Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Révoltant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-03-2012 10:18    Sujet du message: Révoltant Répondre en citant

Bonjour

Révoltant, ecoeurant, les mots manquent parfois.
Vu sur Orange

Afghanistan: une épouse torturée à l'électricité pour qu'elle se prostitue
Une femme mariée a été torturée à l'électricité par son mari et la première femme de ce dernier afin de la forcer à se prostituer, l'objectif étant de récupérer l'argent ayant servi à l'acheter, a-t-on appris samedi auprès de la police de la province de Baghlan, où s'est produit l'affaire.

Rika, 22 ans, a été "sauvée" à Puli Khumri, la capitale de la province de Baghlan (nord) "après que des voisins eurent informé la police la semaine dernière", a raconté à l'AFP Zia Kargar, le chef de la police provinciale, ajoutant que celle-ci avait arrêté "le mari et sa première femme" en liaison avec ce cas.

Rika, qui comme de nombreux Afghans, n'utilise qu'un nom, a souffert de trois fausses couches après avoir été battue et torturée à l'électricité par son mari, a poursuivi M. Kargar, remarquant que le visage de la victime était entaillé et que son corps portait des hématomes.

Rika a été donnée à Abdul Matin, un homme déjà marié une fois, il y a trois ans en échange de 40.000 Afghanis (environ 800 dollars, ou 600 euros), conformément à la coutume afghane. "Son mari voulait récupérer l'argent en forçant Rika à se prostituer", a expliqué Rahima Zarifi, qui dirige le service de défense des femmes de Baghlan.

Selon un rapport de l'ONG Oxfam paru en octobre, 87% des femmes afghanes affirment avoir subi des violences physiques, sexuelles ou psychologiques ou un mariage forcé.

"Rien qu'à Baghlan, nous avons recensé 180 cas de violences faites contre des femmes l'an passé", a observé Mme Zarifi.

Malgré des milliards de dollars dépensés en dix ans de présence par la communauté internationale, la cause des femmes a peu évolué dans les provinces afghanes, très fortement marquées par le poids de la coutume. A Kaboul et dans les principales autres villes du pays, en revanche, les femmes se sont affirmées.

Samedi, le président afghan Hamid Karzaï a appelé les dignitaires religieux et tribaux à "encourager" l'éducation des filles, qu'il a qualifiée de "vitale". Entre 1996 et 2001, sous le joug taliban, le droit des femmes à l'éducation leur était nié, tout comme celui de travailler ou de sortir de chez elles non accompagnées.


Quand on entend les arguments, parfois justifiés, de nos féministes locales sur l'égalité des sexes, on pourrait leur répondre que les femmes en France vivent un véritable paradis à côté de celles de tels pays. D'ailleurs, pourquoi ne montent-elles pas au créneau devant de telles informations ?

Et pour élargir, souvenons nous d'un propos récent du premier ministre à propos de coutumes ancestrales dépassées, et de la volée de bois vert administrée à cette occasion par les bien-pensants et toute la gauche.

Trop de tolérance risque de générer de tels excès chez nous, ce qui serait une régression de nos valeurs. Ça existe déjà, sous une forme atténuée, dans certains quartiers où les crimes d'honneur et les mariages forcés ne sont pas anecdotiques.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-03-2012 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Tant d'horreurs, et tout ce que l'on ne sait pas - ceci est minime en relation avec les égorgements etc ...
Tant d'horreurs, et ne rien oser dire ici, pour ne pas se faire "jeter" par des esprits "bien pensant"

Tant d'horreurs, espérons que cela n'arrivera jamais en France!
Mais en faite, que sait-on ? :
Mais, : qu'en sait-on de ce qui s'y passe vraiment.
Peut de choses au regard de :
Ce que l'on veut bien nous dire et montrer, ceci afin que nous ne sauvions pas à "toute jambe" à l'autre bout du monde.
J'ai entendu dire que certaines choses étaient minimisées dans certains domaines, afin d'endiguer les émeutes etc ...
J'ai entendu dire également qu'une certaine barbarie comme les excisions existait en France.
Existe malgré cela en France - et bien heureusement - des familles Turcs et d'autres pays, qui sont nés là-bas, et qui ont mis leurs enfants au monde en France - qui eut ne veulent pas vivre de cette façon barbare.
Marqués ils sont par ce qu'ils ont vu dans leur pays.
Ils ne veulent pas pratiquer non plus leur religion.
Je sais de quoi je parle en relation avec des familles Turcs.
J'ai souvenance de l'un d'eux - peu avant sa mort par accident - le même soir de son récit - qui rentrait du "pays" marqué par deux années, obligatoires de service militaire là-bas.
Marqué par des choses que je ne peux exposer ici.
Son frère lui, n'a pas vécu cela, il a payer son pays pour ne pas en arriver là.
Cet un homme bien, sa famille aussi.

