Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

revalorisation des retraites 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nananico21



Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 11
Localisation: BOURGOGNE

MessagePosté le: 20-01-2012 18:19    Sujet du message: revalorisation des retraites 2012 Répondre en citant

Bonjour à tous

Compte tenu de la crise que nous subissons tous et que notre pouvoir d'achat diminue considérablement,je suppose que cette année au 1er Avril 2012,nous allons passer à la trappe.

Qu'en pensez vous,si quelqu'un a une info à ce sujet,merci de la mettre sur le site.

Bon courage à tous et indignez vous....

Cordialement

NANANICO21
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matou79



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 44
Localisation: deux sevres

MessagePosté le: 20-01-2012 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

il semblerait que l'augmentation soit de l'ordre de 2% mais cela reste à confirmer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 21-01-2012 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

matou79 a écrit:
il semblerait que l'augmentation soit de l'ordre de 2% mais cela reste à confirmer


Bonjour à tous

2% ce n'est pas assez, moi je ne suis pas d'accord, puisque c'est comme ça moi je dépose un préavis de grève !
Crying or Very sad
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matou79



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 44
Localisation: deux sevres

MessagePosté le: 22-01-2012 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible que 2% n'est pas suffisant mais il y a des salariés qui ont eu 0% depuis 3 ans et d'autres sont au chômage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 22-01-2012 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

matou79 a écrit:
C'est possible que 2% n'est pas suffisant mais il y a des salariés qui ont eu 0% depuis 3 ans et d'autres sont au chômage.


Bonjour

Ma réponse, c'atait de l'humour matou79, comment un retraité a le culot de déposer un préavis de grève ???
Laughing Laughing Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-01-2012 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'a pas trop le sens de l'humour, le matou



Dommage...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananico21



Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 11
Localisation: BOURGOGNE

MessagePosté le: 25-01-2012 16:51    Sujet du message: DU CALME LES AMIS Répondre en citant

Oui bien sur MATOU,dans un sens tu as raison,mais il ne faut pas oublier que si aucunes augmentations interviennent,nous allons tous nous retrouver à la rue,car compte tenu des hausses déjà intervenues et celles qui nous attendent,je peux te dire que l'on est mal barré.

Il ne faut pas oublier non plus que grands nombres de retraités sont au bord de la précarité et ce n'est pas avec ce genre de réflexions que nous allons y arriver.

Sans faire de politique,il n'y en a qu'une qui propose une augmentation des salaires et ce n'est pas être démago de dire cela.

Enfin on verra bien,restons calme les amis.

Bien à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 27-01-2012 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait bien comprendre que ce ne sont pas les politiques qui détiennent les cordons de la bourse, les amis. C'est la bourse elle-même qui détient ses propres cordons. En d'autres termes, celle qui commande, c'est la finance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 28-01-2012 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tous en gréve et dans la rue 2% c'est une honte comparé au gens de la finance .

Au fait pourquoi augmenter les retraites ? ils ne produisent plus rien et coutent même de l'argent à la ste et ils ont la peau dure 90 ans ,ils prennent de la place dans les hôpitaux .
Ils ne connaissent rien du monde moderne !!!
voilà ce que raconte les conseillers éclairés du gouvernement et vous leurs faites confiance ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TINTIN



Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 60
Localisation: baie de somme

MessagePosté le: 29-01-2012 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce que raconte les conseillers éclairés du gouvernement et vous leurs faites confiance

bien sur que non un bemol quand meme ceux qui vont surement les remplaces sont aussi menteur
_________________
on s'intéresse à ses membres comme a son corp, pourquoi pas aux hommes comme parties de l'humanité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananico21



Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 11
Localisation: BOURGOGNE

MessagePosté le: 01-02-2012 17:14    Sujet du message: HONTE A NOS POLITIQUES Répondre en citant

Si nous avons 2% c'est suffisant,car il faut bien garder du pognon pour le train de vie de l'état,c'est une honte de voir ces monarques sans carrosses dépenser sans compter,alors que nous avons en France plus de 5 millions de chômeurs,9 millions de pauvres,et grands nombres de sans papiers qu'ils ont fait venir alors que nous n'avons plus de travail et bientôt plus d'industries,PME,etc.
il n'y a qu'une seule solution,changer tout cela par un vote utile..??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-02-2012 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est quoi le vote utile ?

Parce qu'entre les actuels et ceux qui prétendent résorber la dette en embauchant massivement des fonctionnaires et des emplois jeunes sur fonds publics j'avoue que j'ai du mal à penser que ça pourrait être mieux du point de vue financier.

