Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parachutistes tués froidement

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-03-2012 13:03    Sujet du message: Parachutistes tués froidement Répondre en citant

Les villes de Montauban et Toulouse sont sous le choc.
Et vivent dans la peur suite à la mort par assassinat de leurs militaires paras.

http://midi-pyrenees.france3.fr/info/montauban-deux-militaires-tues-par-balles-72957833.html



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-03-2012 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

D'après les informations, il s'agit d'un très gros calibre 45 en mesure américaine, 11,43 en mm. Je crois que c'est ce qui se fait de plus gros en arme de poing. La puissance est considérable.

Pour maitriser ce genre d'engin il faut avoir un solide entrainement. Le recul est important. Or on nous dit que le tireur est revenu achever un blessé avec précision. Un novice n'en serait pas capable. On a pas affaire à un tueur amateur. Soit un policier, un militaire ou un truand chevronné.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-03-2012 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeanmi,

C'est en effet une arme redoutable mais trop lourde pour être efficace dans les holsters de policiers. Les cars de police-secours en ont été équipés en attendant de remplacer les vieux 7,65 individuels par des 9 mm dans les années 70. Cette arme ne peut être maîtrisée que par un entraînement intensif dans un stand de tir bien insonorisé. Ces lieux doivent être très surveillés par les enquêteurs.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 18-03-2012 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

La nature de l'arme va réduire le champs des potentiels coupables. Sans pour autant mettre la pression sur la flicaille, il faut qu'elle mette le paquet. Montauban n'est pas le Chicago des années trente. Ces assassinats sont des éxécutions sommaires, espérons qu'il n'y pas trop de choses troubles derrière cette histoire, d'autant que les origines des victimes étaient les mêmes... Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-03-2012 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Finn,

Il s'agit probablement d'un déséquilibré fanatique des armes qui imite Rambo le justicier. C'est le cas le plus redouté par les enquêteurs. Une organisation terroriste, plus facilement identifiable, utiliserait des explosifs plus spectaculaires ou choisirait l'assassinat longue distance moins risqué.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-03-2012 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Hier j'ai entendu aux infos qu'une femme avait vu son visage, et avait repéré un tatouage sous l’œil. Je suppose que ce qu'elle a dit au journaliste ne représente qu'une petite partie des ses déclarations à la police. Mais un tel signe particulier doit pouvoir resserrer le champ d'investigations, car c'est un signe particulier peu courant.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 19-03-2012 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Effectivement, une femme sortant d'un bureau de tabac, aurait vu son visage.
Les caméras de la ville, ont identifié le parcours du tueur au scooter

Reste à ce jour un Para dans le coma.

Une autre fusillade a eu lieu ce jour devant un collège juif à Toulouse - des enfants juifs sont morts (aux dernières nouvelles 3 morts dont deux enfants).
Le même mode opératoire eut lieu : tueur au scooter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-03-2012 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

D'après certaines sources, il pourrait y avoir un rapport

Vu sur Orange :

10h38 - Similitudes - Des éléments sérieux laissent supposer un lien entre la fusillade de ce matin et les meurtres des militaires, selon le procureur. Une source proche de l'enquête avait indiqué précédemment que cela "ressemble beaucoup (...). On est inquiets".

10h35 - Quatre morts - La fusillade a fait quatre morts, dont trois enfants selon un nouveau bilan du procureur de la République de Toulouse.

EN DIRECT - Un professeur de religion et ses deux enfants ont été tués et deux autres enfants grièvement blessés lundi matin devant un collège juif de Toulouse par un homme à scooter qui a ouvert le feu.

Selon des sources policières, le tueur était muni de deux armes, dont une qui serait de même calibre 11.43 que celui utilisé pour tuer les parachutistes à Montauban et à Toulouse.


Des paras qui ont servi en Afghanistan, une école juive...Ça se précise.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-03-2012 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Il semble que ça se confirme, c'est la même arme, et sans doute le même tueur. D'après certaines sources, deux pistes : fascisme ou islamisme. Dans les deux cas, c'est du fanatisme qui conduit à la folie furieuse.

Pour une fois, il n'y a pas de fausse note, la classe politique est unanime.C'est rassurant quelque part.

