Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le juge William Adams du Texas USA, bat sa fille!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 04-11-2011 02:12    Sujet du message: Le juge William Adams du Texas USA, bat sa fille! Répondre en citant

Afin de démontrer comment les américains sont tombés sur la tête, et je sais que ça se passe ailleurs aussi, mais le Juge William Adams, de la cour des affaires familliales, au Texas, fait exception en battant sa fille avec une ceinture de cuir parce qu'elle enrigistrait de la musique sur son ordinateur. La mère de la jeune fille a aussi frappée sa fille, avec la ceinture de cuir.

Allez sur You Tube et demandez: ""Judge William Adams beats daughter for using the internet"". Je regrette tout est en anglais mais les gestes sont universels!

C'est un juge, il s'occupe des familles, que va-t-on lui faire?
Mérite-t-il de perdre son emploi, ne pas être élu à nouveau, parce que aux USA les juges sont élus et non nommés comme au Canada.

Ce n'est pas la première fois que cela se produit car la jeune fille avait installé une caméra pour diffusion sur internet si ça recommençait. Ça fait le tour du monde.

Qu'en pensez-vous?

La fessée ne vaut rien pour élever les enfants, c'est prouvé.
La jeune fille a sans doute des torts, tous les adolescents font des escapades, tout comme moi lorsque j'avais cet âge. Mais pas au point de se faire battre de la sorte. J'essaie de rester neutre. Je ne fus jamais battu et je n'ai jamais touché à mes enfants.

Papy Twisted Evil
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions


Dernière édition par Warrior le 04-11-2011 15:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 04-11-2011 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad c est horrible
j ai connu la ceinture en cuir
pour rien
ont devrait leurs faire pareils à ces c ;;;;
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 06-11-2011 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

roberte a écrit:
Crying or Very sad c est horrible
j ai connu la ceinture en cuir
pour rien
ont devrait leurs faire pareils à ces c ;;;;


J'ai aussi reçu les affres de la ceinture de cuir, mais pas à la maison par mes parents, mais au Séminaire par des prêtres, pour avoir fait le pitre à la chapelle et fait rire mes compagnons, durant la récitation des lithanies des saints! Ora pro nobis!

Mon Dieu, quel péché ai-je commis? je vais brûler dans les feux de l'enfer, selon mon directeur, pas de pardon, seulement le châtiment corporel, qui ensuite se retourne en châtiment intellectuel!

Mais aujourd'hui, l'Église se cherche des adeptes, mais nous avons tous quitté la "chaloupe" et sommes libres de ces malades, dont une grandre partie sont devenus des pédophiles, ou ont quitté la prêtrise! Alors qui avaient raison, nous ou eux? Au moins nous avons fait quelque chose de notre vie, mais eux n'ont pas respecté leur serment d'office!

Je n'ai aucune sympathie, ni aucun respect pour un prêtre qui "défroque", se marie, est incapable de bien élever ses enfants et même se divorce etc! L'Église de Rome donne son aval à un homme qui étant prêtre décide de renier son engagement. Pourtant le Pape et ses sbires condamnent les personnes qui divorcent, et le même Pape refuse un nouveau mariage à ces personnes, ce qui est en contradiction avec la permission donnée aux prêtres de recevoir un deuxième sacrement ou on doit s'engager pour la vie!

C'est incroyable, et nous devrions croire aux enseignements d'une telle Église? Non merci j'en suis sorti, et je me suis marié en 1953 et je suis toujours avec la même femme. Nous avons fait honneur à nos engagements depuis 58 ans!

Papy Twisted Evil
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-11-2011 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai été tapé, et n'ai jamais eu aucune fois l'envie, ni le besoin de taper mes enfants.

J'ai vu le reportage cette semaine à la télé, j'ai entendu les parents, qui ne semblaient pas en être gênés.

