Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore les musulmans!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 20-12-2011 15:54    Sujet du message: Encore les musulmans! Répondre en citant

La directrice d'une école primaire, (maternelle) de Montréal, a consentit à un autre "accomodement raisonnable" à une petite fille musulmane de cinq ans, concernant l'interdiction par ses parents d'écouter de la musique. Cette directrice lui a donc donné un casque d'écoute qu'elle met sur ses oreilles lorsque les enfants chantent de contines ou écoutent de la musique. Je répète qu'elle est agée de cinq ans seulement!

Or qu'arrive-t-il si elle de rend avec ses parents dans un centre commercial et aussi dans d'autres endroits où il y a toujours de la musique? C'est abbérant une telle demande, et encore plus si la directrice de l'école en question se soumet à une telle demande.

Les autorités de la Commission Scolaire de Montréal ont laissé entendre que c'était le problème de la directrice et non le leur!

Cette enfant ne peut pas suivre les autres enfants dans son éducation, car on lui enlève un de ses sens, soit l'ouie. Comment pourra-t-elle se développer normalement, car c'est comme une punition pour elle.

Si les parents ne sont pas d'accord qu'elle écoute de la musique, selon la religion musulmane disent-ils, alors pourquoi ne pas l'envoyer dans une école musulmane?

Je blâme la directrice d'agir ainsi, et la population entière aussi, car ctte femme devrait mettre ses culottes et refuser une telle demande! C'est elle la fautive d'avoir accepté une telle demande, et les autorités scolaires devraient aussi prendre leurs responsabilités.

Nous en avons plein le ponpon de ces accomodements pour les musulmans et bientôt, ils seront nos gouvernants et nous serons obligés de nous soumettre à leurs éxigences. Il ne faut pas oublirer que nous vivons dans une société laïque au Canada et surtout au Québec.

Warrior Twisted Evil
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 20-12-2011 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si nous ne nous accommodons pas de tels principes, nous risquerions (nos enfants petits enfants - et nous peut-être) de voir venir : attentats, révolutions ou guerres même.

Le plus grand vœu, si Dieu pouvait m'entendre, serait :

Que mes enfants, petits-enfants dans un avenir qui n'est pas si loin, soient préservés de toute violence, sous toutes ses formes - bombes, révolution, guerre, etc ...

Ainsi que tous les peuples soient préservés également.

Hélas, il ne faut pas trop rêver, en une paix, que nous, demandons, mais que d'autres ne veulent pas, et ne saurons, ni ne voudrons garder.

Certains aiment la violence, sont nés dans la violence.

D'autres non.

Qui gagneras sur l'autre un jour ou l'autre : les violents, ou les non violents?
Le barbare il est certain.
Et, c'est la que rien ne va plus.
Que faire?
Je pense qu'il n'y aura rien à faire, sinon .... le crash

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 20-12-2011 16:46    Sujet du message: Encore les musulmans: Répondre en citant

Rosalia:

Vous dites et je cites:

"""""Qui gagneras sur l'autre un jour ou l'autre : les violents, ou les non violents?
Le barbare il est certain.
Et, c'est la que rien ne va plus.
Que faire?
Je pense qu'il n'y aura rien à faire, sinon .... le crash""""""

Que voulez-vous dire par "Crash", je ne comprends pas!

Car personnellement je ne me plierai jamais!

Warrior Twisted Evil
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-12-2011 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ca, l'interdiction d'écouter de la musique, je ne l'avais encore jamais vu !!!
Il est vrai que dans les contrées dirigées par les talibans, toute télé, radio, ou autre moyen de se distraire est formellement prohibés. Donc il y a des talibans dans nos villes...Il n'est pas rare de voir des gamines de cinq ou six ans porter le voile...révoltant. mais si on s'élève contre de telles pratiques, en France tout au moins, on a des chances de se retrouver au tribunal pour incitation à la haine raciale.

Tu poses la question des supermarchés et autres lieux publics. Tu crois que les parents l'emmènent dans de tels lieux? Dans un roman, la voyeuse interdite, de Nina Bouraoui j'ai lu une phrase qui fait froid dans le dos :
"une femme musulmane ne sort de chez elle que deux fois : une fois pour se marier, une fois pour aller au cimetière".

Et sur ce même sujet, j'ai posté dans le coin de l'apéro un message sur une femme martyrisée au Pakistan. mais il vaut mieux arrêter, on va encore me taxer d'islamophobie...terme très à la mode chez les bien pensants aux yeux fermés sur les réalités

par hasard, j'ai trouvé une page de radio canada sur ce sujet...je mets le lien...
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/actualite/attentat/taliban/loi.html

On y lit, entre autres joyeusetés
"un médecin ne doit pas soigner une femme quel que soit son état"....
et comme les petites filles ne vont à l'école religieuse que jusqu'à neuf ans, les femmes médecins, même pas en rêve....
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)


Dernière édition par jemigeja le 20-12-2011 18:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 20-12-2011 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Partie de citation Jemi " Et sur ce même sujet, j'ai posté dans le coin de l'apéro un message sur une femme martyrisée au Pakistan. mais il vaut mieux arrêter, on va encore me taxer d'islamophobie...terme très à la mode chez les bien pensants aux yeux fermés sur les réalités"

Dans ce cas, je crois que tu n'es pas le seul.

Warrior, je me suis mal exprimée.

En disant Crash, je voulais dire : Explosion Finale

Parti, en fumé (enfumé) Warrior

ll est certain, il faudrait une juste mesure, parfois cela dépasse tout entendement.

Mais : Cela est Impossible - pour toujours

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 20-12-2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad tout cela fait peur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 20-12-2011 23:53    Sujet du message: Encore les musulmans: Répondre en citant

Les nouvelles de TVA TV, viennent d'en émettre une bonne cet après-midi:

Le gouvernement fédéral permet aux gardiennes de prisons fédérales, de porter le hijab!

Non seulement le gouvernement le permet, mais il les fournis, alors les femmes musulmanes gardiennes de prison ont encore obtenu un "accomodement raisonable"!

Ça fait quatre ans que ces femmes se battent sous prétexte que c'était une discrimitation anti-religieuse et elles ont eu gain de cause. Surveillons la sécurité avec cette "guénille" que portent ce femmes dans les prisons canadiennes. Tout un système carcéral que nous avons!

Je commence à en avoir plein le ponpon de ces accomodements!
Ça fait deux aujourd'hui.

Je vais finir par devenir un islamophobe!

Warrior Twisted Evil
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 22-12-2011 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil tu a bien raison
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 22-12-2011 02:29    Sujet du message: Encore les musulmans: Répondre en citant

roberte a écrit:
Twisted Evil tu a bien raison


Oui! Nous avons raison, ces maudits imbéciles religieux supposés arrivent dans nos pays et c'est pour nous foutre la vacherie. Nous étions bien auparavant et maintenant il prennent toute la place avec les accomodations que nous devons leur accorder.

Si j'étais premier ministre du pays, je ferais comme en Australie: vous vivez comme nous, pas d'accomodements sinon vous retournez chez-vous et prenez soin de vos maudits chameaux!

Il y a une limite à tout et ici au Canada nous sommes "mous" en ce qui les concernent! Or, qu'on cesse nous follies et dehors les musulmans qui ne veulent pas vivre à l'occidentale, endroit qu'ils ont chosis eux-mêmes. Nous ne sommes pas allés les chercher, bâtard. Ça suffit.

Warrior Twisted Evil
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-12-2011 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher papy, heureusement que tu es là pour énoncer tes vérités. en France, de tels propos mènent tout droit au tribunal. incitation à la haine raciale qu'ils appellent ça. Alors si on t'approuve, on doit le faire...silencieusement...
Mais il y a aussi des avantages en france. Les lois sur la laïcité nous évitent, pour le moment d'arriver à de telles choses...je dis bien pour le moment...

Allez voir le sujet que j'ai mis sur le droit des femmes. J'ai ajouté ce matin un nouveau fait divers. Ce qui est rassurant, c'est que l'intéressé a pris six mois fermes...qu'il ne fera peut être jamais, car une grande proportion des peines prononcées ne sont jamais exécutées, faute de place en prison.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 22-12-2011 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonjour
jene suis pas raciste
toujours ces problèmes de religion
pas mal d arabe autour de moi
et tout se passe bien
il y à tout même une limite
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-12-2011 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai appris aux infos de midi que l'individu avait été placé sous mandat de dépot, et incarcéré immédiatement.

J'espère que sa femme sera sous protection quand il ressortira.

On parle de stages de citoyenneté pour les nouveaux naturalisés. C'est une bonne chose. Mais il conviendrait de reprendre les fondamentaux dès l'école primaire, pour tous. L'éducation civique, ça s'appelait quand on était petits...Apprendre aux enfants que les lois et les valeurs de la république priment sur toutes les croyances, coutumes ou autre...
Je vais encore passer pour un vieux con facho, mais j'assume...mieux, j'en suis fier...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-12-2011 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Partie citation Warrior : Il y a une limite à tout et ici au Canada nous sommes "mous" en ce qui les concernent! Or, qu'on cesse nous folies et dehors les musulmans qui ne veulent pas vivre à l'occidentale, endroit qu'ils ont choisi eux-mêmes. Nous ne sommes pas allés les chercher, bâtard. Ça suffit.

