentat, comment est-ce possible que celà puisse venir à l'esprit du moindre abruti ???

Il est souvent dit que Carlos était le Ben Laden de son époque... Quelques humeurs subsidiaires très généralistes relatives au sieur Oussama ben Dugnou et aux ... femmes ! Comment expliquer que cet homme qui n'avait, aux dires de certains chercheurs en sociologie, qu'un relatif potentiel intellectuel, soit devenu une des figures de proue de l'islamisme d'aujourd'hui ? Il y a là un secret de polichinelle qui est en rapport direct avec les techniques de l'image, la TV, la communication, les médias. En somme et pour être quelque chose à notre époque, il n'est absolument pas besoin « d'être », il suffit de « paraître ». Je rajoute que c'est un détail qui n'est pas particulier à la politique et que les femmes ne connaissent que trop bien ! Y a-t-il une seule femme qui n'ait envie d'avoir « l'air » plus jeune qu'elle ne l'est en réalité ! Avoir « l'air » sans en avoir la chanson, voilà bien une des finalités de notre modernité !!

Ben Trouduc a bien servi les sombres intérêts de certains, au nom de sa poursuite, il était permis à Washington d'intervenir partout dans le monde. Mais comme celà commençait à coûter un peu trop cher au contribuable, il a donc été décidé de le jeter. Ses méfaits sont réels, mais tout le reste n'est que manipulation livrée en pâture à l'opinion publique du journal de vingt heure. Sous couvert de lutte contre le communisme, certains se sont laissé aller à des manipulations dont ils n'ont pu contrôler tous les effets. Quand on crache en l'air, ça finit toujours par vous retomber sur le nez... Il convient également de faire très attention de ne pas transformer la lutte anti-terroriste en croisade et en choc de civilisation, celà ne ferait qu'alimenter par effet miroir les appels au Jihad...

NB : j'ai débordé très largement du cadre de tes questions mister Jemi, néanmoins j'ose espérer que ma graphorrhée congénitale, en réponse à ton interro écrite, t'aura convenu !

Allez amigo et en toute amicalité, je ne saurais que te suggérer de virer l'Islam de la liste de tes cauchemars. Toujours très amicalement, je te suggère également de péter un coup, après ça ira beaucoup mieux !!
>>> http://www.youtube.com/watch?v=2l7xu6ZxdEs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-11-2011 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Finn

contrairement à ce que tu affirmes, tes opinions politiques ne me dérangent absolument pas. Ce ne sont pas les idées qui me gêne, mais les actes commis en, leur nom. Sur ce point, nous sommes totalement en phase. Le seul combat qui vaille est celui des idées - Brassens l'a dit "mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente-. Mais souvent les extrémistes dans l'opinion le deviennent également dans les actes.

Je n'ai jamais pensé une seule fraction de seconde que tu pouvais être dans ce cas. Mais tu commence à me connaitre, j'utilise parfois des raccourcis dans un souci de provocation, ce qui oblige l'interlocuteur à aller plus loin qu'il ne le souhaiterait. (Zut, je ne devrais pas me dévoiler ainsi, mais ça reste entre nous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )

Mais les islamistes, pardon, certains individus qui se réclament de l'islam et les attentats sont quand même liés. Le piratage du site et l'incendie de Charlie hebdo, l'assassinat de journalistes et de cinéastes, ce fait divers récent ne sont pas des légendes urbaines.

Mais, si ça peut te rassurer, je mets dans le même sac (à m.erde)(*) les incendiaires de mosquées et autres profanateurs de cimetières juifs ou musulmans.

A propos de Ben machin et de son "relatif potentiel intellectuel", j'ai regardé sur Arte l'autre jour l'histoire de l'arrivée au pouvoir d'Hitler. Ce type avait tous les atouts pour devenir...un raté, au départ. Son seul atout, c'était un tribun de première force. Il savait galvaniser les foules, même avec un discours creux ou insensé. comme quoi, ça ne tient pas à grand chose, parfois l'avenir du monde.

(*) je mets un point, sinon le mot est modifié, et je tenais à ce qu'il figure.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-11-2011 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

Après l'élection de Mitterrand en 1981 le nouveau gouvernement joue l'apaisement et fait voter une loi d'amnistie qui remet en liberté Rouillan et Ménigon. Pendant l'hiver 81-82, après de nombreux débats internes, l'organisation se scinde en quatre groupes : deux décident d'arrêter la lutte armée, autour d'André Olivier se forme l'Affiche rouge (surnommée par la police et les médias Action directe-branche lyonnaise ou encore Action directe-branche nationale) qui commettra plusieurs attentats antisémites tout en continuant une lutte anti-impérialiste, et enfin Action directe (appelé aussi Action directe-branche internationale) avec Jean-Marc Rouillan et Nathalie Menigon qui s'allie à la Fraction armée rouge dans le cadre de la stratégie d'« unité des révolutionnaires en Europe de l'Ouest » à partir de 1985.


Bonjour à vous deux,

Le geste d'apaisement de François Mitterrand qui considérait lui aussi que l'ultra gauche pouvait avoir des côtés sympathiques a eu pour conséquence deux assasinats qui ont fait la une, celui du général Audran et celui de Georges Besse. Les extrêmes ne sont jamais très fréquentables.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com