Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'UMP appelle Villepin à renoncer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Villepin ira-t-il jusqu'au bout de sa candidature
OUI
75%
 75%  [ 3 ]
NON
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 14-12-2011 06:42    Sujet du message: L'UMP appelle Villepin à renoncer Répondre en citant

S'abonner au Figaro.fr


L'UMP appelle Villepin à renoncer

Dominique de Villepin a annoncé sa candidature au 20 heures de TF1 dimanche 11 décembre.

RÉACTIONS - Le parti majoritaire regrette la décision de l'ancien premier ministre et lui demande de se ranger derrière Nicolas Sarkozy.


Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage et responsable UMP en charge des élections, a encouragé dimanche Dominique de Villepin à renoncer à sa «candidature de posture». «Dominique de Villepin est un homme seul, sans moyens financiers, sans mouvement politique... L'intérêt général de la France, c'est de faire bloc autour du président de la République», a ajouté cette proche de Nicolas Sarkozy. «Dominique de Villepin a eu la mauvaise idée de la dissolution de 1997. Je voudrais qu'il ne commette pas l'erreur de la division en 2012», a-t-elle ajouté. «Je souhaite qu'il prenne encore le temps de la réflexion et qu'il rallie Nicolas Sarkozy», a ajouté Nadine Morano. Elle a invité Dominique de Villepin à se présenter aux élections législatives, considérant que l'ex-Premier ministre était «dans la majorité présidentielle» et appartenait à la «famille politique de l'UMP». «Il faut savoir faire passer l'intérêt général avant l'ambition personnelle», a-t-elle insisté.

Pour sa part, Valérie Rosso-Debord, députée de Meurthe-et-Moselle et déléguée générale adjointe de l'UMP, «regrette» dans un communiqué la décision de Dominique de Villepin. «Seule l'union la plus large des forces, des idées et des convictions de la droite et du centre permettront d'être en position de l'emporter lors de la campagne de 2012. Le risque d'un 21 avril à l'envers est réel et nous appelons toute notre famille politique à se rassembler et à se mobiliser face à la gauche et au FN», écrit la députée. «Cette campagne sera inédite par l'ampleur de la crise que nous affrontons, le président de la République aujourd'hui est le seul à pouvoir garantir aux Français de protéger leurs intérêts loin des fausses promesses de la gauche', conclut-elle.

Un appel à rejoindre la majorité

La secrétaire d'Etat aux Solidarités, Marie-Anne Montchamp, ancienne porte-parole de Dominique de Villepin, a dit sur LCI, regretter la «candidature de témoignage» de l'ancien premier ministre. «Il me semble que le moment n'est pas optimal pour ce type de candidature», a-t-elle assuré. «Je comprends cette personnalité parfois à vif et très engagée, c'est ce qui fait son panache et son talent. Je fais simplement observer que la France vit des heures extraordinairement difficiles et que nous devons être dans une attitude de soutien derrière le président de la République qui a la tâche immense de tenir le pays hors de l'eau», a déclaré la secrétaire d'Etat.

Avant même la déclaration de candidature de Dominique de Villepin, Xavier Bertrand l'avait appelé à rejoindre le camp la majorité présidentielle.: «Que Dominique de Villepin nous rejoigne le plus tôt possible parce que nous sommes dans un moment difficile. (...) Dans ce moment précis, on a besoin de tous les talents, de toutes les énergies», adéclaré le ministre du Travail sur Radio France.

La gauche et le centre doutent de sa détermination

En dehors de l'UMP aussi, les politiques ont réagi. PourJean-Louis Borloo, l'annonce de la candidature de Dominique de Villepin est une «grande mauvaise nouvelle» pour François Bayrou, «pas pour Nicolas Sarkozy».«Je pense que cela redistribue les cartes, Villepin casse l'ambiguïté de Bayrou. Et ça amène forcément Bayrou à n'être qu'un appendice de la candidature de gauche. Il ne pourra pas dire qu'il est à la fois le réceptacle du centre droit et du centre gauche. La grande mauvaise nouvelle c'est pour Bayrou, ce n'est pas pour Sarkozy»,a expliqué Jean-Louis Borloo. «Je pense que seule la coalition gagnante pèse, et en même temps je ne pense pas que Dominique de Villepin pense qu'il va être élu président de la République. Ce n'est pas cela», a-t-il estimé.

