Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un candidat insolite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-01-2012 22:35    Sujet du message: un candidat insolite Répondre en citant

Bonjour

On connaissait Maya l'abeille, et bien on a retrouvé son fils, Dédé



Et il se présente à la présidence de la république...si, si, je vous assure

Vu sur Orange :

Un Finistérien de 41 ans défenseur de la cause des abeilles, David Derrien alias "Dédé l'abeillaud", a affirmé, mardi à Brest, avoir réuni 300 promesses de signatures pour se lancer dans la course à l'élection présidentielle de mai

"Nous avons réuni près de 300 promesses de signatures. Mais on a atteint un plafond et nous souhaitons aller au-delà", a déclaré à la presse David Derrien, agent de service à Plougastel-Daoulas (Finistère), au RSA, qui se présente comme le "vrai et seul candidat de la biodiversité".

Avec son costume jaune et noir, les yeux cernés par de grosses lunettes jaunes et ses petites antennes sur la tête, David Derrien a expliqué avoir "facilement mobilisé le réseau apicole" et de "défenseurs de l'environnement" pour obtenir ses promesses de signatures, et mener son combat contre les pesticides et produits phytosanitaires.

"Les apiculteurs sont en voix d'extinction. On tire la sonnette d'alarme depuis longtemps contre l'usage de produits dangereux et rémanants", explique-t-il en confiant avoir toujours voté en faveur du programme des Verts ou d'Europe Ecologie les Verts.

"Moi, je n'ai pas d'ennemis, que des adversaires. Mes adversaires (l'industrie des phytosanitaires et de biotechnologie végétale) pratiquent le terrorisme d'Etat avec des armes de destruction massive", a lancé David Derrien.

Il a déclaré que s'il était élu président, sa première décision serait l'interdiction "comme en Italie" de tous les insecticides systémiques.

L'abeillaud est l'autre nom de l'abeille mâle ou faux bourdon. Ce déguisement est un "moyen fantaisiste de faire passer des choses sérieuses", a expliqué David Derrien.


Il va faire campagne...dard dard et butiner les voix.
je me demande si je ne vais pas voter pour lui, tiens...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-01-2012 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Jemi, il n'aura pas les voix pour.
Il a l'air sympa ce mec, il me fait penser à Coluche.
Il avait ses militants aussi lui.
Je me souviens, avoir compris alors, que beaucoup de gens le voulaient à l’Élysée. Certains j'ai souvenance, mettaient tous leurs espoirs en lui.
Enfin, c'est ce que les médias disaient.

Je n'y ai jamais cru moi, et je n'aurais pas voté pour lui, mais il était sympa Coluche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 31-01-2012 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Et un candidat de plus. Oui, mais là, c'est du lourd. Il affirme avoir déjà réuni ses 500 signatures. Et en plus, il a de l'expérience, il a déjà été candidat en 1995, je crois...

Bon d'accord il avait obtenu le score pharamineux de ...0,27% des voix. Il faut dire qu'il avait amélioré son score précédent, puisque candidat aux législatives à Paris en 1978, il avait obtenu...0,12% des voix. Spectaculaire progression, n'est-il pas ???

Pour sa bio, fort instructive, voir WIKIPEDIA ici

Et son programme sur son site

Voilà, à mon avis, le genre de candidat qui alourdit la campagne sans rien apporter au débat. Il rejoint la cohorte de ceux que je fustigeais dans un autre sujet. Qu'en pensez vous ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com