Bonsoir à tous

Warrior :

Jemi a raison, je ne sais chez vous, mais nous, n'avons pas droit à dire quoi que ce fut.

A propos une loi fut votée, en France : En 1982 je crois.

Nous nous devons d'accueillir en France des gens de tout pays, quelque pays que ce fut.
Ceci avec tout notre cœur.
Et, nous le faisons, avec tout notre cœur ...
Sans jamais penser à rien ...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 22-12-2011 20:22    Sujet du message: Encore les musulmans Répondre en citant

Rosalia:

Nous avons ausi une loi au Canada contre la discrimination, cependant il y a aussi dans cette loi l'exception de vérité!

Voici le texte au complet:

*****Au Canada, inciter au génocide ou à la haine contre des « groupes identifiables » est un délit dans le code criminel avec emprisonnement de deux à quatorze ans. Un groupe identifiable est défini comme « tout membre du public qui se distingue par sa couleur, sa race, sa religion, son origine ethnique ou son orientation sexuelle ». L’exception de vérité, les sujets de débat public ainsi que les doctrines religieuses sont des exceptions.

La Saskatchewan avait la première législation, en 1947, interdisant l’agression sur la base de la race, de la religion, de la couleur de peau, du sexe, de la nationalité, de l’ascendance et du lieu d’origine. La législation de cet état reste plus restrictive que le modèle global canadien. Le « human rights code » de l’État dit par exemple que « Personne ne doit publier ou afficher… une représentation… qui … porte atteinte à la dignité d’une personne ou d’une catégorie de personnes »[4]. En juin 1997, un tribunal avait condamné Hugh Owens sur la base de cette loi alors qu’il avait publié dans un journal une publicité qui utilisait des citations de la Bible en condamnant l’homosexualité. Owens a fait appel et la cour d’appel a rejeté la décision en 2006[5].

Adoptée en 1982 comme partie intégrante de la Constitution canadienne, la Charte canadienne des droits et libertés interdit, dans son article 15.1, les « discriminations fondées sur la race, l'origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, le sexe, l'âge ou les déficiences mentales ou physiques ». L'article 15.2 autorise quant à lui « les lois, programmes ou activités destinés à améliorer la situation d'individus ou de groupes défavorisés », soit des mesures de discrimination positive ou d'action affirmative du type de celles qui sont en vigueur aux États-Unis ou au Royaume-Uni.

La Charte des droits et libertés de la personne du Québec, adoptée en 1975, prohibe explicitement la discrimination pour des motifs liés à « la race, la couleur, la religion, la langue, l'origine ethnique ou nationale ». Deux institutions sont chargées de faire respecter cette charte québécoise: la Commission des droits de la personne et le Tribunal des droits de la personne, institué en 1989. Depuis 1982, toutes les autres lois du Québec doivent respecter cette charte qui prévoit par ailleurs, comme son équivalente canadienne, des mesures visant à réduire les discriminations existantes par des programmes d'accès à l'égalité.

La Loi sur les douanes et accises interdit l'importation de « matériel considéré comme obscène, de nature à fomenter la trahison, la sédition ou la propagande haineuse ».*****

Si nous avons la preuve que ce que nous mentionnons est véridique, la loi fait une exception!

Et ce que j'ai dit sur ce forum est vérifiable, alors on ne peut pas me poursuivre....

Warrior Twisted Evil
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-12-2011 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Warrior je ne pense aucunement que vous avez tort.

Seulement c'est ainsi.

L'article de Loi en France est similaire à celui du Canada, mais pas en tout.
Concernant celui-ci (il dut être modifié) celui que j'ai lu ne datait pas de 1982.
Dans les années 1980, il y eut quelque chose d'instituer comme, la ligue des droits de l'homme.
Je n'ai plus souvenance du nom.

Warrior, ne croyez-vous pas, que si certaines choses ont tant changé qu'il y a des raisons profondes que nous ne saurions imaginer peut-être?

Enfin, ces débats là, ne peuvent pas être.
Comme l'aurait dit Jemi, d'une toute autre façon que moi et mieux.

Bonne soirée

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 23-12-2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia a écrit:
Warrior je ne pense aucunement que vous avez tort.

Seulement c'est ainsi.

L'article de Loi en France est similaire à celui du Canada, mais pas en tout.
Concernant celui-ci (il dut être modifié) celui que j'ai lu ne datait pas de 1982.
Dans les années 1980, il y eut quelque chose d'instituer comme, la ligue des droits de l'homme.
Je n'ai plus souvenance du nom.

Warrior, ne croyez-vous pas, que si certaines choses ont tant changé qu'il y a des raisons profondes que nous ne saurions imaginer peut-être?

Enfin, ces débats là, ne peuvent pas être.
Comme l'aurait dit Jemi, d'une toute autre façon que moi et mieux.

Bonne soirée



Je m'en foute de la discrimination, si je trouve que certains peuples agissent comme les talibans envers les femmes, eh! bien je dis qu'ils sont des mlades mentaux, et je décrie ces agissements. Où est la liberté chez ces gens, en particulier les femmes? Ce sont des ignares ces talibans, ils sont dangereux, et je me foute d'eux, et ils devraient être tous tués immédiatement et pendus par les pieds pour les laisser sécher, car ce sont comme des serpents vénimeux ou des scorpions, des sous-hommes, des rien du tout. Ils ne sont pas des humains, mais des bêtes féroces à éviter. Je suis contre ces façons de vivre et je suis anti-talibans ou autres peuples qui agissent ainsi, et qu'on m'arrête si on croit que je suis un raciste, parce que dans des cas semblables je suis un raciste.

Être dans un tel clan, comme femme, je ferais tout pour me faire tuer peu importe la façon, j'irais même au suicide, mais je n'endurerais pas ces traitements barbares.

Alors voilà!

Warrior Twisted Evil
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions


Dernière édition par Warrior le 28-01-2012 23:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 23-12-2011 20:49    Sujet du message: Les musulmans Répondre en citant

Warrior a écrit:
Rosalia a écrit:
Warrior je ne pense aucunement que vous avez tort.

Seulement c'est ainsi.

L'article de Loi en France est similaire à celui du Canada, mais pas en tout.
Concernant celui-ci (il dut être modifié) celui que j'ai lu ne datait pas de 1982.
Dans les années 1980, il y eut quelque chose d'instituer comme, la ligue des droits de l'homme.
Je n'ai plus souvenance du nom.

Warrior, ne croyez-vous pas, que si certaines choses ont tant changé qu'il y a des raisons profondes que nous ne saurions imaginer peut-être?

Enfin, ces débats là, ne peuvent pas être.
Comme l'aurait dit Jemi, d'une toute autre façon que moi et mieux.

Bonne soirée



Je m'en foute de la discrimination, si je trouve que certains peuples agissent comme les talibans envers les femmes, eh! bien je dis qu'ils sont des mlades mentaux, et je décrie ces agissements. Où est la liberté chez ces gens, en particulier les femmes? Ce sont des ignares ces talibans, ils sont dangereux, et je me foute d'eux, et ils devraient être tous tués immédiatement et pendus par les pieds pour les laisser sécher, car ce sont comme des serpents vénimeux ou des scorpions, des sous-hommes, des rien du tout. Ils ne sont pas des humaisns, mais des bêtes féroces à éviter. Je suis contre ces façon de vivre et je suis anti-talibans ou autres peuples qui agissent ainsi, et qu'on m'arrête si on croit que je suis un raciste, parce que dans des cas semblables je suis un raciste.

Être dans un tel clan, comme femme, je ferais tout pour me faire tuer peu importe la façon, j'irais même au suicide, mais je n'endurerais pas ces traitements barbares.

Les talibans font parti de mes Rien:

Attention.

Il vaut mieux poster Rien que de ne rien poster.

C’est la négation du vide. La réponse à l’envers de l’anti contre courant, mais en négatif.

Rien, ce n’est pas rien. Ne prenez pas Rien pour rien.

Rien c’est:

Ce qui reste d’un programme électoral après les élections;

Ce dont on se souvient d’un film de Michael Bay;

Le meilleur moment d’un disque de Céline Dion, celui entre les pièces;

Le contenu d’un frigo d’étudiant au Collège;

Ce que l’on trouve entre les oreilles de Paris Hilton;

Le contenu de mes poches après un plein d’essence;

Ce que je pense des Jeux Olympiques;

Toute la considération qu’ont les employés de la ville envers leur travail;

La partie savoureuse d’un céleri;

Tout ce que j’aurais à dire au Pape si je le rencontrais;

Le respect que j’ai pour George Bush.

Ce que je pense des talibans, à part les tuer tous!


Ne me remerciez pas. Ce n’est rien.


Alors voilà!

Warrior Twisted Evil

_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-12-2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Papy
Brillant...

et ça m'a rappelé un sketch de raymond Devos (j'ignore s'il était connu au Quebec), un de mes maitres en humour, et en amour des mots.

le sketch ici
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 23-12-2011 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Bravo Papy
Brillant...

et ça m'a rappelé un sketch de raymond Devos (j'ignore s'il était connu au Quebec), un de mes maitres en humour, et en amour des mots.

le sketch ici


Raymond Devos est souvent venu au Québec, il était adorable!

