Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit job pour retraitee

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Bon plan pour les séniors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouba39



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 26-07-2011 17:02    Sujet du message: petit job pour retraitee Répondre en citant

Bonjour , je suis comme on dit une jeune retraitee , de15 jours!!!j'ai beaucoup travaille à mitemps , et au moment de la retraite financierement ça fait tres mal!!!!!!je me vois donc dans l'obligation de me trouver un petit travail : queques jours par semaine . Est ce qu'il y a dans ce forum des retraites qui habitent le jura ? Peut etre connaissent ils qq tuyaux , quelques pistes pour m'aider? cela m'arrangerait bien . Merci à tous Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-09-2011 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Faites très attention quand on vous parle de travail à domicile. C'est le plus souvent une arnaque. En fait je n'en ai jamais vu de véritablement intéressant.

Première chose à faire : ne jamais payer pour travailler
Si on commence par vous proposer d'acheter un méthode opu un bouquin qui vous explique comment faire fortune, ou une liste d'adresse d'employeurs potentiels, ou d'envoyer des mails qui vous rapporteront de l'argent, c'est une arnaque.

De même plus c'est mirobolant moins c'est réaliste. Si c'était si facile de gagner de l'argent ne restant chez soi, il n'y aurait plus de pauvres...

Attention au système de vente pyramidale : on vous propose soit d'achetrer des produits, que vous devez revendre pour faire un bénéfice. si vous les vendez, tant mieux, sinon, ils vous restent sur les bras, ou, encore pire, de recruter des vendeurs et d'encaisser leurs commissions. C'est illégal.

De même si on vous parle de revenus non déclarables. C'est faux
. tout revenu doit être déclaré. Si vous avez un doute, posez la question aux impôts;


Bon, je sais, je casse un peu le rêve. mais c'est le fruit de quarante ans d’expérience dans les services de l'emploi. J'ai vu trop de pauvres gens venir pleurer dans mon bureau après s'être fait avoir. Désolé, mais je crois qu'une mise en garde est nécessaire.
bon courage. Et si par hasard, ça pouvait être sérieux, on ne sait jamais, n'hésitez pas à en faire profiter les copains. mais j'ai tout de même des doutes.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celine16



Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 10-11-2011 08:34    Sujet du message: Baby sittin et autres... Répondre en citant

Bonjour!!

Moi je pense que faire quelques heures pour garder des enfants de familles voisiones, ou encore promener des animaux domestiques, ca permet de faire des choses différentes pendant la retraite tout en se sentant utile et en gagnant un peu plus de sous!
Bien sur, il faut aimer les enfants, les animaux....
Celine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-11-2011 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Celine.

Vu comme ça, d'accord.

Mon message n'avait d'autre but que de mettre en garde contre les marchands d'illusions qui promettent monts et merveilles, du style "gagner cinq mille euros par mois en travaillant quelques heures par semaine chez soi" ou équivalent. Toujours se rappeler que plus c'est alléchant, moins c'est crédible.

Mais un retraité qui s'occupe et rend des services au voisinage contre quelques sous, c'est tout à fait louable.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 18-11-2011 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma ville nous recrutons des "Papys trafic"
Ils font la régulation de la sortie des écoles. Ils suivent une petite formation auprès de la police municipale (théorique et pratique) puis ils sont mis en situation avec un agent avant d'être "lâchés" seuls.

Petit job sympa avec beaucoup de relations humaines, les enfants s'attachent rapidement au "pépé" qui fait la circulation.

Le seul problème c'est seulement deux heures par jour, mais il y a les vancances scolaires.

J'ai aussi un ami qui, titulaire du brevet de secourisme, assure les remplacements en tant qu'ambulancier, un autre conduit le camion de collecte du prélévement sanguin...

Le "home sitting" peut également être interessant pour ceux qui veulent bouger.

Dans mon entourage professionnel immédiat beaucoup travaillent comme procureur délégué, enquêteur social ou commissaire enquêteur (enquêtes publiques). En principe il sont payés au dossier traité soit environ 500 à 1000 euros par mois selon le degré de saisine.

Moi même après une longue carrière dans un corps prestigieux de l'état, je travaille à plein temps comme chargé de mission et consultant pour le compte de ma ville.

L'idéal c'est de pouvoir exploiter ses compétences.

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-11-2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour le home sitting, soyons prudents. on vient de virer du forum un type qui faisait une pub forcenée pour son site sur le sujet.
Il proposait de payer une cotisation pour avoir le droit d'aller faire du gardiennage, du jardin, du ménage dans des maisons dont les propriétaires sont en vacances. Son insistance à réitérer ses messages que Jonas supprimait régulièrement indiquait bien que c'était son intérêt, pas le notre.

Pour le reste, tes exemples sont sympas. Il y a deux aspects : le complément de revenus et l'occupation de l'esprit. Et ce n'est pas incompatible, la preuve.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 19-11-2011 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tes remarques sont pertinentes Jemigeja. Ne jamais accepter de payer pour trouver du travail !
C'est une règle d'or.

thumleft
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 20-11-2011 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

.Bonjour bouba39

Tu peux aussi te rendre dans les écoles primaires, et maternelles, les plus près de chez toi, et demandé à rencontrer les directrices (ou directeur) pour proposer tes services.
Il y a de nombreux parents qui ont des problèmes pour emmener où aller chercher leurs enfants à l'école et qui en parlent au chef d'établissement.

Dans les mairies aussi, ils sont bien informés des demandes pour l'aide aux personnes âgées ne pouvant plus se déplacer. Il suffit de t'adresser aux services sociaux ou au secrétaire de mairie.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadiatt
Invité





MessagePosté le: 07-03-2012 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'éetais dans votre cas il y'a pas longtemps et j'ai opté pour les sites d'annonces seniors et depuis j'arrive parfaitement a arrondir mes fins de mois Wink
Revenir en haut de page
dominiqueevanno



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 17-05-2012 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut!! ou trouver un complément de retraite?? quels sites en l’occurrence ? merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylviesylvie



Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 21-05-2012 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-05-2012 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai supprimé l'adresse de ce site.

Plusieurs raisons :

- la pub n'est pas la bienvenue sur ce forum. Or ce site est en .com, c'est à dire que c'est un site commercial et non un blog.

- Sur ce site on trouve une rubrique emploi, qui commence par des pubs pour des formations à domicile. Voir ci-dessus.

- certaines annonces sont en anglais, ce qui n'est pas légal.
D'autres m'ont paru quelque peu douteuses.

Donc sylviesylvie, si tu es là juste pour faire de la pub, ton compte sera amené à disparaitre. En revanche si tu souhaites échanger avec nous, tu es la bienvenue.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Bon plan pour les séniors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com