Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impôt sur le revenu : mauvaise surprise pour des milliers de

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 06-02-2012 11:05    Sujet du message: Impôt sur le revenu : mauvaise surprise pour des milliers de Répondre en citant

Impôt sur le revenu : mauvaise surprise pour des milliers de foyers
LEMONDE.FR | 06.02.12 | 08h37
100 000 à 200 000 foyers, jusqu'ici dispensés d'impôt sur le revenu, pourraient désormais avoir à le payer. AFP/PHILIPPE HUGUEN
La nouveauté concernerait cent mille à deux cent mille foyers, selon les estimations de la commission des finances de l'Assemblée nationale. Pour eux, qui étaient jusqu'ici dispensés d'impôt sur le revenu, il s'agira désormais de payer le fisc, relève Le Parisien du lundi 6 février. En cause, une mesure glissée au beau milieu du plan de rigueur de novembre 2011 : le gel du barème de l'impôt sur le revenu pour deux années consécutives, 2012 et 2013, soit sa désindexation du taux de l'inflation. En d'autres termes, il n'y a plus d'ajustement de cet impôt à la hausse des prix, qui a pourtant atteint 2,1 % en 2011 selon le quotidien.
Les familles non imposables, outre le fait de goûter pour la première fois aux joies de la feuille d'impôts, risquent ainsi de perdre les aides qui correspondaient à leur tranche – des tarifs de cantine aux réductions dans les transports. Les conséquences sont également non négligeables pour des milliers d'autres foyers qui, par effet domino, changeront de tranche et devront payer davantage cette année, note encore Le Parisien.
ATTENDRE SEPTEMBRE POUR SAVOIR
Le gouvernement a toutefois rappelé que si la somme dont les contribuables doivent s'acquitter est inférieure à 61 euros par foyer fiscal, ils en sont dispensés, ce qui devrait préserver un certain nombre de foyers jusqu'ici non imposables. Combien ? Il faudra attendre septembre, et l'envoi de l'avis d'imposition, pour le savoir.

Ce que le journal ne dit pas, c’est que du fait de payer un impôt sur le revenu cela supprime automatiquement toutes les aides sociales, et autres, même si en fait le contribuable ne paye pas cet impôt en dessous d’un certain seuil.

Mais pour certaines catégories de contribuables, notamment les célibataires, l'addition pourrait se révéler bien plus salée. Selon les calculs du Syndicat national unifié des impôts, la hausse atteindrait 12,5 % pour une personne seule. Et "un couple gagnant chacun le smic sur treize mois verra son impôt sur le revenu grimper de 60 euros.
Plus les revenus sont faibles, plus la hausse d'impôt est douloureuse", affirme le journal.
Par ailleurs, le barème de l'ISF (impôt sur la fortune) ayant également été immobilisé, cet impôt sera, lui aussi, un peu plus élevé. Cette "mesurette" devrait tout de même rapporter 1,7 milliard d'euros à l'Etat en 2012, et le double en 2013.
LeMonde.fr
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 06-02-2012 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

On ne nous dit pas tout ! Nous ne sommes pas au bout des surprises .......
Merci pour l'information Very Happy

_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 11-02-2012 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, cette loi est faite pour les tricheurs.


Si l'on commence à payer de l'impôt sur le revenu, c'est que l'on a les moyens de se payer les transports en commun, et de payer la cantine à ses enfants. Sinon c'est grave.

Car, si quelqu'un doit payer des impôts sur le revenu et qu'il a des enfants, je me demande pourquoi il aurait droit à des bus gratuits et cantines etc ....

Si ce quelqu'un n'est pas capable de nourrir ses enfants, exemple de payer leur cantine - alors qu'il paie des impôts sur le revenu, il va falloir qu'il parte à l'école pour gérer son budget.

Je connais quelqu'un qui voudrait bien payer des impôts sur le revenu dont le mari touche 1100 Euros - ne payant pas d'impôts sur le revenu, mais n'ayant droit à aucune aide, ni cantine, ni transport (4 enfants) et considérés comme trop riche.
Ils aimeraient bien eux payer un impôt sur le revenu, le salaire ne serait pas le même.

Rectificatif fait à 14 Heure 06

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com