Je crois qu'il est décédé il y a 5 ou 6 ans près de Paris, mais il était belge je crois.

Je me souviens un jour je revenais à la maison, et j'écoutais Devos à la radio dans un de ces monologues concernant un "rond point" dans Paris. Mais il était interdit de tourner à droite, donc incapable d'en sortir! J'étais seul dans l'auto et riais de bon coeur, et les gens croyaient, me voyant, que j'étais fou! Ce n'était pas moi le "fou" mais ce fameux Devos! J'aimais ce gros bonhomme. Ça doit rire au ciel!

Warrior Sad
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-12-2011 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un sketch de ses débuts
je l'ai retrouvé

c'est ici
Amuse toi bien...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 23-12-2011 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
C'était un sketch de ses débuts
je l'ai retrouvé

c'est ici
Amuse toi bien...


C'est celui-là en effet, il a dû en faire des tours dans le rond-point,

Formidable Laughing

Merci Jemi!

Warrior Very Happy
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 24-12-2011 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le procès de l'islam ou des talibans qu'il faut faire, c'est celui de
la religion, toutes les religions. La religion c'est le mal Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 24-12-2011 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Finn a écrit:
Ce n'est pas le procès de l'islam ou des talibans qu'il faut faire, c'est celui de
la religion, toutes les religions. La religion c'est le mal Evil or Very Mad


Ça c'est un fait connu et véridique, et je suis de votre avis!

Warrior Twisted Evil
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-12-2011 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ce que font les talibans aujourd'hui est très proche de ce que faisait l'inquisition en son temps. Je suis persuadé que la quasi totalité des guerres de l'histoire a une origine religieuse ou ethnique, ce qui est souvent lié.

Les dieux, quels qu'ils soient sont des serial killers, par fanatiques interposés.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-12-2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Actualité vue sur Orange

Une vague d'attentats au Nigeria le jour de Noël a fait 35 morts dont un kamikaze, selon le dernier bilan de ces attaques revendiquées par la secte islamiste Boko Haram qui ont visé notamment des églises remplies.

"C'est comme si une guerre interne avait été lancée contre le pays. Nous devons vraiment être à la hauteur et faire face", a déclaré le ministre chargé de la police, Caleb Olubolade, qui s'est rendu sur les lieux d'une des explosions.

Les attaques, condamnées par le Vatican comme le fruit d'une "haine aveugle et absurde", surviennent après deux jours d'affrontements, jeudi et vendredi, entre des membres de Boko Haram et les forces de l'ordre dans le nord-est, qui auraient fait près de cent morts.

L'attentat le plus meurtrier, avec 30 morts selon le dernier bilan en date, s'est produit à l'extérieur d'une église catholique à Madalla, en périphérie d'Abuja, la capitale fédérale.

"Ce que nous, responsables de l'église, avons compté, c'est qu'il y a eu 30 morts ici", a déclaré à l'AFP Francis Aniezue, un responsable de ce lieu de culte.

La vague d'attaques survenues samedi soir et dimanche à travers le pays a été revendiquée par Boko Haram, un groupe qui prône la création d'un Etat islamique au Nigeria et auquel sont imputés la plupart des violences récurrentes dans le nord.

"Nous sommes responsables de toutes les attaques de ces derniers jours, y compris celle à la bombe contre l'église de Madalla. Nous continuerons à lancer de telles attaques dans le nord du pays dans les prochains jours", a déclaré par téléphone à l'AFP un porte-parole des islamistes, Abul Qaqa.


Encore les musulmans, c'est bien le titre de ce topic, non ???
Islamophobe, moi ???ben, de plus en plus quand je vois ça......
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 25-12-2011 21:04    Sujet du message: Encore les musulmans Répondre en citant

jemigeja

Ça ressemble à ce que vous disiez sur le commentairte précédent!

Pouvons-nous les blâmer? L'Église Catholique fit la même et pire encore, durant la grande inquisition voici un des articles sur les agissements de l'Église Catholique, même de nos jours: (Voir Joseph Ratzinger au bas de l'article).

Inquisition - La cruauté de l'église et ses méthodes de torture -
L'inquisition et les femmes

Au cours des temps et pour des millions d’hommes, la fête de la joie qu’évoque
la nuit de Noël, a été transformée, par les églises, en une cruelle fête de la tristesse.

Lisez vous-même! L'extrait ci-dessous est tiré du livre « La nouvelle inquisition » du théologien renommé, professeur Hubertus Mynarek.


Cela paraît incroyable, mais il s’agit bien de la vérité !

Jadis La machinerie de la torture disposait déjà d'une variété de méthodes étonnantes qui confirme la thèse que rien ne rend aussi inventif que l'envie de cruauté.

La torture par l'eau

Le corps de l'accusé était lié sur une planche inclinée ou pendu en l'air à des cordes fortement serrées et le corps soutenu par un tabouret. La victime devait alors avaler une énorme quantité de liquide: 6 litres pour la petite torture et 12 litres pour la grande. Celui qui serrait les dents se faisait déchiqueté la bouche par le bourreau à l’aide d’une pince en fer. Celui-ci continuait alors, à l’aide d’une carafe, à faire ingurgiter l’eau dans la bouche du torturé. Beaucoup de ces victimes étouffaient ou éclataient littéralement, du fait que leurs anus et l’urètre furent consciemment bouchés ou noués.

Mutilation physique

Une autre torture consistait à visser et à griller la langue, ou encore à écraser les mains sur une enclume ou à sectionner les mains et les pieds à l’aide d’une hache. «Les sorcières» ou les femmes jugées immorales eurent le nez et les oreilles coupés; les juifs accusés de vol, étaient pendus par les pieds entre deux chiens ou deux loups affamés. Une cruauté bien particulière consistait à étriper la victime. Leur ventre était ouvert au couteau, une partie de l'intestin était extirpée puis attachée et enroulée à une poulie.

«La vierge de fer» *

La vierge de fer représente «un chef-d’œuvre» de la ferronnerie qui devait servir à préserver la pureté de la foi: il s’agissait d’une cape allant jusqu'à terre, cependant non faite d’étoffe mais de fer. La partie supérieure de la cape représentait une tête au visage de femme. En réalité la cape était un caisson de fer équipé de portes. A l'intérieur des portes ainsi que sur le dos du caisson étaient fixés des pointes de fer. La victime, prisonnière de l'inquisition, était placée à l'intérieur du caisson. Puis les portes se refermaient lentement, de sorte que «les pointes de fer perforaient ses bras, de même que certains endroits de ses jambes, de son ventre, de sa poitrine, sa vessie, les parties de son corps se trouvant à la racine de son membre viril, ses yeux, ses épaules et son postérieur, sans toutefois la tuer», tout au moins pas immédiatement. La mort ne survenait généralement qu’après quelques jours d’atroces douleurs et de cris effroyables.

«Le berceau de judas»

«Le berceau de judas» est une méthode qui n’a pas son pareil. La victime de l’inquisition était tirée vers le haut à l'aide d'un treuil et placée sur la pointe d’une pyramide en bois. Son poids entier ne reposait plus que sur le vagin ou l'anus, le scrotum ou le coccyx. Le supplice était encore amplifié du fait que le bourreau tirait la victime vers le haut, la relâchait, la balançait ou la laissait sans cesse retomber sur la pointe.

«La fourche d'hérétique»

«La fourche de l’hérétique» avait également un sens «religieux» puisqu’elle représentait un moyen visant à défendre la vraie foi. Quatre pointes de fer perforaient la victime sous le menton et perçaient le sternum, de sorte qu'elle ne pouvait plus bouger la tête et à peine parler distinctement. Mais pour l’inquisiteur, cela suffisait, car la victime n'avait qu'à balbutier le mot «abiuro» («j’abjure») gravé dans «la fourche de l’hérétique» qu'il lui suffisait de lire.

«Il faut entendre les cris de ces malheureux! Il faut lire ce qui fut écrit des cachots, les femmes à leurs maris, les pères et mères à leurs enfants, les protestations de leur innocence, les adieux pour toujours.»
(L'historien Karlheinz Deschner, Eglise du malheur, Munich 1979, p. 28 de la version allemande)


Scie et pieu

Egalement de simples outils, comme «la scie» et «le pieu», pouvaient tout à fait convenir au but des inquisiteurs. Les luthériens, par exemple, après leur victoire sur les agriculteurs insurgés, ont mis à nouveau la scie à l’honneur contre quelques meneurs. Ceux-ci étaient suspendus la tête en bas et la scie, placée entre les jambes, pouvait alors commencer «son travail», en «avançant progressivement» du nombril à la poitrine. Presque encore plus cruel – si cela est encore possible: l’empalement de la victime. Celle-ci était empalée, martelée – enfoncée sur un pieu de bois ou de fer au niveau de l'anus préalablement huilé, jusqu'à ce que le pieu pénètre enfin et ressorte par l'estomac, la poitrine ou l'épaule …

D'autres outils de torture

La simple énumération des outils de torture – l’étau à genoux ou l’étau destiné aux pouces, le serre-bouche en fer, les outils pour marquer au fer rouge, les colliers de chaines, «le chapelet» à accrocher autour du cou (d’une longueur d’un mètre, d’un poids d’environ huit kilos), les anneaux de fer verrouillés au cou de l'hérétique, les cages en fer, les étaux destinés à la tête et les vis à crâne, les fouets de chaines, les collerettes épinées, la ceinture de force, le «clitoris espagnol», pourvu de pointes tranchantes, les tenailles et cisailles, la roue de torture et ainsi de suite – tout cela témoigne de la passion inventive et perverse des inquisiteurs et de leurs complices, et démontre la monstrueuse «passion pour la cruauté», caractérisant le christianisme d’Eglise qui ne sera égalé par aucune autre religion.