Je suis contre les coups, contre les fessées, les brimades, les punitions, etc ... me concernant.
Un enfant, il faut lui parler. Il faut communiquer avec lui, savoir être patient envers lui.
Si pas de communication ce n'est pas bon.
Ensuite vient le temps de l'adolescence, ou rien n'est moins facile.
Tout est plus difficile.
La même chose doit-être : communiquer.

Rien n'est évident il est certain, d'autant dans certaines régions, ou tout est plus tentant.

Ce n'est pas en tapant que l'on peut se faire comprendre.
Mon mari n'a jamais tapé nos enfants non plus.
Aux environs de leurs 17 ans comme d'autres nous avons eu des soucis.
Là, il se fâcha deux fois, deux fois de trop à mon gout.

Vous savez les régions comme celle ou je suis née, et celle ou je vis sont différentes à tout point de vu.
Ici, le danger existe énormément, dans les collèges, dans les lycées, la ville est proche, la peur est là.

Les gendarmes, et policiers à l'époque, j'ai souvenance faisait très attention à ce que certains jeunes ne tournent pas mal, avec d'autres.
Lutter est difficile, très.
Il aurait sans doute été mieux de baisser les bras.
Il aurait sans doute été mieux de laisser les jeunes vivre leur vie comme ils le voulaient danger ou pas.
Les dangers il y en avait, et les exemples, je ne peux les donner.
Et pourtant les exemples de danger, et de prévenance de ceux-ci il y en avait.

J'ai souvenance de quelqu'un qui nous a dit : que j'étais pénible alors, j'ai failli aller en prison - ce n'était pas mon fils, mais un copain de l'un de mes enfants, Qui pour finir ne fut plus son copain.
Ce jeune bien maintenant, reconnut avoir "eu chaud" alors.

Et oui, je le conçois, et je le comprends (qu'il eu "chaud).

Ce jeune a dit à mon mari :
Vous aviez raison d'avoir peur.
J'ai échappé à la prison, et maintenant je suis rangée.
Les jeunes sans père, les jeunes dont les parents baissent les bras, les jeunes des banlieues des grandes villes, ou des grandes villes, sont en danger.
Même si eux ne sont pas ainsi, ils risquent le danger, attirés par les autres. Alors la lutte est pénible, usante, pénible, éprouvante à souhait.
Elle est usante, ravageuse, car on a peur.
Cette peur, nous retourne le cœur, et les "tripes", car on nous met en garde contre tous les dangers, qui ne sont pas des moindres alors.
Nous avons des amis, qui eurent de grands soucis aussi, même dans des milieux comme nommés plus bas.

Il y a quelques années de cela, les Gendarmes et Policiers prenaient très à cœur, que les jeunes ne tournent pas mal.
Ils ne voulaient pas qu'ils tournent mal, d'autant si ils connaissaient les familles peut-être.
lls faisaient leur devoir, ils le faisaient bien.

Mais ces jeunes eux, ne le voyaient pas ainsi. Il y avait trop d'exemples contraires.

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 06-11-2011 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia:

Comme vous avez raison! Nous entraînons un chien par des gestes d'affections et des biscuits,comme récompense, alors pourquoi crier et frapper un enfant ou un ado!

Nous avons trois enfants, et nous avons dialogué avec eux souvent, leur inculquant les bonnes choses à faire, mais jamais nous les avons frappés, même un petite "tappe". Cependant un regard significatif suffisait, ils comprenaient vite et bien. Maintenant ils ont des enfants et le même phénomène se poursuit.

En ce qui concerne le juge Williams, c'est un malade et son épouse aussi.
Pire encore ses supérieurs sont de son côté et ne font rien pour le punir. Il a divorcé depuis et Hillary, avait pris ces photos il y a 4 ans, mais maintenant étant majeure elle a décidé de les publier, afin que les citoyens de son comté sachent qui était ce juge sans "jugement" ni "discernement".

