Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campagne de Marine Le Pen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 20-02-2012 09:50    Sujet du message: Campagne de Marine Le Pen Répondre en citant

Marine Le Pen en Meeting à Lille le 20 février.
A exhorté dimanche les Français à donner un "carton rouge" à Nicolas Sarkozy, lors d'un
La présidente du FN a aussi attaqué François Hollande, rangé comme Nicolas Sarkozy dans le camp des "candidats des banques et de la finance", ou de "la mondialisation la plus brutale et la plus aveugle".
Défendant longuement la nation contre cette "mondialisation mortifère", la présidente du parti d'extrême droite a aussi cherché à rassurer.
Ainsi, "la France, notre mère patrie, aime tous ses enfants, ses fils aînés et ses fils cadets, les Français de vieille souche (...) mais aussi ses fils plus récents" et issus de l'immigration, a-t-elle dit. "Parmi tous les fils de France il n'y a pas de différence", a-t-elle ajouté, alors qu'elle propose la suppression du droit du sol.
Et à tous ces Français, "à eux comme à tous les autres", Marine Le Pen a promis la "priorité nationale", c'est-à-dire une priorité sur les étrangers dans l'accès au logement ou à l'emploi, et des aides sociales réservées aux Français.
Parlant d'"unité nationale", elle a aussi appelé à "un nouveau Conseil national de la Résistance, indispensable à la nécessaire refondation que j'entends entamer demain". Une allusion au CNR qui intervient au lendemain d'une autre référence, beaucoup plus controversée, brandie par Jean-Marie Le Pen.
Lors d'un discours, en présence de sa fille, le président d'honneur du FN avait cité un poème de l'écrivain collaborationniste et antisémite Robert Brasillach, fusillé à la fin de la Seconde guerre mondiale pour "intelligence avec l'ennemi" allemand.
Marine Le Pen a pris la défense de son père, en estimant qu'il fallait savoir faire "la différence entre l'homme et l'œuvre", et en renvoyant l'accusation sur Nicolas Sarkozy, qui utilise parfois l'oeuvre littéraire de Céline, un autre auteur aux écrits antisémites.
"Le livre sur ma table de chevet, ce sont +Les Fleurs du mal+ de Baudelaire et je ne suis pas une droguée syphilitique", a encore dit la candidate à la présidentielle.

Sources AFP

Je me permets de mettre le texte en son intégralité.
J'espère que chaque candidat à sa place ici.
Je ne peux reprendre les paroles de chaque candidat.
Si quelqu'un veut bien faire un suivi de la Campagne de Marine Le Pen
Il le peut.



Dernière édition par Rosalia le 20-02-2012 16:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 20-02-2012 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Bien que j'écoute tous les discours politiques, ceux de Marine le Pen (et son père) ; je ne sais que dire :

Si ce n'est : certains propos sont bien, d'autres ne le sont pas du tout.

Nous ne pouvons vivre en France, comme il y a 1/4 de siècle et plus pour exemple.
Nous nous devons de faire des concessions pour accepter l'Europe.
Il y a des raisons à cela.
Nous ne pouvons être contre toute idée nouvelle ou novatrice en matière Politique etc ...

Parfois je trouve Marine le Pen trop offensive.
Mais, elle fait campagne comme elle le veut c'est son choix.

Pour autant, les régime totalitaires font peur. Bien que cette Dame, sache être, ceci n'a rien à voir.

Je ne suis pas extrême droite et ne le serais jamais.

Et ne sais pas défendre certains partis.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-02-2012 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Marie Le Pen, était ce soir l'invité de Ruth Elkrief sur BFMTV

Elle parla notamment du manque de parrainage et de la stigmatisation que
l'on fait d'elle.
Christine Boutin elle même, juge que ce n'est pas acceptable (ou une phrase du genre).

Suite à cela, Marine Le Pen, ne peut pas d'après ses dires, penser à ses meeting etc ... à plein temps.

Marine le Pen, a parlé également des abattoirs.
De la façon dont sont tués certains animaux, qui mettent 1/4 d'heure parfois pour agoniser.

Elle estime que 25% de la viande en France, est hallal

Jeudi soir elle est l'invité de David Pujadas dans l'émission " Des Paroles et des Actes".
Mais, à ce jour, elle ne sait pas encore si elle sera à l'émission.

Car, en face d'elle, l'émission à décidé que ce serait Jean-Luc Melenchon.
Or, Marie Le Pen, estime avoir été suffisamment insulté par Jean-Luc Melenchon pour débattre avec lui.

Ce soir, elle n'avait pas encore pris sa décision, à savoir
Serait-elle l'invitée ou pas de l’Émission des Paroles et des Actes

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 05-03-2012 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hier dimanche 4 mars 2012

Marine le Pen était à Marseille

http://www.20minutes.fr/politique/891387-marseille-marine-pen-promet-rassemblement-l-autorite


Vidéo fonctionnant


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-03-2012 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hier lundi 5 mars 2012 Marine le Pen et Jean-Luc Mélenchon)

Étaient les invités de l'émission de Laurence Ferrari : Paroles de Candidats. Sur TF1

http://videos.tf1.fr/parole-de-candidat/parole-de-candidat-avec-marine-le-pen-7039540.html

http://videos.tf1.fr/parole-de-candidat/parole-de-candidat-avec-jean-luc-melenchon-7039461.html

Les vidéos fonctionnent, mais il faut attendre quelques instants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-03-2012 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Marine le Pen, a obtenu hier ses 500 signatures

http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/03/14/01039-20120314ARTFIG00632-marine-le-pen-fait-le-plein-de-voix-chez-les-18-22-ans.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com