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Empress of Ireland:

 
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Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
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MessagePosté le: 31-01-2012 23:12    Sujet du message: Empress of Ireland: Répondre en citant

Je me demande si vous avez entendu parler de l'Empress of Ireland un paquebot Canadien qui a coulé dans le fleuve St-Laurent dont l'histoire est complète sur le lien suivant. C'est le deuxième plus grand naufrage après celui du Titanic..... Une histoire très intéressante qui passa inaperçue car la première guerre mondiale prit tout la place à cette époque:

Voici le lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empress_of_Ireland#Le_naufrage

Bonne lecture.

Papy Very Happy
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roberte



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MessagePosté le: 01-02-2012 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonsoir
merci papy
je ne connais pas
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marc 550



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MessagePosté le: 01-02-2012 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai remarquer quelques points:
L'équipage il y a un plus gros pourcentage de survivants que toutes autre groupes.
Est-ce à dire qu'ils étaient bien entrainé ou est-ce qu'ils ont sauter les premier?

Toujours dans le %, la première classe en a un plus gros aussi.

Un mythe qui est faux "les femmes et les enfants d'abord" alors là c'est complètement à l'opposé.
Wink
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jemigeja



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MessagePosté le: 01-02-2012 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Un de nos humoristes, Coluche, expliquait la chose :

"Pourquoi les femmes et les enfants d'abord ?
Parce qu'après les requins n'ont plus faim"

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Bon c'est de l'humour noir, mais moi j'aime bien.
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marc 550



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MessagePosté le: 02-02-2012 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est logique, effectivement.
Wink
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Warrior



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MessagePosté le: 02-02-2012 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

marc 550 a écrit:
Moi j'ai remarquer quelques points:
L'équipage il y a un plus gros pourcentage de survivants que toutes autre groupes.
Est-ce à dire qu'ils étaient bien entrainé ou est-ce qu'ils ont sauter les premier?

Toujours dans le %, la première classe en a un plus gros aussi.

Un mythe qui est faux "les femmes et les enfants d'abord" alors là c'est complètement à l'opposé.
Wink


Mon cher Marc et les autres aussi!

Tout d'abord il faut considérer que l'Empress of Ireland a coulé en 14 minutes seulement. Il s'est couché sur le côté et l'eau entrait très rapidement. Il y avait des membres d'équipage en devoir et ils ont été capables de se sauver voyant la grave et rapide situation qui se déroulait. En ce qui concerne les passagers de la première classe ils sont toujours près des ponts supérieurs et les autres classes sous les ponts, en général. La troisième classe et encore plus basse dans le navire.

Avec la rapidité dont le navire a coulé il est certain que les enfants n'avaient aucune chance et la majorité des personnes à bord non plus.

Je n'ai pas vécu un naufrage de cette sorte, cependant lorsque le porte-avions "HMCS Magnificent" s'est écoué sur les rochers à Port Mouton, en Nouvelle Écosse, nous étions tous des marins d'expérience, et permettez-moi de vous dire que lorsque les sirènes de détresse se mirent à sonner, et l'arrêt soudain du navire, nous étions tous très nerveux, car à l'intérieur du gros navire nous ne savions pas où nous étions, soit en mer ou près de la berge. Mais chacun de nous a fait son travail, le miens consistait éa descendre vers le fond du navire et m'assurer que toutes les portes et les trous d'hommes (hatchs) étaient bien fermés pour que l'eau ne monte plus. Le travails fini, nous sommes enfin montés sur le pont d'atterrissage, nous avons constaté ce qui venait de se passer. Le navire s'est pencher à environ 30 degrés. Il faisait noir en plus. Nous étions tous collés les uns sur les autres assis par terre car il faisait très froid et il pleuvait. Nous sommes demeurés ainsi 4 heures pendant que nos escortes essayaient de nous tirer de là, mais sans succès. C'est le lendemain enfin qu'un immense remorquer venu d'Halifax nous tira de notre mauvais position. Nous fûmes en calesèche 4 mois et la coque déchirée sur 200 pieds.

Nous avons tous agit selon les instructions d'un entrainement intensif, et je me demande ce qui serait arrivé avoir eu des centaines de passagers, qui auraient nuit à notre travail, en étant en état de choc.

C'est difficile à analyser un tel désastre et ne pensez pas qu'un navire avec 2000 jeunes hommes d'équipages dont l'âge moyen est de 23 ans ne
voyant pas encore à l'extérieur est une tâche facile. C'est toujours une catastrophe un naufrage, peu importe comment ça se passe.