S'il était devant moi il aurait mal à ses bijoux de famille je vous le jure en toute sincérité! Je suis outré de savoir qu'un homme de loi, par surcroit, puisse agir de la sorte, envers sa propre fille.

Lorsque chassé du Séminaire pour avoir répondu simplement à mon directeur des études, que je n'étais pas étudiant par charité à ce collège, que mon père payait mes frais d'études et de logement (j'étais pensionnaire), je croyais me faire tuer par mon père, un homme stoïque, mais comme il ne touchait pas à ses 5 enfants, il a simplement dit qu'il y avait d'autres institutions toutes aussi bonnes! Et c'est à ce moment que je décidai, non sans peine envers mes parents, d'entrer au Collège Naval de Royal Roads, Victoria B.C. en 1945 (6,000KM de chez moi) à l'autre bout du Canada sur la côte ouest, et devint Officier de la Marine Royale Canadienne, après mes trois ans d'études Universitaires.

On ne frappe pas un plus petit que soi, on lui parle, et les enfants sont assez intelligents pour comprendre, sauf sans aucun doute des exceptions, mais il existe de l'aide extérieure dans ces cas.

Papy Twisted Evil
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 09-11-2011 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre "dressage" et "éducation" ce sont deux choses bien différentes.

Pour ce qui concerne l'éducation des enfants, je n'ai de leçon à donner à personne car il n'existe pas de méthode universelle. Chacun s'adapte à la personnalité de l'enfant, mais ce n'est pas toujours simple.

Même si je n'ai jamais abusé de la correction, je n'ai pas d'opposition à la fessée paternelle lorsqu'elle est méritée, parfaitement dosée et limitée à quelques tapes sur les fesses et surtout exceptionnelle.

Le laxisme conduit à l'anarchie, la démission des parents n'est plus à démontrer. Pour ma part, je n'entend pas cautionner cette perte de nos valeurs et je me suis toujours employer à les placer au centre du débat : conduite, moralité, politesse, respect de l'autre et de sa différence. Ceci conduit à des jeunes bien dans leur tête et bien dans leur peau leur permettant de s'insérer sans difficulté dans la société qui elle aussi impose des règles et des codes.

:;
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 09-11-2011 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Nabor a écrit:
Il ne faut pas confondre "dressage" et "éducation" ce sont deux choses bien différentes.

Pour ce qui concerne l'éducation des enfants, je n'ai de leçon à donner à personne car il n'existe pas de méthode universelle. Chacun s'adapte à la personnalité de l'enfant, mais ce n'est pas toujours simple.

Même si je n'ai jamais abusé de la correction, je n'ai pas d'opposition à la fessée paternelle lorsqu'elle est méritée, parfaitement dosée et limitée à quelques tapes sur les fesses et surtout exceptionnelle.

Le laxisme conduit à l'anarchie, la démission des parents n'est plus à démontrer. Pour ma part, je n'entend pas cautionner cette perte de nos valeurs et je me suis toujours employer à les placer au centre du débat : conduite, moralité, politesse, respect de l'autre et de sa différence. Ceci conduit à des jeunes bien dans leur tête et bien dans leur peau leur permettant de s'insérer sans difficulté dans la société qui elle aussi impose des règles et des codes.

:;


Bonjour Saint-Nabor

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il ne faut surtout pas tomber d'un excès à un autre, personne n'a prouvé qu'une petite fessée pouvait traumatiser un enfant en dehors des limites tolérables.
Que cela marque son esprit et qu'il s'en souvienne afin de ne plus recommencer une erreur, c'est exactement le but recherché.
Trop de laxisme, on voit aujourd'hui ce que ça donne chez les jeunes. Il suffit de faire référence à tous les problèmes rencontrés par les enseignants.

Je suis désolé, de ne pas partager ce laxisme dans l'éducation des enfants. J'ai connu la fessée et plus, par mes parents et par mes instituteurs, je n'en suis pas mort pour autant...mais j'ai appris à respecter certaines valeurs.