Quand à ceux qui veulent nous empoisonner l'atmosphère avec les centrale sà charbon pour supprimer le nucléaire, ils sont encore moins crédibles.

Quand aux extrémistes de tous bords, gauche ou droite, qui veulent rétablir le protectionnisme, sortir de l'euro et de l'europe, c'est complètement irréaliste.

Alors quoi ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananico21



Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 11
Localisation: BOURGOGNE

MessagePosté le: 02-02-2012 10:33    Sujet du message: REPONSE A JEAMMI Répondre en citant

Je n'ai aucuns commentaires à faire sur votre réponse.

Ma phrase disant de faire un vote utile,je laisse à ceux qui le souhaite de choisir en leur âme et conscience le bon choix au moment des élections.

C'est tout simple,donc à vous de penser ce que vous voulez.

Bonne journée à tous

NANANICO21
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 04-02-2012 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
2% oui mais pas pour ceux qui touchent 1000€ et plus ,il faut que je retrouve
l'info Hoax ou pas à suivre .... Exclamation

Cela était un projet de loi mais abandonner une bonne chose mais la compensation est un relèvement de la tranche d’imposition lol Shocked


Dernière édition par coujou le 04-02-2012 20:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-02-2012 17:54    Sujet du message: Re: REPONSE A JEAMMI Répondre en citant

nananico21 a écrit:
Je n'ai aucuns commentaires à faire sur votre réponse.

Ma phrase disant de faire un vote utile,je laisse à ceux qui le souhaite de choisir en leur âme et conscience le bon choix au moment des élections.

C'est tout simple,donc à vous de penser ce que vous voulez.

Bonne journée à tous

NANANICO21


Bonjour

Ce n'est pas de l'ironie, c'est juste le reflet de mes propres interrogations.
Je suis disposé à voter utile, sauf que j'ai des doutes sur où se situe le plus utile pour le pays. Ils ont tous, droite et gauche confondues fait preuve de leur incapacité à gérer et à sortir des crises qui se succèdent. Et sur les extrêmes, j'ai d'extrêmes doutes.

Il n'y avait aucun message subliminale dans mes propos.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananico21



Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 11
Localisation: BOURGOGNE

MessagePosté le: 05-02-2012 08:20    Sujet du message: Merci pour votre réponse Répondre en citant

Soyons tous un peu réaliste,regardez ce qui c'est passé au Mexique avec l'accord du libre échange entre ce pays et les USA,les petits exploitants ont tous été ruinés par les Multinationales.Le modèle allemand n'est pas un référence ( 12 millions de pauvres)une industrie minière dans le bassin de la Rhur ruinée.
C'est ce que veut nous imposer l'Europe de Sarkozy et Merkel)une Europe fédérale qui contrôlera tout,les états ne serviront à rien,notre souveraineté sera radié.Moi je ne veux pas de cela.
Le vote utile pour moi est Marine LE PEN,les électeurs du FN ne sont pas des extrêmistes,ils veulent tout simplement que notre France reste souveraine dans ces décisions.Si nous n'essayons pas,nous allons tous crevés comme grands nombres de pays qui ont rejoints cette Europe qui marche sur une patte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-02-2012 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voila qui est clair.

Je respecte toutes les opinions, même si je ne les partage pas.

D'après beaucoup d'experts économiques, le programme du FN ne tient pas la route. Ca ne veut pas dire que ce que nous avons actuellement soit merveilleux, loin de là.

La souveraineté c'est bien, mais si ça même à l'isolement, c'est plutôt moins bon à long terme. Le protectionnisme engendre la réciprocité, on l'a vu par le passé avec plusieurs pays. On bloque les importations, mais on ne vend plus rien à l'étranger. or nous ne pouvons vivre en autarcie, nous n'en n'avons pas les moyens.

L'Europe marche sur une patte, et encore à moitié cassée, c'est vrai. Mon idée est qu'elle a grandi beaucoup trop vite. On commençait par faire une nation européenne à douze, puis ensuite on y intégrait les autres pays très progressivement. Au lieu de ça, on a amalgamé des tas de pays, de systèmes, de mentalités différentes sans tenir compte des disparités, et on a exacerbé les nationalismes au lieu de les éteindre. L'Europe telle qu'elle est ne marche pas, tout à fait d'accord. toutefois l'idée d'une citoyenneté européenne ne me déplairait pas, car ça pourrait être un gage de paix, et devenir une force sur le plan international, qui puisse rivaliser avec les grandes puissances sur les plans économiques et politiques. On n'en prend pas le chemin.