Vivement qu'on le trouve pour écarter tous les fantasmes qui commencent à émerger...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 20-03-2012 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je me demande quel est le "profil" du tueur, dans tous les sens du terme.

Je suis certaine que le déploiement mis en oeuvre, servira à arrêter ce dingue et sa folie meurtrière.
J'attends de voir son "profil", car comme tout "un chacun j'ai mon avis sur le sujet".

Les petites victimes seront inhumées en Israël leur pays de cœur et d’ancêtres, et pas en France.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 21-03-2012 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le tueur au scooter assiégé par le Raid à Toulouse


L'Express,

Le tueur au scooter serait retranché dans un appartement de Toulouse, assiégé par les policiers du Raid.

afp.com/Remy Gabalda
Les policiers des équipes d'intervention ont pris d'assaut un logement dans un quartier de Toulouse. Un homme seul, un jeune djihadiste français, est retranché dans son appartement.


Depuis plus de deux heures, les policiers du Raid assiègent un homme seul, de 24 ans et déjà suspecté après les meurtres de militaires à Toulouse et Montauban, retranché dans son appartement, dans un quartier tranquille de Toulouse. Il s'agirait d'un islamiste, un djihadiste isolé. A intervalle régulier, des coups de feu, ou de grenades assourdissantes, sont entendus dans les rues calmes et vides de la ville.

L'homme, qui a ouvert le feu très vite au fusil mitrailleur, serait responsable des meurtres de parachutistes de la semaine dernière et des trois enfants et du professeur de l'école juive de Toulouse. L'homme, un Français, est de la région de Toulouse, d'origine maghrébine, a fait plusieurs séjours en Afghanistan, en 2010 et 2011. Il avait été repéré par la DCRI, la direction de la lutte antiterroriste, dès avant la tuerie de lundi dernier. Il dit avoir voulu venger les enfants palestiniens et protester contre la présence française en Afghanistan.

Il ne serait pas intégré à une structure, mais "autoradicalisé". Un policier est blessé au genou, un autre à l'épaule. Selon Claude Guéant, le frère du suspect, du "coupable présumé", a également été interpellé. Leur mère est sur les lieux de l'opération.


Bonjour à tous,

Nous assistons, en direct, à l'épilogue d'une consternante entreprise jusqu'au-boutiste. Une fois encore des évènements ont déréglé un esprit faible en le poussant à commettre des actes désespérés. Se croyant probablement investi d'une mission divine ce jeune homme a cru, un instant, pouvoir dicter sa loi en infléchissant notre civilisation vers la barbarie et le chaos. Sept innocents ont été sacrifiés sur l'autel de la folie humaine.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-03-2012 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je crois qu'il y a plusieurs leçons à tirer.

D'abord, bravo au gouvernement et à la police, tous corps confondus, enquêteurs et hommes du raid pour leur action.

Ensuite il semblerait que l'individu ait été déjà connu des services de renseignement. Des explosifs et des armes ont été trouvés chez son frère, et on a arrêté également sa sœur. Il n'a donc pas agi seul.

Alors avant de voter, il est important de se demander quel parti saura éviter le laxisme envers tous les extrémistes sans tomber la chasse aux sorcières.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-03-2012 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Une montée très importante d' l'Islamisme radical existe en France - et cela ne doit pas dater d'hier.
Une montée très importante de l'Islamisme sournois, doit dans l'ombre être prise en compte depuis des années par les services de la DCRI
L'homme fut - il est dit par la presse - interpellé vers les 3 h 3 h 30 d'autres parlent de 5 h 40.
Il a blessé deux policiers - qui sont à l'hopital.
Le 3ème policier touché, n'est pas blessé, mais sonné, la balle a atteint le gilet par balles.
Cet homme de 24 ans (ce jeune homme comme l'appellerait un certain journaliste) dit vouloir venger les enfants Palestiniens.
Il aurait dit également avoir voulu s'en prendre à l'Armée Française compte tenu de ses interventions extérieures.
Il a agi en isolé - soit - mais combien de groupes de personnes du même genre vivent en France. Poussées, aidées, incitées, par leurs chefs?
Combien d'individus du genre seront prêt à commettre des actes similaires?