Je vais passé pour un villeux c.. mais avec l'éducation que nous avions quand j'étais à la primaire, tous les enfants qui avaient l'âge de passer son certificat d'études le passait et le réussissait. Il n'y avait que très, très peu d'échecs.

Aujourd'hui, le nombre d'enfants qui sortent de la scolarité et qui ne savent ni lire, ni écrire est considérable, alors je pense parfois que les châtiments corporels que nous avions en étant jeunes étaient sûrement indispensables.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 09-11-2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette messieurs , mais je suis contre toutes punitions corporelles!

Un enfant est un être humain au même titre que vous, et il faut avoir la capacité de parler à ses enfants, sans avoir à les battre.

Je me souviens d'un frère au pensionnat qui avait frappé un jeune de 16 ans d'une "claque" à main ouverte en pleine figure! Surprise! Le jeune répliqua en donnant au frère "Masturbin" un coup de poing en plein sur son oeil droit! Le frère tomba sur le dos, dans les pommes pour un bon 10 minutes. Résultat: Le frère avait un oeil au beurre noir pendant 10 jours, et le jeune (Ti-Guy), avait le dessin d'une main sur la joue gauche.

Au fond ça donné quoi? Rien, car de la petite fessée, la punition était devenue une bataille en règle. Si c'est ainsi qu'on éduque les enfants, pas surprenant qu'un jour, la vengeance prend le dessus. Et voilà, je pourrais extrapoler durant des heures, mais je préfère arrêter ici.

Il ne faut pas généraliser l'inaptitude de certains parents, mais avoir un peu de discernement dans le comportement des adultes envers les enfants. Nous sommes-là pour les éduquer et non les frapper et dans certains cas les torturer.

Papy Confused
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 09-11-2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Warrior a écrit:

Il ne faut pas généraliser l'inaptitude de certains parents, mais avoir un peu de discernement dans le comportement des adultes envers les enfants.


Le discernement, tout est là. Les problèmes de la jeunesse d'aujourd'hui proviennent-ils uniquement de l'inaptitude des parents ? N'y a-t-il pas aussi de la responsabilité des enseignants, de l'entourage, voisins, amis, etc.


Citation:
Nous sommes-là pour les éduquer et non les frapper et dans certains cas les torturer.


Les torturer, il ne faut pas exagérer, mais il me semble que la politique de l'enfant-roi a depuis longtemps fait ses preuves, il suffit de voir comment se comporte la majorité des jeunes pour en déduire que c'est un véritable échec ! Les jeunes n'ont plus aucun respect, ils n'ont aucune valeur ni aucun savoir-vivre, à qui la faute ?

À ce que je sache, notre génération n'est pas une génération de débiles, pourtant ce ne sont pas les gifles, ni les fessées, qui nous ont manqué.
Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 09-11-2011 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lefebvre"]
Warrior a écrit:

Il ne faut pas généraliser l'inaptitude de certains parents, mais avoir un peu de discernement dans le comportement des adultes envers les enfants.


Le discernement, tout est là. Les problèmes de la jeunesse d'aujourd'hui proviennent-ils uniquement de l'inaptitude des parents ? N'y a-t-il pas aussi de la responsabilité des enseignants, de l'entourage, voisins, amis, etc.


Citation:
Nous sommes-là pour les éduquer et non les frapper et dans certains cas les torturer.


[b]Les torturer, il ne faut pas exagérer, mais il me semble que la politique de l'enfant-roi a depuis longtemps fait ses preuves, il suffit de voir comment se comporte la majorité des jeunes pour en déduire que c'est un véritable échec ! Les jeunes n'ont plus aucun respect, ils n'ont aucune valeur ni aucun savoir-vivre, à qui la faute ?

