Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'orchidée peut-elle repousser ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> les soins par les plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roazhen



Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 252

MessagePosté le: 09-07-2008 17:41    Sujet du message: l'orchidée peut-elle repousser ? Répondre en citant

l'orchidée peut-elle repousser plusieurs fois à quelques mois d'intervalles ?
l'année dernière on m'a offert une orchidée cette année elle refleurie est-ce que l'année prochaine elle pourra refleurir ?
par avance merci
excellente fin de journée flower
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeanne60



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 80
Localisation: Oise

MessagePosté le: 23-07-2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui, elle peut refleurir de nombreuses années. Il ne faut pas oublier de lui mettre de l'engrais orchidées tous les 15 jours et de lui donner de l'eau de pluie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roazhen



Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 252

MessagePosté le: 23-07-2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jeanne ça me fait plaisir de savoir qu'elle peut repousser plusieurs années Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 03-08-2009 16:37    Sujet du message: repondre sur les orchidées Répondre en citant

Bonjour, oui Jeanne 60 a raison, il faut aussi les rempotées tous les 2 ou 3 ans quand les racines deviennent trop envahissantes, coupez les racines sèches ou abimées, les remettrent dans un pot, ou un simple panier que je baigne 1 fois par mois l'été avec de l'engrais pour orchidées, je les rempotent avec de la SPHAIGNE ( en jardinerie ) et des écorces de pins, elles fleurissent tous les ans de mai a juillet, ce sont des PHALAENOPSIS grosses fleurs violettes, continuation a vos belles orchidées.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alizé



Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 157
Localisation: cHAMPAGNE ARDENNES/CENTRE

MessagePosté le: 22-11-2009 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les phalaneopsis refleurissent très régulièrement ! il ne faut pas couper les hampes défleuries !

certaines orchidées ne refleurissent pas tous les ans !

Il faudrait savoir ce que tu possèdes comme espèce !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefertari21



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 9
Localisation: maroc

MessagePosté le: 23-02-2012 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

un topic sur les orchidées, ça tombe très bien Smile

on m'a offert à Noël une Phalaenopsis, on m'a recommandé de la laisser baigner à mi-pot dans un autre pot 4h dans de l'eau minérale tous les 15 jours.
ce que j'ai fait bien sur et elle se portait très bien jusqu’à il y a quelques jours certaines fleurs commencent à mourir.
je voudrais savoir si c'est normal, si c'est la saison ou elles meurent et si vous avez des conseils sur l'entretien:wink:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> les soins par les plantes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com