Invention de nouveaux supplices

On emmurait les victimes ou alors, en signe de grâce de la part des tyrans (!), on les laissait lentement mourir de faim – on les noyait lentement dans des tonneaux remplis d'urine ou de purin, on leur coupait ou sciait la langue, on les grillait, on rôtissait les hérétiques sur des fers chauffés à blanc ou encore on les étouffait en brûlant de la paille humidifiée. Après l'invention de la poudre explosive, on laissait celle-ci exploser à proximité de la pauvre victime, afin de lui déchiqueter la poitrine. L'esprit de cruauté trouvait toujours de nouveaux moyens pour augmenter les supplices des victimes de l’inquisition.

Les congrégations pour la doctrine de la foi

Le pape Paul III (1468-1549, pape à partir de 1534) organisa également en 1542 l'inquisition en tant que cardinal chargé de la commission qui, comme instance centrale pour tous les pays, devait veiller sur la pureté de la foi. Le pape Sixtus V (1521-1590, pape à partir de 1585) a fixé en 1588 son statut définitif de Congregatio Romanae et universalis Inquisitionis (Congrégation de l'inquisition romaine et universelle). Beaucoup plus tard, à savoir en 1908, cette autorité d'inquisition centrale reçut le nom d’ Offizium saint. Aujourd'hui, elle se nomme d’une façon inoffensive et anodine Congrégation pour la doctrine de la foi. Mais l'esprit inquisitorial est resté le même.



* Remarque de la rédaction: Aujourd'hui, des chercheurs, sympathisants de l’Eglise, prétendent entre autre que la vierge de fer n'aurait pas du tout été utilisée sous la forme décrite ici, mais qu’au 18ème siècle l'inquisition ecclésiastique aurait été accusée à tort de cette méthode de torture et de mise à mort. En effet, il reste maintenant contesté que l’utilisation de la vierge de fer soit en rapport avec l’inquisition.
A cela, nous aimerions ajouter ce qui suit: l'exactitude historique est certes toujours une nécessité. Toutefois il faut se demander de manière générale qu’elle peut être la motivation ou l’intention d’une information. Pour citer un exemple en relation avec l’utilisation de la vierge de fer, que devrait-on penser d’un tueur en série qui aurait fait 30 victimes et qui tenterait de se justifier en reprochant au procureur général d’avoir très mal déterminé la cause de décès de la 23ème victime? Et que se passerait-il si, en effet, ce reproche s’avère justifié? C’est-à-dire que l’une des victimes ne serait pas morte des suites des blessures dues aux pointes de fer, mais aurait été étranglée. Est-ce que cela changerait de manière déterminante la situation du coupable?

Pape Paul III (1468-1549), connu pour avoir convoqué le concile de Trente (1545-1563), appelé Tridentinum, qui conduira à l’inquisition, va jusqu’à dire un jour:

«Si mon père était un hérétique, j’apporterais moi-même le bois pour le brûler.»

(extrait d’une émission de radio du 21/07/2002 sur «Deutschland-Radio Berlin»)

Cardinal Joseph Ratzinger, l’actuel pape Benoît XVI

«La mission nécessaire» de l'inquisition

‘[Dieu …] «donne à chacun de la compréhension pour les hommes d'eglise qui, dans leur mission nécessaire pour la sauvegarde de la vérité, au nom de la foi et la morale, ont recouru eux aussi de temps à autre à des méthodes ne correspondant pas à l'évangile.»

C'est un passage de ce qui a été lu publiquement le 12/03/2009 à Rome par le pape Jean-Paul II, en alternance avec d’autres représentants de haut rang du Vatican, un «Mea Culpa» pour les crimes de l'Eglise (réf.: http://www.theology.de/religionen/oekumene/evangelischerkatholischerdialog/meaculpa.php).
Le texte avait été rédigé par Joseph Ratzinger, alors cardinal, et c'est d'ailleurs lui qui avait lu l'extrait cité ci-dessus (réf.: http://www.br-online.de/ wissen-bildung/collegeradio/medien/geschichte/ inquisition/manuskript/).
Le pape et les cardinaux, avec leurs paroles doucereuses et bien tournées, n'ont, malgré tout, pas demandé pardon à leurs victimes – ce qui aurait été évident et nécessaire pour un véritable repentir. Au lieu de cela on s'adressa à Dieu dans un discours neutre, sans implication.

«L’expression «Grand inquisiteur» représente une classification historique. Quelque part nous sommes dans cette continuité. Nous essayons cependant de faire aujourd’hui à partir de notre conscience de la justice ce qui a été fait dans le passé avec des méthodes en partie critiquables. Il faut cependant dire que l’inquisition a été un progrès, car plus personne ne pouvait être jugé sans un inquisitio, c’est-à-dire sans qu’il y ait eu un examen, une enquête.»
(Déclaration du cardinal Joseph Ratzinger, dans l’émission Contrastes du 03/03/2005 sur la chaîne de télévision allemande ARD, à propos de son titre inofficiel de «Grand Inquisiteur moderne». Quelques semaines plus tard il fut élu pape.)

PS: En complément, à voir (en allemand): la lettre bouleversante du maire de Bamberg Johannes Junius du 24/07/1628 à sa fille Veronika. Junius a été torturé et exécuté par les inquisiteurs de l'église dans la «Maison du maléfice» à Bamberg. Sa lettre à été mise en animation audiovisuelle, comme si Junius parlait à partir de l'au-delà en tant qu’âme: http://www.youtube.com/watch?v=qfRKfimBGpw
Pour de plus amples informations sur l'inquisition à Bamberg, voir aussi (en allemand): http://www.theologe.de/erzbistum_bamberg.htm

L'inquisition et les femmes

«La poire vaginale», «les griffes à poitrine», «Les araignées espagnoles»,
la ceinture de chasteté, le masque de la honte

Dans l’église dont la structure est patriarcale et profondément masculine, les femmes devaient inévitablement être punies, souvent de manière bien pire encore que les hérétiques de sexe masculin. A l’encontre de celles-ci l'agressivité et la perversion sexuelle des inquisiteurs se déchaînèrent véritablement. Il y avait des instruments de torture spécifiques, conçus tout spécialement pour les femmes, par exemple «la poire vaginale» qui, par l’action rotative d’une vis, élargissait et déchirait l’utérus et les viscères. Il y avait des «griffes à poitrine» qui déchiquetaient les seins; «d'autres griffes» qui, chauffées au rouge, causaient «seulement» une «morsure» à la poitrine des mères célibataires, dont les enfants se tenaient à leurs pieds, arrosés de leur sang. Il y avait ce qu'on appelait les «araignées espagnoles», c.-à-d. des griffes à cinq doigts en ciseaux qui soulevaient la victime par le postérieur, la poitrine, le ventre ou la tête, mais aussi par les yeux et les oreilles à l’aide de deux griffes. «La ceinture de chasteté» contrairement à la mystification qu’il en a été faite, était en réalité également un outil de torture. Naturellement, il y avait aussi «les masques de la honte» pour les femmes, ainsi que les «poires buccales» confectionnées spécialement contre leur prétendu verbiage. Il s'agissait en fait de bâillons en fer, dont l’extrémité aiguisée en pointe avait pour effet de leur trancher la gorge. Mais au besoin des pierres suffisaient aussi pour mener à bien cette œuvre de destruction. Les femmes ayant commis l’adultère, étaient lapidées ou jetées dans une fosse aux serpents …
Jamais il n’y eut une religion qui prêcha autant l'altruisme et l’amour pour le prochain et qui, en même temps, pratiqua autant «la haine du prochain» et la haine des femmes en particulier! C'est en cela que le christianisme catholique et protestant se distingue de toutes les autres religions, à savoir de manière négative. Il ne s'est jamais distingué de manière positive en ce qui concerne l'humanité et la protection des droits de l'homme. Au contraire, il a fallu lutter pour chacun des droits de l'homme à cause de la résistance acharnée de l'église, aussi bien catholique que protestante.

Le pape dans un «souci brulant» lance la chasse aux sorcièreses

Le fait de reconnaître la femme en tant que personne humaine ayant les mêmes droits que l'homme fût de tout temps une chose impossible pour l’église. En fait, les femmes n’avaient nié que rarement les dogmes de la foi en comparaison aux hommes. Celles-ci auraient donc dû être bien moins persécutées que les hommes. Mais en les accusant de sorcellerie, on pouvait ainsi les accuser d'hérésie. La sorcellerie était une hérésie, telle était l’équation. Et ainsi, l'inquisition s'ouvrit elle-même un nouveau champs d'action justifiant son existence, se confirmant elle-même. Les envoyés du pape Grégoire IX (1167-1241, pape à partir de 1227), désignés inquisiteurs par ce dernier, ont annoncé au Pontifex Maximus une explosion du nombre de sorcières ainsi que de pactes terribles avec le diable faits par des femmes de toutes les couches de la société. Grégoire fut le premier pape qui, dans «un souci brûlant», ordonna la chasse aux sorcières. Celle-ci se perpétra jusqu’au 18ème siècle, faisant rage sous toutes ses formes et excès les plus variés.