Les torturer? Je vous recommande de visiter certaines chaumières où la torture se pratique assez souvent envers les enfants! Pourquoi la DPJ existe-t-elle, seulement pour les enfants incontrolables? Non mais aussi pour leur protection, et donner des conseils aux parents qui en ont besoin.
Je sais que la DPJ n'est pas la panacée à tous les mauvais traitements ou l'attitude de certains enfants, mais de nos jours on se fie seulement sur les garderies et l'école pour l'éducation des enfants, et j'en sais quelle que chose, car j'ai une fille orthopédagoge qui nous en raconte des vertes et des pas mûres, concernant certains parents!

Cessons de nous pendre aux mamelles du gouvernement pour régler nos petits problèmes domestiques, et prenons nos responsabilités comme parents, , sinon n'ayons pas d'enfants.

Parfois je me demande si certains parents ne nont pas nés d'une génération de débiles comme vous dites si bien!

Remarquez que je ne généralise pas!

Warrior Sad
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 09-11-2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le laxisme conduit à l'anarchie, la démission des parents n'est plus à démontrer. Pour ma part, je n'entend pas cautionner cette perte de nos valeurs et je me suis toujours employer à les placer au centre du débat : conduite, moralité, politesse, respect de l'autre et de sa différence. Ceci conduit à des jeunes bien dans leur tête et bien dans leur peau leur permettant de s'insérer sans difficulté dans la société qui elle aussi impose des règles et des codes.

Bonsoir

Lorsque la jeunesse est confronté à des jeunes élevés (éduqués) différemment, cela change toutes les donnes, et les parents ont tout faux.
Rien n'est évident.
Je trouve votre avis juste, tout comme ceux de tous, mais, il y a un mais.
Si les jeunes se trouvent rencontrés des jeunes ayant été élevés différemment d'eux, dans ce cas : l'éducation qu'ils ont reçu, se résout à Zéro.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 09-11-2011 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia:

Vous dites et je cites:

Bonsoir

*****Lorsque la jeunesse est confronté à des jeunes élevés (éduqués) différemment, cela change toutes les donnes, et les parents ont tout faux.
Rien n'est évident.
Je trouve votre avis juste, tout comme ceux de tous, mais, il y a un mais.
Si les jeunes se trouvent rencontrés des jeunes ayant été élevés différemment d'eux, dans ce cas : l'éducation qu'ils ont reçu, se résout à Zéro.*****

Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point, car si un enfant a eu une bonne éducation, je ne crois pas que d'autres jeunes changent ce qu'il a appris. De plus pourquoi ce ne serait pas l'inverse parfois, ça c'est vu et dit en pleine télévision. Il peut y avoir des exceptions, mais très rarement.

Je crois qu'un enfant qui suit bien les préceptes de bon sens qu'il a reçus
les gardera tout sa vie, même s'il lui arrive de déraper temporairement.

Papy Very Happy
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 10-11-2011 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas tout mélanger.
C'est pas Cosette et les Misérables ici. Qui parle de tortures, d'enfants maltraités ? Pourquoi toujours ce goût de l'exagération pour fairevaloir un point de vue ?

C'est hors sujet à mon avis.

Il est ici question de la fessé paternelle. Un enfant à qui on a dit plusieurs fois de ne pas toucher parce que c'est chaud s'il persiste, une tape sur les mains ou sur le paquet de couches ne lui fera pas grand mal.
Puisque le "non" ferme et vigoureux n'a pas suffit, la petite tape aura au moins le mérité de fixer définitivement une limite... Un repère.
Et c'est là qu'est justement tout le problème de l'enfant roi à qui tout est permis, autorisé. Il n'a plus de repère, plus de limite et se montre incapable de s'insérer dans la société civile qui elle a justement des repères, des lois, des réglements et des codes.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 10-11-2011 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Nabor a écrit:
Il ne faut pas tout mélanger.
C'est pas Cosette et les Misérables ici. Qui parle de tortures, d'enfants maltraités ? Pourquoi toujours ce goût de l'exagération pour fairevaloir un point de vue ?

