Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour les amis!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 09-09-2011 14:12    Sujet du message: Bonjour les amis! Répondre en citant

Mon nom est Robert Grenier, 84 ans et je viens vous rejoindre pour des fins de discussions aimables et instructives, pour moi surtout.
Je me permets de vous souhaiter un bon séjour sur ce forum, et je remercie mon ami Ben Garneau de m'avoir fait connaître ce site!

Soyez heureux Very Happy
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-09-2011 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue valeureux guerrier.
félicitation, car venir ici à cet âge prouve qu'il existe de belles façons de vieillir...non pardon, pas vieillir...rester jeune très longtemps.
a bientôt.
Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 11-09-2011 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
bonjour et bienvenu ici.
Pas de jeu de mot du grenier (vieliiot), mais j'espère que vous aussi vous nous apporterez votre experience instructive.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 11-09-2011 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Léon:

Je ferai mon possible, alors à +

Papy Very Happy
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean WILMOTTE



Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 88
Localisation: Tuoro sul Trasimeno, ITALIE

MessagePosté le: 12-09-2011 19:29    Sujet du message: BIENVENUE Répondre en citant

Bonjour Warrior,

Bienvenue sur ce forum.
J'espère qu'il répondra à tes attentes.

Très cordialement,

Jean
_________________
Jean WILMOTTE

http://www.jeanwilmotte.it
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 12-09-2011 19:33    Sujet du message: Re: BIENVENUE Répondre en citant

Jean WILMOTTE a écrit:
Bonjour Warrior,

Bienvenue sur ce forum.
J'espère qu'il répondra à tes attentes.

Très cordialement,

Jean


Merci cher Jean, je suis convaincu que tout ira bien!

J'ai beaucoup aime l'Italie, surtout Firenze, où nous sommes demeurés 10 jours, afin de tout voir!

A la prochaine! Take care....

Papy Very Happy
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 15-09-2011 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans notre forum



.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 16-09-2011 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Avec quelque retard,

Excusez moi Lilas de passer en dernier

Je vais rarement voir la liste des nouveaux, et j'ai aperçu ce Monsieur dans un autre topic

Bienvenue Warrior vous qui habitez un si beau pays

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 24-09-2011 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

leon a écrit:
Shocked
bonjour et bienvenu ici.
Pas de jeu de mot du grenier (vielliot), mais j'espère que vous aussi vous nous apporterez votre experience instructive.


En fait lorsque mes ancêtres patermels sont arrivés de St-Côme de Vair en Perche ils portaient le nom de Garnier, en 1638. Avec les changements de prononciation le nom devint Grenier! Or du côté paternel nous sommes français d'origine, et du côté maternel anglais,soit des Hill. Un beau mélange pour un canadien!
C'est ce qui fait que je suis fédéraliste et non "séparatiste", je désire conserver ce pays uni tout simplment.

Vive le Canada!

Papy Very Happy
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean WILMOTTE



Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 88
Localisation: Tuoro sul Trasimeno, ITALIE

MessagePosté le: 25-09-2011 00:11    Sujet du message: A WARRIOR ! Répondre en citant

Buona sera,

Ton site m'a beaucoup plus et je vais certainement retourner y flâner à mon aise.
Le côté anecdotique et la découverte d'un monde particulier m'ont franchement intéressé.

Par contre, la rubrique intitulée "statistiques" m'a déçu. Je croyais y trouver des statistiques sur l'activité des porte-avions canadiens au lieu de quoi j'y ai lu que j'habitais à Cortona (Plouf! Un coup dans l'eau!). J'habite sur l'Isola Maggiore (lac Trasimène) à 19 km de Cortona. (

J'aurais apprécié que les mesures soient également données (entre parenthèses?) en système métrique.

Pour finir, je me suis fait piéger, le mot n'est pas trop fort, par un de tes sites amis intitulé " Procédure pour générer du trafic sur votre site web". J'avais plongé dessus comme un assoiffé du désert sur le puitd'un oasis, pour découvrir un site dédicacé à la Bible.

Ceci dit, ton site est passionnant et je le recommande à tous !

Cordialement,

Jean
_________________
Jean WILMOTTE

http://www.jeanwilmotte.it
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 25-09-2011 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jean WILMOTTE:

Bonsoir à vous aussi cher ami!

Je suis heureux que le site des porte-avions canadiens vous plaise.

Je n'ai fourni ques de vieilles photos, des anecdotes, et certains reportages. Cependant je ne suis pas le "propriétaire" du site comme vous avez dû le constater. Alors je laisse libre cours aux mentions de mon ami BenGarno, d'en ajouter aussi, s'il le désire, c'est le moins que je puisse faire en remerciements de tout son excellent travail.

Quant à votre lieu de résidence près de Cortona, je ne comprends pas ce qui s'est passé sur le site.

Nous avons eu plus de 12,000 visiteurs depuis la mise sur internet de ce site en 2008, ce qui me satisfait, considérant que c'est un site plus ou moins militaire.

Je me permets de vous mentionner qu'au début la la 2e guerre nous avions 4 navires seulement, et à la fin de cette même nous en avions 4000, faisant du Canada le pays avec le plus grand nombre de navires de guerre après les USA.

Je vous souhaite une belle semaine dans cette Italie que j'adore, et vous remarquerez qu'en revenant de Port Saïd nous avions passé près du volcan Stromboli, qui fumait à ce moment, près de la Sicile,. Ce sont des souvenirs que nous n'oublions pas.

Comme j'ai récemment terminé mon autobiographie (300 pages), j'ai aussi pigé ici et là pour me souvenir de certains faits. Je n'ai pas mis la liste des pays visités, trop longue à mon gôut. C'est long le tour du monde LOL!

Bonne semaine encore à vous tous!

Papy Wink
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 03-01-2012 23:25    Sujet du message: Re: un beau blog Répondre en citant

la journaleuse a écrit:
Bonjour Warrior/Robert,

C'est une nouvelle venue qui vient vers vous pour vous remercier
de nous faire partager votre attachement à la Marine de nos amis Canadiens.
Bravo aussi pour votre vitalité.


Heureux de vous connaître....!

Un sincère merci pour vos bonnes paroles "La Journaleuse", c'est encourageant, mais il faut y penser souvent pour se souvenir de beaucoup de choses concernant cette période. Or je viens de recevoir d'un ami marin de Sackville en Nouvelle Écosse, trois CD de la musique de la fanfare du HMCS Stadacona de Halifax, (il était musicien dans la marine durant 40 ans) et nous allons tenter de mettre ces CD sur le site en musique de fond ce qui serait plus agréable.

Cependant nous avons vérifier les statistiques, cette semaine et nous avons eu maintenant plus de 14,000 visiteurs, en français et anglais.
C'est pas mal pour un site militaire en trois ans seulement.

Un membre me reproche de ne pas utiliser les système métrique, et tout ce que je peux ajouter est que c'est très difficile pou nous les plus vieux de s'adapter à ce système après avoir travaillé toute notre vie avec le système anglais. Mais les jeunes eux sont très à l'aise ainsi, car il ont débuté en métrique. Je regrette.

Bonne année 2012 à vous et ceux que vous aimez, surtout de la santé!

Warrior Very Happy
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com