Les victimes des persécutions

Le pape Innocent VIII (1432-1492, pape à partir de 1484) avait menacé de sentences terribles tous ceux qui s'opposeraient à son décret d’extermination des sorcières. C'est donc sous la menace de la plus haute sanction papale que commença l'extermination quasiment orgiaque des sorcières. Pendant la deuxième moitié du 17ème siècle, au cours duquel un million de personnes, bien souvent des femmes, furent victimes de ce processus d’extermination, l'évêque de Bamberg fit encore brûler 600 femmes, l'évêque de Salzburg 97, l'évêque Philippe Adolf von Ehrenberg de Würzburg fit brûler 219 sorcières et sorciers, dont 18 jeunes garçons en âge d'aller à l'école, une fille aveugle, une enfant de neuf ans et sa petite sœur. Dans la deuxième moitié du 16ème siècle, l'archevêque Jean de Trèves fit brûlé tant de sorcières que dans deux villages il ne resta plus que deux femmes. Un décan de Mayence fit brûler plus de 300 personnes dans deux villages, dans le seul but de s'accaparer leurs biens. L'esprit orgiaque de l’extermination «des sorcières» fut encore plus excité dans la mesure où les inquisiteurs, mais également les juges et les confesseurs qui, faisant fi sans vergogne du secret de confession, recevaient des primes pour chaque «sorcière exécutée». Un dicton de l’époque disait que le moyen le plus rapide et le plus facile de s'enrichir était de brûler des sorcières.
La brutalité et la cruauté sadique de cette guerre d’extermination menée par les papes avec leurs inquisiteurs contre «les sorcières» dépassent tout ce que l'on peut imaginer. On estime à environ trois millions les victimes, surtout des femmes, qui furent ainsi bestialement assassinées …

Les deux églises, catholique et évangélique, portent une dette énorme et indélébile envers les femmes, à cause de leur diabolisation, diffamation, persécution et exécution en masse. Pensons en cela aussi aux inventions perverses dont le seul et unique but était de punir «les mauvaises femmes» avec les méthodes les plus diverses …

Le supplice des femmes soupçonnées de «sorcellerie»

… Souvent, elles agonisaient pendant des années dans des cachots souterrains froids et humides, sombres et fourmillants de rats, de souris et autre vermines. Les plus jeunes femmes étaient en outre exposées aux viols par les ecclésiastiques et les gardiens de prison. On attachait de nombreuses «sorcières» sur des croix de bois ou on les fixait à un mur, on les laissait pendre en l'air à des chaînes par leurs membres déjà torturés, accrochées dans la tour à sorcière, où elles mourraient à petit feu de faim et de soif. Les supplices infligés aux sorcières par «la religion de l’amour» étaient inimaginables.

«Le marteau des sorcières» de l'église

Un livre ayant joué un rôle particulièrement effrayant dans la persécution des femmes est Le Marteau des sorcières (Malleus Maleficarum) qui a fait l'objet de 29 éditions entre 1486 et le 17ème siècle. Il a servi de manuel de référence pour déterminer les caractéristiques des «sorcières», comment les dépister et quels châtiments leur imposer, et est sans doute l’ouvrage qui a causé le plus de préjudices aux femmes de toute l'histoire. Le Marteau des sorcières traite de manière complète de tout ce qui concerne la persécution des sorcières, que ce soit au niveau théorique ou pratique. Cet ouvrage prouve de manière impressionnante que l'on peut faire de n’importe quelle idiotie une théologie des plus sérieuse, pour autant que l’on soit suffisamment pervers … Le sort des femmes sous l'inquisition, comme nous l'avons décrit ici de façon élémentaire, n'a d'égal que le sort réservé aux juifs par les inquisiteurs.

Tiré d'articles allemands jusqu'en 2010... Parfois je me demande qui sommes-nous pour critiquer les autres......?

Warrior Twisted Evil
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 25-12-2011 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous l on doit balayé devant sa porte
avant de critiqué les autres
et on le fait tous
sauf moi Laughing Laughing
mais cela tout de même trop loin
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-12-2011 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Vu ce soir sur le JT de France2. Les juifs intégristes aussi.

Le reportage est là ; un rabbin modéré parle de judaïsme taliban.

http://jt.france2.fr/20h/

(pour voir la partie qui en parle, amener le curseur à 19 minutes, désolé pour la pub préalable).

Juste une réponse à papy warrior : la grosse différence est que depuis l'inquisition, nous on a évolué. c'était il y a plusieurs siècles. L'église a reconnu ses fautes passées, tu le dis toi même, même si c'est à demi mot. Et précisément, nous sommes ceux qui se permettent de condamner ces agissements. Les tortures de l'inquisition dont tu nous fait un savant catalogue, nous ne les tolérerions plus de nos jours.

Mais les faits divers datent de cette semaine. Et les attentats dont il est question, ça s'est passé aujourd'hui !!!

Le balai, la société aussi l'a passé. les lois contre la discrimination existent chez nous. Les femmes peuvent sortir seules, manger et boire ce qu'elles veulent, elles peuvent travailler, vivre, divorcer. J'en ai même connu un mari battu !!!. Alors effectivement, le chemin que nous avons parcouru nous permet de juger les autres.


Toi même tu disais devenir aussi islamophobe, il y a seulement trois jours...
Et toi même a écrit

Ce sont des ignares ces talibans, ils sont dangereux, et je me foute d'eux, et ils devraient être tous tués immédiatement et pendus par les pieds pour les laisser sécher, car ce sont comme des serpents vénimeux ou des scorpions, des sous-hommes, des rien du tout.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 26-12-2011 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bien que j'y mette aussi mon grain de sel.
Supprimer celles qu'on nommaient sorcières, c'est une chose, mais les martyrisées de cette façon, quelle honte !
comment des hommes ont-ils pu agir ainsi.....

Jésus le fils de Dieu, n'aurait jamais agit de cette façon, il avait les femmes en haute estime. La Bible existait du temps de l'inquisition, n'était-il pas demandé de "s'aimer les uns les autres " que trouvons de mal dans cette formule......pour ceux qui trouvent que la religion c'est le mal. doit-on accuser la religion ou l'homme qui l'interprête.

C'est vrai que le catholicisme et la plus grande secte que le monde connait, et son gourou le Pape ne sauvera pas les meubles. Dieu le père ne peut accepter cette façon de le servir. cette religion catholique dite chrétienne a déjà été jugée, et doit disparaitre c'est ce que la bible nous en donne l'assurance.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 26-12-2011 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

1er chose capitale à mes yeux dans ce topique.

Qu'il ne soit pas imaginé que j'ai écrit tout cela, vu votre copié-collé Warrior, on dirait que c'est moi, qui ai écrit le texte.

Les religions ; parlons-en.

La religion catholique devrait grandement être révisée.

Ne serait-ce que sur le faite qu'elle n'accepte pas que ces prêtres soient mariés, ni en couple. La bible ne le défend pas " elle".
Parait-il que cela sera révisé (le mariage des prêtes) plus tard, lorsque le Pape actuel ne sera plus. Dans un documentaire, j'ai entendu un Évêque l'évoquer (sans vouloir faire de rimes).
Ma pensée va en même temps vers tant de prêtres pervertis.
Ceux-ci, même si ils avaient droit à vivre avec une femme, le serait tout autant je suis certaine. Ils ont des idées autres, perverses qui les rend dangereux.
Malgré cela, il serait temps de laisser les prêtres se marier.

Il y a tant d'autres religions, que le Christianisme, les religions : orthodoxe, bouddhiste, protestante, hindouiste, musulmane, Antoiniste (un grand-oncle était lui devenu Antoiniste - ce qui sauva un proche - moral durant une maladie) etc ...

Ensuite viennent les Jéhovah, les Mormons, en margent du Christianisme (j'ai des amis Jéhovah, et Mormons (qui partirent eux au Canada).
Jamais ils n'essayèrent de nous convertirent (cela se serait avéré impossible de toute façon).

A chacun sa religion, sa foi en un Dieu - si il le peut.

Que les musulmans vivent en France, de façon modérée car la France est si petite - ne me dérange pas.
Que les musulmans vivent en France ne me dérangera pas,
Seulement si ils respectent le pays, les traditions, et sont gentils.

Il est certain, ce n'est pas à moi à juger, que cela tourne d'une façon ou d'une autre.

Je ne demande qu'une chose, qui que ce soit qui nous gouverne.

La paix,

Et la prospérité en tout domaine (si possible)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 26-12-2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

1er chose capitale à mes yeux dans ce topique.

Qu'il ne soit pas imaginé que j'ai écrit tout cela, vu votre copié-collé Warrior, on dirait que c'est moi, qui ai écrit le texte.

Les religions ; parlons-en.

La religion catholique devrait grandement être révisée.

