Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CRASH DU VOL 1549

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 05-04-2012 11:39    Sujet du message: CRASH DU VOL 1549 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch_popup?v=tE_5eiYn0D0#t=109
***
CRASH DU VOL 1549 DE L'US AIRWAlYS
Reconstitué en 3D le désormais célèbre crash du vol 1549 d'US Airways, qui avait amerri dans l'Hudson de façon spectaculaire après avoir percuté un groupe d'oies en plein vol.
› ** En combinant les données purement techniques du vol de l'avion et les voix des acteurs de l'accident, Exosphere3D réussit à faire revivre de façon réaliste les six minutes de vol de l'avion, avec une rigueur scientifique totale.
› Outre son intérêt dans la simple compréhension des évènements, la vidéo frappe en raison des communications audio de Chesley Sullenberger, le commandant de bord de l'avion.
› Alors que les deux moteurs de l'Airbus A320 sont compromis et en flammes, que la portance de son avion commence à s'approcher de celle d'un parpaing et malgré un stress palpable, il garde un sang-froid assez sidérant durant les minutes précédant le crash, annonçant calmement aux équipes au sol qu'il ne pourra pas rejoindre d'aéroport et qu'il va finir dans le fleuve.
› Quand on sait que seuls deux cas d'amerrissages d'avions de ligne sans décès avaient précédé ce crash, on mesure l'étendue de l'entrainement du pilote.
› N.B. : Pour les non initiés :
› vous remarquerez dans les images en Haut à droite 2 cadrans en haut l'altitude de l'avion en pieds (FT pour feet) à savoir qu'un pied = 33,33 cm.
› Le cadran du bas c'est la vitesse air de l'avion en noeuds aéronautiques (miles nautiques : NM) à savoir qu'un NM = 1852 mètres.
› Ces précisions, afin que vous suiviez bien cette phase d' amerrissage forcé de l'avion.
› Cette vidéo est très réaliste de ce crash.
› Ne cliquez pas sur la deuxième vidéo qui se présente à vous (click here for second vidéo perspective) attendez que la vidéo suivante démarre seule.
› Ce document est extraordinaire de réalisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 6171

MessagePosté le: 05-04-2012 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

très réaliste en effet !!! merci coujou ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-04-2012 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bobnjour

Merci coujou. On fait des merveilles en images de synthèse. je me le suis passé sur grand écran télé, impressionnant.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com