Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyage à Québec

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 12-03-2012 03:35    Sujet du message: Voyage à Québec Répondre en citant

Allez voir ça, c'est là:
https://picasaweb.google.com/111223432079842163323/2012Mars0509VoyageAQuebecPasPersonne?authkey=Gv1sRgCIuop7_U0O_4OQ

Nous avons visiter les galeries de la Capital; il y a un parc d'amusement pour les enfants et les plus grand aussi.

Puis nous sommes allé voir l'aquarium de Québec.

Pour finir nous sommes allé voir l'hôtel de glace; c'est très spécial. Car il n'y en a que deux au monde, l'autre étant en Suède.
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-03-2012 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, tes photos. Les sculptures sur glace, magnifique...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 13-03-2012 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'était super cet hôtel de glace. Sur tout justement les sculptures, wow.
Wink
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-03-2012 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes photos d'un beau voyage - avec la neige en prime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 13-03-2012 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

superbes dépaysements mais ..ahglagla ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 13-03-2012 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quand nous avons passer la journée là il pleuvait un peu; mais à l'intérieur il fait -5°C en tout temps. Donc c'était plus froid à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Wink
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 13-03-2012 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Notre journée à l'hôtel de glace à Québec; en récit mais sans les images. Je le mets ici même si j'y ai enlevé les photos. Car y a des récit drôles.

On arrive devant l'hôtel.

Avouez que c'est assez spécial, tout ça est en glace à 100% C'est là que j'ai rencontrer une femme avec qui j'ai parler. Cette femme donc se met à me donner des précision sur l'hôtel. Comme les formes intérieur pour bâtir l'hôtel son en acier galvaniser; mais les formes extérieur sont en bois. Ils utilisent toujours les même formes. Ils passe la neige dans la souffleuse avant de la mettre dans les formes; ça enlève l'air qui est dans la neige. Ça prend 7 souffleuses pour bâtir l'hôtel. Là arrive une autre femme et en Anglais elle lui demande si c'est le bon endroit pour le tour anglais explicatif de l'hôtel; la femme lui dit ben oui c'est moi qui le donne le tour.

Puis un tracteur arrive avec 2 hommes dans la pelle, ils doivent monter sur le toit de l'hôtel pour faire des réparations. Mon petit-fils qui a 3 ans voit ça. Il est en adoration devant ce spectacle, lui qui a prononcé les 3 premiers mots de sa vie papa maman tracteur donc vous comprendrez facilement son émerveillement. Il est en train de manger un hot-dog et il voit ce tracteur arrivé; là il est comme figé. Il a presqu'échaper son hot-dog que son père a du rattraper et tenir pour qu'il le mange.

Il y avait des chiens de traineaux tous chacun à leur place devant leur niche.


On a aussi vu Saint-Nicolas se promener parmi les enfants.


Il y avait aussi des iglous. Photo de Jessy qui sort de l'iglou.


Il y avait une glissade extérieur. Elle était très rapide. Car il pleuvait et tout le monde sait comment de la glace peu être glissante lorsque mouillée.


On a même vue des aurores boréales. Photo de groupe qui regarde les aurores boréales. Mais non, c'est une photo incruster dans la glace que j'ai photographier.


Maman, j'ai faim. Photo de Fanny qui est assied à une table de glace et qui a faim.


Ça prend une photo truquer quand même. Photo de Fanny et Jessy qui ont la tête entrer dans un esquimau, dont la tête est un trou.


La sortie c'est par là. Photo de groupe et Fanny nous indique que la sortie est par là »»»»»


Ils ne pouvaient pas venir ici et repartir sans avoir bu un verre dans un verre de glace; c'est vraiment fait de glace à 100%. Donc faut pas trainer pour boire ce verre d'alcool.


Parlant de verre de glace. Nous sommes à la boutique de cadeau, mon gars regarde un shooteur (verre de vitre) taillé à la main. Il se vend $60; il me dit si j'achète ça ma femme va me tuer. Moi je lui dit, achète moi une bière et moi je te le paye. Donc je lui achète. Les femmes et les enfants reviennent et mon gars fait à croire à sa femme qu'il l'a acheter. Naturellement elle n'est pas contente et le démontre verbalement. Après un bout de temps il lui dit ben non c'est papa qui me l'a acheter; là c'est Hélène qui voulais me tuer. HA HA HA!


Il y avait des mascottes, 7 en tout je croix. Fanny les a fait danser.


Mon gars va voir le conducteur du tracteur et lui dit si tu veux faire plaisir à mon petit gars, tu le fait monter sur tes genoux pour conduire le tracteur. Et bien il l'a fait.


M Roy lui a dit on va avancer puis après on va tourner vers la gauche et faut faire attention de ne pas frapper l'obstacle qui est là. Et bien Jessy a tourner le volant puis fait avancer le tracteur, puis s'est pencher pour bien voir que le tracteur ne frappais pas l'obstacle; il a fait ça comme s'il était né pour ça. Jessy a conduit le tracteur, imaginez c'est fantastique.


Un père et son fils, photo prise par eux même.


Ça c'est à Lévis (ville de l'autre coté du fleuve en face de Québec) chez ma sœur; y en a tu de la neige chez elle. Les banc de neige sont aussi haut qu'une personne.
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com