Ne serait-ce que sur le faite qu'elle n'accepte pas que ces prêtres soient mariés, ni en couple. La bible ne le défend pas " elle".
Parait-il que cela sera révisé (le mariage des prêtes) plus tard, lorsque le Pape actuel ne sera plus. Dans un documentaire, j'ai entendu un Évêque l'évoquer (sans vouloir faire de rimes).
Ma pensée va en même temps vers tant de prêtres pervertis.
Ceux-ci, même si ils avaient droit à vivre avec une femme, le serait tout autant je suis certaine. Ils ont des idées autres, perverses qui les rend dangereux.
Malgré cela, il serait temps de laisser les prêtres se marier.

Il y a tant d'autres religions, que le Christianisme, les religions : orthodoxe, bouddhiste, protestante, hindouiste, musulmane, Antoiniste (un grand-oncle était lui devenu Antoiniste - ce qui sauva un proche - moral durant une maladie) etc ...

Ensuite viennent les Jéhovah, les Mormons, en margent du Christianisme (j'ai des amis Jéhovah, et Mormons (qui partirent eux au Canada).
Jamais ils n'essayèrent de nous convertirent (cela se serait avéré impossible de toute façon).

A chacun sa religion, sa foi en un Dieu - si il le peut.

Que les musulmans vivent en France, de façon modérée car la France est si petite - ne me dérange pas.
Que les musulmans vivent en France ne me dérangera pas,
Seulement si ils respectent le pays, les traditions, et sont gentils.

Il est certain, ce n'est pas à moi à juger, que cela tourne d'une façon ou d'une autre.

Je ne demande qu'une chose, qui que ce soit qui nous gouverne.

La paix,

Et la prospérité en tout domaine (si possible)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 26-12-2011 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia:

Oui j'ai mis une copier -coller! Car ce texte tombait en plein dans mes cordes et j'ai bien mentionné ou je l'avais pris! Mais quelle est la différence entre un copier-coller ou une vidéo, comme font certains?

Cependant veuillez prendre note que l'Église de Rome est anti-femmes, et la preuve est facile èa trouver. Toute cette saga est tellement compliquée et cruelle d'une certaine façcon, qu'il nous est impossible de croire a ces enseignements venant de tous ces pervers religieux, quelque soit la religion.

Ceci nous donne une bonne ideé d'où nous venons au point de vue religieux. C'est comme dire que nos ancètres étaient des bandits et nous en sommes le résultat!

Quant je vois ou entends toutes ces conneries, comme ce fut le cas hier encore au Nigéria, je crois que les religions devraient être abolies tout simplement.

Vous ne semblez pas aimer les copier-coller, mais je peux vous raconter des faits vécus a pleine page, si ça vous intéresse, vous n'avez que me le faire savoir, et je me ferai un plaisir de vous satisfaire sur ce sujet.
Je ne voulais tout simplement pas parler de mes expériences avec l'Église,
mais je peux le faire!

A quoi sert l'Église, dites-le moi SVP

Warrior Twisted Evil
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-12-2011 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

lilas a écrit:
Faut bien que j'y mette aussi mon grain de sel.
Supprimer celles qu'on nommaient sorcières, c'est une chose, mais les martyrisées de cette façon, quelle honte !
comment des hommes ont-ils pu agir ainsi.....

Jésus le fils de Dieu, n'aurait jamais agit de cette façon, il avait les femmes en haute estime. La Bible existait du temps de l'inquisition, n'était-il pas demandé de "s'aimer les uns les autres " que trouvons de mal dans cette formule......pour ceux qui trouvent que la religion c'est le mal. doit-on accuser la religion ou l'homme qui l'interprête.

C'est vrai que le catholicisme et la plus grande secte que le monde connait, et son gourou le Pape ne sauvera pas les meubles. Dieu le père ne peut accepter cette façon de le servir. cette religion catholique dite chrétienne a déjà été jugée, et doit disparaitre c'est ce que la bible nous en donne l'assurance.


Bonsoir à tous

Tout d'abord Lilas : il n'y a de religion qu'à travers les interprétations des hommes. C'est l'essence même de la chose. Les primitifs croyaient au dieu soleil, ou autres. dans tous les cas, il n'y a de religion que par les hommes qui la racontent.

Tu parles de dieu. Mais qui a dit qu'il existe un dieu, si oui lequel, ou plusieurs ?

Des hommes qui ont tiré de certains faits alors surnaturels une explication qui leur donnait une part de pouvoir. Certaines civilisations voyant une éclipse, mense qu'un démon dévore la lune ou le soleil...c'est encore vrai de nos jours. c'est bien qu'un jour quelqu'un a raconté ça, et ça s'est transmis...

Mais c'est vrai pour toutes croyances, qui ne sont en final que des superstitions. Qu'est-ce que la foi ? précisément c'est l'obligation de croire sans preuves...Et malheur à qui ne croit pas. Ca a été vrai de l'inquisition, c'est vrai des talibans musulmans, juifs...ou chrétiens, ce sont les mêmes qui essaient d'asseoir un pouvoir en invoquant un improbable dieu...

Il n'y a de dieu que dans l'imagination de certains qui l'utilisent pour asservir les naïfs...par la force si la persuasion ne marche pas. une religion n'est qu'une secte qui a pignon sur rue. Rien d'autre.

Et s'il y avait un dieu, soit il serait impuissant pour éviter toutes les catastrophes et tous les massacres faits en son nom ou autre, et ce ne serait pas un dieu, soit c'est un serial killer, et dans ce cas, c'est un diable.

j'avais sept ou huit ans, j'ai lu dans le journal, photo à l'appui, le récit d'une avalanche qui avait emportée un chalet ou un cinquantaine d'enfants étaient en classe de neige. Pas de survivants. Depuis ce jour j'ai compris que soit il n'existait pas, soit que c'était un sacré salopard (ce n'est surement le mot que j'employais à l'époque). Depuis, chaque séisme, chaque tsunami, me conforte dans cette idée. Si c'est dieu le père, alors c'est un père plus qu'indigne.

Et c'est au nom de ce soit disant père que les fanatiques s'entretuent.
Alors musulmans chiites et sunnites, musulmans et juifs, catholiques et protestants, tous dans le même sac. Des fanatiques, et rien d'autre.
A bas toutes les religions, cause de la grande majorité des misères dans toute l'histoire du monde.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-12-2011 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Partie citation Warrior : Vous ne semblez pas aimer les copier-coller, mais je peux vous raconter des faits vécus a pleine page, si ça vous intéresse, vous n'avez que me le faire savoir, et je me ferai un plaisir de vous satisfaire sur ce sujet.
Je ne voulais tout simplement pas parler de mes expériences avec l'Église,
mais je peux le faire!


Warrior, non pas, ce n’est pas exactement cela, j’aime vos textes, j’aime vous relire, sincèrement, mais les idées des uns n’étant pas tout à fait celles des autres, parfois la confusion peut être.

L’église Catholique c’est vrai, aurait grand besoin de renouveau, mais restent des chrétiens qui s’en contentes.
Quand aux femmes, vous vouliez exprimer que l’Eglise Catholique ne les apprécie pas, des exemples seraient les bien venus.

Partie citation Jemi : j'avais sept ou huit ans, j'ai lu dans le journal, photo à l'appui, le récit d'une avalanche qui avait emportée un chalet ou un cinquantaine d'enfants étaient en classe de neige. Pas de survivants. Depuis ce jour j'ai compris que soit il n'existait pas, soit que c'était un sacré salopard (ce n'est surement le mot que j'employais à l'époque). Depuis, chaque séisme, chaque tsunami, me conforte dans cette idée. Si c'est dieu le père, alors c'est un père plus qu'indigne.


Pas évident de croire après s’être trouvé « face » à un tel drame.

Me concernant, j’avais 19 ans environ, dans mon bourg, un gars du pays venait en vacances avec son épouse.
Elle, infirme de la poliomyélite.

Ils eurent un enfant, un seul. Vers l’âge de 5 ans, il fut emporté par une méningite.

J’ai vu le prêtre, et je lui en ai parlé, tout en invoquant la foi et la non foi.

Je ne savais plus que penser. Il voulut me « parler », me donner des livres.

Je n’ai pas été chercher les livres, et je n’ai plus pu me rendre à l’office régulièrement.

Pour autant, il m’est impossible de dire : « Je ne crois à rien ».


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-12-2011 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Une petite précision. Ce que j'ai écrit n'est que MA vérité, et en aucun cas LA vérité. Je respecte les convictions et les croyances de chacun, sous condition qu'on ne tente pas de m'y faire adhérer.

De même, personne n'est obligé de partager mes options. Sinon, je me mettrais au même niveau de ceux que je dénonce.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-12-2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

pour revenir à une note plus légère, dans la rubrique "encore les musulmans"
un info vue sur Orange

Un imam turc a accusé le Père Noël de ne pas être "honnête" car il utilise les cheminées pour déposer des cadeaux dans les maisons au lieu d'entrer par la porte, rapporte mercredi la presse turque.

La Turquie, officiellement à 99% musulmane, ne fête pas Noël et les hommes de religion appellent régulièrement les fidèles à ne pas respecter les rituels chrétiens.

"Le Père Nöel s'introduit par les fenêtres et les cheminées. S'il était quelqu'un d'honnête il entrerait par la porte, chez nous il en va ainsi", a dit Süleyman Yeniçeri, l'imam de Kesan, une ville du nord-ouest de la Turquie, cité par le journal Hürriyet.

