Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Si votre Bureau est encombré de raccourcis, vous pouvez faire de la place en les regroupant dans un menu dans la barre des tâches de Windows.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau.
Cliquez sur Nouveau
puis sur Dossier.
Donnez un nom au dossier, Raccourcis par exemple.
Faites glisser dedans les raccourcis à ajouter au menu Démarrer.
Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris dans la barre des tâches.
Cliquez sur Barre d'outils
puis sur Nouvelle barre d'outils.
Dans la boite de dialogue qui s'affiche,cliquez sur Bureau
localisez et sélectionnez le dossier créé précédemment sur le Bureau.
Clic sur sélectionner un dossier.
Le dossier Raccourcis est maintenant présent dans la barre des tâches. Cliquez sur la petite flèche à côté de son nom pour faire apparaître vos raccourcis. Cliquez sur un raccourci pour le lancer. _________________ Je suis de bonne humeur tout le temps.
C'est une bonne méthode, mais qui présente l'inconvénient de charger la barre de tâches et le menu démarrer et qui peut ralentir la mise en route si l'ordinateur est peu puissant.
1 clic droit dans un endroit vide du bureau
Cliquer sur personnaliser
Dans le menu qui s'ouvre à gauche, cliquer sur "changer les icônes du bureau"
2 icônes sont essentielles :
- fichiers de l'utilisateur
- corbeille
Vous pouvez décocher tous les autres, car on peut toujours accéder à tout par d'autres voies.
Refermez le tout, il n'y aura que les deux icônes sur un bureau tout propre.
Mais que faire du reste ?
Ouvrez le dossier de vos fichiers utilisateur. Vous trouvez les rubriques habituelles, documents, photos, vidéos, etc...
Mais vous pouvez créer de nouveaux dossiers pour regrouper les logiciels de la même famille : par exemple, un dossier sécurité où vous mettez les raccourcis pour antivirus, pare feu, anti espion, etc...
Autant de dossiers et de sous dossiers que vous voulez, l'essentiel étant de correctement les titrer, pour s'y retrouver, car sans ça vous aurez "nouveau dossier 1,2,3 et la suite sans savoir ce qui est dedans, d'où perte de temps.
Ensuite, en deux ou trois clics vous pouvez accéder au programme désiré avec un bureau tout net. _________________ Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
jemigeja a écrit: C'est une bonne méthode, mais qui présente l'inconvénient de charger la barre de tâches
C'est ce que je me dit aussi; mais y a des gens pour qui la barre des taches c'est la place où mettre tout. En plus avec windows 7 c'est beaucoup moins grave puisque les pages similaires sont regroupé dans une seul icone.
Moi avec Linux je n'ai aucune icone sur le bureau.
jemigeja a écrit: Autant de dossiers et de sous dossiers que vous voulez, l'essentiel étant de correctement les titrer, pour s'y retrouver, car sans ça vous aurez "nouveau dossier 1,2,3
Moi j'appel ça "Organise toi sans ça tu va te faire organiser". Autrement dit si on s'organise y a pas de problème à retrouvé les choses.
Tout ceci étant dit, cet astuce peu surement aider beaucoup de gens. Puisqu'il n'est pas rare de voir des gens qui ont un bureau remplie d’icônes.
_________________ Je suis de bonne humeur tout le temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum