Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INVENTION DE LA DETTE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nananico21



Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 11
Localisation: BOURGOGNE

MessagePosté le: 05-02-2012 19:06    Sujet du message: INVENTION DE LA DETTE Répondre en citant

A lire sur http//www.alterinfo.net/La-loi-Rot..

Cela est très intéressant de voir comment nous sommes manipulé.

Effectivement TINTIN,tous les étrangers de plus de 65 ans rentrant sur notre territoire se voit allouer une retraite de 750 euros sans avoir cotisés.
Aucuns de ces journalistes politiques faisant partie du système n'en parle.

Comment voulez vous que les caisses soient pleines avec tout cela.

C'est un scandale et après on va nous traiter de racistes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 07-02-2012 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

1) quand vous créez un sujet, vous ne devez pas le récréer indéfiniment à chaque fois que vous souhaitez intervenir dessus.

2) votre lien est incomplet

3) ah bon, un étranger de + de 65 ans entrant sur le territoire se voit allouer une retraite de 750 €?

cadeau pour vous purifier le cerveau: http://www.liberation.fr/politiques/01012376557-le-minimum-vieillesse-genere-un-maximum-d-aneries

4) donc non il n'y a aucun scandale et oui on peut présumer d'un certain racisme en lisant une intervention comme la vôtre qui se contente de stigmatiser des immigrés en pratiquant la désinformation sur un sujet bien maitrisé ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-02-2012 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il convient en effet de vérifier les informations avant de les mettre en lignes.

Beaucoup de choses circulent depuis que le net existe, et certains n'hésitent pas à divulguer volontairement de fausses informations dans des buts plus ou moins avouables, et des naïfs à les retransmettre sans vérifier.

Alors effectivement il s'agit bien d'une manipulation, je suis d'accord sur le terme. sauf qu'elle ne vient pas de là où on croit. Et ceux qui retransmettent, sciemment ou non, ces fausses informations deviennent complices de la manipulation.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananico21



Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 11
Localisation: BOURGOGNE

MessagePosté le: 08-02-2012 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne suis pas raciste...mes propos son réaliste et c'est des gens comme vous qui vous bouchez les yeux et les oreilles pour ne pas voir la réalité.
Je vous signale que je ne lit pas libération,c'est un journal d'extrême gauche.
Ce n'est pas ma tasse de thé.
Comme je vois que ce site est plutôt gauchiste.Je fais en sorte de ne plus répondre et de le supprimer.

Bon vent à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 08-02-2012 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Agir comme vous le faites est non seulement lâche mais aussi méprisable.

Vous incriminez les étrangers en donnant de FAUSSES informations sur leurs éventuels droits, afin de les rendre responsables de tous les maux financiers de notre société. Selon vous, les étrangers sont donc mieux chez eux plutôt qu'à nous piquer l'argent de la sécu, mais bien sûr il n'y a aucun relent raciste dans vos propos!

Votre seul argument est votre lubie de dire que ce site est de gauche et que Libération est un journal d'extrême gauche donc vous ne le lisez pas? Je me contrefiche qu'il soit d'un extrême où de l'autre, c'est le 1er lien sur google que je prends pour justifier de votre desinformation plutôt que perdre mon temps à vous l'expliquer. Mais ça semble important donc...

Puisque vous voulez juste qu'on parle du fond, sans aveuglement, prenez des lunettes pour mieux lire ceci dont le but est de démonter avec ARGUMENTS cet article de bas étage:
- le montant des pensions dépend des cotisations versées par les assurés: il n'y a donc pas de pension versé à un étranger pour ses beaux yeux: pas de cotisation (pas de carrière), pas de pension.
- le montant peut être majoré pour tout retraité résidant en France, dès lors qu'il justifie de ressources faibles: il s'agit de l'allocation de solidarité aux personnes âgés (ASPA).
- ce montant est d'un maximum de 750 €, mais il est réduit en fonction des ressources de l'assuré et supprimé s'il n'y réside pas/plus.
- un résidant étranger, pour bénéficier d'un titre l'autorisant à rester sur le territoire français pour une longue durée, doit justifier de ressources.
- donc, vous faites vite le calcul: 750 € - le montant de la pension - le montant des ressources qu'il doit justifier pour obtenir ce titre = pas grand chose.

Bon vent à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gorzyne



Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 27-02-2012 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme c'est une grosse ânerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com