Selon la légende, le personnage du Père Noël est largement inspiré de Saint-Nicolas, un évêque et patron des enfants de l'antique Myre, aujourd'hui Demre, située dans la province turque d'Antalya (sud), qui vécut au 1er siècle après J-C en Anatolie.

L'imam a assuré que le Coran appelait les croyants à entrer dans leur maison "par la porte", et a rappelé aux musulmans que "Noël n'est pas notre fête", les invitant surtout à ne pas consommer d'alcool.


Et là, qu'est-ce qu'on fait ? on pleure ou on rigole ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 28-12-2011 17:30    Sujet du message: Encore les musulmans: Répondre en citant

Rosalia:

Ne pas assister à la messe le dimanche ne veut pas dire que nous ne sommes pas croyants!

Tout d'abord il y a l'Ancien Testament (La Bible), qui n'est qu'un livre ne parlant que de jalousie, d'adultère, de guerre et de chicanes entre les tribus et autres sujets presque immoraux! Çe n'est pas la vérité!

Par contre il y a le Nouveau Testament (L'Évangile) qui nous donne les instructions de Jésus, soit l'amour des uns envers les autres, qui nous enseigne le pardon, qui nous demande de ne pas juger, et qui met la femme à l'endroit où elle peut le mieux servir l'humanité, tout comme l'homme, soit égal à égal.

Mon évangile préférée est "Lenfant prodigue", qui résume toute la pensée de Jésus.

Je crois que Jésus fut le plus grand Prohète sur terre depuis sa venue parmi nous. Je suis ses enseignements, mais je refuse toutes les entourloupettes des hommes de l'Église Catholique, et des autres Églises aussi, car ils ont tout chambardé, et personne ne comprend plus rien à rien. Seul le sexe les intéresse...!

Vivons selon les instruction du Prophète Jésus et nous serons heureux. Quant à l'Église Catholique, elle est composée d'un pape et des cardinaux, des évèques, des prêtres qui nous demandent de faire ce qu'ils prêchent et non ce qui font dans leur propre vie. Ils vivent tous dans l'opulence et la richesse, dans des bâtiments que les "fidèles" leur ont donné.

Je ne crois plus à l'Église. Je n'ai pas à donner de raisons, tout le monde sait comment ça fonctionne dans cette secte. D'ailleurs on ne naît pas chrétien, on le devient. L'Église nous baptise dès notre naissance et nous suivons le troupeau! Nous n'avons pas de choix, car on nous fait chrétien dès notre venu dans ce monde. C'est abérrant. Nous devrions faire notre choix nous-mêmes à un âge plus avavncé.

Vous avez certainement remarqué que je ne parle pas de Dieu, car:
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." (Un peu de philosophie.... à la Warrior).

Je profite de ce commentaire pour vous souhaiter une très Bonne Année 2012 avec tout ce que ceci comporte!

Warrior Twisted Evil
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-12-2011 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Warrior

Je suis un peu confuse moi chrétienne de ne pas avoir le même savoir que vous sur la parole du Père.

Il serait bon je crois que je me procure un Évangile, et m’oblige à en relire des versets, ainsi je pourrais parler avec vous en connaissance de cause.

J’ai relu le texte de l’enfant prodige.

Il est le reflet de ce que vivent de nombreux parents qui pourraient se retrouver en ce père, qui partage son cœur, entre ses enfants.
Qui use son cœur pourrais-je dire "entre ses enfants".

Nombreux enfants de même sont le reflet des enfants de cet Évangile.

Il est certain que les religions ne nous donnent pas l’exemple.

Quelle analyse doit ressortir de tant de religions qui nous déçoivent.

Il serait sans doute mieux, vous avez raison Warrior de nous attacher au symbole de Jésus.

Car le mot Dieu est lui bien assez relié à nombreuses religions, sectes ou mouvements.

Peut-il dans ce cas convenir à tout être humain. Il est moins sûr.
Jésus ne convient pas à toutes les religions, pour cause sa naissance.
Sa naissance est une image, il ne faut la voir qu’ainsi.

Il est exact que nous n’avons pas choisi le jour de notre baptême.
Il est exact également que la religion déçoit à bien des propos.

Je ne peux penser qu’il n’y ait rien, nous ne sommes pas venus au monde ainsi par magie, ni nous de sommes des cellules marines ou autres.

Je ne peux ni ne veux y croire.

La Terre, le Monde, l’humain, la flore, la faune, la nature tout ceci est si bien réglé et si mystérieux en soit.
Le Monde dégage une beauté, un mystère qui fascine.

Nous avons tous besoin de nous rattacher à quelque chose,.
Nous aurons tous un jour besoin de nous accrocher au mystère de l’humanité déçus que nous sommes ou que nous avons été ou non.

Je ne peux dire : je ne crois pas. Même si le malheur frappe chaque jour en France et de par le Monde.
Je ne peux dire : je ne crois pas. Même si je fus si souvent déçue par devant l’injustice.
Je ne peux dire : je ne crois pas, car j’avais 11 jours, j’allais mal, très mal, depuis ma naissance (Il me le fut répété à l’infini), le prêtre fut appelé – dans l’urgence - pour m’ondoyer.

Peu après, très peu après, paraît-il, j’ai commencé à me nourrir ( je n’avais pas 8 mois).

J’en arrive aux fêtes de fin d’année. Warrior, nous allons nous revoir tous ici, et vous avec nous.

Alors à bientôt & au plaisir de vous relire Warrior.

Rosalia

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 29-12-2011 16:07    Sujet du message: Encore les musulmans: Répondre en citant

Rosalia:

Voici les règles que nous devions suivre dans l'Église Catholique:
Et dire que nous devions apprendre tous ces textes par coeur, avant le français, les mathématiques, et les autres matières sinon on "doublait" notre année scolaire!

http://home.nordnet.fr/caparisot/html/lepetitcatetrois.html#eglise

Bonne lecture.
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions


Dernière édition par Warrior le 29-12-2011 23:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 29-12-2011 17:35    Sujet du message: Encore les musulmans: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Warrior

Oui, c'est bien çà - les 10 je ne déroge à aucun

En faite, je ne m'étendrai pas plus, sur le sujet, je l'ai déjà pas mal fait
En faite, je ne veux pas que l'on dise : elle parle, elle parle ... trop

En faite, un forum est fait pour cela, mais ici certains s'exposent peu, comprenez-vous Warrior.
En faite, et puis changent, se muent différemment

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 29-12-2011 18:40    Sujet du message: Re: Encore les musulmans: Répondre en citant

Rosalia a écrit:
Bonsoir à tous

Bonsoir Warrior

Oui, c'est bien çà - les 10 je ne déroge à aucun

En faite, je ne m'étendrai pas plus, sur le sujet, je l'ai déjà pas mal fait
En faite, je ne veux pas que l'on dise : elle parle, elle parle ... trop

En faite, un forum est fait pour cela, mais ici certains s'exposent peu, comprenez-vous Warrior.
En faite, et puis changent, se muent différemment



Comme vous dites c'est un forum et nous avons la liberté de dire ce qui nous plait tout en respectant les autres commentaires! Alors laissez-vous aller et dites ce qui vous tente de dire, c'est ce que je fais LOL!

Je n'attaque pas les gens mais les commentaires!

Warrior Very Happy
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 30-12-2011 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous avez certainement remarqué que je ne parle pas de Dieu, car:
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." (Un peu de philosophie.... à la Warrior).


Bonjour

Pauvre est celui qui cherche Dieu dans les églises.
Pauvre est celui qui cherche Dieu chez les autres.
Pauvre est celui qui cherche Dieu dans les livres.
Pauvre est celui qui cherche Dieu dans les actes.

Dieu on le trouve en soi, nul n'est besoin d'analyse ou de preuve, on y croit ou pas.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 30-12-2011 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation Lefebvre : Pauvre est celui qui cherche Dieu dans les églises.
Pauvre est celui qui cherche Dieu chez les autres.
Pauvre est celui qui cherche Dieu dans les livres.
Pauvre est celui qui cherche Dieu dans les actes.

Dieu on le trouve en soi, nul n'est besoin d'analyse ou de preuve, on y croit ou pas.


Bonjour à tous

Bonjour Lefebvre

Oui mais, car il y a un mais :

Tout " Comme, ce qui brille n'est pas d'or " etc ...

" Toute parole n'est pas d’Évangile "

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-01-2012 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

la dernière en date, vue ce soir au JT. après recherches, vu sur le site du Figaro :

Pour épouser sa compagne marocaine et rendre le mariage valide au Maroc, un Français habitant Aubervilliers en Seine-Saint-Denis s'est vu demander par la mairie un document qui nécessitait sa conversion à l'islam, indiquent l'intéressé et la mairie.

Frédéric Gilbert, journaliste, qui désirait se marier avec sa compagne marocaine, Hind, avec qui il a une petite fille, devait fournir à la mairie "un certificat de coutume" délivré par le consulat du Maroc, qui exige une conversion à l'islam. "La mairie m'a demandé un certificat de coutume. Or ce certificat n'est délivré par le consulat que lorsqu'on accepte la conversion à l'islam, ce que j'ai refusé car c'est contraire à l'esprit de la République française", a dénoncé le journaliste, qui se dit "laïc intégriste" et "fils de curé défroqué".