Nous ne sommes en sécurité nul part. C'est un faite, nous ne pouvons le nier.
C'est homme est un fanatique Religieux Salafiste Ultra Radical, il s'en revendique.
Il est certain qu'il fait parti de ces Kamikazes n'ayant peur de rien.
Il se revendique d’Al-Qaïda.
Il faut espérer qu'ils le prennent vivant, mais - si cela était - voudrait-il parler? J'en doute, ces fanatiques sont près à tout, et surtout à se taire.
Combien de personnes en France ressemblent au profil du présumé coupable?
Combien vivent ainsi dans l'ombre, dans l'attente de tueries isolés, aidés, poussés pour se faire, par leurs chefs.
Combien un jour ou l'autre, vont sortir les armes?
Le frère du présumé coupable a été interpellé.
Il pourrait appartenir à la même mouvance radicale.

Le Ministre de l'Intérieur Claude Guéant est sur place à Toulouse.
Les hommes du Raid sont dans l'immeuble.
Le Principal suspect s'appelle Mohamed Merah Français d'origine Algérienne.

Il ne faut pas minimiser la montée sournoise de l'islamisme en France.
J'ai souvenance des paroles - lors du meeting de Nicolas Sarkozy à Villepinte - de la Secrétaire d'Etat .....
J'ai souvenance de son discours
Fille de Harki, elle a dit qu'il fallait prendre en compte la montée sournoise depuis des années d'un Islamisme sournois en France, et non modéré.
Elle a dit : il n'y a pas d'Islamisme modéré, cela n'existe pas.
Cette Dame a dit encore : c'est pourquoi je vote Nicolas Sarkozy.

Ce matin en relation avec la France, le Gouvernement, etc ...
Ce matin lorsque j'ai entendu les propos d'Eva Joli - invitée des 4 vérités.
Ce matin lorsque je l'ai entendu parler de façon aussi insensé, incorrecte, irrespectueuse de Nicolas Sarkozy Président de la République
Et de Claude Guéant Ministre de l'Intérieur.
Ce matin je me suis dit : mais comment peut-on voter pour une telle personne.
Elle ne veut pas que l'on parle des étrangers, de l'islamisme ni de rien.
Elle veut que le reste de la Campagne se fasse ainsi.
Mais elle rêve cette "bonne dame".

Les Français ont peur, et n'osent le dire pour certains.
Les Français en grande partie, se taisent mais n'en pensent pas moins.

IL faut espérer que la France se réveille, et nomme à la tête de l’État un Président Fort. Pour Une France Forte.
Je n'ai pas dit que François Hollande ne serait pas capable.
Mais il n'en aurait pas les pouvoirs.
Car la gauche ne veut pas cela de lui (je ne parle pas la des politiques de gauche).
Une certaine partie du peuple de gauche ne voudrait pas cela de lui.

Quand à Claude Guéant Ministre de l'Intérieur, c'est un très bon Ministre.
Je regretterai son départ.
J'espère si le Président Nicolas Sarkozy est élu le 6 mai.
J'espère que Claude Guéant sera de nouveau Ministre.
A un poste égal à celui de Ministre de L’intérieur.
Il va falloir que les Français se mobilisent et se réveillent enfin
Il va falloir qu'ils se réveillent, qu'ils ne ferment pas les yeux devant l'actualité.
Il va falloir qu'il se réveillent et qu'ils votent utile.
Qu'ils votent un Homme Fort, capable de gérer et les critiques et la crise, et les violences permanentes, et la France.

Sinon, nous irons plus vite à la catastrophe.


Dernière édition par Rosalia le 21-03-2012 11:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-03-2012 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peu - ce jour une personne connue, d'une génération plus ancienne que mon mari et moi, était là.
Cette personne, ancien Enseignant, de Parents Enseignants, a vécu en Algérie.
Cette personne au demeurant très sensée (Enseignant à la Retraite) était " très remonté " ce matin - en relation avec l'actualité.
Il dit : Les parents Algériens - vivant en France ou non - montent leurs enfants, dans la haine, il a dit : les Algériens Français ou pas, sont Islamiques, et leurs enfants également pour un grand nombre.
Pour lui des actes du genre, ne l'étonnent pas, mais le révoltent.
Pour lui, il n'y a pas d'acte terroriste, il dit : c'est un Islamiste.
Il dit : j'ai vu des horreurs, ils sont prêt à tout.
Je ne peux décrire les actes que ce Monsieur très bien a décrit avoir vu (sa famille aussi). Mais, j'en avais déjà entendu parler par mon Ancien Institutrice et amie ayant vécu là-bas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topaze54
Invité





MessagePosté le: 21-03-2012 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour ton racisme

tu confonds musulmans et islamistes (fondamentaux)

va plutot voter lepen
Revenir en haut de page
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-03-2012 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

topaze54 a écrit:
bravo pour ton racisme

tu confonds musulmans et islamistes (fondamentaux)

va plutot voter lepen


C'est toi qui est raciste, quand on ne sait plus que dire on dit n'importe quoi.