Que dire de plus : rien.
Ceci est déjà beaucoup
Pour ne pas se faire traiter (je parle de moi) de raciste ou le Peniste.

Bah... Je sais ce que je vaux.
Et, je sais pour qui je milite depuis très jeune
Le reste, tout ce que je peux lire ....
Ne sont que blablas

Jemi je te prie, ne bloque pas ce sujet pour rien, ni pour cela.
Ceci est un forum, et on peut y parler.
De toute l'actualité j'espère.



J'ai pris mon ombrelle, au cas ou il "pleuvrait"
Allé il faut rire un peu, et ne pas être fâché pour rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 26-03-2012 12:11    Sujet du message: Excisions... Répondre en citant

Excisions ... J'ai extrait ce seul terme parce qu'il me semble être la plus terrifiante illustration de l'ignorance des hommes. Il faut faire une analogie choc pour être clairement compris. Sachez messieurs, que c'est exactement comme si on vous coupait les couilles et ce, sans aucune anesthésie ni hygiène médicale.

Pour la seule France et depuis 2009, le nombre de femmes excisées est en très nette baisse. L'information faite sur ce sujet par les associations a fini par payer. Il ne faut jamais se décourager, les résultats ne sont parfois que sur le moyen et long terme. Il faut bien comprendre qu'on ne peut éradiquer le poids de la famille est des traditions en un tour de main. La bêtise alliée à l'ignorance, celà ne se gomme pas très facilement...

Pays qui sont en tête de file dans ce domaine : la plupart des pays d'Afrique de l'Ouest... Ces MGF (Mutilations Génitales Féminines) se pratiquent entre la naissance des filles, jusqu'aux mères à la suite d'un accouchement. Dans un cadre strictement professionnel, j'ai été amené à visionner plusieurs informations visuelles mandatées par l'UNICEF et l'OMS. La réalité est bien au-delà de n'importe quel film d'horreur, il vaut mieux ne jamais voir, c'est à pleurer de dépit sur l'ignorance, c'est à s'excuser d'être un homme, c'est à vomir...

La finalité à peine dite de cette pratique est qu'un pouvoir - généralement masculin - prend le contrôle de la sexualité féminine avec toutes les conséquences qui en découlent. Ce n'est ni plus ni moins que de réduire certaines femmes en un ventre à fabriquer des enfants. Ce qui n'est qu'une manière détournée de contrôler l'avenir - l'immortalité étant sous entendue - en prenant le contrôle de la fertilité...

Un document d'information sur ce sujet, il vient du Canada et date de 2005.
>>> http://plancanada.ca/Document.Doc?id=162

NB : pour une raison que j'ignore et bien que totalement masculin, je me sens terriblement concerné par ce sujet. Peut-être ai-je été féminin dans une autre vie ?

Dans un passé tellement lointain que nul ne s'en souvient, hommes et femmes n'étaient qu'une seule et même entité, mais ils provoquèrent la colère des dieux pour avoir cherché à escalader le ciel. Pour les punir de cette impudence, Zeus les sépara en deux, depuis, chaque moitié recherche l'autre...

[Cette dernière tirade est extraite du Banquet de Platon. C'est une parabole sur le mythe de l'androgynie, elle sensée être racontée par Aristophane...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-03-2012 04:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Finn,

Je pensais que l'excision était l'ablation du clitoris, organe comparable au pénis chez l'homme. Les testicules peuvent être comparés aux organes de reproduction féminins comme les ovaires par exemple. Pour autant je ne prétends pas égaler, loin s'en faut, ta longue expérience en la matière et, surtout, cette remarque n'absout en rien des pratiques ignobles qui, pourtant, s'exercent dans de nombreux pays y compris le nôtre.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-03-2012 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Récemment, un politicien connu a affirmé que toutes les civilisations ne se valaient pas. Il a eu droit à une volée de bois vert pour ces propos.

Alors disons-le autrement, toutes les civilisations n'ont pas les mêmes valeurs, notamment en matière de droit des femmes.

Personnellement je préfère les nôtres - les valeurs, pour les femmes, je ne fais aucune discrimination.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com