Le candidat socialiste François Hollande a exprimé ses doutes sur la candidature de l'ancien premier ministre. «Je ne sais pas exactement si cette candidature ira jusqu'au bout, c'est un homme de convictions, on verra si sa conviction est aussi forte que les pressions qu'il a en ce moment sur son dos», a-t-il dit,en référence aux affaires judiciaires dans lesquelles le nom de Dominique de Villepin est cité.

De son côté Manuel Valls, directeur de la communication dans l'équipe de François Hollande, a opposé Dominique de Villepin à Nicolas Sarkozy: «Si [Villepin] veut le changement, s'il considère que ces années ont été mauvaises pour le pays, c'est à lui de choisir en cohérence. L'alternance, le changement, le redressement du pays, c'est François Hollande qui le représente», a affirmé sur Europe 1 le député-maire d'Evry.

Beaucoup de candidats, ils seront moins après la barrière des 500 signatures et après avoir chiffré le coût de leur campagne.
Dominique de Villepin ira-t-il jusqu'au bout...à votre avis ?

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-12-2011 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Personne ne peut dire aujourd'hui s'il pourra aller jusqu'au bout.

Il n'a pas de structure pour récolter les signatures. Va-t-il aller lui même courir la campagne avec sa petite valise ? j'en doute.

Il n'a pas de structure pour soutenir sa candidature. Pas de parti, presque aucun soutien. Donc pas de finances. Comment va-t-il populariser ses idées, sans moyens ?

Pour percer, il lui faudrait des idées qui tranchent avec les autres. Pour l'instant, je n'ai rien entendu de ce genre.

Sa personnalité peut rebuter autant que séduire. Le style distingué, grand aristocrate tellement cultivé qu'il en est parfois pédant peut ne pas plaire à tout le monde.

Il a toujours été un homme d'appareils, ministre sans jamais avoir été élu, ce qui est rare, et pas forcément un atout dans le combat politique, car on ne manquera pas de lui reprocher son absence de soutien populaire.

Quand on fait la somme, beaucoup de handicaps et peu de points forts, sinon qu'il peut rassembler des anti Sarkozy, mais sans autre programme que d'emm...le président. Un peu mince, comme argument pour gouverner un pays.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 15-12-2011 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:


Pour percer, il lui faudrait des idées qui tranchent avec les autres. Pour l'instant, je n'ai rien entendu de ce genre.


Bonjour

J'ai regardé son passage à la TV, et écouté les réponses aux questions directes qui lui étaient posées par le présentateur et par les journalistes dans la salle.
Il a vraiment des idées qui tranchent, comme tu dis, notamment il est pour la diminution du nombre de députés.

Il est évident que là il ne va pas se faire que des amis !

Il a parlé d'autres réformes, et j'ai été surpris par certaines de ses démarches qui seraient on ne peut plus nécessaires.
Son intervention était très claire et sans ambiguïté, ce qui n'est pas le cas pour les autres.
Ce que j'ai apprécié le plus, c'est qu'il a dit, que s'il ne passait pas le premier tour, il ne se désisterait pour aucun autre candidat...nous verrons ?

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-12-2011 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je n'ai pas vu l'émission, je ne peux rien en dire.

Je viens de jeter un oeil rapide sur son blog

http://www.dominiquedevillepin.fr/2011/12/13/bousculer-ou-basculer/

C'est quand même très verbeux. Il faut fouiller pour trouver le idées, et j'ai bien peur que ça décourage. C'est le proust de la politique.
Et les citations grecques ou latines en début d'articles, c'est un peu pédant. ca ne le rapproche pas du peuple.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-12-2011 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je ne cliquerai pas sur ni oui ni non.

J'avais enregistré le discours de Dominique de Villepin, n'ayant pu l'écouter en direct.
Ses idées pour certaines, rejoignent celles de la droite.

Et comme tout candidat, il se propose pour de grandes choses.

Si il n'est pas élu, il ne fera pas cavalier seul.

C'est un homme de L'UMP, et ses voix iront à la droite.

http://www.bfmtv.com/2012-course-d-obstacles-pour-le-candidat-actu20344.html

Je ne trouve pas le replay

J'apprécie Dominique de Villepin, et pourtant je ne lui ai pas trouvé de grandes idées, lors de son discours.
Enfin, pas plus que je ne l'entendis lors d'autres discours n'ayant rien à voir avec les Élections Présidentielles.

Dans un autre contexte, j'entendis ce matin je crois - un économiste, ou je ne sais plus exactement - dire qu'il faudrait dans un tel état de crise ou nous nous trouvons, que les partis se réunissent ensemble pour gouverner.
Cet avis est sois dit soutenu par plus de 50% de Français.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com