Mais ce n'est pas le repli sur soi qui amènera la solution. encore une fois, ce n'est que mon avis, il n'engage que moi, je l'exprime mais je ne cherche à convaincre personne.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananico21



Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 11
Localisation: BOURGOGNE

MessagePosté le: 05-02-2012 13:17    Sujet du message: europe(suite) Répondre en citant

Bonjour

Voici ce que Thomas JEFFERSON disait en 1802:

' Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armés entières prêtes au combat.Si le peuple américain permet un jour que les banques privées contrôle leur monnaie,les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession.D'abord par l'inflation,ensuite par la récession,jusqu'au jour ou leurs enfants se réveilleront,sans maisons et sans toits,sur la terre que leurs parents ont conquis.

Voilà ce l'Europe actuelle va laisser,l' appauvrissement des peuples,la disparition de la souveraineté des états,la disparition de nos industries,PME,PMI,TPE,etc...

Moi mon cher,je ne peut pas laisser décider pour moi une bande de guignols qui s'en mettent plein les poches.
Après avoir travaillé et cotisé 45 ans,je regarde autour de mois et il y a de plus en plus de gens dans la précarité,notre pouvoir d'achat se réduit de jour en jour,nos retraites ne sont pas revalorisées et ne vaudront plus rien d'ici quelques années,compte tenu des augmentations incontrôlées.

Notre état dépense sans compter...et maintenant on nous dit vous avez bien vécu,il faudra vous serrer la ceinture.Ce qu'ils oublient c'est que nous avons travaillé pour obtenir nos petites retraites et tous nos dirigeants devraient rendre des comptes devant la justice pour n'avoir pas su gérer les comptes de notre pays.

Si les gens ne comprennent pas cela,nous irons avant 2017 vers une révolution.
Cela n'engage que moi et malgré tout je partage avec vous certaines idées.

Bien à vous et bon Dimanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TINTIN



Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 60
Localisation: baie de somme

MessagePosté le: 05-02-2012 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

il y a surement des economies a faire sur le paiement des retraites, par exemple les retraites versees aux ayants droits Algeriens il semblerais que ce pays a un tres nombre de centenaires Rolling Eyes mais la aussi voila un sujet tabou
_________________
on s'intéresse à ses membres comme a son corp, pourquoi pas aux hommes comme parties de l'humanité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananico21



Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 11
Localisation: BOURGOGNE

MessagePosté le: 05-02-2012 23:31    Sujet du message: RETRAITES Répondre en citant

Tout à fait TINTIN,tous les étrangers d'Afrique du Nord de plus de 65 ans,rentrants en France,obtiennent une retraite de 750 euros sans avoir cotisés.

Cela est honteux,indignez contre cela.

Nos politiques nous manipulent et nous cache l'essentiel.

En Avril,votez utile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 07-02-2012 18:49    Sujet du message: Re: RETRAITES Répondre en citant

TINTIN a écrit:
Bonjour

il y a surement des economies a faire sur le paiement des retraites, par exemple les retraites versees aux ayants droits Algeriens il semblerais que ce pays a un tres nombre de centenaires Rolling Eyes mais la aussi voila un sujet tabou


- le sujet n'est pas tabou, mais il pose de grandes difficultés: comment contrôler des personnes vivant dans le fin fond d'un pays "pauvre" où l'administration dispose d'un fonctionnement par moments ancestral, sans que la diplomatie ne soit affectée? Vaste sujet.
- la suppression du complément de retraite et de la majoration pour conjoint à charge dont bénéficient les retraités a donc conduit à ne plus verser de droits qui y étaient associés. Une économie réalisée en catimini mais avec un grand impact sur ces populations du Maghreb.


nananico21 a écrit:
Tout à fait TINTIN,tous les étrangers d'Afrique du Nord de plus de 65 ans,rentrants en France,obtiennent une retraite de 750 euros sans avoir cotisés.

Cela est honteux,indignez contre cela.

Nos politiques nous manipulent et nous cache l'essentiel.

En Avril,votez utile


Je vous laisse lire ma réponse sous votre sujet afin de ne pas laisser passer une telle énormité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gorzyne



Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 27-02-2012 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

La revalorisation des retraites est un sujet autant économique que politique, il y a des équilibres à respecter, et globalement, celle ci est régulière et assurée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com