Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STATIONNEMENT DES NOMADES A PARIS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 14-12-2011 12:51    Sujet du message: STATIONNEMENT DES NOMADES A PARIS Répondre en citant

Je recherchais l'info sur le web , info entendu a la tele mais j'ai pas trouvé

une idée genial de la mairie de Paris un parc de statinnement de DEUX CENT CARAVANES dans un jardin de l'avenue Foch ce qui est étrange c'est l'oposition des riverains je me demande bien pourquoi Question

d'autre lieux en plein Paris sont à l'étude

si vous trouvé l'info metter le liens



C'est sympa de penser aux itinerants ,de pouvoir trouver un terrain dans un endroit calme de Paris,initiative qui devrait etre vite et vivement mise en place avant les elections,certaines lois passent dans la journée,il est toujours possible d'aider rapidement des familles qui n'ont pour maison que leur caravanne.

Je ne comprend pas ces riverains !!! la solidarité,l'amour du peuple,l'ouverture d'esprit,la convivialité,la generosité, l'aide,l'acceuil,la courtoisie,le partage devraient etre les maitres mots de cette population avenue Fosch qui represente si bien l'esprit et la fierté de la France.

Allez mesdames et messieurs de l'avenue Fosch et de tous ces quartiers chics de la France entiere ,en offrant un simple terrain a des gens du voyage,prés de chez vous ,vous faites preuve de coeur et c'est tout a votre honneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-12-2011 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Paris : projet d'aire pour les gens du voyage dans le XVIe



Le terrain d'accueil est situé à l'angle des boulevards Thierry de Martel et de l'Amiral-Bruix. (Accueil prévu et non validé - rajout).

La Mairie de Paris a prévu mardi après-midi une réunion technique afin d'étudier la création d'un lieu d'accueil près de l'avenue Foch.
» Êtes-vous favorables à la création d'une aire d’accueil des gens du voyages dans le XVIe ?

Le maire du XVIe arrondissement, Claude Goasguen, est tombé des nues lorsque des riverains inquiets l'ont contacté jeudi soir.
Ces derniers avaient eu vent, quelques jours plus tôt, d'une note de la Mairie de Paris envisageant la création d'une aire d'accueil pour les gens du voyage près de chez eux. Sur une partie du square de l'Amiral-Bruix, plus précisément.
À deux pas, en clair, de la prestigieuse avenue Foch, du très huppé Club Saint-James, de la future fondation d'art contemporain Louis Vuitton, du consulat allemand ou encore de la Délégation du Québec à Paris.

L'élu n'avait pas été averti qu'une réunion technique diligentée par la Direction du patrimoine et de l'architecture de la Ville devait se tenir sur place aujourd'hui de 14h30 à 16 heures. Objectif: étudier la faisabilité du projet.
Avec, à l'ordre du jour notamment: les problèmes de raccordement à l'eau potable aux égouts et au réseau électrique, mais aussi la transformation d'un local pour le personnel en douches et sanitaires.

Du côté de la Mairie de Paris, Olga Trostiansky, en charge de la solidarité et de la lutte contre l'exclusion, rappelle que la mise en place de lieux d'accueil pour les gens du voyage dont les proches sont malades ou hospitalisés est une obligation depuis l'an 2000.

Et qu'en 2004, avait été décidée, conjointement avec le préfet de région, la création de 200 places à Paris. «Or, pour l'heure, rien n'avance. En attendant que la ministre de l'Écologie décide ou non de valider l'emplacement du bois de Vincennes, je cherche d'autres pistes dans la capitale, dans le XVIe ou le XVIIe par exemple, pour éviter d'être hors-la-loi encore quinze ans.»

Quoi qu'il en soit, le projet, encore virtuel à ce stade, semble déjà faire l'unanimité contre lui dans le quartier. «On ne parle que de ça dans la rue, confirme une habitante de l'artère Lalo.

C'est impensable! Il y a quelques années, des cirques s'étaient implantés dans le coin et c'était très bien.

Puis des gens du voyage se sont installés et là, c'était cambriolage sur cambriolage, voitures cassées tous les soirs, assure cette riveraine.

Sans parler des parcmètres qu'ils vidaient à l'aide de tournevis.

On ne veut pas que ça recommence.»

«Il faut s'attendre à une forte levée de boucliers», prévient Claude Goasguen, qui promet en outre que «le projet ne se fera pas!

Ce square ne peut de toute façon contenir plus de dix roulottes au maximum et il est loin des hôpitaux», argumente l'élu.

Stéphane Lévêque, le directeur de la Fédération nationale des associations solidaires d'action avec les Tsiganes et les gens du voyage (Fnasat), estime pour sa part que la décision qui devrait être prise dans les prochaines semaines par Nathalie Kosciusko-Morizet d'accueillir ou non les gens du voyage à Paris est «clairement politique.

La capitale abrite une population très diversifiée à l'exception des nomades. Or ils sont légitimes à Paris, comme ailleurs».

" Le figaro"

Du temps que la décision fusse prise, que Bertrand Delanoë Maire de Paris, ait donné son aval, il y aura de " l'eau qui aura passé sous le pont".

Ce projet c'est certain - n'aura pas lieu.

C'est tout comme si, était installée dans chaque ville une aire de voyage.

C'est comme si pour exemple, ils installaient une aire de voyage, à BX-Caudéran, ou Place des Quinconces, Allées de Tourny etc ...

C'est impensable.

Par contre, en périphérie de Paris, un jour ce projet verra peut-être le jour.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 15-12-2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Merci Rosalia

je leur propose rue Myrha dans le 18 eme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-12-2011 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Coujou

je ne connaissais pas cette rue, mais une rapide recherche, j'ai compris... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com