Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CINEMA ET SANTE MENTALE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean WILMOTTE



Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 88
Localisation: Tuoro sul Trasimeno, ITALIE

MessagePosté le: 14-09-2011 19:58    Sujet du message: CINEMA ET SANTE MENTALE Répondre en citant

Bonsoir,

Pour les passionnés de cinéma, je me permets de vous recommander (sans aucune publicité!!!!!!!!!!!) d'aller voir au moins un fois par curiosité le site de Martine, une de mes anciennes collaboratrices... et toujours amie !

Elle l'écrit avec passion, avec érudition.
De très images et extraits de films...

Je pense que vous ne regretterez pas d'y jeter un oeil !

Exemple d'articles :

• Jung et Freud vu par David Cronenberg
• « ELLE S’APPELLE SABINE » de Sandrine Bonnaire (2007) / HER NAME IS SABINE
• CINEMA & CLICHES

Ah, oui, l'adresse ?

http://mack1810.wordpress.com/

Bonne nuit,

Cordialement,

Jean
_________________
Jean WILMOTTE

http://www.jeanwilmotte.it
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 16-11-2011 01:36    Sujet du message: Qui cherche à atteindre la vérité se brûle les ailes... Répondre en citant

« Qui cherche à atteindre la vérité se brûle les ailes »... Ainsi en est-il du mythe d’Icare, cet adolescent qui incarna la fougue et l’utopie de la jeunesse pour, finalement, se brûler les ailes en tentant d’atteindre un inaccessible soleil...

L’expérience de Milgram et I... Comme Icare, de Henri Verneuil, de son vrai nom Achod Malakian, avec l'inoubliable Yves Montant, celà pose, beaucoup, beaucoup (et même encore plus que ça) de questions. Des questions dont les réponses peuvent être extrêmement dérangeantes et brûlantes d'actualité... pour le moins. On ne peut que s'interroger, à ce sujet, sur la démarche du militaire lambda, celui qui exécute les ordres sans état d'âme et sans même se poser de questions sur leur bien-fondé. Un militaire ordinaire qui déclare après coup, c'est pas moi qui ai décidé de tout ceci, c'est le chef. Ce à quoi le chef répond, c'est pas moi non plus, c'est le général. Un général qui s'esquive en déclarant : c'est pas moi, c'est le maréchal qui est commandé par le président qui a commandé...

La problématique de la soumission à l'autorité est le fantasme de tout dictateur...

Il est à noter, en passant, une dictature beaucoup plus insidieuse dont je suis parfois la victime très consciente, c'est celle de l'art et de la valeur artistique. D'une certaine manière et en Occident, cette dictature semble avoir remplacé celle dite « religieuse ».

Miss Martine me semble avoir des goûts cinématographiques très surs et un peu au-delà de ceux de la ménagère de moins de cinquante ans, un concept marketing qui est d'ailleurs en perte de vitesse. Miss Martine aurait-elle visionné Eraserhead, film américain en noir et blanc écrit, réalisé et produit par David Lynch, sorti en 1977 ? Il est probable que oui, pourrait-elle nous faire part de ses impressions sur ce film ? Un film qui est comme un « Conte de la folie ordinaire » !

Un autre film à voir avec Yves Montand, Jacques Perrin et Jean-Louis Trintignant est " Z " de Costa-Gavras [1969]. Il y est question de la dictature des colonels en Grèce de 1967 à 1974... C'était hier...

Vangelis, Demis Roussos et leur groupe Aphrodite's Child ont été mêlé bien malgré eux à ces événements ainsi qu'à ceux de Paris en mai 1968...

Rain and Tears
>>> http://www.youtube.com/watch?v=nnf7ISLpQdw

Cette mélodie simplissime est basée sur les quatre temps du Canon en ré majeur sur une basse obstinée de Johann Pachelbel [1677]
>>> http://www.youtube.com/watch?v=s3RRQypEf4I
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com