C'est hors sujet à mon avis.

Il est ici question de la fessé paternelle. Un enfant à qui on a dit plusieurs fois de ne pas toucher parce que c'est chaud s'il persiste, une tape sur les mains ou sur le paquet de couches ne lui fera pas grand mal.
Puisque le "non" ferme et vigoureux n'a pas suffit, la petite tape aura au moins le mérité de fixer définitivement une limite... Un repère.
Et c'est là qu'est justement tout le problème de l'enfant roi à qui tout est permis, autorisé. Il n'a plus de repère, plus de limite et se montre incapable de s'insérer dans la société civile qui elle a justement des repères, des lois, des réglements et des codes.


Entièrement d'accord, je crois qu'il ne faut pas tout interpréter en exagérant afin de justifier un point de vue.
Comme tu l'écris...
Citation:
Puisque le "non" ferme et vigoureux n'a pas suffit, la petite tape aura au moins le mérité de fixer définitivement une limite... Un repère.

Il n'est pas question de maltraitance, nous sommes sur la même ligne de conduite.
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 10-11-2011 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Nabor a écrit:
Il ne faut pas tout mélanger.
C'est pas Cosette et les Misérables ici. Qui parle de tortures, d'enfants maltraités ? Pourquoi toujours ce goût de l'exagération pour fairevaloir un point de vue ?

C'est hors sujet à mon avis.

Il est ici question de la fessé paternelle. Un enfant à qui on a dit plusieurs fois de ne pas toucher parce que c'est chaud s'il persiste, une tape sur les mains ou sur le paquet de couches ne lui fera pas grand mal.
Puisque le "non" ferme et vigoureux n'a pas suffit, la petite tape aura au moins le mérité de fixer définitivement une limite... Un repère.
Et c'est là qu'est justement tout le problème de l'enfant roi à qui tout est permis, autorisé. Il n'a plus de repère, plus de limite et se montre incapable de s'insérer dans la société civile qui elle a justement des repères, des lois, des réglements et des codes.


Il n'est pas question de tout mélanger!
Le début de ce lien de discussion a débuté avc l'affaire du Juge Williams, qui battait sa fille avec une ceinture de cuir, et sa femme aidant par surcroit!

Je parlais donc des adolescents, et la discussion a tournée vers les enfants en "couches", alors soyons logiques, si vous voulez bien. Un adulte qui bat son enfant avec une ceinture de cuir, pose une action et peût s'attendre à une réaction, et c'est le but de ce post.

Quant aux petits enfants en "couche" comme vous dites recoivent une petite tappe sur cette couche, c'est normal, et ça ne fait pas mal!

Mais en parlant de petits enfants, des bébés qui arrivent à Ste-Justine, avec des fractures et couverts de bleues sur le corps, ça c'est de la torture et battre sa fille de 16 ans avec une ceinture de cuir comme nous l'avons tous vu à la T.V. alors dans mon livre à moi c'est aussi de la torture.

Il y a une grande différence entre élever un enfant normallement et l'élever en le frappant, et nous en avons la preuve dans certains hôpitaux. C'est de ça dont je parle, la torture, peut importe l'âge de l'enfant, il y a une différence entre une petite tappe sur les fesses et des coups aussi durs que ceux donnés par le Juge batteur de fille adolescente, ou des parents qui mutilent leurs petits enfants, parfois pour la vie.

Il y a d'autres sortes de tortures comme la torture psychologique, mais ça c'est une autre histoire.

J'espère me faire comprendre cette fois!

Papy Thumb down
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 10-11-2011 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Papy Warrior !!!!

On est globalement d'accord.

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 10-11-2011 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Nabor a écrit:
Cool Papy Warrior !!!!

On est globalement d'accord.

Very Happy


J'en suis très heureux, car nous parlions de deux sujets différents en même temps LOL!

Bonne journée à vous et les vôtres!

Papy Very Happy
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com