Pourtant le Titanic a pris beaucoup plus de temps à couler et ce fut la pagaille complète. On se battait pour mettre les canots de sauvetage à la mer, les passagers étaient en état de panique et ne suivaient pas les ordres.

Nous pourrions en parler longtemps, mais je voulais seulement faire savoir que dans le fleuve St-Laurent, nous avons eu aussi un naufrage très important, soit un des plus castastrophiques au monde.

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jemigeja



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MessagePosté le: 02-02-2012 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi aussi j'ai lu attentivement l'article, car je ne connaissais pas l'histoire.
J'ai vu que l'eau était aux alentours de zéro degrés. La durée de survie n'est que de quelques minutes, et encore moins pour les personnes fragiles, notamment les enfants. Ca peut expliquer une partie du bilan. Et comme dit papy, 14 minutes, c'est très court. Les premières classes sont, je crois, sur les parties supérieures du bateau. Donc plus facile à évacuer. Quand on voit ce qui s'est passé en Toscane, où l'évacuation a durée plus de six heures pour un bateau moderne et près des côtes, on peut comprendre qu'en 14 minutes au milieu d'un très grand fleuve, il y ait peu de rescapés.
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marc 550



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MessagePosté le: 02-02-2012 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il peu y avoir beaucoup d'explications à pourquoi il y eu si peu d'enfants qui ont été sauvé etc. Moi je ne faisais que remarquer le tout.

J'ai été dans les forces armées et tout le monde sans exception recoit le cours de l'ambulance St-Jean. Pour tant dans une situation réel et grave tout le monde ne réagit pas de la même manière. J'ai été témoin de ça plusieurs fois dans des cas où il n'y avais que des militaires. Ce qui prouve que ce n'est pas donner à tout le monde d'être capable de garder son calme.
Wink
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jemigeja



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MessagePosté le: 02-02-2012 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Marc

Je ne sais si au quebec vous avez entendu aprler de ce bateau de croisière qui a un un problème en Italie (tous les articles sur Google ici : http://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ie=UTF-8&ion=1#hl=fr&cp=9&gs_id=b&xhr=t&q=costa+concordia&pf=p&sclient=psy-ab&site=webhp&source=hp&pbx=1&oq=costa+con&aq=0&aqi=g4&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=12cfdc99c48cdcfa&ion=1&biw=1876&bih=963
Le capitaine a paniqué il était à terre des avant minuit, alors que les derniers rescapés sont arrivés à terre vers six heures...Il a toujours refusé de retourner à bord malgré les ordres de la capitainerie. Ce n'est surement pas la formation qu'il avait eu !!!
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MessagePosté le: 02-02-2012 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais même eu une vidéo et y avais une conversation capitaine du bateau et ses supérieurs
(quelque chose comme la garde côtière); il se faisais dire qu'il devais retourner à bord.
Il a répondu qu'il faisais noir. C'est peut-être par ce qu'il a peur dans le noir. Sérieux, il est
dans la vacherie par dessus le coup et même plus. Il va être traduit en justice et ne s'en sortira pas.

Comme tu dit c'est surement pas la formation qu'il a reçut.
Wink
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Warrior



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MessagePosté le: 03-02-2012 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Marc:

Ce n'est pas facile être le Capitaine ou Officier Commandant d'un tel navire. Il faut comprendre qu'une telle masse ne s'arrête pas sur un dix sous! Il est assez rare qu'un navire coule par lui-même, parce que il y a toujours des hommes qui sont en charge et surveillent la navigation. Mais ce sont des hommes et commettent des eerreurs graves et irréparables.
Prenons le cas du Andrea Dorea au début des années 60! Deux navires un se dirigeant vers l'est et l'autre vers l'ouest dans un banc de brume, possédant des radars, se servant des "flûtes" de proximité réussisent à se temponer et le Doria coule. ¨Ca c'est passé près de New York, et heureusement le Stockholm est demeureé à flot. Encore une erreur humaine car ni un ni l'autre ont suivi les lois maritimes. Pourtant la mer est grande, il y a de la place, mais ça arrive.

C'est ainsi que ça se passe à 90% du temps. Pour avoir navigué 10 ans, je pourrais vous en raconter des histoires de navires en défaut.

Parfois c'est la mer qui frappe un navire comme sur la photo, causant de gros dommages, ici nous voyons un porte-avions frappé par une grosse vague! C'est une simple collision avec de l'eau....!



Bonne journée!

