Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le meilleur client d'une banque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 15-11-2011 05:44    Sujet du message: Le meilleur client d'une banque Répondre en citant

Découvert : les banques hors la loi

lundi 14 NOVEMBRE 2011, 23:28


Les découverts non autorisés sont surfacturés par 122 banques françaises.

Trop chers et hors la loi, les découverts non autorisés. C’est ce qui ressort de l’enquête menée par Choisirmabanque.com qui juge que 122 des 124 banques françaises abusent et facturent très chères certaines opérations.

Une double peine

D’après, le comparateur de frais bancaires, seules ING direct et Boursorama, deux banques en ligne, ne facturent pas de frais illicites.

Dans toutes les autres banques, plus un client est débiteur, plus la banque lui prélève de l'argent... qu'il n'a pas. Une forme de double peine complètement abusive selon l'Association des usagers bancaires.

Un "racket" des banques

Son président, Serge Maitre, dénonce un "racket" de la part des banques. "Le banquier se paye deux fois : d’un côté, il prend des intérêts sur les soldes débiteurs avec les Agios mais il rajoute une couche sur chaque opération", dénonce-t-il joint par Europe1.

Des opération facturées jusqu'à 16 euros

Les banques retirent, en effet, 8,30 euros en moyenne - et jusqu'à 16 euros - pour chaque opération lorsque le client dépasse son découvert autorisé.

Pour éviter les abus, le gouvernement songe à plafonner les facturations... Ainsi, les banques ne pourraient pas débiter plus de cinq opérations chaque mois.


Bonjour à tous,

Cet article nous apporte une nouvelle preuve de l'amoralité du capitalisme.
Les banques réalisent de confortables bénéfices en surfacturant les découverts. Elles s'enrichissent, sans le moindre scrupule, aux frais des plus démunis. C'est d'autant plus vrai en cette période de crise et d'instabilité financière qui dissuade les détenteurs de comptes créditeurs de s'engager dans des actions juteuses mais risquées. Contrairement aux apparences les bons pères de famille sérieux dans la gestion de leurs comptes ne sont pas des bons clients.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-11-2011 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai entendu ce matin un reportage à ce sujet. Finalement, il en est des particuliers comme des états : Moins ils ont d'argent, plus ils le payent cher. C'est la même histoire que le fameux triple A. Plus on est endetté, plus la banque prélève de frais.

A quand une banque sociale à l'indienne au niveau du FMI ????
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-11-2011 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jemigeja,

Toutes les démocraties ont fait leur choix dans le même sens.
Le système capitaliste est douteux sur le plan moral mais au final il est plus favorable que le collectivisme dévoyé.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 16-11-2011 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Le jeu consiste, non pas de subir les règles des banques, mais de s'en servir en essayant d'en tirer partie.

Pour exemple, j'ai un contrat avec ma banque qui me permet d'avoir un découvert important, une carte bancaire et des chéquiers gratuits, et la possibilité d'accès pour la gestion de mes comptes avec internet.
Évidemment, ce contrat est payant, mais chaque mois avec internet, je m'arrange pour être constamment au maximum de mon découvert en transférant mes liquidités sur un livret qui lui me rapporte des intérêts (3.50 %)
En agissant ainsi, non seulement mon contrat ne me coûte rien mes régulièrement il me reste du bénéfice. Cela demande bien sûr de l'attention et un suivit permanent, mais quand je fais les comptes annuels des intérêts et que je les compare au coût du contrat, c'est moi qui suit gagnant.
Le plus compliqué c'est de faire accepter par la banque un découvert le plus important possible. Il ne faut pas hésiter à faire du chantage (si vous ne m'accordez pas ce découvert, je vous quitte!), et aller se renseigner auprès de plusieurs banques.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com