Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coin apéro => Alcool => Vin => Sans alcool ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perrine34



Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 7
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 05-01-2012 11:30    Sujet du message: Coin apéro => Alcool => Vin => Sans alcool ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Il y a-t-il des amateurs de vin parmi vous ? J'en doute pas !

Etant du Languedoc Roussillon vous comprendrez que personnellement j'aime beaucoup le vin (je ne suis pas chauvine j'aime aussi le bordeaux )

En tout cas si justement vous voulez pouvoir boire du vin sans être , ou si vous ne pouvez plus boire d'alcool, personnellement j'ai trouvé une solution plutôt chouette: le vin Bonne Nouvelle. Il a été désalcoolisé, il reste bon (bien entendu ça ne vaut pas un vin alcoolisé il ne faut pas rêver) et on peut enfin le boire sans modération

Pour éviter de faire trop de pub je vous propose de m'envoyer un Mp pour ceux qui aimerait le site, et j'y répondrais le plus rapidement possible

Bonne année à tous

_________________
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-01-2012 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'habite en Bourgogne, mais mes goûts sont vastes.
Pour les rouges, je préfère les Bordeaux.
Pour les blancs, ça dépend avec quoi. Un savagnin du Jura, un blanc d'alsace - et le choix est large- un Viré-Clessey (sud Saône et loire), un Pouilly fumé, un Sancerre, un muscadet... et j'en oublie surement. Beaucoup de blancs vont très bien avec le fromage.
En rosé, nous avons une production locale, le Marsannay (banlieue de Dijon), mais un rosé de provence, avec un barbecue, pourquoi pas.
Et je n'ai rien contre un madiran, ou un Cahors...ni un saumur Champigny, ou autre.
Bref, je suis éclectique. Mais toujours avec modération, ça va sans dire.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perrine34



Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 7
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 05-01-2012 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est important de boire avec modération Exclamation

Personnellement je bois essentiellement du vin du languedoc étant donné que j'y habite Smile

Après j'aime beaucoup le rouge, peu de blanc et du rosé l'été
_________________
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-01-2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas gênée à le dire : je ne bois absolument pas d’alcool,
Et, je n'ai pas envie de changer.

Ici pourtant il y a de grands châteaux, et des vins classés, grands crus.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
percheronne



Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 65
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: 30-01-2012 18:00    Sujet du message: Re: Coin apéro => Alcool => Vin => Sans alcool ? Répondre en citant

Perrine34 a écrit:
Bonjour tout le monde !

Il y a-t-il des amateurs de vin parmi vous ? J'en doute pas !

Etant du Languedoc Roussillon vous comprendrez que personnellement j'aime beaucoup le vin (je ne suis pas chauvine j'aime aussi le bordeaux )

En tout cas si justement vous voulez pouvoir boire du vin sans être , ou si vous ne pouvez plus boire d'alcool, personnellement j'ai trouvé une solution plutôt chouette: le vin Bonne Nouvelle. Il a été désalcoolisé, il reste bon (bien entendu ça ne vaut pas un vin alcoolisé il ne faut pas rêver) et on peut enfin le boire sans modération

Pour éviter de faire trop de pub je vous propose de m'envoyer un Mp pour ceux qui aimerait le site, et j'y répondrais le plus rapidement possible

Bonne année à tous


Si ça continue nous ne pourrons même plus boire un verre de vin sans nous sentir alcoolique. personnellement, je dis non au vin desalcoolisé, aux yahourts allégés et au coca ligth et à tous les edulcores.Si nous consommons avec modération inutile de se priver de ce qui est meilleur
_________________
vive la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com