Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classe politique , tâches régaliennes, déficits.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 09-12-2011 09:21    Sujet du message: Classe politique , tâches régaliennes, déficits. Répondre en citant

Alors que la puissance publique, sous la direction de la classe politique, maîtrise 50 % de la production du pays, les tâches régaliennes ne disposent d'aucuns moyens. Voir ces jours-ci la "plainte des procureurs :

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hLoePHXz7if9fv1ayReh9an2s4qQ?docId=CNG.94224c9e47c616e06ee6d96cbc62e8bc.101

Ils ne disposent pas de moyens suffisant, de plus leur tâche est compliquée par l'avalanches des textes que le législateur "pond" afin de justifier son emploi .
Les prisons sont aussi au coeur des fonctions régaliennes de l'état. Leur mauvais état ainsi que leur nombre insuffisant montrent que les politiques se foutent de leur mission, tout en coûtant fort cher , voir le fil :

http://www.retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewtopic.php?t=17110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-12-2011 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pourquoi ne pas reprendre ici les idées sur les économies possibles ?

Nous avions parlé du rapport Perruchot sur les financements des syndicats et des partis.

Dernières nouvelles, vues sur Orange :


Des syndicats, le Medef et le PS ont réclamé mardi la publication du rapport Perruchot issu de la commission d'enquête parlementaire sur le financement des organisations patronales et syndicales, malgré son rejet à l'Assemblée, mais ils se sont heurtés au refus du président de l'Assemblée Bernard Accoyer.

Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault et celui de la CFDT François Chérèque ont tous les deux estimé que la non-publication du document revenait à jeter la suspicion sur les syndicats, tandis que la patronne du Medef Laurence Parisot soulignait que "la moindre des choses" serait de le rendre public alors qu'il "se retrouve dans la presse".

Les travaux finalement rejetés par la commission d'enquête ont mis en lumière certaines "difficultés structurelles du financement des organisations de salariés et d'employeurs: complexité, opacité, parfois manque de légitimité" et proposaient des mesures pour accroître la transparence des comités d'entreprise, selon des documents obtenus par l'AFP.

"La non-parution de ce document sert à multiplier les allégations à l'égard des syndicats", a souligné sur France 2 Bernard Thibault qui, dans une lettre au président de l'Assemblée Bernard Accoyer, rendue publique par la CGT, a plaidé pour un "débat public, contradictoire et argumenté".

François Chérèque a également demandé à ce que le rapport soit rendu public, affirmant sur i-Télé: "Ce qui se passe actuellement est insupportable".

La CFE-CGC a fait la même requête déplorant dans un communiqué que "pour des raisons bassement politiciennes, on laisse planer le doute sur l'intégrité d'une très grande majorité de syndicalistes".

De son côté, le président du groupe socialiste Jean-Marc Ayrault s'est adressé à Bernard Accoyer, soulignant que les socialistes avaient voté "contre" le rapport, "mais pour" sa publication.

Dans la soirée, le président de l'Assemblée lui a répondu, en expliquant qu'il n'était pas possible de publier ce rapport. Dès lors qu'il a été rejeté par la commission d'enquête, "il n'existe juridiquement pas de rapport susceptible d'être publié", lui a-t-il écrit.

Plus tôt dans la journée, le chef de file des députés UMP Christian Jacob avait déjà exclu que le document soit rendu public. "Si les socialistes avaient souhaité qu'il soit publié, il aurait suffi qu'ils votent pour le rapport", avait-il dit devant la presse.


Là, j'avoue que je ne comprends pas tout.

Il semblerait que personne, au niveau de l'assemblée ne souhaitait que ce rapport soit publié. Du moins, c'est ce que j'avais cru comprendre. Et ben non !!!

Maintenant qu'il n'est légalement plus publiable, chacun déclare "moi je voulais, mais ce sont les autres qui ont bloqué". Alors soit je deviens gâteux, soit ils nous prennent pour des andouilles.
Si c'est la première hypothèse, vous n'êtes pas obligés de répondre

Ce rapport, on n'en trouve pas trace, juste des commentaires. ce que j'ai découvert de plus détillé est ici
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com