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marc 550



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MessagePosté le: 03-02-2012 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas précis, le capitaine a fait une méchante très grosse erreur; il a refuser de porter
secours à ses passagers.

Dans les eaux canadiennes la navigation des bateaux est contrôler comme les avions dans les
aéroports; avec des écran radar et des contrôleurs.

Tout ceci étant dit, effectivement c'est pas une job facile que d'être capitaine de bateau.
Wink
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Warrior



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MessagePosté le: 03-02-2012 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marc:

Comme vous le dites commander un tel navire n'est pas facile. Il y a certains corridors à suivre mais les Capitaines veulent arriver à bon port rapidement et négligent certaines règles maritimes.

Je vous inclus une photo.

to du porte-avions canadien Magnificent en cale-sèche après que les réparation furent terminées, dû à un tempète sur l'Atlantique et pour terminer notre rentrée au pays, un malheur, nous nous sommes échoué, dû encore une fois à une désobéissance de notre Commandant. La coque fut déchirée sur une longeur de 200 pieds et tou l'avant fut enfoncé par les énormes vagues. Nous ne pouvions pas prendre de photos des dommages, mais seulement lors des travaux trminés. Remarquez la hauteur du navire comparée à un homme sur le plancher de la cale-sèche. Un accident en mer est souvent fatal!



Il restait quelques retouches et la peinture à terminer.


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MessagePosté le: 03-02-2012 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant en effet.

Nous avons vu un reportage à la télé avant hier. Les gros bateaux de croisière, comme le Concordia passent régulièrement dans la lagune de Venise, pour le plus grand plaisir des passagers.

Le problème est que la pression de l'eau provoquée par leurs passages sape le sous sol, et que Venise s'enfonce encore plus vite dans l'eau. les autorités italiennes ne font rien, sans doute parce que le passage de ces bateaux leur rapporte un maximum.

D'ailleurs après le naufrage du Concordia, on a appris que normalement ces navires ne devraient pas s'approcher à moins de 500 mètres de côtes, mais ils passent tous beaucoup plus près, et les autorités italiennes ne font rien là non plus. Donc si les gouvernements ne font pas appliquer les règles, pas étonnant que les problèmes arrivent.
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MessagePosté le: 03-02-2012 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Marc:

De nos jours personnes ne suivent les règlementaions!

C'est ça le problème! Seulement l'argent compte! Tous les gens en autorité sont délinquants....!

Vous avez raison!

Papy Sad
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marc 550



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MessagePosté le: 04-02-2012 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement un problème généralisé de la société d'aujourd'hui. Beaucoup de
délinquants, mais pas beaucoup de personnes pour appliquer la loi. Mon gars travail dans une
chaîne d’alimentation et sa fonction est d'arrêter les voleurs de marchandise. Croyez moi il en
arête beaucoup; et pas seulement des pauvres, y plusieurs bien nantis dans ces voleurs.
Drôle de mentalité, c'est le je me moi qui règne en maître.
Wink
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Warrior



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MessagePosté le: 04-02-2012 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Marc:

Lorsque vous dites que votre fils fait de la surveillance pour "pincer" les voleurs, je vous crois et surtout le fait que parfois, même souvent ce sont des gens bien nantis! Alors faudrait pas se demander pourquoi les prix augmentent car ce sont les autres qui paient pour ces vols à l'étalage, ne vous en faites pas si un commerce se fait voler 10% de sa marchandise, les prix augmentent en conséquences.

Alors que j'étais courtier en assurances de dommages, le vol était couvert, mais pas le vol à l'étalage qui était exclus. Ce qui veut dire
que mes clients devaient prendre d'autres moyens pour couvrir ces pertes, en plus de payer pour les employés et l'équipement nécessaire pour les arrêter.

Le monde n'a plus de conscience. J'ai déjà eu connaissance d'une dame supposément riche, cacher un gros jambon dans son manteau! Elle fut arrêtée et on fit venir les policiers en plus. Je suis prêt à gager qu'elle a récidivée....! Les gens font les riches mais ils sont cassés comme des clous! On le voit partout.

Papy Sad
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marc 550



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MessagePosté le: 04-02-2012 04:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'il les arête, s'il voit que son client peu être encore sauver du vice du vol il lui raconte justement
ça que les prix sont ajuster en conséquence qu'il y a des vols à l'étalage. Mais c'est une minorité
qui écoute ce message, la majorité s'en contre fiche. Drôle de mentalité que celle des jeunes et
moins jeunes d'aujourd'hui. Mais je ne m'en fait pas pour les commerces, ils savent couvrir leurs pertes.
Wink
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