Le maire d'Aubervilliers est "tombé de sa chaise"

Le consulat général du Maroc à Paris rappelle que parmi les documents à fournir pour obtenir le certificat de coutume figure l'"Acte de conversion à l'islam du futur conjoint pour la Marocaine désirant se marier avec un non musulman". "Ce que je conteste, c'est que les maires puissent exiger un document qui demande la conversion à l'islam", a expliqué le journaliste, dénonçant un "excès de zèle" des services d'état civil. "J'ai téléphoné à quelques amis qui se sont mariés avec des Marocaines ou des femmes d'autres nationalités et qui se sont dits 'Tant pis, on se convertit'", a-t-il regretté.

"La loi dit que pour réaliser un dossier de mariage, dès lors que l'un des conjoints est étranger, il faut un certificat de coutume", a expliqué le maire PS d'Aubervilliers, Jacques Salvator, à l'Agence France-Presse. L'élu a avoué cependant "être tombé de (sa) chaise" en apprenant les conditions soumises à son administré. "Il n'est pas normal de se soumettre à des exigences confessionnelles pour se marier avec un homme ou une femme étrangère", a-t-il dit.

Les amoureux ont décidé de passer outre ce document, puisque le mariage va être célébré le 14 janvier et le maire y assistera pour "témoigner de (son) soutien au couple". Sans certificat de coutume toutefois, "le mariage n'aura pas de valeur légale au Maroc", a regretté le futur marié
.

Alors d'une part, l'amour entre une musulmane et un athée est soumis à restriction. Et s'ils passent outre, le mariage n'est pas reconnu dans le pays d'origine de la dame !!!
Et quand on lit l'article, on constate que des gens moins opiniâtres que notre journaliste se sont convertis, contre leur gré à l'islam sous la pression des services de l'état civil, censés représenter une république laïque...

Il est quand même grand temps de redresser les choses, non ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 09-01-2012 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

La mêmechose est survenue à une tante de ma femme.

Elle rencontre un Écossais protestant et ils décident de se marier.
Oops! l'Église refuse à moins que son futur époux se convertisse à la religion catholique.

Pour faire un histoire courte il accepte et Mgr St-Arnaud lui donne les cours nécessaires durant une année.

Il passe l'examen et il devint catholique et furent mariés.

La famille du marié était bien désapointé, mais le mariage eût lieu.

C'est ainsi que ça se passait dans les années 30.

De nos jours on ne se marie plus, et 50% des mariages se terminent par un divorce! Est- mieux? Et nous nous retrouvons avec des familles reconstituées et des enfants qui souffrent de la garde partagée, et plusieurs grand-parents....

D'autres se marient civilement au palais de justice, par contre, et l'Église ne peut rien faire et le mariage est valide! D'autre enfin demeurent comme conjoint de fait et ont les mêmes droits que les gens mariés aux yeux de la loi. L'Église a au moins perdue cette bataille depuis les années 70 lors de l'admission par le Gouvernement Fédéral de la loi Omnibus, donnant aussi le droit aux gens du même sexe de se marier!

Papy Twisted Evil
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-01-2012 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Là, précisément il s'agit d'un mariage civil, le seul valable légalement. Or la France n'a pas de religion officielle, c'est une république laïque. La loi de 1905 précisait la séparation de l'église et de l'état. De fait, aucune religion ne peut, où tout au moins ne devrait, interférer dans les affaires du pays.
D'où le scandale de cette conversion exigée par les services de l'état.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
percheronne



Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 65
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: 28-01-2012 17:41    Sujet du message: Re: Encore les musulmans! Répondre en citant

Warrior a écrit:
La directrice d'une école primaire, (maternelle) de Montréal, a consentit à un autre "accomodement raisonnable" à une petite fille musulmane de cinq ans, concernant l'interdiction par ses parents d'écouter de la musique. Cette directrice lui a donc donné un casque d'écoute qu'elle met sur ses oreilles lorsque les enfants chantent de contines ou écoutent de la musique. Je répète qu'elle est agée de cinq ans seulement!

Or qu'arrive-t-il si elle de rend avec ses parents dans un centre commercial et aussi dans d'autres endroits où il y a toujours de la musique? C'est abbérant une telle demande, et encore plus si la directrice de l'école en question se soumet à une telle demande.

Les autorités de la Commission Scolaire de Montréal ont laissé entendre que c'était le problème de la directrice et non le leur!

Cette enfant ne peut pas suivre les autres enfants dans son éducation, car on lui enlève un de ses sens, soit l'ouie. Comment pourra-t-elle se développer normalement, car c'est comme une punition pour elle.

Si les parents ne sont pas d'accord qu'elle écoute de la musique, selon la religion musulmane disent-ils, alors pourquoi ne pas l'envoyer dans une école musulmane?

Je blâme la directrice d'agir ainsi, et la population entière aussi, car ctte femme devrait mettre ses culottes et refuser une telle demande! C'est elle la fautive d'avoir accepté une telle demande, et les autorités scolaires devraient aussi prendre leurs responsabilités.

Nous en avons plein le ponpon de ces accomodements pour les musulmans et bientôt, ils seront nos gouvernants et nous serons obligés de nous soumettre à leurs éxigences. Il ne faut pas oublirer que nous vivons dans une société laïque au Canada et surtout au Québec.

Warrior Twisted Evil


je crois que c'est déjà fait... Rolling Eyes
_________________
vive la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 28-01-2012 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Percheronne:

Vous dites que c'est déjà fait!

Avez-vous ces mêmes problèmes de gouvernance en France? Ici au Canada nous devons donner aux musulmans des "accomodements raisonables" pour plaire aux exigences de ces gens.

Je ne suis pas raciste le moins du monde mais assez c'est assez de donner notre place à cette population, car s'ils veulent immigrer au Canada, je n'ai rien contre, mais qu'ils suivent nos us et coutumes et s'ils ne sont pas content de notre façon de vivre, ils peuvent toujours retourner dans leur déseert et conduire leurs chameaux!

Un petit mot en passant, mes ancêtres français sont originaire de Saint-Côme de Vaire (maintenant le Vairet) en Perche, alors demeurez-vous dans ce coin de la France. Ils sont arrivés en Nouvelle-France en 1638!
Mon fils est allé en France pour un mois de vacances en septembre dernier, et s'est rendu à Saint-Côme et a vue sur une plaque dans l'église le nom des gens qui sont venus s'établir ici à l'époque et notre nom était mentionné. Il a trouvé gentil de voir des rues nommées comme Québec ou Canada. De mon côté maternel, ma mère est anglaise!

Bonne journée

Papy (84 ans). Very Happy
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-02-2012 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Encore un exemple de l'ouverture d'esprit de certains fanatiques, vu sur Orange :

Hamza Kashgari est journaliste en Arabie Saoudite. Il travaille pour le journal "Al-Bilad" à Jeddah. La semaine dernière, il publie sur Twitter - avant de les retirer - des posts adressés au prophète Mahomet. Menacé de mort par des internautes, considéré comme apostat (passible de la peine de mort) par le comité saoudien des fatwas, le jeune homme de 23 ans décide de fuir son pays. A sa descente de l'avion à Kuala Lumpur, en Malaisie, il est interpelé par la police, qui le place en détention.

Aujourd'hui, il risque d'être renvoyé en Arabie saoudite malgré le soutien d'associations, notamment d'Amnesty International, qui presse le gouvernement malaisien de ne pas l'extrader, de ne pas révéler où il est détenu, et de lui permettre de voir un avocat. (Romain Zamora/DioraNews)


D'abord ce journaliste risque la peine de mort pour délit d'opinion religieuse, et ceci prouve également que ces fanatiques forment un réseau international puissant, puisqu'il était attendu et arrêté dès sa descente de l'avion à des milliers de kilomètres de son pays.

C'est quand même curieux qu'on parle toujours d'islamophobie, mais jamais, par exemple, de "bouddhismophobie". p'tet ben qu'y a des raisons, non ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-02-2012 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jemigeja,


Visiblement l'islam sans aucune organisation pyramidale rencontre beaucoup de difficultés dans son évolution. L'église catholique apostolique et romaine, après ce que l'on qualifierait, aujourd'hui, de génocide avec le massacre des cathares (pacifiques) vers la fin du 12ème siècle créa l'inquisition qui fit encore de très nombreuses victimes dans le monde. Si on ajoute les croisades où les torts étaient probablement partagés on dénombre approximativement un million de victimes rien pour l'éradication des cathares les huguenots protestants par centaines de milliers. Je crains également que nous n'assistions à de nouveaux massacres avec les églises évangélistes qui prolifèrent sur tous les continents. Les guerres de conquêtes se terminent mais elles sont peu à peu remplacées par d'autres qui ne disent pas encore leur nom. La finance et le climat sont également sur les rangs pour démontrer s'il en était besoin que l'humanité a beaucoup d'imagination pour s'autodétruire. Les racines ne manquent pas, hélas, pour accoler le suffixe phobie. Essayons de ne point sombrer dans tous ces puits d'intolérance. La haine de l'autre, de celui que l'on ne connaît pas est une très mauvaise conseillère.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com