Notre Président condamne de tels actes.
François Hollande également
Les Français, mais tu ne dois pas en faire partie de ceux là en ont marre
Pas besoin d'être avec Marine Le Pen pour cela.
A propos : je croyais que tu ne voulais plus rester.
Je ne te demande pas de me relire " topaze"
Ni de m'insulter.
Quand on ne sait plus que dire, car on ne voit que par la gauche,
On dit alors n'importe quoi.
Que voudrais-tu ici? La guerre, toi qui dit que je fais des copiés-collés?
La guerre, elle est partout dans l'ombre
Réveilles toi, et sois pacifique.
Mais cela n'y ressemble en rien hélas.
Quand on cherche la guerre, pour des raisons telles que:
L'on ne voudrait pas que dans ce forum on parle en bien de notre Président,
Quand on cherche la guerre,
Alors que la paix nous en avons tous besoin, nous avons besoin d'être unis.
Alors qui est-on caché derrière l'écran sous un certain pseudo
Alors qui est-on quand on cherche la haine ici ; et le racisme.
Quand on insulte un pseudo,
Quand on traite un Président comme tu le fais.
Quand on me traite ... pour faire diversion de le Pen.
C'est du tout et du n'importe quoi et :
Cela ne me touche pas une brindille.
J'espère que Nicolas Sarkozy passera en mai, sinon ou va-t-on?
Sinon vers quel genre de drame, tel que ceux perpétués ces jours-ci.
Les gens de gauche, ont la haine,
Les gens de droite ne l'ont pas
Voilà toute la différence.
Elle ressort ici, encore dans tes propos.
Pas dans les miens,
Moi je relate des faits,
Toi tu joues dans la xénophobie car tu es en colère de lire la vérité
Sur des faits, que je n'ai pas inventés.

Encore un mot
Quand on ne respecte pas son Président
Le Président de tous les Français
Alors on est capable de minimiser des faits tels que ceux arrivés depuis une dizaine de jour.
Va voir les meeting de Nicolas Sarkozy,
J'espère alors que tu comprendras enfin.
Et que tu changeras, pas en devenant militante de droite non.
Mais que tu t'humaniseras en relation avec la France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topaze54
Invité





MessagePosté le: 21-03-2012 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu me réponds "c'est toi qui es raciste" ?? ça veut rien dire !!


tu fais un amalgame, alors justement tu aurais dû écouter ton président , il vient de dire justement qu'il fallait faire très attention à cela !!
apparemment tu n'entends pas tout ce qu'il dit !!
Revenir en haut de page
topaze54
Invité





MessagePosté le: 21-03-2012 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais des tirades qui n'en finissent pas , alors je ne lis pas , tu répètes toujours la même chose de toute façon !!
j'ai lu des anciens posts à toi , et je me dis qu'à moment donné tu n'étais pas en odeur de sainteté sur ce forum !! alors écoute un peu les autres aussi au lieu de penser que tout le monde critique tout le monde !!
tu es persécutée je crois !!


non je ne veux pas rester, mais j'aimerais que l'administrateur résilie mon compte comme je lui ai demandé ! pour l'instant rien, alors je lis et je réponds
Revenir en haut de page
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 21-03-2012 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

"Ton" président vient d'annoncer de ne pas faire d'amalgamme...tous les musulmans ne sont pas des terroristes loin de là !
comment peux-tu traiter tous les gens de gauche de haineux et pas ceux de droite ? et tudis que tu aimes tout le monde ? laisse-moi en douter !....j'en connais des gens de droite, même des lepenistes et ils ne parlent pas comme toi heureusement...tu confonds tout !.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-03-2012 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la tournure prise par les échanges je verrouille le sujet.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com