Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche de témoignages de grand-mères actives

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Bon plan pour les séniors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sof 12



Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 05-12-2011 17:29    Sujet du message: Recherche de témoignages de grand-mères actives Répondre en citant

Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag sur M6 et je prépare un sujet sur les jeunes grand-mères qui veulent vivre leur vie, voyager, faire du sport et non s'occuper de leurs petits-enfants et faire des confiture. Si vous êtes concernée et intéressée, contactez-moi vite.
Merci et à bientôt
Sophie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louange83



Inscrit le: 17 Déc 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 20-12-2011 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing ce n'est pas le portrait d'une " jeune grand-mère" que vous tracez là !!!
une vraie jeune grand=mère :
adore faire des confitures

se réjouie à l'avance de faire des gâteaux pour ces petits
elle va voir les derniers films avec ces petits
elle se baigne avec eux fait du sport avec eux
elle prépare des pique-niques
elle voyage fait du sport avec ses amis
rapporte un tas d'histoires etc....

elle est gai optimiste !!

je ne regarderai pas votre émission elle ne concernera que certaines personnes !!!!
désolée sophie

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamicool



Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 23-12-2011 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec louange83 : les jeunes grand-mères actives ne sont pas forcément égoïstes au point de ne plus vouloir partager leur temps avec leurs petits enfants, d'une façon ou d'une autre : sport, danse, voyages, jeux mais aussi, cuisine couture tricot et ... partage de leur expérience de vie qui peut être un enrichissement pour les jeunes générations .

Sophie, vous vous faites vraiment une drôle d'idée des jeunes grand-mères : celles que vous décrivez ne sont vraiment pas légion, et ne représentent pas du tout la majorité !
Mais on sait bien que les médias aiment les histoires un peu hors normes, et c'est peut être ce que vous désirez présenter : mais SVP, précisez dans votre sujet que la majorité des grand-mères n'est pas comme cela si vous voulez qu'on vous prenne un peu au sérieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-12-2011 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, les grands mères actives...
Remettez les choses au point. la vraie vie n'est pas souvent celle que lé télé nous montre....

Et la confiture, il en reste ???... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuelle04



Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 2
Localisation: Alpes de Haute Provence, PACA

MessagePosté le: 23-12-2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me retrouve pas dans la définition des grand-mères actuelles selon Sophie...
Les voyages (pas organisés), la peinture, le sport, les sorties au cinéma ou au restaurant, etc..., j'adore... Mais j'adore aussi faire des confitures ou des tartes. Je serai grand-mère pour la 1ère fois dans quelques mois et j'en suis ravie... Je languis de m'en occuper lorsque sa maman me le confiera... des goûters, des promenades, etc..
Pourtant, je ne manquerai pas mes ballades sur ma petite jument arabe Aïcha tous les jeudis et nos chevauchées fantastiques sur les chemins au triple galop... je continuerai la vie active que j'aime mais je laisserai également une grande place pour m'occuper de mon petit-enfant bientôt là (et ceux à venir...). Emmanuelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-12-2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Emmanuelle

Tu es la bienvenue pour les discussions, tu as sans doute beaucoup de choses à partager, mais merci de retirer ta pub de ta signature, car c'est interdit sur ce forum.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuelle04



Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 2
Localisation: Alpes de Haute Provence, PACA

MessagePosté le: 24-12-2011 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

suite : Sophie, vous avez une idée bien à vous des grand-mères actuelles. Dans votre émission sur vos grand-mères ne généralisez pas... Il existe actuellement toutes sortes de grand-mères... et celles que vous recherchez pour votre émission sont plutôt une minorité... En réalité, elles sont devenues très polyvalentes... Sports, culture, confitures, petit-enfants, jardinage, voyages... et pas obligatoirement retraitées, souvent encore dans la vie active (longues études et entrée dans le travail tardif oblige...) Emmanuelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 24-12-2011 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

encore faut-il avoir les moyens financiers !..les voyages, les inscriptions dans les clubs coutent même l'université du temps libre est payante ! ma retraite n'est pas extensible ! les jeunes critiquent les "mamies confiture" mais sont bien contents de les trouver pour garder les petits ! ça m'enerve lorsque des amis me demande : alors, que fait-tu de tes journées ? alors, je prends un malin plaisir à dire : rien et j'en abuse !.....si vous voyiez leur tête ! Very Happy pourtant je ne suis pas "pantouflarde" mais vivre à son rythme quel plaisir ! car il m'a fallu plus d'un an pour me "déconnecter" alors il est hors de question que je reprenne un train d'enfer !....
je ne regarderais pas cette émission.... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-12-2011 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je l'ai déjà dit, être à la retraite, c'est vivre dans un autre espace/temps.
Avant, je regardais ma montre, maintenant, je regarde passer le temps.

Ce qui était corvée à glisser dans un emploi du temps surchargé devient passe-temps. Fantine a raison, vivre à son rythme, et même faire varier le rythme selon l'humeur du moment...le bonheur...

Quand mes collègues me demandaient ce que je ferais en retraite, je leur répondais que je commencerais une carrière...d'engraisseur de matinées... Very Happy
Ne plus entendre le radio réveil à six heures trente... Ce qui ne m'empêche pas de me lever tôt parfois, quand je n'ai plus envie de dormir...

C'est vrai aussi que beaucoup d'activités sont couteuses et ça limite certainement les possibilités. Après, on choisit selon ses moyens.

Au fait, je ne suis pas "une grand-mère" au sens propre. Mais j'espère que ça ne m'empêche pas de participer au débat...Après tout, les papys aussi sont concernés par le changement de vie que représente la retraite... Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-12-2011 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

PS : juste une petite blague, pour Fantine, et les autres.

Quand on ne fait rien, tout est dans la définition qu'on en donne. Ainsi :

Le fainéant ne fait rien ; le poète médite.

Le fainéant fait la sieste ; le poète laisse son corps se reposer tandis que son esprit vagabonde.

Le fainéant va dormir ; le poète va visiter le royaume des rêves.

Je vous rassure, ça marche aussi au féminin.

Alors cher(e)s ami(e)s pratiquant le coinçage de bulle forcené, la récupération active des fatigues de l'existence, le farniente de haut niveau, pas de complexe. Vous êtres toutes et tous des adeptes de la poésie...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Bon plan pour les séniors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com